Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grand Live FFDM – Assemblées Générale et Extraordinaire - COMMENT PARTICIPER ?

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1680083  par FFDM
 
Avant propos : L'ensemble des adhérents remplissant les conditions pour assister aux assemblées a été rendu destinataire de trois mails (27/11, 28/11 et 09/12). Néanmoins par sécurité, nous avons décidé de faire cette publication ici.

Bonjour à tous,

La Fédération Française de Détection de Métaux existe depuis déjà un an, que de chemin parcouru durant cette première année !
Sous statut associatif, la FFDM se doit de réunir ses adhérents une fois par an en Assemblée Générale, l'heure est donc venue de vous convier.

Une Assemblée Générale est une réunion officielle, il est donc très important que vous soyez un MAXIMUM à y ASSISTER.
Nous devons montrer à l'administration et à nos détracteurs que la FFDM représente une Force et que les adhérents sont mobilisés derrière LEUR Fédération ; l'AVENIR de la DM française en dépend.

Conformément à l'article 11 des statuts de la FFDM, seuls les adhérents de plus de 3 mois peuvent assister à l'Assemblée Générale.

Le déroulement sera le suivant :
14h30 à 15h00 – Assemblée Générale Extraordinaire pour modification des statuts :

- vous trouverez la convocation ici :
https://www.dropbox.com/s/hmu4f92oi1nxo ... x.pdf?dl=0

- vous trouverez la proposition de statuts modifiés ici :
https://www.dropbox.com/s/lvpfr6x3rdipc ... M.pdf?dl=0

15h00 à 17h00 – Assemblée Générale :

- vous trouverez la convocation ici :
https://www.dropbox.com/s/8283as2zcinng ... G.pdf?dl=0

Certains d’entre vous n’ont pas ou ne veulent pas utiliser Facebook et son système de communication « Messenger » pour assister à la réunion.
C’est un choix que nous respectons à la FFDM.
Aussi, dans un souci d’équité, nous avons décidé d’utiliser une méthode de connexion visio universelle qui a fait ses preuves dans les entreprises depuis le début de la crise COVID. Son nom est « Zoom ».

L'Assemblée se fera donc le samedi 12 décembre à partir de 14h30 via le service de conférence à distance ZOOM.
Pour accéder au Live, il vous suffira de cliquer sur le lien suivant UNIQUEMENT disponible à partir de samedi 12 décembre 14h15 ( début de réunion prévue à 14h30 ).

LIEN à https://us02web.zoom.us/j/6193114321?pw ... oyUjBaUT09

1 - La page suivante s’ouvrira alors dans votre navigateur internet :
https://i.imgur.com/IRrC9D1.jpg

2 – Certains d’entre vous n’ont pas Zoom et ne souhaitent pas forcément installer ce logiciel pour rejoindre la réunion. Aucun souci, voici la marche à suivre :
Sur la page précédemment ouverte, il vous suffira de cliquer une première fois sur le bouton bleu nommé « Lancer la réunion »
Puis vous recommencerez en appuyant une seconde fois sur ce même bouton bleu nommé « Lancer la réunion ».
https://i.imgur.com/A25mmrA.jpg
3 – Après avoir cliqué sur le bouton « Lancer la réunion », une nouvelle ligne ( que nous vous montrons ci-dessous entourée en violet ) va alors apparaître vers le bas de page. Si cela n'est le cas, vous cliquerez une nouvelle fois sur le bouton "lancer la réunion". Vous cliquerez ensuite sur le texte "rejoignez depuis votre navigateur" comme nous vous le montrons dans l'impression d'écran ci-dessous :
https://i.imgur.com/IRrC9D1.jpg
Vous cliquerez sur le texte « Rejoignez depuis votre navigateur »

Une nouvelle page se chargera alors à l’écran.

4 – Sur cette nouvelle page, il y aura une case libre dans lequel vous devrez écrire au clavier vos initiales et votre numéro adhérent .
https://i.imgur.com/0N8RIJI.jpg
Vous cliquerez ensuite dans la case « Je ne suis pas un robot » puis sur le bouton « Rejoindre ».

Attention, cet enregistrement est primordial, c’est ce qui permettra aux administrateurs de la réunion de bien vérifier que vous êtes adhérent FFDM.

Ensuite il ne vous restera plus qu’à patienter, les Administrateurs vérifieront que vous êtes bien adhérent à la FFDM avant de vous autoriser l’accès à la réunion.

