Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DANEMARK : Superbe reportage !

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1805996  par Robert_FFDM
 
Bonjour à tous,

1/ Prenez-en plein les yeux 🤩
2/ Ecoutez la Directrice de ce musée, elle connait parfaitement son sujet 👏🏼
3/ Dites-vous que nous arriverons à quelque chose de similaire, la FFDM y travaille 😉

 #1806414  par Wildetecte
 
Superbe reportage pour le Danemark.

Que de bon sens ! :amen:

Un grand bravo à ce pays, et merci pour le lien. :)
 #1808855  par Robert_FFDM
 
Bonsoir à tous,

Melvyn revient sur ce trésor - le plus grand trésor Viking - avec un reportage de la BBC doublé en Français.
A savourer sans modération :happy1: :super:

 #1808858  par goaman83
 
magnifique jamais ca n'arrivera en france c'est certains ce pays est une honte pour beaucoup de choses....
 #1808859  par piragol
 
Une saine parole dans le vent archéologique parfois nauséeux et troublé par des archéos aux dents aussi longues que leurs envies de fulgurances carriéristes, quitte à faire fi de tout leurs si beaux et si couteux enseignements...
Heureusement, ils ne sont que peu, mais ils ont un pouvoir de nuisance considérable... :-/
Allez au contact des vrais archéologues, rencontrez-les, parlez-leur, et vous comprendrez vite que ce qui vous différencie entre eux et vous sont souvent juste des préjugés réciproques, parfois justifiés d'ailleurs.
Ce choc peut parfois être tendu, je ne dis pas. :drapeaublanc:
Mais si on reste calme, poli et intelligent dans le dialogue, on a autant à apprendre d'eux qu'eux de nous.
Expériences personnelles.
Et j'ai quelques potes que j'ai emmené à des rencontres aux journées archéos qui peuvent aussi en témoigner.
Ils y allaient à reculons grave, mais bon... :]
Si on n'avait jamais cassé les oeufs, on en serait encore à ne manger que du poulet, et tant pis pour tout le reste de notre gastronomie... :-/
 #1808992  par micle13
 
merci pour les vidéos. :super:
"basé sur la confiance". Le jour où notre gouvernement aura confiance en nous..... :siffle:
 #1809092  par NANARD0334
 
:hello:

Voilà des gens intelligents :super: chez nous en France à part la jalousie et le mépris de la part de certaines personnes
c'est tellement plus facile de laisser les éléments de notre histoire ce détériorés par la loi de la nature ainsi que par les travaux agricoles, surtout avec les scarificateurs qui permet de mettre la terre fine comme de la farine. :rougefaché:
 #1815615  par Lolo82
 
Je viens de regarder cette vidéo avec 3 mois de retard com d'hab :mdr1:
Il ne faut pas oublier le monsieur qui a trouvé le trésor de Boucq, la mairie lui a confisqué le trésor, il a perdu son boulot, il a été embêté pendant des années comme un mal propre. Le trésor a été vendu à un numismate et 3 monnaies de ce trésor ont été rachetées grâce à ce forum, et restituées à ce monsieur. Il a dit en fin de vidéos "celles là je les emporterais dans la tombe, ne déclarez pas vos trouvailles vous serez embêté "
Je crois que cela n'a pas changé depuis cette histoire et c'est bien triste.
:hurt5:
Il vaut mieux que les objets, les trésors finissent sous des tractopelle concassés :super:
 #1815618  par Baillius
 
Lolo82 a écrit : 25 sept. 2023, 00:11 Je viens de regarder cette vidéo avec 3 mois de retard com d'hab :mdr1:
Il ne faut pas oublier le monsieur qui a trouvé le trésor de Boucq, la mairie lui a confisqué le trésor, il a perdu son boulot, il a été embêté pendant des années comme un mal propre. Le trésor a été vendu à un numismate et 3 monnaies de ce trésor ont été rachetées grâce à ce forum, et restituées à ce monsieur. Il a dit en fin de vidéos "celles là je les emporterais dans la tombe, ne déclarez pas vos trouvailles vous serez embêté "
Je crois que cela n'a pas changé depuis cette histoire et c'est bien triste.
:hurt5:
Il vaut mieux que les objets, les trésors finissent sous des tractopelle concassés :super:
:hello: Angy
Merci pour le rappel :super:

Voici un retour de cette histoire émouvante
viewtopic.php?p=1606101#p1606101