Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande autorisation au propriétaire.

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1796086  par Paladin
 
Bonjour je crée ce post pour essayer d avoir un modèle en pdf d autorisation en vers un propriétaire pour pouvoir détecter sur ces terrains dans le but de faire une recherche d objets perdu .
Vus que maintenant il sera obligatoire d avoir une trace écrite .
Es qu une âme charitable pourrait crée ça ; je pense que ça va être utile à beaucoup d entre nous dans un avenir très très proche .

Garder l espoir et vive la détection
;) .
 #1796098  par cherche et trouve...
 
:hello:
Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je pratique depuis plusieurs années la prospection de loisir à l’aide d’un détecteur de métaux et je viens, par la présente, solliciter l’autorisation de prospecter sur les terres cultivables (hors période de culture) et boisées dont vous êtes propriétaire, et situées sur la commune de [ville].

La période de prospection s'étendrait du [date] au [date], à des fins de recherche d'objets métalliques n'intéressant en aucune façon l'art, l'histoire ou l'archéologie et dans le respect de l’environnement (articles L531-1 et L542-1 du Code du Patrimoine).

Je m’engage bien évidemment à respecter les lois en vigueur sur la prospection, ainsi qu'à reboucher les trous et à respecter les cultures sur les terres que vous m’autoriserez à prospecter. En cas de découverte d’un engin explosif, je m'engage à prévenir les services de gendarmerie ou les services préfectoraux.

Je participerai également activement à la dépollution des objets et déchets métalliques de vos terrains et à la recherche d’objets personnels que vous auriez perdus.