Compte-tenu du nombre important d’adhérents à vérifier pour les administrateurs, il sera possible que votre attente dure plus de deux minutes.
Ceci est normal, il ne faudra pas fermer pas votre navigateur.

Point particulier :
Au cours de l'Assemblée Générale vous aurez à procéder à une élection pour compléter le Conseil d'Administration ( au sein duquel deux places sont vacantes ).

Il vous est possible de postuler.

Pour faire acte de candidature envoyez un mail à [email protected] avant le 07 décembre, date limite de dépôt des dossiers.
Les candidatures sont soumises à conditions (voir conditions ci-dessous * )
Les candidatures seront soumises au vote des adhérents lors de l'AG.

Les modalités pratiques pour le déroulement de ces Assemblées :
Pour les scrutins :
- Vous aurez la possibilité de VOTER durant ce Live.

Des sondages apparaîtront à l'écran, il vous suffira de cliquer sur OUI ou NON
- Pour s'abstenir ( vote blanc ), ne cliquez sur aucun des deux boutons.

* Pour être candidat au Conseil d'Administration :
- Conformément aux statuts, toutes personnes souhaitant faire partie du Conseil d'Administration a la possibilité de déposer son dossier de candidature, sous réserves :
- d'avoir plus de 18 ans,
- d'être adhérent FFDM depuis plus de 3 mois,
- accepter de se présenter et exposer ses motivations avant le vote, en direct pendant le LIVE.
- d’avoir une bonne connaissance des textes législatifs encadrant le loisir de la DM,
- ne pas avoir de lien direct avec une activité commerciale en rapport avec le monde de la Détection de Métaux ( la gestion de la FFDM doit être totalement désintéressée ),
- ne pas avoir été condamné pour des infractions liées au Code du Patrimoine depuis au moins 5 ans,
- ne pas être en instance de jugement pour des infractions liées au Code du Patrimoine

Dispositions diverses :
- Conservez précieusement cet email : il vous indique le lien à cliquer pour rejoindre la réunion samedi 12 décembre à partir de 14h15 et la marche à suivre.
- Lisez attentivement les documents accessibles via les liens internet indiqués plus haut.
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser par mail à : [email protected]
Nous sélectionnerons les questions les plus pertinentes, les regrouperons et les présenterons durant ce GRAND LIVE.

Vous souhaitant une excellente fin de semaine à tous,
Bien à vous,
Votre équipe FFDM
 #1680155  par TANG
 
J'ai une question concernant cette phrase: "Nous sélectionnerons les questions les plus pertinentes, les regrouperons et les présenterons durant ce GRAND LIVE."
Vous allez sélectionner les questions et pas répondre à toutes donc?
 #1680159  par Peco
 
TANG a écrit :J'ai une question concernant cette phrase: "Nous sélectionnerons les questions les plus pertinentes, les regrouperons et les présenterons durant ce GRAND LIVE."
Vous allez sélectionner les questions et pas répondre à toutes donc?
:hello:
Ça me semble évident, ils ne peuvent pas répondre à toutes les questions à moins de se transformer en Fidel Castro..
Sélectionner les questions pertinentes ne veut pas forcément dire écarter les questions dérangeantes..
 #1680189  par FFDM
 
Peco a écrit :
TANG a écrit :J'ai une question concernant cette phrase: "Nous sélectionnerons les questions les plus pertinentes, les regrouperons et les présenterons durant ce GRAND LIVE."
Vous allez sélectionner les questions et pas répondre à toutes donc?
:hello:
Ça me semble évident, ils ne peuvent pas répondre à toutes les questions à moins de se transformer en Fidel Castro..
Sélectionner les questions pertinentes ne veut pas forcément dire écarter les questions dérangeantes..
Merci pour cette précision ! :amen:
Malheureusement dès que vous écrivez quelque chose, certains voient automatiquement le mal ... c'est infernal ce complotisme ambiant ... :faché1:
800 personnes remplissent les conditions pour assister à l'AG, si nous voulons répondre à tout le monde, l'AG risque de durer 3 jours... :pleur4:
Quand nous faisons un live de 2 heures, les gens (ici même) se plaignent que c'est trop long... :hurt4:

