Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Live FFDM ce dimanche 12 décembre à 19h

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1744147  par phanou
 
Bonjour à tous,

Ce dimanche 12 décembre à 19h un live sur facebook du président de la FFDM pour parler du projet de loi déposé par le sénat pour légaliser notre loisir et ou la FFDM est directement impliquée. Des mises au point seront également faites pour rétablir certaines vérités .......

Il sera visible sur notre page youtube (ffdm) dans la soirée.

Je relaye pour ceux que ça intéresse.

Bonne journée à tous.

Stéphane Castanet
Conseil d'administration FFDM
 #1744173  par CocoBiz
 
Bonsoir.

Merci pour l'info :super:
 #1744176  par Oslo
 
:hello:
Je n'ai pas de FB, alors j'attendrai de voir dans la soirée sur YT
:super:
 #1744189  par Ptit Mayo
 
Bonsoir Phanou,
Merci pour l'information. Je suis surpris de ne pas avoir été informé par email sachant que je suis adhérent à la FFDM.
N'ayant pas de FB, je regarderai la vidéo demain sur youtube.
 #1744315  par RunRun
 
Vu ! Merci de l'info ! :)

A nouveau, le principe de l'agrément est vraiment enthousiasmant ! On a déjà le cas pour certains loisirs présentant potentiellement des risques divers à l'usage :super:
Je ne pense pas qu'il faille avoir peur du statut de "Permis", le détecteur a aujourd'hui trop mauvaise presse et le loisir du dimanche et les exactions sont trop mis en parallèle :aille2: . C'est aussi une manière de prendre les devants et montrer la bonne volonté initiale du projet de loi.
 #1744319  par Dollismine
 
L'agrément, si c'est juste sur la base d'un déclaratif, l'utilité semble assez faible.
Il n'y a rien de contraignant pour l'utilisateur. A la limite si c'était une obligation pour l'achat d'un détecteur, pourquoi pas mais cette hypothèse a été retoquée par l'étude préalable de la commission concernée.

L'idée est bonne mais la forme ne semble pas encore la bonne.
 #1744399  par John-Paul-90
 
:hello:
Merci la FFDM pour tout ce que vous faites... :)
 #1744407  par Gael71
 
Super la FFDM Super M. DECOOL et ses assistants :super:
Pourquoi parlait autant de David cuisto et de la boutique du fouineur!?
Bien hâte que ce loisir mal vu aujourd'hui soit réglementé
 #1744486  par tolip51
 
Gael71 a écrit : 14 déc. 2021, 06:14 Super la FFDM Super M. DECOOL et ses assistants :super:
Pourquoi parlait autant de David cuisto et de la boutique du fouineur!?
Bien hâte que ce loisir mal vu aujourd'hui soit réglementé
Salut Gael71,

Parce que M Cuisinier à effectué un live préalablement( la veille) à celui de la FFDM où il s’approprie en grande partie la genèse de ce projet de loi. Et où il est loin d’être tendre avec la FFDM et M Méreau.
Ceci explique peut-être cela…
Un droit de réponse en somme.
J’ai pas pu rester tout le live FFDM, et n’est pas encore fait le replay YouTube, mais j’ai vu en trois fois et en m’endormant celui de M Cuisinier, en résumé il dit pas que des conneries même si il en sort quand même quelques bonnes, mais il semble surtout manquer de reconnaissance ou/et d’avoir un ego sur dimensionné ! Avec un air de vouloir rassembler et d’être ouvert à la discussion pour le bien de la détect dans son intérêt global, mais si on ( les UDM, les boutiques, les fédérations, les fabricants, les médias, les assos…) se rallie derrière lui, et lui seul…
Il m’a fait pensé à un politique voulant faire une primaire de rassemblement mais en étant convaincu d’être le seul à pouvoir porter le mouvement.
À parier que dans mille ans les archéologues tomberont sur une stèle érigée en son honneur par les UDM! Un comble :mdr1:


…mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage dans 2 ans de cette lois.

Personnellement, je pense mais je suis utopiste qu’il faudrait une fédération forte et riche en membre des utilisateurs de détecteurs ET un consortium, un syndicat des fabricants de détecteurs pour pouvoir peser sur le législateur ( emplois, tva, savoir faire français,) Mais même si je suis tout ça de très loin , j’ai bien conscience que rassembler des gars d’xp avec M cuisinier consultant pour nokta ou autre, et l’antenne France de minelab ou de garett ….c’est pas gagné d’avance!!

:hello: