Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MAJ DEUS II 1.1

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1807322  par goaman83
 
salut bizarre j'ai pas recu le mail d'xp pour me prévenir d'une MAJ.
 #1807395  par titeuf34
 
La maj est bien tomber et je l ai installe sans aucun soucis bizarre que tu n est pas recu de mail bonne soiree poto
 #1807401  par blueandgray
 
Bonjour,
Je l’ai installée aussi.
 #1807402  par goaman83
 
titeuf34 a écrit : 27 mai 2023, 19:11 La maj est bien tomber et je l ai installe sans aucun soucis bizarre que tu n est pas recu de mail bonne soiree poto
:super:
 #1807412  par Weissorx90
 
:hello: salut moi aussi je l’es télécharger il y’a plus rien avoir avec la 1.0 , je l’adore plus stable meilleur reconnaissance des ferreux très agréable j’ai fait quelques sorties avec et la 1.1 ma vraiment étonnée moi pour ma part j’aime beaucoup. :super:
 #1807413  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 27 mai 2023, 23:38 :hello: salut moi aussi je l’es télécharger il y’a plus rien avoir avec la 1.0 , je l’adore plus stable meilleur reconnaissance des ferreux très agréable j’ai fait quelques sorties avec et la 1.1 ma vraiment étonnée moi pour ma part j’aime beaucoup. :super:
:hello: Weissorx90

Super , je vois que tu as réussi après les quelques inquiétudes :super:
 #1807416  par Weissorx90
 
Oui grâce à toi baillius je te remercie beaucoup :super:
 #1807431  par Rococo
 
perso j ai mis la 1.1 avec 4 programmes et en multitons tous au meme reglage que j utilisais sur le deus1 depuis sa sortie
et je la trouve super.Le test est vite fait;dans mon jardin j e jette tous petits dechets et des ferreux mais aussi quelques bonnes cibles et en 5 minutes j ai mon avis et je la trouve top.Je ne loupe a 3 de react aucune cible c est impressionnant
 #1807465  par argentonmagus
 
Bonsoir

Il y a plusieurs semaines certains se plaignaient de ne plus avoir la même puissance avec le Deus 2, chose que j'ai confirmé avec mes tests à Andernos il y a quelques temps 35 cm grand maximum sur une cible, je pensais qu'il s'agissait du sable qui était assez minéralisé. Hier test de la V1.1 sur la même zone et surprise pas de problème a 40 cm avec du potentiel pour allez encore plus profond comme mes constats au moment de la sortie du Deus 2, sur l'ile de ré j'allais jusqu'à 50 cm dans le sable mouillé. Du coup XP volontairement ou involontairement aurait bridé la V 0.71 ? Dommage car ça faire de nombreux mois qu'on l'utilise et 10 cm d'écart avec les autres versions ce n'est pas négligeable. Evidemment il faudrait refaire tous les tests avec 3 télécommandes en diverses versions, mais cela m'interroge tout de même.

Magus.
 #1807470  par Oratheo
 
Comment peut-on raconter autant de conneries en si peu de temps ...
XP qui briderait volontairement le DEUS 2, mais comment peut on cracher de la sorte dans la soupe !
Il n'y a eu aucune perte de performance et encore moins de bridage.
Quant à l'idée de dire que les performances sont de retour avec la v1.1 par rapport à la v1.0, c'est encore n'importe quoi.
C'est à cause de propos comme ça que de fausses informations circulent.
N'oublions pas que très souvent, il n'y a pas de problèmes de performances ni de problèmes de bridages mais tout simplement des problèmes de personnes qui utilisent mal les machines et qui ne comprennent pas grand chose aux réglages
A chaque nouvelle mise à jour, ce sont toujours les mêmes personnes qui remettent en cause les performances des machines, Il serait temps d'arrêter de colporter de telles inepties.

Il n'y a eu aucune perte de puissance ni bridage avec la 0.71 et avec les 2 dernières mises à jours.
La V1.0 et la V1.1 ont apporté essentiellement des conforts audio de manière à mieux séparer les sons et mieux les identifier.
Après, c'est certain, en entrant des réglages de bourrin, on ne peut pas profiter pleinement du travail effectué par les béta testeurs et bureau d'étude.
Ne pas oublier que si on applique des réglages de bourrin sans rien comprendre, on aura le sentiment que les performances ne sont pas bonnes. Cependant, rappelons nous que souvent, le fait de réfléchir un minimum nous amènera à être plus performant, et pourquoi ?
Ce ne sera pas une question de puissance mais en équilibrant les réglages, nous prendrons les cibles qu'il nous était impossible de détecter vu la cacophonie que fait l'appareil, tout simplement parce que le fait d'avoir un confort audio accru nous permettra d'entendre les cibles qu'il nous était impossible d'entendre avant ...
Et oui, c'est ce que propose essentiellement les 2 dernières mises à jour ... du confort audio pour mieux comprendre le sol ... à défaut pour certains de comprendre les réglages.
 #1807474  par argentonmagus
 
Re

Voici 3 de mes vidéos :
test en V0.7 :

test en V0.71 :

test en V1.1 :


La première on est sur l'Ile de ré et les 2 autres sur le bassin.

Un peu de respect Fabrice, je n'attaque personne dans mes propos, je m'interroge. sur ce constat .

Magus.
 #1807476  par Oratheo
 
argentonmagus a écrit : 29 mai 2023, 21:46 Re

Voici 3 de mes vidéos :
test en V0.7 :

test en V0.71 :

test en V1.1 :


La première on est sur l'Ile de ré et les 2 autres sur le bassin.

Un peu de respect Fabrice, je n'attaque personne dans mes propos, je m'interroge. sur ce constat .

Magus.
Il n'y a pas de manque de respect, juste un constat également de ma part.

D'ailleurs, comment peux tu comparer des performances en ayant d'un côté un disque de 28 et de l'autre le disque de 28x34 ? Je pourrai rajouter que les plages ne sont pas les mêmes, donc beaucoup de paramètres qui font que ...
Là où tu vois un manque de respect, je ne vois , moi, que du bon sens.
Sur ce ... bonne soirée.
 #1807480  par argentonmagus
 
re

je vous mets au défi de venir sur le bassin avec 4 télécommandes V0.6 V0.7 V0.71 et V 1.1 avec le disque 28X34 cm et on teste; les cibles sont déjà prêtes ! Je veux bien passé pour un guignol ou tout ce que vous voulez, ce n'est pas grave, je constate c'est tout et je serai le premier à reconnaitre une mauvaise interprétation.
Après je vous rappelle que je suis le seul a faire ce type de tests en vidéos pour tenter de promouvoir les appareils et je suis en droit de m'interroger que ça plaise ou pas.

Magus.
 #1807483  par carus
 
bonjour, avant de tomber a bras raccourcis sur magus ( la critique gratuite est si facile :] orathéo et janneot_82) qui lui,a le mérite de faire de nombreux test et de nous en faire bénéficié ( même, si il peut parfois se tromper et le reconnaitre en plus quand ça arrive et sans jamais critiquer les autres lui :] !!) vous feriez bien de vous renseigner car beaucoup ont fait le même constat que lui et pas des moindres concernant les 3 dernières versions et le problème de baisse de performances entre la V1 et la 0.71 rétablit et améliorer avec la V1.1 , ( chase goldman, calabash digger, steve hersblach, phrunt.... et j'en passe !, mais vous êtes certainement bien meilleurs que tous ces gens .......
quand en matière de détection je te rappelle oratheo qu'il y a encore peu de temps tu étais bien content de profiter des innombrables conseils que t'a donné thierry avant de lui tirer dans les pattes et de tout faire pour le dénigrer!!!! et a ce que je vois rien a changer :] :hello:
 #1807485  par Rococo
 