En plus qu'est-ce qu'une question dérangeante ? les gens adhérent pour que la FFDM œuvrent pour faire légaliser le Loisir, c'est qu'on fait. Les Gens veulent savoir ce que deviennent leur 15€, le rapport financier sera exposé évidemment. Tout le reste n'est que chamailleries et futilités voir prétextes pour retarder et entraver nos actions. Il est vrai aussi que c'est le but recherché par certains...
Honnêtement, la FFDM bosse pour les UDM mais il faut reconnaître que ce n'est pas un public facile... :drapeaublanc:
 #1680192  par Romulus41
 
Bonjour,
FFDM a écrit :la FFDM bosse pour les UDM mais il faut reconnaître que ce n'est pas un public facile.
FFDM a écrit :Malheureusement dès que vous écrivez quelque chose, certains voient automatiquement le mal ... c'est infernal ce complotisme ambiant ... :faché1:
Désolé mais le public des UDM est le même que vous retrouvez dans la rue, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant qu'une personne pose une question, somme toute anodine et non agressive, ce qui n'est pas le cas de votre réponse.

Le gars pose une simple question et c'est un théoricien du complot ? En fait il faut vous écouter et dire amen ? Une AG c'est de l'échange, si c'est juste écouter la bonne parole pendant 2 heures, perso, je ne vois pas l'intérêt et ça remet sérieusement en cause l'effet ''solidaire'' escompté. Oups, je suis un complotiste ! :malin1:
FFDM a écrit :Pour faire acte de candidature envoyez un mail à [email protected] avant le 07 décembre, date limite de dépôt des dossiers.
Il n'y aurait pas un problème de timing dans la communication ?
 #1680205  par FFDM
 
FFDM a écrit :
Peco a écrit :
TANG a écrit :J'ai une question concernant cette phrase: "Nous sélectionnerons les questions les plus pertinentes, les regrouperons et les présenterons durant ce GRAND LIVE."
Vous allez sélectionner les questions et pas répondre à toutes donc?
:hello:
Ça me semble évident, ils ne peuvent pas répondre à toutes les questions à moins de se transformer en Fidel Castro..
Sélectionner les questions pertinentes ne veut pas forcément dire écarter les questions dérangeantes..
Merci pour cette précision ! :amen:
Malheureusement dès que vous écrivez quelque chose, certains voient automatiquement le mal ... c'est infernal ce complotisme ambiant ... :faché1:
800 personnes remplissent les conditions pour assister à l'AG, si nous voulons répondre à tout le monde, l'AG risque de durer 3 jours... :pleur4:
Quand nous faisons un live de 2 heures, les gens (ici même) se plaignent que c'est trop long... :hurt4:

En plus qu'est-ce qu'une question dérangeante ? les gens adhérent pour que la FFDM œuvrent pour faire légaliser le Loisir, c'est qu'on fait. Les Gens veulent savoir ce que deviennent leur 15€, le rapport financier sera exposé évidemment. Tout le reste n'est que chamailleries et futilités voir prétextes pour retarder et entraver nos actions. Il est vrai aussi que c'est le but recherché par certains...
Honnêtement, la FFDM bosse pour les UDM mais il faut reconnaître que ce n'est pas un public facile... :drapeaublanc:
Désolé, je ne vais pas une fois de plus perdre mon temps à répondre, j'ai du travail ...
Ou les gens nous font confiance et nous laissent bosser pour le monde , ou ils passent leur chemin.
Bien à vous
 #1680215  par FFDM
 
Romulus41 a écrit :Ok, c'est compris.

Je pense que vous êtes adhérent et que vous remplissez les conditions, je vous invite néanmoins à participer à l'AG et vous constaterez par vous-même que nous répondrons aux questions qui s'il y a en a trop seront effectivement sélectionnées pour des raisons de timing et pas pour autre chose ...
 #1680216  par Romulus41
 
Je n'ai jamais dit le contraire. S'il y a 800 questions ce sera ingérable. Je parle de la forme dont vous avez répondu. Pas la peine de s'emporter pour une simple question. ;)

Et pour les candidatures clôturées au 7 ? Peut être que ça aurait intéressé une personne de D. Net.
 #1680217  par FFDM
 
Romulus41 a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire. S'il y a 800 questions ce sera ingérable. Je parle de la forme dont vous avez répondu. Pas la peine de s'emporter pour une simple question. ;)

Et pour les candidatures clôturées au 7 ? Peut être que ça aurait intéressé une personne de D. Net.
Désolé si vous pensez que je me suis emporté mais nous passons notre temps à nous battre contre des gens qui voient le mal partout et dont le seul souci est de savoir si nous sommes avec un tel ou tel , ce que nous pensons du D4 ou autres trucs qui ne font pas avancer les choses... donc parfois ça lasse...

