Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La fiche DACG FOCUS de janvier 2017 ou LE texte qui TUE !

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1646486  par Pablo87
 
Sabaudianboy a écrit :Spectacle pathétique...
Hola Sbaudianboy moi je ne fais que demander des précisions sur ce qu'il ce dit car j'en fais parti de la FFDM :hello:
 #1646489  par FFDM
 
doux a écrit :
Pablo87 a écrit : Hola mon Rodolphe qui est ce Monsieur Cuisinier :pasdrole: ;-)
Une personne qui fait de grosse magouilles et qui a traîné claude(rococo) dans la boue
Ainsi que xp et bien d'autres, il tien une boutique du fouineur. Qui est sous tutelle
Sur le site xp tu a les résumés des proces.
Et il y en a en cour:)
Maintenant vous comprenez mieux pourquoi la FFDM arrive pas a fédérer :)

Et quand même du culot de venir chercher les membres de dnet.
Monsieur DOUX, vous qui êtes si intelligent et qui comprenez tout....
Si tel était le cas, vous sauriez que la FFDM est bloquée sur tous les groupes, comptes et pages de David Cuisinier qui officiellement en live a clamé qu'il ne nous soutenait pas !
Je préfère rester poli à vos égards mais ...
je ne vous salue pas !
 #1646491  par patfly30
 
Sabaudianboy a écrit :Spectacle pathétique...
C'est bien le juste qualificatif...! :/
 #1646492  par Oslo
 
superone a écrit :Bonsoir , je crois que le gros problème c'est la revente d'objets sur les sites en ligne .
Bonjour,
Je ne suis pas sûr.
Je pense que les archeos sont jaloux de ce que l'on trouve, parce qu'eux n'ont pas les moyens de faire des recherches ciblées ou aléatoires sur tout le territoire.
De plus, avec ce qu'il leur manque, ils ne peuvent plus se faire de collections personnelles à conserver chez eux pour épater la galerie.
J'espère qu'au moins certains pros n'arrondissent pas leur fin de mois avec ça, quoique, l'homme a ses forces et ses faiblesses.
 #1646501  par Sarah Chiha
 
Pablo87 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Spectacle pathétique...
Hola Sbaudianboy moi je ne fais que demander des précisions sur ce qu'il ce dit car j'en fais parti de la FFDM :hello:
:boulet: pas de bol. Un tout cas de mon côter je ne vais pas faire de pub pour l'OERP , car je veux surtout des personnes qui s'investirent pour une detection responsable.
Privilégier la qualité sur la quantité. Et c'est pas aux détectoristes de payer pour pouvoir pratiquer leur loisir.
Information - Formation - Association - Action - Soutien - Manifestation - Sanction
La détection et les détectoristent ont besoin d'un encadrement surtout pas de se faire mal voir par l'état.


Comme je vous l'ai dit FFDM , on en reparlera dans 2 ans , même avant. Je vous souhaite à tous un bon week-end
 #1646502  par Pablo87
 
Sarah Chiha a écrit :
Pablo87 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Spectacle pathétique...
Hola Sbaudianboy moi je ne fais que demander des précisions sur ce qu'il ce dit car j'en fais parti de la FFDM :hello:
:boulet: pas de bol. Un tout cas de mon côter je ne vais pas faire de pub pour l'OERP , car je veux surtout des personnes qui s'investirent pour une detection responsable.
Privilégier la qualité sur la quantité. Et c'est pas aux détectoristes de payer pour pouvoir pratiquer leur loisir.
Information - Formation - Association - Action - Soutien - Manifestation - Sanction
La détection et les détectoristent ont besoin d'un encadrement surtout pas de se faire mal voir par l'état.


Comme je vous l'ai dit FFDM , on en reparlera dans 2 ans , même avant. Je vous souhaite à tous un bon week-end
Hola que veut dire OERP ??? :gene: :rouge:
 #1646503  par Sarah Chiha
 
Pablo87 a écrit :
Sarah Chiha a écrit :
Pablo87 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Spectacle pathétique...
Hola Sbaudianboy moi je ne fais que demander des précisions sur ce qu'il ce dit car j'en fais parti de la FFDM :hello:
:boulet: pas de bol. Un tout cas de mon côter je ne vais pas faire de pub pour l'OERP , car je veux surtout des personnes qui s'investirent pour une detection responsable.
Privilégier la qualité sur la quantité. Et c'est pas aux détectoristes de payer pour pouvoir pratiquer leur loisir.
Information - Formation - Association - Action - Soutien - Manifestation - Sanction
La détection et les détectoristent ont besoin d'un encadrement surtout pas de se faire mal voir par l'état.


