Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hier live tres interessant de la FFDM

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1701021  par OFONDUTROU
 
Bonjour
je sais c'est un peu long mais pour ceux qui veulent savoir ou en sont les actions de la FFDM , la législation actuelle précise pour pouvoir détecter sereinement et à la fin un point sur l'affaire de Greg
 #1701207  par piragol
 
C'est juste interminable ! :]
Bon, en même temps, même le présentateur ne semble pas savoir non plus quand cela commence ! :drapeaublanc:
 #1701223  par keith
 
sur le fond .. ça va agir comme une piqure de rappelle ..certain penser encore qu'en abrogeant un arrêté préfectoral interdisant la détection , qu' ils allaient pouvoir poêler partout !!! ou d'autre qui confondent , détection de loisir et fouille archéologique !!!! ... ça risque d'en décevoir certain , mais ça le mérite d'être clair ;
 #1701268  par OFONDUTROU
 
reeee
pour les non courageux et ceux qui ont fait la sieste ......l'arreté interdisant la détection dans la Somme est sur la table !
si il est estimé illégal et retiré les autres arrétés suivront car la préfète n'a rien retiré et cela va etre jugé .... comme ce sont les memes dans l'aisne , l'oise et la meuse pour le coup si un jugement l'estime illégal il y aura jurisprudence cette fois ci :]
Quand a la circulaire contre la détection c'est entre les mains des services du garde des sceaux ( si j'ai tout compris ).....
a suivre
pour finir , la détection pour retirer des labours les objets dangereux pour les machines agricoles est estimée parfaitement légale selon la FFDM evidemment à condition qu'en cas de controle l'agriculteur confirme bien qu'il nous a mandaté pour nettoyer ses labours ( sans précision de date spécifique )
......d'ou l'interet d'avoir UNE AUTORISATION meme verbale mais en bonne et due forme ;)
en effet on est plus du tout dans le cadre d'une recherche archeologique ciblée
pour moi tout ca , c'est des bonnes nouvelles :alcool1:
 #1701636  par kappa18
 
UP ! important nous concerne tous .... :alcool1:
 #1701685  par SILVEISON
 
Merci OFON, long certes mais important.