Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1770596  par slyworld
 
goaman a écrit : 22 juin 2022, 13:20 j'ai appelé la MDD (mon revendeur) ils m'ont renvoyé une TC neuve apres quelques réglages en ligne infructueux et j'ai renvoyé la mienne en panne c'est eux qui vont la renvoyer a xp en sav.
apres c'est un peut normal pour une panne au déballage.
Bien sûr ! mais en sachant exactement ton cheminement, ça pourra rassurer si d'autres personnes se retrouvent confrontés au même problème :super:
merci pour ton RETEX comme on dit maintenant :amen:

:alcool1: :alcool1:
 #1770602  par goaman
 
slyworld a écrit : 22 juin 2022, 16:26
goaman a écrit : 22 juin 2022, 13:20 j'ai appelé la MDD (mon revendeur) ils m'ont renvoyé une TC neuve apres quelques réglages en ligne infructueux et j'ai renvoyé la mienne en panne c'est eux qui vont la renvoyer a xp en sav.
apres c'est un peut normal pour une panne au déballage.
Bien sûr ! mais en sachant exactement ton cheminement, ça pourra rassurer si d'autres personnes se retrouvent confrontés au même problème :super:
merci pour ton RETEX comme on dit maintenant :amen:

:alcool1: :alcool1:
:super:
 #1770829  par goaman
 
voila premiere plongée en eau salée avec mon deus 2 ce matin, quel plaisir mon dieu quel plaisir :]
bon, deja le casque bh 01 le top franchement rien que ca c'est génial, ensuite j'ai utilisé le programme DIVING modifié grace aux conseils de "l'homme de l'atlantide"
j'ai mis le son en "pitch" un régal
réponse audio a 7
egaliseur le tout a +12
reactivité 1
vol fer 3
sel sens 9 parfois 8
sensi 95
un pur régal, hyper stable, j'ai fait des essais sous l'eau avec des monnaies et bague en or il prend tres bien les cibles en diving, j'ai voulu essayer le beach mais pour moi trop de faux signaux malgres le réglage d'effet de sol entre 79/80 pour mon fond marin (sable).
par contre la batterie du disque 22 ce vide vraiment vite en 2 heures de plongée presque a plat, surement du au multi et l'eau salée.bref un plaisir.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1770832  par slyworld
 
goaman a écrit : 24 juin 2022, 14:40 voila premiere plongée en eau salée avec mon deus 2 ce matin, quel plaisir mon dieu quel plaisir :]
bon, deja le casque bh 01 le top franchement rien que ca c'est génial, ensuite j'ai utilisé le programme DIVING modifié grace aux conseils de "l'homme de l'atlantide"
j'ai mis le son en "pitch" un régal
réponse audio a 7
egaliseur le tout a +12
reactivité 1
vol fer 3
sel sens 9 parfois 8
sensi 95
un pur régal, hyper stable, j'ai fait des essais sous l'eau avec des monnaies et bague en or il prend tres bien les cibles en diving, j'ai voulu essayer le beach mais pour moi trop de faux signaux malgres le réglage d'effet de sol entre 79/80 pour mon fond marin (sable).
par contre la batterie du disque 22 ce vide vraiment vite en 2 heures de plongée presque a plat, surement du au multi et l'eau salée.bref un plaisir.
Image
Image
Image
Image
Image
Salut Goaman :hello:

Merci pour ton retour ! concernant le programme Diving, c'est normal que la batterie se vide rapidement avec ce dernier car il utilise des fréquences basses qui demande beaucoup plus de puissance que les autres programmes plage.
et sinon, pour les faux signaux avec le beach, essaye de descendre le sel sens la prochaine fois et ça devrait se calmer :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1770879  par goaman
 
slyworld a écrit : 24 juin 2022, 14:55
goaman a écrit : 24 juin 2022, 14:40 voila premiere plongée en eau salée avec mon deus 2 ce matin, quel plaisir mon dieu quel plaisir :]
bon, deja le casque bh 01 le top franchement rien que ca c'est génial, ensuite j'ai utilisé le programme DIVING modifié grace aux conseils de "l'homme de l'atlantide"
j'ai mis le son en "pitch" un régal
réponse audio a 7
egaliseur le tout a +12
reactivité 1
vol fer 3
sel sens 9 parfois 8
sensi 95
un pur régal, hyper stable, j'ai fait des essais sous l'eau avec des monnaies et bague en or il prend tres bien les cibles en diving, j'ai voulu essayer le beach mais pour moi trop de faux signaux malgres le réglage d'effet de sol entre 79/80 pour mon fond marin (sable).
par contre la batterie du disque 22 ce vide vraiment vite en 2 heures de plongée presque a plat, surement du au multi et l'eau salée.bref un plaisir.
Image
Image
Image
Image
Image
Salut Goaman :hello:

Merci pour ton retour ! concernant le programme Diving, c'est normal que la batterie se vide rapidement avec ce dernier car il utilise des fréquences basses qui demande beaucoup plus de puissance que les autres programmes plage.
et sinon, pour les faux signaux avec le beach, essaye de descendre le sel sens la prochaine fois et ça devrait se calmer :super:

:alcool1: :alcool1:
salut merci pour ton retour, oui la prochaine fois j'essaierai le beach en baissant le sel sens mais j'ai peur de perdre en performance en le baissant
 #1770985  par goaman
 
bon toute petite sortie plongée ce matin l'eau un régal 25/26° a part quelques méduses :snif:
bon rien de concluant 1 piece de 50 cent d'euros a bien 30 cm de profondeur.( j'ai faillit ne pas creuser j'avais un son aigu et grave)
par contre mon cable d'onde rouille et j'en revien pas c'est ma deuxieme sortie et deja il commence a rouiller pourtant gainé de plastique transparent l'eau doit pénétrer par les extrémités des antennes du disque et de la TC, ca j'aime pas du tout ca commence a faire dégeulasse et j'espere que ca ne va pas me faire des faux signaux, en parlant de ca ce matin mon D2 moin stable de hier pourtant meme plage juste un spot plus éloigné que ce soit avec le diving et le beach le detecteur n'était pas silencieux, ensuite je me demande si c'est pas mieu de couper le volume fer a 0 en plongée car j'ai pas mal de son tres grave sur certaine cible et je creuse uniquement sur les sons bien rond avec du punch en mode pitch.
 #1771005  par Lutetia Parisiorum
 
Merci pour tes retours goaman...si d'autres peuvent, comme lui, en faire en toute objectivité...je prends...
 #1771031  par goaman
 
donc pour mon problème de guide d'onde d'origine qui commence a rouiller avec l'eau salée, je vais m'en fabriquer un en inox marine a4 316.
8 euros sur amazon diametre 2mm gainé.
je vous tien au courant :super:
Image
Image
Dernière modification par goaman le 26 juin 2022, 12:44, modifié 1 fois.
 #1771032  par Baillius
 
:hello: goaman
Ce n'ai pas certain que de placer un câble métallique sur le disque soit une bonne idée ?
 #1771097  par goaman
 
Baillius a écrit : 26 juin 2022, 07:44 :hello: goaman
Ce n'ai pas certain que de placer un câble métallique sur le disque soit une bonne idée ?
salut j'ai pas compris ce que tu voulais dire par cable métalique?
celui d'origine est deja un cable métalique?
 #1771098  par goaman
 
petite plongée ce matin avec le programme beach 11 modifé
beaucoup plus stable, j'ai baissé le sel sens a 7 la sensi 95 et la reactivité 1.5 en mode pitch.
j'ai sortie beaucoup de plomb de pèche et de minuscule morceau grace au 24khz de ce mode et puis tout un coup un super son a 64 stable et une alliance en or 18k, 3.56grammes :super:
Image
 #1771106  par Baillius
 
goaman a écrit : 26 juin 2022, 12:43
Baillius a écrit : 26 juin 2022, 07:44 :hello: goaman
Ce n'ai pas certain que de placer un câble métallique sur le disque soit une bonne idée ?
salut j'ai pas compris ce que tu voulais dire par cable métalique?
celui d'origine est deja un cable métalique?
Tu peux toujours faire l’expérience c'est comme mettre un boulon au dessus du disque .
Celui d'origine est vraiment conçu pour.
 #1771121  par goaman
 
Baillius a écrit : 26 juin 2022, 13:17
goaman a écrit : 26 juin 2022, 12:43
Baillius a écrit : 26 juin 2022, 07:44 :hello: goaman
Ce n'ai pas certain que de placer un câble métallique sur le disque soit une bonne idée ?
salut j'ai pas compris ce que tu voulais dire par cable métalique?
celui d'origine est deja un cable métalique?
Tu peux toujours faire l’expérience c'est comme mettre un boulon au dessus du disque .
Celui d'origine est vraiment conçu pour.
oui c'est sur je vais tout de meme essayer :)
"Celui d'origine est vraiment conçu pour." pas tout a fait "il rouille" ::d
 #1771131  par Lutetia Parisiorum
 
Tout comme goaman, d'autres ont ils des retours d'immersion du Deus 2...? Car c'est dans cette fonctionnalité que j'attends ce détecteur...? Et qui conditionnerait un hypothétique achat....
Le fait de lire que le câble guideur d'onde puisse "rouiller" au bout d'une plongée de l'appareil...m’interroge...
Au niveau de l'entretien et des précautions à prendre...comparé à d'autres détecteurs aquatiques...?
 #1771134  par slyworld
 
goaman a écrit : 26 juin 2022, 16:24
Baillius a écrit : 26 juin 2022, 13:17
goaman a écrit : 26 juin 2022, 12:43
Baillius a écrit : 26 juin 2022, 07:44 :hello: goaman
Ce n'ai pas certain que de placer un câble métallique sur le disque soit une bonne idée ?
salut j'ai pas compris ce que tu voulais dire par cable métalique?
celui d'origine est deja un cable métalique?
Tu peux toujours faire l’expérience c'est comme mettre un boulon au dessus du disque .
Celui d'origine est vraiment conçu pour.
oui c'est sur je vais tout de meme essayer :)
"Celui d'origine est vraiment conçu pour." pas tout a fait "il rouille" ::d
Je vous confirme que celui d'origine est aussi en métal, c'est bien pour cette raison qu'il peut guider les ondes :super:
le câble en inox est une bonne idée et je t'avoue que je suis étonné que celui fourni par XP n'en soit pas un.... :peur1:
après, c'est peut-être de l'inox mais pas du grade A4.....je poserai la question :super:
Par contre, j'espère que ton nouveau câble est un câble coaxial car sans ça, il conduira moins bien les ondes pour le coup..... :aille2:

concernant la perte de perf en baissant le sel sens, justement non ! il n'y en a pas sur les cibles "classiques" ! uniquement sur les très faibles conducteurs avec un indice proche de l'ID de l'eau salé ( à savoir autour de 25 environ) donc n'hésite pas à baisser ce paramètre pour stabiliser ton D2 (mais je vois que tu l'a déjà fait :amen: )
sinon, pour le stabiliser, effectivement, augmenter un peu la réac, baisser la sensi générale et ça roule normalement :hello:

en tout cas, content pour toi et félicitation pour ton alliance ! :frime1:

:alcool1: :alcool1:
 #1771138  par goaman
 
slyworld a écrit : 26 juin 2022, 17:46
goaman a écrit : 26 juin 2022, 16:24
Baillius a écrit : 26 juin 2022, 13:17
goaman a écrit : 26 juin 2022, 12:43
Baillius a écrit : 26 juin 2022, 07:44 :hello: goaman
Ce n'ai pas certain que de placer un câble métallique sur le disque soit une bonne idée ?
salut j'ai pas compris ce que tu voulais dire par cable métalique?
celui d'origine est deja un cable métalique?
Tu peux toujours faire l’expérience c'est comme mettre un boulon au dessus du disque .
Celui d'origine est vraiment conçu pour.
oui c'est sur je vais tout de meme essayer :)
"Celui d'origine est vraiment conçu pour." pas tout a fait "il rouille" ::d
Je vous confirme que celui d'origine est aussi en métal, c'est bien pour cette raison qu'il peut guider les ondes :super:
le câble en inox est une bonne idée et je t'avoue que je suis étonné que celui fourni par XP n'en soit pas un.... :peur1:
après, c'est peut-être de l'inox mais pas du grade A4.....je poserai la question :super:
Par contre, j'espère que ton nouveau câble est un câble coaxial car sans ça, il conduira moins bien les ondes pour le coup..... :aille2:

concernant la perte de perf en baissant le sel sens, justement non ! il n'y en a pas sur les cibles "classiques" ! uniquement sur les très faibles conducteurs avec un indice proche de l'ID de l'eau salé ( à savoir autour de 25 environ) donc n'hésite pas à baisser ce paramètre pour stabiliser ton D2 (mais je vois que tu l'a déjà fait :amen: )
sinon, pour le stabiliser, effectivement, augmenter un peu la réac, baisser la sensi générale et ça roule normalement :hello:

en tout cas, content pour toi et félicitation pour ton alliance ! :frime1:

:alcool1: :alcool1:
salut oui super content de ce deus 2 a part le guide qui rouille :)
merci pour les précisions concernant le sel sens :super:
 #1771142  par goaman
 
Image
Image

on voit bien la difference de couleur
j'espere que ca ne joue pas sur les performances du signal
 #1771143  par Baillius
 
:hello:
Ce que tu vois c'est la tresse de blindage , elle est en cuivre ça ne rouille pas, mais ça peux s'oxyder si la gaine est blessée, elle sert à éviter les déperditions du signal.
Le véritable guide d'onde est à l’intérieur et lui aussi protégé par sa propre gaine interne.
 #1771147  par goaman
 
Alors ok merci pour les précisions :super:
 #1771184  par lhomme_delatlantide
 
goaman a écrit : 17 juin 2022, 05:58 bonjour a tous ca y est j'ai franchit le cap je me suis acheté le deus 2 en 22 avec casque BH 01 conduction osseuse pour la plongée, je vasi tester la bete ce weekend en plongée et j'aurais voulu savoir si pour les deux petit joint torique sur le bouton rouge pour la plongée si il fallait les graisser au silicone comme je le fait pour mes autres detecteur (scuba etc)
le silicone améliore l'étancheité et protege aussi le joint dans le temps.merci



Bonjour Goaman,

Félicitation pour l'acquisition de ce bel "aspirateur" d'or.
Et bravo pour cette belle bague jaune.

Vous n'avez pas précisez si vous aviez fait la mise à jour en 0.71.

Si cela n'a pas été fait faîtes le.
J'ai beaucoup plongé cet hiver et communiqué avec le bureau d'étude de XP afin de contribuer à l'amélioration des programmes DIVING, BEACH, BEACH SENS et BEACH P.

La V 0.71 stabilise grandement le DEUS II en utilisation subaquatique salin.

Pour le bouchon rouge je n'ai rien mis dessus jusqu'à maintenant, les 2 joints toriques sont parfaitement étanches. Si toutefois vous les lubrifiez, comme cela a été dit ne chargez pas de graisse au risque de la mettre sur la membrane au fond. Je rajoute que la poussière et les saletés finissent toujours par se coller sur la graisse qui se trouvent sur les filetages.

- Avant de démarrer votre session de détection et même sous l'eau procédez toujours au scan des fréquences afin que le DEUS II fonctionne sur les fréquences les moins parasitées.

- Calibrer l'effet de sol par pompage (entre 0 cm et 5/10 cm du sol)

- Balayez le plus proche du fond marin et le plus parallèle possible jusqu'en fin de course du balayage

- Attention à ne pas plier la canne télescopique complètement. Le haut de canne qui est en aluminium se retrouverait contre le disque ce qui ferait sonner le DEUS II à chaque mouvement.

Le programme DIVING (14 kHz)est très stable cependant si les fonds à détecter ne sont pas trop pollués je vous recommande de privilégier le programme BEACH (24 kHz). Il sera bien plus performant sur des objets de forme complexe tel que les chaînes en or avec maillons.

Pour ceux que ça intéresse voici le programme BEACH perso optimisé pour le subaquatique salin :

- Discrimination : 9 (15 max)
- Ton pitch et mode expert (404 Hz ou plus selon vos oreilles)
- B-caps 0 (5 si beaucoup de capsules mais attention à partir de 3 on élimine les petites cibles en or)
- Silencieux 2
- Sensibilité 99 (95 si instable malgré un réglage sel sens bas)
- Sel sens 9 (5 pour gagner en stabilité voire 3 en condition compliquée)
- volume fer 5
- réactivité 1 (augmenter la réactivité s'il y a beaucoup de ferreux et ou minéralisation forte)
- Réponse audio 7
- Seuil sonore 0
- Magnetic accept pour chercher très profond ( magnetic rejet si le DEUS II devient bruyant)

Dans le menu option :

- Equalizer +12 db pour toutes les bandes spectrales.
- profil XY

Bonne plongée

lhomme-delatlantide
 #1771187  par goaman
 
lhomme_delatlantide a écrit : 27 juin 2022, 02:34
goaman a écrit : 17 juin 2022, 05:58 bonjour a tous ca y est j'ai franchit le cap je me suis acheté le deus 2 en 22 avec casque BH 01 conduction osseuse pour la plongée, je vasi tester la bete ce weekend en plongée et j'aurais voulu savoir si pour les deux petit joint torique sur le bouton rouge pour la plongée si il fallait les graisser au silicone comme je le fait pour mes autres detecteur (scuba etc)
le silicone améliore l'étancheité et protege aussi le joint dans le temps.merci



Bonjour Goaman,

Félicitation pour l'acquisition de ce bel "aspirateur" d'or.
Et bravo pour cette belle bague jaune.

Vous n'avez pas précisez si vous aviez fait la mise à jour en 0.71.

Si cela n'a pas été fait faîtes le.
J'ai beaucoup plongé cet hiver et communiqué avec le bureau d'étude de XP afin de contribuer à l'amélioration des programmes DIVING, BEACH, BEACH SENS et BEACH P.

La V 0.71 stabilise grandement le DEUS II en utilisation subaquatique salin.

Pour le bouchon rouge je n'ai rien mis dessus jusqu'à maintenant, les 2 joints toriques sont parfaitement étanches. Si toutefois vous les lubrifiez, comme cela a été dit ne chargez pas de graisse au risque de la mettre sur la membrane au fond. Je rajoute que la poussière et les saletés finissent toujours par se coller sur la graisse qui se trouvent sur les filetages.

- Avant de démarrer votre session de détection et même sous l'eau procédez toujours au scan des fréquences afin que le DEUS II fonctionne sur les fréquences les moins parasitées.

- Calibrer l'effet de sol par pompage (entre 0 cm et 5/10 cm du sol)

- Balayez le plus proche du fond marin et le plus parallèle possible jusqu'en fin de course du balayage

- Attention à ne pas plier la canne télescopique complètement. Le haut de canne qui est en aluminium se retrouverait contre le disque ce qui ferait sonner le DEUS II à chaque mouvement.

Le programme DIVING (14 kHz)est très stable cependant si les fonds à détecter ne sont pas trop pollués je vous recommande de privilégier le programme BEACH (24 kHz). Il sera bien plus performant sur des objets de forme complexe tel que les chaînes en or avec maillons.

Pour ceux que ça intéresse voici le programme BEACH perso optimisé pour le subaquatique salin :

- Discrimination : 9 (15 max)
- Ton pitch et mode expert (404 Hz ou plus selon vos oreilles)
- B-caps 0 (5 si beaucoup de capsules mais attention à partir de 3 on élimine les petites cibles en or)
- Silencieux 2
- Sensibilité 99 (95 si instable malgré un réglage sel sens bas)
- Sel sens 9 (5 pour gagner en stabilité voire 3 en condition compliquée)
- volume fer 5
- réactivité 1 (augmenter la réactivité s'il y a beaucoup de ferreux et ou minéralisation forte)
- Réponse audio 7
- Seuil sonore 0
- Magnetic accept pour chercher très profond ( magnetic rejet si le DEUS II devient bruyant)

Dans le menu option :

- Equalizer +12 db pour toutes les bandes spectrales.
- profil XY

Bonne plongée

lhomme-delatlantide
ouah un grand merci a toi pour ton retour d'expérience,oui oui j'ai fait la mise a jour et grace a toi depuis que j'ai mon D2 je suis tes conseils :super:
je lance bien un scan des fréquences a chaque changement de programmes, je regle bien mes effet de sol a chaque changement de prog et bien entre 0-5/10cm, encore merci hier j'ai tulisé le beach modifié grace a tes conseils un régal :super:
a tout hasard sais tu si xp a prévu une canne spécial plongée?
a quoi sert le profil xy?
une autre question utilise tu une lampe de plongée et comment la fixe tu? car souvent lorsque je creuse je ne vois plus rien dans le trou et je perd du temps, j'hésite a me prendre une frontale?
 #1771245  par slyworld
 
goaman a écrit : 27 juin 2022, 05:46 ouah un grand merci a toi pour ton retour d'expérience,oui oui j'ai fait la mise a jour et grace a toi depuis que j'ai mon D2 je suis tes conseils :super:
je lance bien un scan des fréquences a chaque changement de programmes, je regle bien mes effet de sol a chaque changement de prog et bien entre 0-5/10cm, encore merci hier j'ai tulisé le beach modifié grace a tes conseils un régal :super:
a tout hasard sais tu si xp a prévu une canne spécial plongée?
a quoi sert le profil xy?
une autre question utilise tu une lampe de plongée et comment la fixe tu? car souvent lorsque je creuse je ne vois plus rien dans le trou et je perd du temps, j'hésite a me prendre une frontale?
Salut,

concernant une canne spéciale plongée, oui, elle est en développement :super: (pas de date pour l'instant)
le profil XY est une vue du signal "brut" qui te permet une analyse différente des cibles, il faut s'y habituer et surtout bien lire le chapitre le concernant dans le manuel pour commencer à comprendre comment il fonctionne ;)

sinon, j'ai posé la question à XP et ton "soucis" de "rouille" est connu, en fait, ça n'en est pas ! c'est juste la turbidité de l'eau qui remonte par capillarité entre la gaine et le plastique qui la protège. donc rien de grave, c'est une teinte "normale" et aucunement de la rouille :hello: :amen:

:alcool1: :alcool1:
 #1771258  par goaman
 
slyworld a écrit : 27 juin 2022, 18:16
goaman a écrit : 27 juin 2022, 05:46 ouah un grand merci a toi pour ton retour d'expérience,oui oui j'ai fait la mise a jour et grace a toi depuis que j'ai mon D2 je suis tes conseils :super:
je lance bien un scan des fréquences a chaque changement de programmes, je regle bien mes effet de sol a chaque changement de prog et bien entre 0-5/10cm, encore merci hier j'ai tulisé le beach modifié grace a tes conseils un régal :super:
a tout hasard sais tu si xp a prévu une canne spécial plongée?
a quoi sert le profil xy?
une autre question utilise tu une lampe de plongée et comment la fixe tu? car souvent lorsque je creuse je ne vois plus rien dans le trou et je perd du temps, j'hésite a me prendre une frontale?
Salut,

concernant une canne spéciale plongée, oui, elle est en développement :super: (pas de date pour l'instant)
le profil XY est une vue du signal "brut" qui te permet une analyse différente des cibles, il faut s'y habituer et surtout bien lire le chapitre le concernant dans le manuel pour commencer à comprendre comment il fonctionne ;)

sinon, j'ai posé la question à XP et ton "soucis" de "rouille" est connu, en fait, ça n'en est pas ! c'est juste la turbidité de l'eau qui remonte par capillarité entre la gaine et le plastique qui la protège. donc rien de grave, c'est une teinte "normale" et aucunement de la rouille :hello: :amen:

:alcool1: :alcool1:
salut merci beaucoup ca me rassure d'ailleurs ca commence a disparaitre au séchage.
pour la canne oui c'est toi qui m'en avait parlé je sais plus :rouge:
pour le profil xy oui j'ai lu entierement le manuel mais j'ai fait des essais sur differente cible c'est bizarre, je pense que c'est une question d'habitude, les bagues en or la courbe reste bien droite mais les plombs de pèche par exmeple ca part dans tous les sens mais je vais le laisser activé ce profil xy de toute façon en haut a gauche l'ID reste affiché en meme temps :super:
 #1771263  par NONO64
 
:hello:
Voila j'ai un petit souci X( quand j'utilise mon Deus 2 (équipé du guide d'onde) il devient instable des que je plonge la tête du disque dans les flaques d'eau de mer 8| 8| (petits grésillements et s'amplifie quand je balaye :| :| ) alors qu'il est stable quand je suis sur l'humide :] :]
:hello:
 #1771270  par goaman
 
NONO64 a écrit : 27 juin 2022, 19:11 :hello:
Voila j'ai un petit souci X( quand j'utilise mon Deus 2 (équipé du guide d'onde) il devient instable des que je plonge la tête du disque dans les flaques d'eau de mer 8| 8| (petits grésillements et s'amplifie quand je balaye :| :| ) alors qu'il est stable quand je suis sur l'humide :] :]
:hello:
salut peut etre baisser le sel sens et augmenté la reactivité, tu utilises quel programme?
gary en parle dans cette video a partir de 3.30min
Dernière modification par goaman le 27 juin 2022, 19:17, modifié 1 fois.
 #1771271  par slyworld
 
NONO64 a écrit : 27 juin 2022, 19:11 :hello:
Voila j'ai un petit souci X( quand j'utilise mon Deus 2 (équipé du guide d'onde) il devient instable des que je plonge la tête du disque dans les flaques d'eau de mer 8| 8| (petits grésillements et s'amplifie quand je balaye :| :| ) alors qu'il est stable quand je suis sur l'humide :] :]
:hello:
quel programme utilise-tu déjà ;)

:alcool1: :alcool1:
 #1771272  par goaman
 

gary en parle active les sous titres en francais
 #1771276  par lhomme_delatlantide
 
goaman a écrit : 27 juin 2022, 05:46
ouah un grand merci a toi pour ton retour d'expérience,oui oui j'ai fait la mise a jour et grace a toi depuis que j'ai mon D2 je suis tes conseils :super:
je lance bien un scan des fréquences a chaque changement de programmes, je regle bien mes effet de sol a chaque changement de prog et bien entre 0-5/10cm, encore merci hier j'ai tulisé le beach modifié grace a tes conseils un régal :super:
a tout hasard sais tu si xp a prévu une canne spécial plongée?
a quoi sert le profil xy?
une autre question utilise tu une lampe de plongée et comment la fixe tu? car souvent lorsque je creuse je ne vois plus rien dans le trou et je perd du temps, j'hésite a me prendre une frontale?
Bonjour Goaman,

Comme l'a précisé slyworld, il y aura un canne spéciale plongée. Actuellement je vais tester un proto bas de canne en fibre.
Le profil XY est une analyse visuelle du signal. Cette analyse apporte des informations supplémentaires quant à la nature de la cible malgré un son qui pourrait être considéré comme bon. Attention toutefois la minéralisation du sol peut également agir sur le résultat de cette analyse.
Toute est une question de choix à la fameuse question "je creuse ou pas ?"

Si vous êtes dans une situation de compromis avec le facteur temps de plongée alors le profil XY est un très bon support.

Si vous avez un "gros physique" pour la plongée et que vous êtes dans un mode de performance alors plus vous creusez plus vous trouverez.

J'utilise une frontale étanche uniquement si je suis dans l'eau à la tombée de la nuit mais attention à la fatigue. Il faut être vigilent et être surveillé par une personne.

Quand vous creusez et que vous ne voyez plus rien, essayez de brasser l'eau latéralement afin d'évacuer les sédiments sans que cela gêne votre vision.
Le mieux est d'utiliser une gamate à main en plastique.
 #1771277  par lhomme_delatlantide
 
NONO64 a écrit : 27 juin 2022, 19:11 :hello:
Voila j'ai un petit souci X( quand j'utilise mon Deus 2 (équipé du guide d'onde) il devient instable des que je plonge la tête du disque dans les flaques d'eau de mer 8| 8| (petits grésillements et s'amplifie quand je balaye :| :| ) alors qu'il est stable quand je suis sur l'humide :] :]
:hello:
Bonjour,

Vérifiez que votre guide d'onde soit bien positionné tel mentionné dans la notice.
Le "grésillement" est le symptôme typique de la perte du signal lorsque le disque est immergé.

Si par contre votre petit soucis est une instabilité, faîte un calibrage des effets de sol dans votre trou d'eau.
Ces endroits sont propices à piéger les bonnes cibles.

Comme l'a précisé Goaman vous pouvez également baisser la valeur du réglage du sel sens.
Vous pouvez également switcher de programme en appuyant sur la touche "-" de votre TC et sélectionner le DIVING lorsque vous immergez le disque ponctuellement.
 #1771286  par goaman
 
lhomme_delatlantide a écrit : 27 juin 2022, 19:31
goaman a écrit : 27 juin 2022, 05:46
ouah un grand merci a toi pour ton retour d'expérience,oui oui j'ai fait la mise a jour et grace a toi depuis que j'ai mon D2 je suis tes conseils :super:
je lance bien un scan des fréquences a chaque changement de programmes, je regle bien mes effet de sol a chaque changement de prog et bien entre 0-5/10cm, encore merci hier j'ai tulisé le beach modifié grace a tes conseils un régal :super:
a tout hasard sais tu si xp a prévu une canne spécial plongée?
a quoi sert le profil xy?
une autre question utilise tu une lampe de plongée et comment la fixe tu? car souvent lorsque je creuse je ne vois plus rien dans le trou et je perd du temps, j'hésite a me prendre une frontale?
Bonjour Goaman,

Comme l'a précisé slyworld, il y aura un canne spéciale plongée. Actuellement je vais tester un proto bas de canne en fibre.
Le profil XY est une analyse visuelle du signal. Cette analyse apporte des informations supplémentaires quant à la nature de la cible malgré un son qui pourrait être considéré comme bon. Attention toutefois la minéralisation du sol peut également agir sur le résultat de cette analyse.
Toute est une question de choix à la fameuse question "je creuse ou pas ?"

