Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1775598  par Lutetia Parisiorum
 
Merci pour vos réponses à mes questionnements...
Encore une fois, en vue du "grand bain", comment s'assurer que la connectique (pas vraiment rassurante...) de la TC soit à la fois correctement connectée ( au vu de la difficulté d'axer les 8 fiches de la connectique...) et suffisamment visée pour assurer une réelle étanchéité...? (avec le BH-01)
Car, selon moi, c'est cette double action (axer la connectique et visser...) qui risque de détériorer le matériel si les 2 ne sont pas fait convenablement....
 #1775600  par goaman
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 06 août 2022, 16:41 Merci pour vos réponses à mes questionnements...
Encore une fois, en vue du "grand bain", comment s'assurer que la connectique (pas vraiment rassurante...) de la TC soit à la fois correctement connectée ( au vu de la difficulté d'axer les 8 fiches de la connectique...) et suffisamment visée pour assurer une réelle étanchéité...? (avec le BH-01)
Car, selon moi, c'est cette double action (axer la connectique et visser...) qui risque de détériorer le matériel si les 2 ne sont pas fait convenablement....
tu dois etre un peut anxieux :) mode humour :)
lorsque tu connectes ta fiche du casque ou meme lorsque tu recharge ta TC tu présentes ta fiche en face et doucement tu tournes jusu'au moment ou tu sens que c'est ok ensuite toujours délicatement tu l'enfiche et tu serres, perso je serre bien fort a la main ne jamais utiliser une pince et c ok tu peux aller dans l'eau c'est fait pour :super:
 #1775612  par Lutetia Parisiorum
 
:) C'est surtout qu'au prix du détecteur, je ne voudrais pas que celui ci soit HS au bout de 2 utilisations...D'autant que la détection aquatique est forcément un amplificateur de risques de détérioration...Je suis qqn d'hyper précautionneux...
Alors le bouchon rouge pour la flotte, j'ai bien capté...mais la micro chirurgie que nécessite la connectique de la TC refroidit...
 #1775614  par goaman
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 06 août 2022, 17:50 :) C'est surtout qu'au prix du détecteur, je ne voudrais pas que celui ci soit HS au bout de 2 utilisations...D'autant que la détection aquatique est forcément un amplificateur de risques de détérioration...Je suis qqn d'hyper précautionneux...
Alors le bouchon rouge pour la flotte, j'ai bien capté...mais la micro chirurgie que nécessite la connectique de la TC refroidit...
oui moi aussi je prend soin de mes affaires :super:
de toute façon ton matos est garantie 5 ans donc....
et puis comme deja dit il est concu pour, t'inquiete tes doutes vont vite disparaitre apres quelques utilisations.
 #1775728  par slyworld
 
koala47 a écrit : 05 août 2022, 12:45
slyworld a écrit : 04 août 2022, 14:20
carus a écrit : 04 août 2022, 09:15 bonjour slyworld
dans mes réglages d'équalizers je suis a -6 +3 +9 +3 ce qui avec le WS6 me donner un rendu sonore qui me satisfaisait et de fait je baissais le volume des graves pour privilégier médium et aigus.
merci de cette précision pour le casque je comprends mieux mon problème si le casque, part de fait a un niveau bas et que ma télécommande était a un niveau haut voir max le fait d'augmenter le casque ne pouvait que produire un son extra fort et saturé ce qui était le cas !
je vais donc enregistrer un niveau bas sur mon programme puis l'augmenter une fois le casque allumé le noise cancel et mon ground balance effectué, je ferais un retour des que j'aurais fais le test en milieu salin. merci de ton intervention :super: :hello:
Salut Carus,

Effectivement, si tu utilisais ces réglages d'équalizeur avec le XL, ça devait saturer.....essaye quelquechose du style +3 -3 0 +6 et dis moi ce que tu en pense :hello:
concernant le volume général du casque, ce qu'il faut retenir, c'est de le régler le plus possible avec la TC et une fois le bon réglage atteint, d'enregistrer ton programme. De cette façon, tu partira toujours du bon réglage à l'allumage et après, tu peux adapter ton volume au cas par cas soit avec la TC, soit directement sur le casque :super:

:alcool1: :alcool1:
:hello:
J ai testé ce réglage sur mon WS6 en Picth et en PWM pendant plusieurs heures (Réglage réalisé sur la télécommande), et c 'est très différents de ce que je connaissais. Au début, ça fait bizarre mais au bout d'un moment, on entend la différence avec ce que l'on trouve en creusant.
J'ai plus de variation du son et donc plus facile pour faire la différence entre creuser ou pas creuser.
J'ai aussi plus d'amplitude sur le volume du son qui donne de bonne indication soit de la profondeur soit de la taille de l’objet.
Par contre, j'ai pas eu beaucoup de son profond donc on verra sur les prochaines sorties si j'ai toujours cela. Le sable est beaucoup remonté donc c est peut être pour cela que j'ai pas eu beaucoup de son profond.

A quoi correspond le seuil sonore sur le mode pitch.
Est ce comme la réponse audio ?
Du neuf ! J'ai eu un retour intéressant qui me conseille les réglages audio de équalizeur suivant pour le XL :
+6
0
+3
+6
Vous pouvez même baisser le 450Hz en dessous de zéro si besoin car c'est lui qui a tendance à résonner dans les coques anti-bruit du XL :super:

une fois ces ajustements faits, vous pouvez augmenter le volume général sur la TC :hello: :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1775737  par carus
 
bonjour slyword, je testerais a la plage demain matin , bon dimanche :hello:
 #1775743  par goaman
 
bonjour a tous petite plongée ce matin beaucoup de plomb et d'un coup un super son a 49 ::d de L'OR :ghee:
j'adore cette sensation :)
ps: il est temps que je change mes gants :rouge:


Image
Image
 #1775756  par Rococo
 
Sur ce gravier ça ne s enfonce pas, c'est super
 #1775765  par goaman
 
Rococo a écrit : 07 août 2022, 18:03 Sur ce gravier ça ne s enfonce pas, c'est super
salut rococo oui c'est une plage ou il y a beaucoup de vague, donc le sol est constamment remué et brassé je fais toujours de superbe trouvaille sur ce spot la plupart de mon or c'est ici :super:
j'aodre vraiment cette machine, hyper stable, reactive....
 #1775770  par koala47
 
slyworld a écrit : 07 août 2022, 13:41
Du neuf ! J'ai eu un retour intéressant qui me conseille les réglages audio de équalizeur suivant pour le XL :
+6
0
+3
+6
Vous pouvez même baisser le 450Hz en dessous de zéro si besoin car c'est lui qui a tendance à résonner dans les coques anti-bruit du XL :super:

une fois ces ajustements faits, vous pouvez augmenter le volume général sur la TC :hello: :hello:

:alcool1: :alcool1:
:hello: slyworld ,
Je testerais sur mon WS6 pour voir si je vois une différence.
Dans le vide, c est plus aigu le son.
A voir en condition réelle.
Merci pour ces infos sur l'équaliseur. Je pensais pas que cela pouvait autant aider. :alcool1: :alcool1:
 #1775806  par Dollismine
 
La perception auditive étant différente pour chacun, suis pas certain que "ces" réglages conviennent à tous.
Mais au moins ça donne le concept général, à chacun d'adapter.
 #1776200  par Lutetia Parisiorum
 
Pourquoi un câble de 2m50 pour le guide d'ondes? Trop long selon moi... Le 1m15 conviendrait beaucoup mieux. Sinon si une vidéo explicative sur la fixation du système au niveau de la télécommande existe...je suis preneur...Merci.

Je pense investir (encore une fois...) dans la câble faisant 1m15...De manière à faire passer le câble dans la canne et utiliser le système de support de TC fait par Pictave ...
A ce propos, le système autocollant , permettant la fixation du guide d'ondes sur la TC du Deus 1 est il possible sur la TC dur Deus 2? ( Bien plus pratique selon moi que le système d'attache fourni sur le guide d'ondes du Deus 2...).

Merci de vos aides.

Autre question : pour éviter d'enlever le guide d'ondes durant ma période plage et aquatique...puis je garder celui ci enroulé sur la canne et fixé sur la TC/disque alors que je détecte sur le sable sec? N'y a t il pas d’interaction(s) négative(s) à la bonne utilisation du détecteur dans cette configuration...( qui je le précise ne sera que temporaire le temps de l'utilisation du Deus 2 sur plage et aquatique...). Je précise également que je changerai les bouchons de la TC en cas d'immersion...
 #1776234  par goaman
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 09 août 2022, 20:52 Pourquoi un câble de 2m50 pour le guide d'ondes? Trop long selon moi... Le 1m15 conviendrait beaucoup mieux. Sinon si une vidéo explicative sur la fixation du système au niveau de la télécommande existe...je suis preneur...Merci.

Je pense investir (encore une fois...) dans la câble faisant 1m15...De manière à faire passer le câble dans la canne et utiliser le système de support de TC fait par Pictave ...
A ce propos, le système autocollant , permettant la fixation du guide d'ondes sur la TC du Deus 1 est il possible sur la TC dur Deus 2? ( Bien plus pratique selon moi que le système d'attache fourni sur le guide d'ondes du Deus 2...).

Merci de vos aides.

Autre question : pour éviter d'enlever le guide d'ondes durant ma période plage et aquatique...puis je garder celui ci enroulé sur la canne et fixé sur la TC/disque alors que je détecte sur le sable sec? N'y a t il pas d’interaction(s) négative(s) à la bonne utilisation du détecteur dans cette configuration...( qui je le précise ne sera que temporaire le temps de l'utilisation du Deus 2 sur plage et aquatique...). Je précise également que je changerai les bouchons de la TC en cas d'immersion...
salut alors perso celui de 1.15m je l'ai essayé et pour moi il est trop court ( meme en le passant a l'interieur)je ne peux pas déplier la canne au maximum et parfois j'en ai besoin et pour celui de 2.50m oui il est beaucoup trop long, bref tu l'entoure proprement autour de la canne,oui je pense que l'autocollant dois fonctionner si tu le positionne sur le dos en haut de l'haut parleur. pour le systeme d'attache c'est un coup a prendre perso ca me va parfaitement.
oui tu peux garder ton cable pour detecter en dehors de l'eau.
perso j'ai deux canne une pour l'aquatique et une autre pour le sec (sable, terre,foret....)
les deux canne sont celles de l'orx que je trouve bien meilleure et plus légère.
 #1776236  par carus
 
bonjour , petit retour sur l'équaliseur , perso je reste sur mon réglage de base, ( de mémoire -3, 0, +9,+6) après l'incidence sur le son dépend aussi des modes choisis ( perso pwr et pitch) ainsi que les hertz que j'ai monté assez haut pour accentué le coté aigus et nerveux du tout métaux, et il est fort possible que réglé l'équaliseur ainsi sur un autre mode n'aura pas du tout le même effet .....
bon sinon toujours quelques soucis occasionnels avec le MI6 qui ne se connecte pas toujours et dernièrement a 8 heures mon deus m'annoncer 14h30 ...... il était temps de rentrer :] , :hello:
 #1776284  par Lutetia Parisiorum
 
Merci pour tes réponses goaman...

Ce matin, première immersion du Deus 2...bilan : des faux signaux plein pot en mode Diving...à peine je bouge le détecteur sous la flotte...et en avant les sons en tout genre... il sonne à chaque balayage, sans être forcément dirigé vers le sol...m'affichant des indices sans raisons...casque BH - 01, bouchon rouge vissé, kit guide d'ondes mis...et ça sonne à tout va...Alors il se peut que cela vienne de moi...mais en tous cas ce n'est pas ce que j'attends de la stabilité...1ere expérience aquatique : déçu...
 #1776289  par goaman
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 10 août 2022, 16:20 Merci pour tes réponses goaman...

Ce matin, première immersion du Deus 2...bilan : des faux signaux plein pot en mode Diving...à peine je bouge le détecteur sous la flotte...et en avant les sons en tout genre... il sonne à chaque balayage, sans être forcément dirigé vers le sol...m'affichant des indices sans raisons...casque BH - 01, bouchon rouge vissé, kit guide d'ondes mis...et ça sonne à tout va...Alors il se peut que cela vienne de moi...mais en tous cas ce n'est pas ce que j'attends de la stabilité...1ere expérience aquatique : déçu...
mais non super machine, regarde mes videos je n'ai aucun faux signaux.
essaye ces réglages.
mode beach p11
audio mode pitch 404khz
sensibilité 93
sel sens 5
discri 9
reponse audio 7
volume fer 3
reactivité 2
et surtout règle tes effet de sol par pompage avant de commencer a detecter sous l'eau, et effectue aussi un scan des frequences, je le fait systématiquement. et mon deus un régal
 #1776307  par Rococo
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 10 août 2022, 16:20 Merci pour tes réponses goaman...

Ce matin, première immersion du Deus 2...bilan : des faux signaux plein pot en mode Diving...à peine je bouge le détecteur sous la flotte...et en avant les sons en tout genre... il sonne à chaque balayage, sans être forcément dirigé vers le sol...m'affichant des indices sans raisons...casque BH - 01, bouchon rouge vissé, kit guide d'ondes mis...et ça sonne à tout va...Alors il se peut que cela vienne de moi...mais en tous cas ce n'est pas ce que j'attends de la stabilité...1ere expérience aquatique : déçu...
C'est toi le problème et pas l'appareil qui est parfaitement stable en mer et c'est même son point fort, donc regardes tes réglages et appliques pour débuter ceux de goaman et après tu affineras selon ton goût bonne détection et ne te fais pas de soucis
 #1776330  par Bmist du 78
 
Rococo a écrit : 10 août 2022, 17:39
Lutetia Parisiorum a écrit : 10 août 2022, 16:20 Merci pour tes réponses goaman...

Ce matin, première immersion du Deus 2...bilan : des faux signaux plein pot en mode Diving...à peine je bouge le détecteur sous la flotte...et en avant les sons en tout genre... il sonne à chaque balayage, sans être forcément dirigé vers le sol...m'affichant des indices sans raisons...casque BH - 01, bouchon rouge vissé, kit guide d'ondes mis...et ça sonne à tout va...Alors il se peut que cela vienne de moi...mais en tous cas ce n'est pas ce que j'attends de la stabilité...1ere expérience aquatique : déçu...
C'est toi le problème et pas l'appareil qui est parfaitement stable en mer et c'est même son point fort, donc regardes tes réglages et appliques pour débuter ceux de goaman et après tu affineras selon ton goût bonne détection et ne te fais pas de soucis
Tu a peut être louper ça :malin1: :hello:
Image
 #1776335  par goaman
 
Bmist du 78 a écrit : 10 août 2022, 19:08
Rococo a écrit : 10 août 2022, 17:39
Lutetia Parisiorum a écrit : 10 août 2022, 16:20 Merci pour tes réponses goaman...

Ce matin, première immersion du Deus 2...bilan : des faux signaux plein pot en mode Diving...à peine je bouge le détecteur sous la flotte...et en avant les sons en tout genre... il sonne à chaque balayage, sans être forcément dirigé vers le sol...m'affichant des indices sans raisons...casque BH - 01, bouchon rouge vissé, kit guide d'ondes mis...et ça sonne à tout va...Alors il se peut que cela vienne de moi...mais en tous cas ce n'est pas ce que j'attends de la stabilité...1ere expérience aquatique : déçu...
C'est toi le problème et pas l'appareil qui est parfaitement stable en mer et c'est même son point fort, donc regardes tes réglages et appliques pour débuter ceux de goaman et après tu affineras selon ton goût bonne détection et ne te fais pas de soucis
Tu a peut être louper ça :malin1: :hello:
Image
:mdr2:
apres c'est normal c'est ta premeire utilisation calme toi et applique les réglages et conseils.
 #1776344  par Lutetia Parisiorum
 
Merci goaman, j'essaierai d'appliquer tes réglages...

Par contre, , je veux bien "être le problème" mais logiquement, si tu prends le programme d'usine dédié au milieu aquatique salin, en prenant toutes les précautions qui ont été énoncées...je ne devrais pas avoir un détecteur qui sonne dans la flotte en oscillant le disque de gauche à droite...Là, chaque mouvement (même horizontal...) se traduisait par un faux signal...

Alors j'ai pu trouvé 40 centimes d'euros certes ( 1 pièce de 20 et 2 pièces de 10) mais dans une cacophonie pas forcément agréable...et qui ne ressemble en rien aux vidéos de goaman ou d'autres...j'ai même cru que le détecteur avait pris la flotte...Ultra bien rincé après l'utilisation, bouchon gris remis et cie...
 #1776351  par goaman
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 10 août 2022, 20:51 Merci goaman, j'essaierai d'appliquer tes réglages...

Par contre, , je veux bien "être le problème" mais logiquement, si tu prends le programme d'usine dédié au milieu aquatique salin, en prenant toutes les précautions qui ont été énoncées...je ne devrais pas avoir un détecteur qui sonne dans la flotte en oscillant le disque de gauche à droite...Là, chaque mouvement (même horizontal...) se traduisait par un faux signal...

Alors j'ai pu trouvé 40 centimes d'euros certes ( 1 pièce de 20 et 2 pièces de 10) mais dans une cacophonie pas forcément agréable...et qui ne ressemble en rien aux vidéos de goaman ou d'autres...j'ai même cru que le détecteur avait pris la flotte...Ultra bien rincé après l'utilisation, bouchon gris remis et cie...
Surtout ne pas replier le bas de canne entièrement sinon ton disque va capter ton haut de canne en aluminium moi je laisse bien 10 cm minimum ensuite moi aussi si je bouge rapidement mon deus dans tous les sens il sonne mais ca le fait pour tout les détecteur on va essayer de ce faire une petite sortie a partir du 15 août et je t'expliquerais tout ca je te donne mon numéro de tel par MP
As tu mis a jour ton deus en 0.71?
N'est pas peur de baisser la sensi a 93 et le sel sens a 5 même avec ces réglages je creuse parfois pour des monnaie a bien 30/40 cm j'en reviens pas :)
 #1776414  par Rococo
 
Le niveau du réglage du sel influe beaucoup? Ne le prend pas mal Lutecia , je plaisantais :D
 #1776419  par goaman
 
On peut baisser le sel sens jusqu'à 3 sans perdre de performance j'ai fait des essais sous l'eau et je n'ai pas vu de différence perso chez moi a 5 c parfait
 #1776443  par Lutetia Parisiorum
 
Nouveau test ce matin...avec les réglages conseillés...toujours des faux signaux quand j'incline sur l'axe légèrement le disque à gauche ou à droite...le moindre mouvement génère des sons...sans mouvement, pas de faux signaux...alors cela ne m'empêche pas de trouver quelques trucs...mais ce n'est pas l'idée que je me faisais de la stabilité...à suivre...

Ce problème n'est perceptible qu'en mode aquatique avec le BH - 01 et le kit guide d'ondes...dans l'air avec HP ou le WSA II, rien de la sorte...
Dernière modification par Lutetia Parisiorum le 11 août 2022, 14:13, modifié 1 fois.
 #1776447  par Baillius
 
:hello: Lutetia Parisiorum

Tu fais peut être ton test sur un site pollué en EMI ??
 #1776450  par Lutetia Parisiorum
 
Baillius a écrit : 11 août 2022, 14:12 :hello: Lutetia Parisiorum

Tu fais peut être ton test sur un site pollué en EMI ??
Non, 2 plages différentes et rien à voir (par expériences) avec des faux signaux liés aux EMI...
 #1776451  par goaman
 
Baillius a écrit : 11 août 2022, 14:12 :hello: Lutetia Parisiorum

Tu fais peut être ton test sur un site pollué en EMI ??
oui c'est possible j'ai encore fait une sortie ce matin bon que du plomb et quelques francs (la belle époque) :D
moi j'adore ce deus et pourtant la ou je plonge c'est vraiment pollué de petit bout d'alu la semaine derniere j'étais du coté de la bergerie donc plage de sable, j'avais mon detecteur totalement silencieux que j'ai cru par moment qu'il était éteint je passé devant la bobine mon alliance pour le confirmer, chez moi il est super stable, bizarre ton histoire.
 #1776454  par goaman
 
apres tu me dit que lorsque tu bascule de gauche a droite ton disque en l'inclinant ca sonne, chez moi aussi , mais ca ne gene en rien la detection.
 #1776455  par Baillius
 
goaman a écrit : 11 août 2022, 14:18 oui c'est possible j'ai encore fait une sortie ce matin bon que du plomb et quelques francs (la belle époque) :D
moi j'adore ce deus et pourtant la ou je plonge c'est vraiment pollué de petit bout d'alu la semaine derniere j'étais du coté de la bergerie donc plage de sable, j'avais mon detecteur totalement silencieux que j'ai cru par moment qu'il était éteint je passé devant la bobine mon alliance pour le confirmer, chez moi il est super stable, bizarre ton histoire.
:hello:
Je ne parlais pas de pollution métallique , mais d'interférences électro-magnétique ( possible relais d'opérateur téléphonique à proximité de la plage)
 #1776461  par goaman
 
Baillius a écrit : 11 août 2022, 14:28
goaman a écrit : 11 août 2022, 14:18 oui c'est possible j'ai encore fait une sortie ce matin bon que du plomb et quelques francs (la belle époque) :D
moi j'adore ce deus et pourtant la ou je plonge c'est vraiment pollué de petit bout d'alu la semaine derniere j'étais du coté de la bergerie donc plage de sable, j'avais mon detecteur totalement silencieux que j'ai cru par moment qu'il était éteint je passé devant la bobine mon alliance pour le confirmer, chez moi il est super stable, bizarre ton histoire.
:hello:
Je ne parlais pas de pollution métallique , mais d'interférences électro-magnétique ( possible relais d'opérateur téléphonique à proximité de la plage)
salut oui je le sais je connais les EMI
je parlais de ma derniere sortie pollué de plomb et d'alu :)
 #1776647  par Babasse
 
Salut,

Je viens de faire mon baptêmes sous l'eau... :ghee:

C'est terrible :coeur:

J'ai galéré 20 à 30 minutes puis j'ai remis les réglages de l'homme de l'atlantide à fond. Car j avais l habitude du louperien de Yvix sur le deus 1 (très chantant)

C'est la folie comme ça tape profond...

Rien d'extraordinaire mais 7 trous seulement 2 déchets.

Je n'ai pas pu détecter longtemps car ma fille de 4 ans m attendait pour se baigner.

4 monnaies une bague fantaisie.

Je vous mettrai des photos dès que je peux.
 #1776694  par goaman
 
Babasse a écrit : 12 août 2022, 14:02 Salut,

Je viens de faire mon baptêmes sous l'eau... :ghee:

C'est terrible :coeur:

J'ai galéré 20 à 30 minutes puis j'ai remis les réglages de l'homme de l'atlantide à fond. Car j avais l habitude du louperien de Yvix sur le deus 1 (très chantant)

C'est la folie comme ça tape profond...

Rien d'extraordinaire mais 7 trous seulement 2 déchets.

Je n'ai pas pu détecter longtemps car ma fille de 4 ans m attendait pour se baigner.

4 monnaies une bague fantaisie.

Je vous mettrai des photos dès que je peux.
super dans quel coin es tu ?
perso avec les réglages a fond de l'homme de l'atlantide c'est beaucoup trop instable chez moi en méditérranée.
obligé de baisser le sel sens à 5 et la sensi a 93 et mettre la réactivité sur 2, mais deja ca chope profond :)
 #1776697  par Babasse
 
goaman a écrit : 12 août 2022, 16:22
Babasse a écrit : 12 août 2022, 14:02 Salut,

Je viens de faire mon baptêmes sous l'eau... :ghee:

C'est terrible :coeur:

J'ai galéré 20 à 30 minutes puis j'ai remis les réglages de l'homme de l'atlantide à fond. Car j avais l habitude du louperien de Yvix sur le deus 1 (très chantant)

C'est la folie comme ça tape profond...

Rien d'extraordinaire mais 7 trous seulement 2 déchets.

Je n'ai pas pu détecter longtemps car ma fille de 4 ans m attendait pour se baigner.

4 monnaies une bague fantaisie.

Je vous mettrai des photos dès que je peux.
super dans quel coin es tu ?
perso avec les réglages a fond de l'homme de l'atlantide c'est beaucoup trop instable chez moi en méditérranée.
obligé de baisser le sel sens à 5 et la sensi a 93 et mettre la réactivité sur 2, mais deja ca chope profond :)
Salut Goaman,

Costa cálida, Espagne côté méditerranée.

Merci pour la boîte elle est top!
Image
 #1776765  par Spytec
 
Bonjour

Voila en 3 sessions (y a pas tous les tresors …) avec les regalages de l homme de l antlantide + diving.

Canne de plongee en carbon et disque de 22. (Je preferes sous l eau le 22 que le 28 ! Plus stable, plus maniable ect …

Sous l eau quand je tombe sur un plomb de peche je l entend de suite !!! Ainsi que toutes les merdouilles en Fer. Je plonge dans maximum 1,20 d eau …je referais une session mais en hiver + combi de 7 cm apres une tempete :) .


Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1776775  par goaman
 
Spytec a écrit : 13 août 2022, 08:27 Bonjour

Voila en 3 sessions (y a pas tous les tresors …) avec les regalages de l homme de l antlantide + diving.

Canne de plongee en carbon et disque de 22. (Je preferes sous l eau le 22 que le 28 ! Plus stable, plus maniable ect …

Sous l eau quand je tombe sur un plomb de peche je l entend de suite !!! Ainsi que toutes les merdouilles en Fer. Je plonge dans maximum 1,20 d eau …je referais une session mais en hiver + combi de 7 cm apres une tempete :) .


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Superbe toi tu préfères le mode diving ?
En audio pitch?
Si tu peux détailler tes réglages exact ce serait super 👍
 #1776779  par Spytec
 
Diving standard sans rien toucher …mais a 90% je fais le mode avec les reglages de l homme de l atlantide.
 #1776789  par goaman
 
Spytec a écrit : 13 août 2022, 10:46 Diving standard sans rien toucher …mais a 90% je fais le mode avec les reglages de l homme de l atlantide.
ok donc le beach p11 modifié :super:
 #1776795  par koala47
 
:hello:
Une question sur Sel Sens coté Atlantique, je suis tombé sur une zone humide ou j'ai eu beaucoup d’instabilité. J'ai baissé le sel sens à 1 et cela allé beaucoup mieux.
Le sable en surface était gorgé d'eau qui coulé sur le dessus. Si je vais sur une zone ou le sable est mouillé mais parait plus sec sur le dessus, je dois revenir sur le réglage du Sel Sens ou je peux le laisser comme cela à 1 ? Quel est l'impact du Sel Sens sur les cibles ?
Si vous avez une réponse , je suis intéressé. :alcool1:
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39