Je n'ai pas suivi et donc ne critiquerai pas, mais je trouve la réalité des propos de jeannot 82 extrêmement éloquente car en quelques mots simples il démontre l’énorme évolution sonore du Deus 2. C'est exceptionnel et il démontre l'essentiel de cette mise à jour et ce que je reproche un peu à Magus, c est sa fixation maladive des cm. Il est évident que la clarification des sons comme je l'avais vu ne va pas apporter des centimètres supplémentaires, mais à fortiori des découvertes supplémentaires introuvables dans la cacophonie habituelle que s'impose les tortionnaires du réglage. Hier dans mes essais au fond de mon jardin ou se sont accumulés au fil des années de détection toutes sortes de déchets ferreux et non ferreux, j ai eu l impression très agréable que le Deus II avait fait un bond spectaculaire, comme l'avait été l 'arrivée du sans fil. J ai cru rêver, et bien non Jeannot vient de m'apporter cette confirmation de la séparation des cibles comme ne l'ai jamais connue, merci à lui
 #1807487  par carus
 
Bonjour rococo, la recherche de centimètres supplémentaires au détriment de la séparation des métaux viens principalement du type de détection que pratique Thierry (cibles profondes dans le sable mouillé) la discri à alors une bien moindre importance il est evident que dans les terres, voir le sable sec l'approche est alors différente. Il est vrai aussi que la qualité sonore de la version 1.1 ainsi que la séparation des ferreux à fait un bon en avant et qu'on ne peut que remercier xp, mais c
'est aussi grâce au remontée terrain comme Thierry ou bien d'autres testeurs que les marques progressent et corrigent les petites imperfections et ce n'est pas crache dans la soupe comme invective oratheo que d'apporter des remarques ou des interrogations du moment qu'elles sont à la recherche de l'amélioration du produit :hello:
 #1807488  par Baillius
 
:hello: carus

En ce qui concerne la profondeur , je pense que les détecteurs actuels dont fait partit le D2 ont atteint les limites ( pour ma part au delà de 30cm j’arrête de creuser), maintenant la bataille technologique continue bien dans une meilleure discri et dans un confort d'utilisation nous faisant profiter des dernières technologies.

Pour faire avancer , oui les testeurs peuvent faire remonter leur ressenti mais je pense directement au fabricant. Lancer un simple ressenti négatif sur des forums, des réseaux sociaux ou une chaine youtube peut vite devenir une rumeur très néfaste pour le fabricant voir pouvant casser le produit au profit d'un autre fabricant. Les testeurs sont la vitrine des néophytes et s'ils soutiennent une marque tout en étant intègre , il se doivent plus que les autres de ne pas diffuser ce qui n'est pas une réalité avérée . Des tests de terrain ne seront jamais des tests usine ou chaque signal est analysé et comparé à l’oscilloscope dans des conditions parfaitement identiques. De surcroît chaque terrain , chaque condition journalière restant différente rajoutées aux réglages perso de chacun ( peut être mal adaptés) font qu'il faut prendre ces tests non objectifs avec un large recul et pas au cm près.
Ceci est mon simple avis et je signal que je n'ai rien contre Magus ;) .
 #1807489  par christo64
 
bonjour carus je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes propos .je rajouterais les testeurs sur la plage sont peu nombreux en france il y a magus et orathéo merci a eux de nous faire partager leur expérience et leur analyse sur différentes machines :super: sur la majorité des plages que je prospecte sur le sec je ne fait pas une fixation sur la profondeur par contre il y a deux plage ou le sable est compacte et minéralisé avec la partie humide et la il est impératif de rechercher de la profondeur en somme cela fera une différence surtout si l'endroit a déjà était détecté auparavant la dessus je rejoins magus .bien sur en terre intérieure ce ne sera pas la méme approche et les méme réglage en terme de recherche ou la profondeur aura moins d'importance ou les cibles en règle générale ce trouve dans les 25 premier centimètres comme je l'ai dit sur un autre poste pour ces zones a forte minéralisation sur la plage l'idéal serai un pi ou un détecteur hybride vlf pi on peu toujours réver ::d :) :hello:
 #1807494  par argentonmagus
 