Si vous êtes dans une situation de compromis avec le facteur temps de plongée alors le profil XY est un très bon support.

Si vous avez un "gros physique" pour la plongée et que vous êtes dans un mode de performance alors plus vous creusez plus vous trouverez.

J'utilise une frontale étanche uniquement si je suis dans l'eau à la tombée de la nuit mais attention à la fatigue. Il faut être vigilent et être surveillé par une personne.

Quand vous creusez et que vous ne voyez plus rien, essayez de brasser l'eau latéralement afin d'évacuer les sédiments sans que cela gêne votre vision.
Le mieux est d'utiliser une gamate à main en plastique.
salut pour l'instant je plonge en apnée masque et tuba en attendant d'acheter le nemo blue 3, mais je crois que c'est assez bruyant :/
pour l'instant je creuse sur tous les bons sons et n'importe quel indice, l'endroit ou je plonge le fond est plutot rocheux un peut comme sur la photo de ton profil du coup les bonnes cibles sont piegé dans les trous, hélas les plomb de peche aussi et j'en sort en pagaille :pleur4:
pour la fatigue oui j'y vais uniquement lorsque je me sent en forme et je reste toujours proche du rivage à grand max 10 m du bord, parfois j'ai ma famille parfois solo tot le matin avant l'invasion de touristes :super:
 #1771405  par goaman
 
salut a tous je vais aussi avec mon deus 2 faire les plages (sable sec) j'ai regardé les videos de magus je crois qu'il préconise le mode park j'aurais voulu savoir si d'autres avait des avis differents.merci
 #1771452  par TREZ
 
MAGUS préconise le FAST sur sable sec , personnellement habitant à 100m d'une plage je suis le plus souvent sur le sec avec le P13 qui a été ajouté en bonus par XP surtout comme ici en Bretagne quand du goemon s'est mélangé avec le sable d'où augmentation du taux de sel et plus de crachouilli en fast par rapport au P13, le Park manque de puissance mais utile en certaines zone vraiment pollué
 #1771453  par goaman
 
TREZ a écrit : 29 juin 2022, 13:27 MAGUS préconise le FAST sur sable sec , personnellement habitant à 100m d'une plage je suis le plus souvent sur le sec avec le P13 qui a été ajouté en bonus par XP surtout comme ici en Bretagne quand du goemon s'est mélangé avec le sable d'où augmentation du taux de sel et plus de crachouilli en fast par rapport au P13, le Park manque de puissance mais utile en certaines zone vraiment pollué
ok sans le vouloir j'ai effacé le 13 :rouge:
ok pour le fast alors merci :super:
 #1771529  par slyworld
 
goaman a écrit : 29 juin 2022, 13:41 ok sans le vouloir j'ai effacé le 13 :rouge:
ok pour le fast alors merci :super:
Pour le récupérer, essaye de refaire une mise à jour en 0.71, tu devrais le retrouver je pense :super:
(je peux me tromper, j'ai pas testé.... :happy1: )

:alcool1: :alcool1:
 #1771531  par charles44
 
Exact on le récupère avec la dernière version, j'avais également supprimé ce programme...et pourtant maintenant à la plage je n'utilise que celui là qui pour moi est top.
 #1771535  par goaman
 
charles44 a écrit : 30 juin 2022, 18:24 Exact on le récupère avec la dernière version, j'avais également supprimé ce programme...et pourtant maintenant à la plage je n'utilise que celui là qui pour moi est top.
merci pour l'astuce
 #1771536  par goaman
 
charles44 a écrit : 30 juin 2022, 18:24 Exact on le récupère avec la dernière version, j'avais également supprimé ce programme...et pourtant maintenant à la plage je n'utilise que celui là qui pour moi est top.
sur sable sec ou mouillé?
 #1771543  par goaman
 
charles44 a écrit : 30 juin 2022, 18:59 Pour les deux, c'est un tout en un
super merci
 #1771822  par NONO64
 
goaman a écrit : 27 juin 2022, 19:18

gary en parle active les sous titres en francais
:hello:
Merci et effectivement Gary à bien refléter mon problème :amen: :amen: :amen:
Je verrai la prochaine fois mais dommage qu'il faille changer des paramètres pour chaque situations :-/
:hello:
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 39