Pour les candidatures nous avons envoyé des mails personnels (809) à chaque adhérent, un mail le 27, un mail le 28/11 et un mail de rappel le 09/12, une seule personne s'est manifestée pour le CA.
 #1680363  par meca34
 
Sans aucune attaque . . . ni quelconque envie de nuire . . .

Le 23 oct. 2020, 22:37 . . .

FFDM a écrit :nous avons dépassé 1300 adhérents.
Et aujourd'hui
FFDM a écrit :Pour les candidatures nous avons envoyé des mails personnels (809) à chaque adhérent
Romulus41 a écrit : Je n'ai rien reçu.

La différence du nombre d'adhérant et de mail envoyés . . . explique peut être que certains n'aient rien reçu ? ?

Confirmation que le 26 / 11 / 2020 . . .. un premier mail est arrivé . . . suivi des autres


Bonne continuation
 #1680365  par TANG
 
Merci pour cette précision ! :amen:
Malheureusement dès que vous écrivez quelque chose, certains voient automatiquement le mal ... c'est infernal ce complotisme ambiant ... :faché1: .... Tout le reste n'est que chamailleries et futilités voir prétextes pour retarder et entraver nos actions. Il est vrai aussi que c'est le but recherché par certains...
Nul complotisme de ma part: une question qui semble-t-il VOUS dérange. Pour avoir assisté à des échanges sur forums et Facebook, la manière de "répondre" de la FFDM m'a paru plus d'une fois problématique entre non-réponses, dénigrement de l'interlocuteur et emportement. Quand les commentaires pourtant courtois n'allant pas dans votre sens étaient tout simplement supprimés. J'avais quelques doutes sur la démocratie à la FFDM, les voilà levés.
 #1680372  par paco27
 
meca34 a écrit :Sans aucune attaque . . . ni quelconque envie de nuire . . .

Le 23 oct. 2020, 22:37 . . .

FFDM a écrit :nous avons dépassé 1300 adhérents.
Et aujourd'hui
FFDM a écrit :Pour les candidatures nous avons envoyé des mails personnels (809) à chaque adhérent
Romulus41 a écrit : Je n'ai rien reçu.

La différence du nombre d'adhérant et de mail envoyés . . . explique peut être que certains n'aient rien reçu ? ?

Confirmation que le 26 / 11 / 2020 . . .. un premier mail est arrivé . . . suivi des autres


Bonne continuation
:hello: "Conformément à l'article 11 des statuts de la FFDM, seuls les adhérents de plus de 3 mois peuvent assister à l'Assemblée Générale."
 #1680380  par Nicowrung
 
Avant il n’y avait rien (de sérieux), personne n’a cherché à faire quoi que ce soit mais maintenant que quelque chose se crée tout le monde veut y mettre son grain de sel avec sa vision de la chose.
On va reprocher tout et n’importe quoi.
La FFDM c’est tout neuf, il peut y avoir des ratés soyons compréhensible,
Ce n’est pas le moment d’être désuni :)
 #1680484  par FFDM
 
Nicowrung a écrit :Avant il n’y avait rien (de sérieux), personne n’a cherché à faire quoi que ce soit mais maintenant que quelque chose se crée tout le monde veut y mettre son grain de sel avec sa vision de la chose.
On va reprocher tout et n’importe quoi.
La FFDM c’est tout neuf, il peut y avoir des ratés soyons compréhensible,
Ce n’est pas le moment d’être désuni :)
Merci pour cette saine réaction. Oui il peut y avoir des ratés comme dans n'importe quelle structure.
Par contre force est de constater qu'ici beaucoup espèrent ces ratés et sont à l'affut de la moindre chose pour être négatifs et discréditer... Des gens qui ne lisent rien, qui ne prennent connaissance de rien, qui se contentent de on dits et qui jubilent dès que quelque chose leur semble discutable. Après ne nous étonnons pas que les choses n'ont jamais évoluées (sauf en pire) depuis 30 ans.
Pour ce qui est de la différence entre le nombre d'adhérents et le nombre de mails envoyés c'est effectivement pour respecter l'article 11 des statuts que nous n'avons pu inviter que 809 personnes aux assemblées.
Pour les mails non reçus, êtes-vous certains de ne pas avoir commis d'erreur en les donnant ces adresses ? 25 mails sont revenus pour adresses incorrectes, l'erreur n'est pas toujours là ou on la cherche...

