slyworld a écrit : ↑30 mai 2023, 12:21
argentonmagus a écrit : ↑30 mai 2023, 11:08
Bonjour a tous
je ne revendique pas d'être parfait loin de la, merci pour les différents soutiens. Je suis le seul a faire des tests sur les plages et je ne paraphasse pas les propos d'XP. le Deus 2 reste le meilleur sur les plages c'est certain, je reste quand même interrogatif sur le fait d'avoir détecter pendant un an en V 0.71 et m'apercevoir aujourd'hui qu'on est 10 cm en dessous de ce que nous propose en V1.1 d'ailleurs en comparant le disque de 28 cm et 28X34 cm je n'avais pas les performances habituelles, ça aurait du déjà m'interpeler. Il y a une nouvelle vidéo ici pour mes collègues des terres qui voudraient faire des tests :
www.youtube.com/watch?v=oDnVI6Da2g0&t
Magus.
Bonjour Magus,
Le gros problème avec ce genre de vidéo dont tu te fais écho c'est justement que ce ne sont que des ressentis. Ce qui est dommage c'est que le mec ne prends pas la peine de revenir à la V0.71 pour retester avec cette version (qui est toujours dispo soit dit en passant ) C'est un peu comme dans la fable d'Esope avec le garçon qui criait toujours au loup, là c'est un peu la même version détection : "AH j'ai trouvé un gros bug sur la discri ! sur le masquage ! sur la profondeur !" XP vous met à dispo tous les firmwares depuis la V0.6 jusqu'à la nouvelle V1.1 donc si vous voulez faire des tests, faites les mais de façon pragmatique ! établissez un protocole de test avec un banc test avec des mesures, un environnement le plus contrôlé possible, prenez des cibles clairement identifiés (pas comme le gars dans la vidéo ou l'on ne sait même pas le grammage de sa monnaie) et surtout toujours les mêmes entre chaque tests. Pour en revenir à tes tests Magus, quand tu compares les firmwares avec tes trois tests que tu nous donne en vidéos, malheureusement ces vidéos sont tournées :
- pas forcement au même endroit
- pas forcement avec le même disque
- et surtout avec des cibles différentes
C'est dommage, tes vidéos sont sympa et j'aime bien les regarder, effectivement, tu es un des rare à faire des tests sur la plage mais si je peux me permettre un conseil, prends toujours les mêmes cibles à la même profondeur.
Je pense en plus que tu y passerais moins de temps si tu prenais par exemple uniquement une 1 euro pour les hauts conducteurs, une petite bague en or (toujours la même) pour les bas conducteurs et puis prends un bon gros clou (pareil toujours le même !) pour voir ce que ça donne en profondeur sur les ferreux.
Avec juste ces trois cibles et en comparant toujours dans les mêmes conditions tous tes détecteurs, toutes les versions du D2 etc. mais là tu deviendrais la référence des tests plage !
(si d'autre personnes veulent apporter leur pierre à cette liste de cible type représentative )
bref ! arrêtons de verser dans le mélo et la spéculation ! des faits ! du concret ! on pense trouver un bug ? et ben avant de faire une vidéo, on l'étaye et on le vérifie.
Bonjour Slyword
Merci à toi pour cette réponse, je vois que tu reprends dans tes propos ce dont on a parlé hier soir et que tes conclusions sont les mêmes que les miennes.
Nous sommes donc d'accord et merci à toi, la différence restera que toi, on t'écoutera, vas savoir pourquoi
Je ne répondrai pas à tout le monde concernant les différents messages, j'ai vu que Jeannot était d'accord avec moi et a repris mes propos concernant la séparation des sons et l'amélioration du confort audio.
J'avais bien noté ça :
"Il n'y a eu aucune perte de puissance ni bridage avec la 0.71 et avec les 2 dernières mises à jours.
La V1.0 et la V1.1 ont apporté essentiellement des conforts audio de manière à mieux séparer les sons et mieux les identifier."
Donc Jeannot et Slyword, vous confirmez, merci à vous.
Bon, ensuite, le fait d'apprendre une nouvelle fois que Magus m'a tout appris, vraiment merci, avant de le rencontrer, celà faisait au moins 25 ans que je détectais avec des chaussures de sécurité et je ne comprenais pas pourquoi mon détecteur sonnait tout le temps.
Bref, passons pour ce moment bien amusant.
En revanche, ce qui me dérange, c'est que parce que Calabash ou d'autres ont dit que ou remarqué que ... c'est que c'est vrai. Là aussi, passons. Quant à la remarque qu'on est très certainement bien meilleurs que Calabash et ses apôtres, ben non justement, nous n'avons pas cette prétention et nous ne nous faisons pas passer publiquement pour des experts auto proclamés dans nos vidéos ou propos. Nous avons des remarques , doutes, nous les faisons directement remonter là où il le faut, sans étaler sur les réseaux le fruit de nos suppositions au risque de créer un buzz néfaste, ce qui en soit doit bien arranger certaines personnes. Faire du buzz, c'est faire parler de soi, donc non merci, pas pour moi.
Il n'y a rien de dénigrant à dire que faire des tests à des endroits différents avec des cibles qui ne sont jamais les mêmes et avec des disques différents n'a aucun sens.
On veut que le test soit réussi, alors pour les test, on prend toujours les mêmes cibles de références, aux mêmes profondeurs, aux mêmes endroits et avec le même matériel physique, et surtout, à chaque changement de programme, on applique la base .... scan des fréquences et effets de sol, c'est aussi de ce dont on a parlé hier soir Slyword
Ah oui, autre chose, je suis aussi d'accord avec Baillus, on est en droit d'avoir des questions, c'est normal, mais dans ce cas là, il est plus intelligent de faire son compte rendu directement à XP et non étaler des faits qui vont être repris publiquement sur tous les réseaux au détriment de la marque, raison pour laquelle je ne compare jamais 2 appareils, raison pour laquelle je ne fais plus de tests filmés , sauf petites présentations rapides et avis.