Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ne jamais faire confiance aux médias...

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1796139  par Robert_FFDM
 
Bonsoir à tous,

❌ NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX MÉDIAS .... 😡
▶️ Suite au reportage diffusé au journal de 20h de France 2, de nombreux UDM ont contacté France Télévision 👍
➡️ La FFDM l'a fait également tant les propos étaient stigmatisants envers la Communauté.
❎ Depuis ce matin, une réponse de France TV précisant que la FFDM avait refusé de répondre à l'Interview circule sur les réseaux 🤥🤥🤥
✅ Comme d'habitude et dans un souci de clarté, nous avons décidé de publier la réponse que nous avons faite à la journaliste via la compte Tweeter de la FFDM 🧐
➡️ Cette journaliste a effectivement contacté la FFDM pour "échanger" sans donner plus de précisions.
🔆 Devenus prudents suite aux nombreux reportages "malhonnêtes" à l'égard des UDM où contenant des propos sortis de leur contexte au montage 🤬
➡️ Et dans la mesure où nous avions remarqué que cette dame avait travaillé en Région PACA (les initiés comprendront ...),
☢️ Nous avons préféré contacter les Avocats avant de donner suite. Nos Conseils nous ont préconisé de LES ASSOCIER à cette interview
➡️ Nous avons donc répondu que nous étions d'accord pour un échange MAIS en y associant nos Conseils (notre réponse ci dessous),
⏭ CONTRAIREMENT A CE QUE PRÉTEND FRANCE TV, la FFDM N'A PAS REFUSÉ L'INTERVIEW
✅ En revanche, nous avons souhaité la "SÉCURISER" , du coup la journaliste n'a pas donné suite ... (pas de réponse)
⏩ Après avoir visionné le reportage, il est facile d'en comprendre la raison ...
⭕️ Suite à la diffusion, nous lui avons donné notre sentiment par écrit, pas de réponse non plus ...
ℹ️ Conclusion : comme souvent, l'unique raison d'être de ce reportage était de donner une image erronée et négative de notre Loisir.

Image
Image
 #1796143  par piragol
 
Nul n'ignore ici mes affinités avec les milieux archéologiques :
Sans eux, nous ne serions que des découvreurs de trucs en métal sans savoir les rattacher à qui ou quoi que ce soit, tels des Cro magnons qui trouveraient des oursins fossilisés, comprennent bien que ce n'est pas de leur monde actuel sans pour autant répondre à leurs questionnements, et même pour ceux qui habiteraient en bordure des mers du Sud et auraient été en contact avec des squelettes d'oursins, n'auraient aucun moyen d'imaginer le principe même de la fossilisation...
D'ailleurs, pour bien comprendre le principe , combien de marcassites ont été ici mises en identification comme potentielles météorites ? :-|
Ceci étant posé, je suis aussi un individu lambda, citoyen et contributeur financier de notre pays, et à ce titre je m'interroge aussi :
Où sont donc toutes ces études archéologiques réalisées sur prérogatives d'intérêt public ?
Parce qu'à un moment, la question de l'intérêt supérieur de la communauté qu'on nous oppose sans cesse se pose au vu du peu de retour public consenti...non ?
Qu'est devenue la soi-disant bible accessible au public ( comprenez les péquenauds incultes pour lesquels on organise une journée archéo annuelle aussi régulièrement dépourvue d'intérêt que d'attendre un TGV un jour de grève SNCF ) d'Artefacts, qui offre dans sa version apurée publique ce qu'un livre de la collection Arlequin représente de la littérature française ?
Si on confiait aux archéos l'ARS, dans 100 ans on ignorerait encore que le Covid tuait, dans 2 siècles qu'un vaccin aurait été éventuellement réalisable, et dans 5 qu'en réalité il a toujours existé mais que seuls les archéos y avaient eu accès...
 #1797089  par Robert_FFDM
 
piragol a écrit : 09 janv. 2023, 01:26 Nul n'ignore ici mes affinités avec les milieux archéologiques :
Sans eux, nous ne serions que des découvreurs de trucs en métal sans savoir les rattacher à qui ou quoi que ce soit, tels des Cro magnons qui trouveraient des oursins fossilisés, comprennent bien que ce n'est pas de leur monde actuel sans pour autant répondre à leurs questionnements, et même pour ceux qui habiteraient en bordure des mers du Sud et auraient été en contact avec des squelettes d'oursins, n'auraient aucun moyen d'imaginer le principe même de la fossilisation...
D'ailleurs, pour bien comprendre le principe , combien de marcassites ont été ici mises en identification comme potentielles météorites ? :-|
Ceci étant posé, je suis aussi un individu lambda, citoyen et contributeur financier de notre pays, et à ce titre je m'interroge aussi :
Où sont donc toutes ces études archéologiques réalisées sur prérogatives d'intérêt public ?
Parce qu'à un moment, la question de l'intérêt supérieur de la communauté qu'on nous oppose sans cesse se pose au vu du peu de retour public consenti...non ?
Qu'est devenue la soi-disant bible accessible au public ( comprenez les péquenauds incultes pour lesquels on organise une journée archéo annuelle aussi régulièrement dépourvue d'intérêt que d'attendre un TGV un jour de grève SNCF ) d'Artefacts, qui offre dans sa version apurée publique ce qu'un livre de la collection Arlequin représente de la littérature française ?
Si on confiait aux archéos l'ARS, dans 100 ans on ignorerait encore que le Covid tuait, dans 2 siècles qu'un vaccin aurait été éventuellement réalisable, et dans 5 qu'en réalité il a toujours existé mais que seuls les archéos y avaient eu accès...
Bonjour Piragol,

Et oui, c'est toute la contradiction de nos détracteurs : ils font de l'archéologie avec des fonds public pour le grand public (en théorie) mais au final, ils s'imposent de ne pas divulguer trop d'informations car cela pourrait servir au pillage donc moins ils en disent, mieux ils se portent....Et si on va plus loin, on se rend compte que même avec les rapports de fouilles qui sont sensés être publics, il y a de la rétention car le rapporteur n'a pas encore exploité les données qui y sont présentes dans une de ces publications.....
L'archéologie, une profession si jeune qui se veut une science mais qui, à mes yeux, relèverait plus de l'obscurantisme volontaire quand j'entends certains pontes de l'archéologie vouloir écarter de toutes recherches universitaires les trouvailles classées "grises" sous couvert d'éthique ! Sans parler du biais que cela induit ! Imaginez le cas d'une étude sur un monnayage qui exclurait toute une partie du corpus disponible sous prétexte que ces monnaies n'ont pas été trouvées lors de fouilles officielles ! Et bien c'est exactement ce que nous apprends l'un de nos détracteurs : dans le cas des oboles de Marseille, pour 1 monnaie trouvée en fouille, c'est 1000 qui sont trouvées lors des perquisitions chez des détectoristes ! Donc en extrapolant, on peut considérer que les détectoristes doivent en trouver peut-être 10 fois plus. Cela porte le rapport à 1 pour 10 000 !!!
Donc ce cher monsieur "sachant" nous explique que ça ne lui pose pas de soucis de cautionner la sortie d'études numismatiques qui n'intègreraient que 1 monnaie sur 10 000 ! Bonjour la justesse et l'exhaustivité de la recherche !!!

Robert