Pour info et pour ceux que ça intéresse, nous sommes aujourd'hui plus de 2000 adhérents à la FFDM et les choses avancent plutôt bien au grand dam de tous ceux qui n'attendent qu'une chose.. que nous nous plantions.
Grand merci à ceux qui malgré la morosité ambiante nous soutiennent et croient en nous.
Bien à vous
 #1680487  par Wildetecte
 
FFDM a écrit : Pour info et pour ceux que ça intéresse, nous sommes aujourd'hui plus de 2000 adhérents à la FFDM et les choses avancent plutôt bien au grand dam de tous ceux qui n'attendent qu'une chose.. que nous nous plantions.
Grand merci à ceux qui malgré la morosité ambiante nous soutiennent et croient en nous.
Bien à vous
Superbe chiffre, 2000 adhérents, un bon début !

Je suis à fond derrière vous la FFDM :super: . Soyons unis et par conséquent forts !
 #1680489  par patfly30
 
2000 pour un premier anniversaire c'est plutôt pas mal du tout!
Merci pour votre travail et la très belle réalisation de cette première AG. :super: :super: :super:
 #1680526  par Rangi
 
C'est le problème des forums et des messages écrits.
Rien ne vaut un échange oral, mais pas simple actuellement ni du fait du type d'association. C'est pratiquement impossible.
Pour la question de départ, sur le nombre de questions et le choix inevitable, c'est évident.
Quoi qu'il en soit, le principal est que les choses avancent dans l'intérêt des udms.
On ne peut que remercier la FFDM et ceux qui l'animent. Par moment, ils doivent avoir envie de tout balancer par la fenêtre
 #1680528  par celticboop
 
bonjour à tous , c'est très difficile de représenter autant de personnes d'horizons si différents .Mais je suis très reconnaissant envers la FFDM qui ne ménage pas ses efforts pour essayer de nous rendre la vie plus facile.
:super: :super: :super: :super:
 #1680650  par CELTIL 28
 
Merci a vous de vos messages effectivement ca c est bien passé on avait le quorum et c est la le principal mais que de boulot pour le bureau 'derriere il y a enormement de temps et d effort fourni" y a plus qu a enclencher la surmultipliée
 #1680651  par CELTIL 28
 
utzal1 a écrit :
michelcesbom a écrit ::hello:

on peut toutefois regretter le peu de participant a cette AG .

merci a la FFDM .
Mine de rien on était un peu plus de 10% (des invités), me semble t'il :happy1:
Oui 809 invités et on etait au moment des votes 89 voila
 #1680749  par meca34
 
FFDM a écrit : Bonjour à tous,

la FFDM se doit de réunir ses adhérents une fois par an en Assemblée Générale, l'heure est donc venue de vous convier.

N'ayant pas pu prendre part à l'AG . . . un compte rendu de celle ci sera accessible ? ?


Bonne continuation
 #1680960  par FFDM
 
meca34 a écrit :
FFDM a écrit : Bonjour à tous,

la FFDM se doit de réunir ses adhérents une fois par an en Assemblée Générale, l'heure est donc venue de vous convier.

N'ayant pas pu prendre part à l'AG . . . un compte rendu de celle ci sera accessible ? ?


Bonne continuation

Oui le procès-verbal de l'assemblée générale sera déposé dans l'espace "adhérents" du site web.
 #1680966  par SILVEISON
 
FFDM a écrit :
meca34 a écrit :
FFDM a écrit : Bonjour à tous,

la FFDM se doit de réunir ses adhérents une fois par an en Assemblée Générale, l'heure est donc venue de vous convier.

N'ayant pas pu prendre part à l'AG . . . un compte rendu de celle ci sera accessible ? ?


Bonne continuation

Oui le procès-verbal de l'assemblée générale sera déposé dans l'espace "adhérents" du site web.


Bonjour, merci beaucoup pour ce futur procès verbal et pour le travail fourni. 2000 adhérents en un an, c'est un bon début.