Bonjour a tous

je ne revendique pas d'être parfait loin de la, merci pour les différents soutiens. Je suis le seul a faire des tests sur les plages et je ne paraphasse pas les propos d'XP. le Deus 2 reste le meilleur sur les plages c'est certain, je reste quand même interrogatif sur le fait d'avoir détecter pendant un an en V 0.71 et m'apercevoir aujourd'hui qu'on est 10 cm en dessous de ce que nous propose en V1.1 d'ailleurs en comparant le disque de 28 cm et 28X34 cm je n'avais pas les performances habituelles, ça aurait du déjà m'interpeler. Il y a une nouvelle vidéo ici pour mes collègues des terres qui voudraient faire des tests :
www.youtube.com/watch?v=oDnVI6Da2g0&t

Magus.
 #1807499  par slyworld
 
argentonmagus a écrit : 30 mai 2023, 11:08 Bonjour a tous

je ne revendique pas d'être parfait loin de la, merci pour les différents soutiens. Je suis le seul a faire des tests sur les plages et je ne paraphasse pas les propos d'XP. le Deus 2 reste le meilleur sur les plages c'est certain, je reste quand même interrogatif sur le fait d'avoir détecter pendant un an en V 0.71 et m'apercevoir aujourd'hui qu'on est 10 cm en dessous de ce que nous propose en V1.1 d'ailleurs en comparant le disque de 28 cm et 28X34 cm je n'avais pas les performances habituelles, ça aurait du déjà m'interpeler. Il y a une nouvelle vidéo ici pour mes collègues des terres qui voudraient faire des tests :
www.youtube.com/watch?v=oDnVI6Da2g0&t

Magus.
Bonjour Magus,

Le gros problème avec ce genre de vidéo dont tu te fais écho c'est justement que ce ne sont que des ressentis. Ce qui est dommage c'est que le mec ne prends pas la peine de revenir à la V0.71 pour retester avec cette version (qui est toujours dispo soit dit en passant ) C'est un peu comme dans la fable d'Esope avec le garçon qui criait toujours au loup, là c'est un peu la même version détection : "AH j'ai trouvé un gros bug sur la discri ! sur le masquage ! sur la profondeur !" XP vous met à dispo tous les firmwares depuis la V0.6 jusqu'à la nouvelle V1.1 donc si vous voulez faire des tests, faites les mais de façon pragmatique ! établissez un protocole de test avec un banc test avec des mesures, un environnement le plus contrôlé possible, prenez des cibles clairement identifiés (pas comme le gars dans la vidéo ou l'on ne sait même pas le grammage de sa monnaie) et surtout toujours les mêmes entre chaque tests. Pour en revenir à tes tests Magus, quand tu compares les firmwares avec tes trois tests que tu nous donne en vidéos, malheureusement ces vidéos sont tournées :
- pas forcement au même endroit
- pas forcement avec le même disque
- et surtout avec des cibles différentes
C'est dommage, tes vidéos sont sympa et j'aime bien les regarder, effectivement, tu es un des rare à faire des tests sur la plage mais si je peux me permettre un conseil, prends toujours les mêmes cibles à la même profondeur.
Je pense en plus que tu y passerais moins de temps si tu prenais par exemple uniquement une 1 euro pour les hauts conducteurs, une petite bague en or (toujours la même) pour les bas conducteurs et puis prends un bon gros clou (pareil toujours le même !) pour voir ce que ça donne en profondeur sur les ferreux.
Avec juste ces trois cibles et en comparant toujours dans les mêmes conditions tous tes détecteurs, toutes les versions du D2 etc. mais là tu deviendrais la référence des tests plage ! :amen:
(si d'autre personnes veulent apporter leur pierre à cette liste de cible type représentative :hello: )

bref ! arrêtons de verser dans le mélo et la spéculation ! des faits ! du concret ! on pense trouver un bug ? et ben avant de faire une vidéo, on l'étaye et on le vérifie.

