Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ce qui change dans la détection de métaux en France

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1790262  par Babasse
 
Bonjour,

J'ai été très surpris par le contenu de ce live de la FFDM. Je m'excuse d'avance si mon post fait doublon, mais je ne me suis pas connecté depuis quelques temps et je n'ai rien trouvé à ce propos dans les sujets récents.

 #1790277  par piragol
 
Les gendarmes ont bien d'autres chats à fouetter que ceux qui détectent avec autorisation hors des zones archéos : rien que pour cette année, j'en suis à deux vidanges de cuves de gaz oil et un vol de 2 GPS professionnels ( 30.000 euros pour ce dernier vol ). Le type que j'ai livré à la Gendarmerie pour le 1er vol de carburant était intact, juste un peu amaigri par sa séance de sport nocturne imprévue. Et il a eu quoi ? Un rappel à la Loi, pas même passé devant un tribunal ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Alors, tant qu'on reste dans les clous, et sauf coup d'éclat médiatique... :-/
 #1790288  par stat24
 
A contrario moi j'y suis passé pour un stop a peine "glissé" :siffle:
Je crois surtout qu'ils n'engagent rien si ils sont sûrs que ça ne suivra pas. (genre ton gars qui n'était sûrement pas solvable)
 #1790886  par dakota
 
hello
petite correction : la convocation en CRPC nécessite obligatoirement la présence d'un avocat.
Merci pour cette video utile pour un débutant comme moi ;)
 #1790899  par detec95
 
Bonjour à tous,
Ils peuvent faire mumuse avec leurs blabla dont la plupart des gendarmes se foutent comme de leur premier PV :)
Je détecte souvent avec un gendarme et ce n’est pas demain que l'on va se faire emmerder par les collègues, on a des autorisations mais rien d'écrit, pourquoi pas un bail enregistré chez un notaire pour pousser le bouchon un peu plus loin ?
La connerie n'a plus de limite, on a fait 15 bornes sous la pluie hier pour 4 savonnettes et un kilos de merde ramené et jeté à la poubelle, le premier qui me traite de pilleur prend mon poing dans la gueule au minimum :hurt4:
Il y aura bien un moment ou toutes ces bêtises vont se calmer
 #1790905  par phanou
 
detec95 a écrit : 21 nov. 2022, 17:05 Bonjour à tous,
Ils peuvent faire mumuse avec leurs blabla dont la plupart des gendarmes se foutent comme de leur premier PV :)
Je détecte souvent avec un gendarme et ce n’est pas demain que l'on va se faire emmerder par les collègues, on a des autorisations mais rien d'écrit, pourquoi pas un bail enregistré chez un notaire pour pousser le bouchon un peu plus loin ?
La connerie n'a plus de limite, on a fait 15 bornes sous la pluie hier pour 4 savonnettes et un kilos de merde ramené et jeté à la poubelle, le premier qui me traite de pilleur prend mon poing dans la gueule au minimum :hurt4:
Il y aura bien un moment ou toutes ces bêtises vont se calmer
Bonsoir,

Tout cela devient désolant, effectivement nos détracteurs se frottent déjà les mains car nous ne sommes pas suffisement unis et ne prenons pas conscience de ce qui est en train de se passer.
Pour ce qui est des gendarmes, copains, amis, potes .... Ils ont des ordres, que cela leur plaisent ou NON.Ils se doivent de les respecter car c'est leur métier !! Je parle parle en connaissance de cause car l'un de mes amis est chef de brigade d'active et l'autre ancien commandant et président de la FFDM dont je suis l'un des administrateurs.
Les bêtises se calmeront peut être le jour ou nous parlerons tous d'une même voix

Stéphane Castanet
(CA FFDM)
 #1790909  par detec95
 
phanou a écrit : 21 nov. 2022, 17:49
detec95 a écrit : 21 nov. 2022, 17:05 Bonjour à tous,
Ils peuvent faire mumuse avec leurs blabla dont la plupart des gendarmes se foutent comme de leur premier PV :)
Je détecte souvent avec un gendarme et ce n’est pas demain que l'on va se faire emmerder par les collègues, on a des autorisations mais rien d'écrit, pourquoi pas un bail enregistré chez un notaire pour pousser le bouchon un peu plus loin ?
La connerie n'a plus de limite, on a fait 15 bornes sous la pluie hier pour 4 savonnettes et un kilos de merde ramené et jeté à la poubelle, le premier qui me traite de pilleur prend mon poing dans la gueule au minimum :hurt4:
Il y aura bien un moment ou toutes ces bêtises vont se calmer
Bonsoir,

Tout cela devient désolant, effectivement nos détracteurs se frottent déjà les mains car nous ne sommes pas suffisement unis et ne prenons pas conscience de ce qui est en train de se passer.
Pour ce qui est des gendarmes, copains, amis, potes .... Ils ont des ordres, que cela leur plaisent ou NON.Ils se doivent de les respecter car c'est leur métier !! Je parle parle en connaissance de cause car l'un de mes amis est chef de brigade d'active et l'autre ancien commandant et président de la FFDM dont je suis l'un des administrateurs.
Les bêtises se calmeront peut être le jour ou nous parlerons tous d'une même voix

Stéphane Castanet
(CA FFDM)
bonsoir,
dans les endroits ou on vas détecter ils ne passe jamais les gendarmes ou alors ils se sont perdu :)
blague mise a part cela devient ridicule et quand je peux je part en Angleterre.
je vais adhérer a la FFDM en espérant que vous allez faire bouger les choses , tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
bonne soirée