Comme je vous l'ai dit FFDM , on en reparlera dans 2 ans , même avant. Je vous souhaite à tous un bon week-end
Hola que veut dire OERP ??? :gene: :rouge:
Organisation Européenne de Prospection Responsable :-) un raccourci
 #1646504  par Pablo87
 
Sarah Chiha a écrit :
Pablo87 a écrit :
Sarah Chiha a écrit :
Pablo87 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Spectacle pathétique...
Hola Sbaudianboy moi je ne fais que demander des précisions sur ce qu'il ce dit car j'en fais parti de la FFDM :hello:
:boulet: pas de bol. Un tout cas de mon côter je ne vais pas faire de pub pour l'OERP , car je veux surtout des personnes qui s'investirent pour une detection responsable.
Privilégier la qualité sur la quantité. Et c'est pas aux détectoristes de payer pour pouvoir pratiquer leur loisir.
Information - Formation - Association - Action - Soutien - Manifestation - Sanction
La détection et les détectoristent ont besoin d'un encadrement surtout pas de se faire mal voir par l'état.


Comme je vous l'ai dit FFDM , on en reparlera dans 2 ans , même avant. Je vous souhaite à tous un bon week-end
Hola que veut dire OERP ??? :gene: :rouge:
Organisation Européenne de Prospection Responsable :-) un raccourci
Oki merci :hello:
 #1646505  par Oslo
 
Oslo a écrit :
superone a écrit :Bonsoir , je crois que le gros problème c'est la revente d'objets sur les sites en ligne .
Bonjour,
Je ne suis pas sûr.
Je pense que les archeos sont jaloux de ce que l'on trouve, parce qu'eux n'ont pas les moyens de faire des recherches ciblées ou aléatoires sur tout le territoire.
De plus, avec ce qu'il leur manque, ils ne peuvent plus se faire de collections personnelles à conserver chez eux pour épater la galerie.
J'espère qu'au moins certains pros n'arrondissent pas leur fin de mois avec ça, quoique, l'homme a ses forces et ses faiblesses.
Merci de supprimer ce commentaire, que j'avais mis sur un autre com de la page 1, sans voir la polémique page 2.
Maintenant, ça ne sert plus à rien.
 #1646506  par paco27
 
:hello: C'est marrants mais comme en politique,dès que quelqu'un gène ont ressort des vieux dossiers :berk2: :berk2: :berk2: Bandes de collaborateurs bien fiers et courageux derrière vos claviers.
Alors bande de nazes,faites des propositions concrètes aux lieux de critiquer ceux qui veulent aider les vrais UDM.
 #1646507  par OnzeEleven
 
Vu l'ambiance. Je verrouille ce post le temps que les esprits se calment. Ré ouverture à 20h00
Mais vous avez tous bien vu que la parole était libre sur ce forum.
Donc je compte sur tous les intervenants pour modérer eux mêmes leurs propos.
 #1646569  par doux
 
Merci, aucun problème pour moi,je respecte les règles du forum et aucune insulte de ma part :)
Merci
 #1646573  par doux
 
FFDM a écrit :
Monsieur DOUX, vous qui êtes si intelligent et qui comprenez tout....
Si tel était le cas, vous sauriez que la FFDM est bloquée sur tous les groupes, comptes et pages de David Cuisinier qui officiellement en live a clamé qu'il ne nous soutenait pas !
Je préfère rester poli à vos égards mais ...
je ne vous salue pas !
Oui forcément il doit des sous de partout, d'ailleurs il a pas du vous donner ce qu'il vous avait dit ???
Comme la caisse du rallye qui a disparu .

Maintenant que sont syndicats detexpert est dissoute, il est tout seul et ses copains ( ancien et boutique) lui font la guerre et vous soutienne vous .

De plus pour une fédération neutre juste un relais par les boutiques soit disant.
Pourquoi elle propose des lots pour adhérer à vôtre association ?

Ses pas non plus en fessant gagniez un nokta anfibio qui vient par magie de nul par que ça donne envie de venir.

Je suis pas la pour gagner des lots :)

A côté que proposez vous pour les déclarations des udm?

Heureusement que vous restez polis à mon égard :)
 #1646576  par meca34
 
Sarah Chiha a écrit :
FFDM a écrit :
doux a écrit : En attendant j'ai adhérer ailleurs comme beaucoup
Je dispose bien évidement de justificatifs pour étayer ces propos si besoin.
Bien à vous
Bonjour cher Marcus . Tu sais mon cher , je n'ai jamais caché que l'on t'as dénoncé toi , Séb, Cuicui après avoir désobéis et participé à un Rally Ilégal sans aucune autorisation sur un site protéger.

Dans cet arrêté Préfectoral . . . . assez simple à trouver d'ailleurs, il suffit de taper "detectland 4" => https://www.google.com/search?q=detectl ... e&ie=UTF-8

Il n'est nullement question de "site protégé", mais simplement de la susceptibilité d'en découvrir au regard de la région

qui se veut propice . . . reste encore à le prouver, que cela a été le cas lors de cette réunion . . . .


Le seul secteur stipulé, ce sont des parcelles de chasse et encore une fois, il est ici question de susceptibilité et de date

d'ouverture de la dite chasse => http://www.eure-et-loir.gouv.fr/content ... A9taux.pdf

Rallye = 21 et 22 septembre . . . . Ouverture de la chasse 22 septembre . . . .


Posons Nous la question réelle du comment du pourquoi . . . avant d'émettre de quelconques accusations en Public

et de Nous descendre continuellement . . . . encore moins Ceux qui essayent d’œuvrer Pour Nous . . .


Question procédure à respecter, il y a peu-t-être à voir et à revoir => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1492111

Et là c'est pas une susceptibilité, mais belle et bien une réalité et des faits avérés . . .


Les calomnies ou tout autre comportement désobligeant ne seront tolérés sur ce Forum


Bonne continuation
 #1646583  par doux
 
Salut meca,

Voici.un petit morceau qui est facile à comprendre :



(Considérant que l'utilisation de détecteurs de métaux dans un tel contexte induit un risque important de
découvertes archéologiques susceptibles de porter préjudice à la préservation du patrimoine archéologique
et de conduire à une perte irréversible d’informations scientifiques )

Oui tous est dans l'arrêté.
Les archéologues savaient qu'ils y avaient quelque chose et voulait protéger notre patrimoine.

D'ailleurs combien de monnaie romaine ont été trouvées ? Et déclarer ?

Pourquoi faire venir des personnes pour les déclarations ,alors que le rallye est illégal ?

Pourquoi avoir fait la FFDM juste après ?

Simple question :)
 #1646586  par meca34
 
doux a écrit :Salut meca,
Oui tous est dans l'arrêté.
Les archéologues savaient qu'ils y avaient quelque chose et voulait protéger notre patrimoine.

C'est une interprétation . . . . ou Ton interprétation . . .

Le Préfet protège . . . se protège . . . . c'est le rôle du législateur

Tout le reste c'est une question de celui qui aura la plus grosse . . . qui ne concerne que les Personnes concernées

Pas vraiment le lieu ici pour ce genre de débat . . . . Hormis pour ceux qui ont des choses à gagner


Fin de la particicpation
 #1646588  par Sabaudianboy
 
Si le site est classé ou supposé intéresser bla bla, il est sur la carte de l'atlas du patrimoine, facile donc à vérifier, faut juste donné le lieu exact où a eu lieu se rallye, ça coupera court à ce point du :"sujet" et puis l'argument c'est exactement le même qui selon certains la France entière est un site archéologique... Rien de bien nouveau et encore moins le début d'une démonstration d'un fait
 #1646591  par Sabaudianboy
 
D'ailleurs il est clairement stipulé que l'endroit exact est inconnu dans l'arrêté, du coup l'histoire de la connaissance d'un site connu des archéologues et donc à protéger, c'est bancal
 #1646600  par doux
 
Sabaudianboy a écrit :Si le site est classé ou supposé intéresser bla bla, il est sur la carte de l'atlas du patrimoine, facile donc à vérifier, faut juste donné le lieu exact où a eu lieu se rallye, ça coupera court à ce point du :"sujet" et puis l'argument c'est exactement le même qui selon certains la France entière est un site archéologique... Rien de bien nouveau et encore moins le début d'une démonstration d'un fait
Salut, les cartes archéologiques ne sont pas forcément à jour, chez moi elle date des années 1990 environ.
Ses pour ça qu'il faut faire une demande pour toutes manifestations, rallye, dépollution.

Il y a eu deja eu des découvertes .

Ses indiqué dans le textes.

En voici un bout:


Considérant les extraits de la « carte archéologique nationale » établie par la Direction régionale des affaires
culturelles Centre-Val de Loire précisant qu’en particulier, le secteur nord du Loiret concentre de nombreux
points sensibles au titre de l'archéologie, particulièrement au niveau d'une zone de frontière entre les
territoires celtiques et antiques des peuples carnute et sénon ;
Considérant que l'emprise moyenne de 60 hectares retenue pour cette manifestation, compte-tenu de
l'environnement archéologique particulièrement sensible, est susceptible de receler d'autres sites
archéologiques ;

Je vais pas continuer sur ce rallye qui n'est pas le sujet.
Bonne soirée
 #1646654  par superone
 
Bonjour .
Avec des ont dit , rien ne risque d'avancer .
Moi j'aurai pas fait comme ça etc.…
Ensuite pour tenter d'améliorer la situation côté articles codes des lois , éviter certaines nouvelles réformes cela demande du temps , trouver les bons créneaux horaires adéquates pour chaque personne , idem pour avoir un rendez vous , un mois calme etc...
-Chaque forum , chaque association etc....propose de pouvoir remporter quelque fois un cadeau , il n'y a absolument rien d'anormal à cela .
L'archéologie est un métier , des études , cela demande le respect .
Dans notre cas particulier ce n'est qu'une simple passion un loisir .
Qui dit n'importe quel loisir faut bien une participation petite soit elle , elle est tout de même réelle .
Cette personne Monsieur Marc avec son équipe consacre de leur temps libre pour nous aider donc faut quand même avoir un minimum de respect et de compréhension .
Mr sénior68 le plombier gaulois mérite également le même respect .
Il ne faut pas s'attarder sur les cancans autrement la paralysie arrive et la fin montre son Nez .
Essayez d'avoir du recule avant d'écrire n'importe quoi .
:alcool1: le jus de carotte rend aimable , profitez en au Maximum :hello:
 #1647194  par meca34
 
Dans l'attente du retour de Rococo

Topic verrouillé