:alcool1: :alcool1:
Dernière modification par slyworld le 30 mai 2023, 15:28, modifié 1 fois.
 #1807500  par Lutetia Parisiorum
 
Merci à magus pour ses vidéos et l'objectivité dont il semble faire preuve.
Simple reflet de notre société, l'avis différent ou ne rentrant pas dans le protocole de masse est tout de suite stigmatisé et soumis à une certaine forme d'agressivité comme simple argumentation...
En résumé : se prendre la tête sur une question de cm de détection :siffle: :-/
 #1807502  par Oratheo
 
Rococo a écrit : 30 mai 2023, 07:15 Je n'ai pas suivi et donc ne critiquerai pas, mais je trouve la réalité des propos de jeannot 82 extrêmement éloquente car en quelques mots simples il démontre l’énorme évolution sonore du Deus 2. C'est exceptionnel et il démontre l'essentiel de cette mise à jour et ce que je reproche un peu à Magus, c est sa fixation maladive des cm. Il est évident que la clarification des sons comme je l'avais vu ne va pas apporter des centimètres supplémentaires, mais à fortiori des découvertes supplémentaires introuvables dans la cacophonie habituelle que s'impose les tortionnaires du réglage. Hier dans mes essais au fond de mon jardin ou se sont accumulés au fil des années de détection toutes sortes de déchets ferreux et non ferreux, j ai eu l impression très agréable que le Deus II avait fait un bond spectaculaire, comme l'avait été l 'arrivée du sans fil. J ai cru rêver, et bien non Jeannot vient de m'apporter cette confirmation de la séparation des cibles comme ne l'ai jamais connue, merci à lui
Bonjour Claude, je te signale juste que les propos de Jeannot reflètent exactement ce que j'avais dit juste avant.
Je ne dis donc pas que des inepties :langue2:
 #1807503  par Oratheo
 
slyworld a écrit : 30 mai 2023, 12:21
argentonmagus a écrit : 30 mai 2023, 11:08 Bonjour a tous

je ne revendique pas d'être parfait loin de la, merci pour les différents soutiens. Je suis le seul a faire des tests sur les plages et je ne paraphasse pas les propos d'XP. le Deus 2 reste le meilleur sur les plages c'est certain, je reste quand même interrogatif sur le fait d'avoir détecter pendant un an en V 0.71 et m'apercevoir aujourd'hui qu'on est 10 cm en dessous de ce que nous propose en V1.1 d'ailleurs en comparant le disque de 28 cm et 28X34 cm je n'avais pas les performances habituelles, ça aurait du déjà m'interpeler. Il y a une nouvelle vidéo ici pour mes collègues des terres qui voudraient faire des tests :
www.youtube.com/watch?v=oDnVI6Da2g0&t

Magus.
Bonjour Magus,

Le gros problème avec ce genre de vidéo dont tu te fais écho c'est justement que ce ne sont que des ressentis. Ce qui est dommage c'est que le mec ne prends pas la peine de revenir à la V0.71 pour retester avec cette version (qui est toujours dispo soit dit en passant ) C'est un peu comme dans la fable d'Esope avec le garçon qui criait toujours au loup, là c'est un peu la même version détection : "AH j'ai trouvé un gros bug sur la discri ! sur le masquage ! sur la profondeur !" XP vous met à dispo tous les firmwares depuis la V0.6 jusqu'à la nouvelle V1.1 donc si vous voulez faire des tests, faites les mais de façon pragmatique ! établissez un protocole de test avec un banc test avec des mesures, un environnement le plus contrôlé possible, prenez des cibles clairement identifiés (pas comme le gars dans la vidéo ou l'on ne sait même pas le grammage de sa monnaie) et surtout toujours les mêmes entre chaque tests. Pour en revenir à tes tests Magus, quand tu compares les firmwares avec tes trois tests que tu nous donne en vidéos, malheureusement ces vidéos sont tournées :
- pas forcement au même endroit
- pas forcement avec le même disque
- et surtout avec des cibles différentes
C'est dommage, tes vidéos sont sympa et j'aime bien les regarder, effectivement, tu es un des rare à faire des tests sur la plage mais si je peux me permettre un conseil, prends toujours les mêmes cibles à la même profondeur.
Je pense en plus que tu y passerais moins de temps si tu prenais par exemple uniquement une 1 euro pour les hauts conducteurs, une petite bague en or (toujours la même) pour les bas conducteurs et puis prends un bon gros clou (pareil toujours le même !) pour voir ce que ça donne en profondeur sur les ferreux.
Avec juste ces trois cibles et en comparant toujours dans les mêmes conditions tous tes détecteurs, toutes les versions du D2 etc. mais là tu deviendrais la référence des tests plage ! :amen:
(si d'autre personnes veulent apporter leur pierre à cette liste de cible type représentative :hello: )

bref ! arrêtons de verser dans le mélo et la spéculation ! des faits ! du concret ! on pense trouver un bug ? et ben avant de faire une vidéo, on l'étaye et on le vérifie.

:alcool1: :alcool1:
Bonjour Slyword ::d

Merci à toi pour cette réponse, je vois que tu reprends dans tes propos ce dont on a parlé hier soir et que tes conclusions sont les mêmes que les miennes.
Nous sommes donc d'accord et merci à toi, la différence restera que toi, on t'écoutera, vas savoir pourquoi :langue2:

Je ne répondrai pas à tout le monde concernant les différents messages, j'ai vu que Jeannot était d'accord avec moi et a repris mes propos concernant la séparation des sons et l'amélioration du confort audio.

J'avais bien noté ça :
"Il n'y a eu aucune perte de puissance ni bridage avec la 0.71 et avec les 2 dernières mises à jours.
La V1.0 et la V1.1 ont apporté essentiellement des conforts audio de manière à mieux séparer les sons et mieux les identifier."
Donc Jeannot et Slyword, vous confirmez, merci à vous.

Bon, ensuite, le fait d'apprendre une nouvelle fois que Magus m'a tout appris, vraiment merci, avant de le rencontrer, celà faisait au moins 25 ans que je détectais avec des chaussures de sécurité et je ne comprenais pas pourquoi mon détecteur sonnait tout le temps. :mdr3: :mdr3: Bref, passons pour ce moment bien amusant.

En revanche, ce qui me dérange, c'est que parce que Calabash ou d'autres ont dit que ou remarqué que ... c'est que c'est vrai. Là aussi, passons. Quant à la remarque qu'on est très certainement bien meilleurs que Calabash et ses apôtres, ben non justement, nous n'avons pas cette prétention et nous ne nous faisons pas passer publiquement pour des experts auto proclamés dans nos vidéos ou propos. Nous avons des remarques , doutes, nous les faisons directement remonter là où il le faut, sans étaler sur les réseaux le fruit de nos suppositions au risque de créer un buzz néfaste, ce qui en soit doit bien arranger certaines personnes. Faire du buzz, c'est faire parler de soi, donc non merci, pas pour moi.

Il n'y a rien de dénigrant à dire que faire des tests à des endroits différents avec des cibles qui ne sont jamais les mêmes et avec des disques différents n'a aucun sens.
On veut que le test soit réussi, alors pour les test, on prend toujours les mêmes cibles de références, aux mêmes profondeurs, aux mêmes endroits et avec le même matériel physique, et surtout, à chaque changement de programme, on applique la base .... scan des fréquences et effets de sol, c'est aussi de ce dont on a parlé hier soir Slyword :amen:

Ah oui, autre chose, je suis aussi d'accord avec Baillus, on est en droit d'avoir des questions, c'est normal, mais dans ce cas là, il est plus intelligent de faire son compte rendu directement à XP et non étaler des faits qui vont être repris publiquement sur tous les réseaux au détriment de la marque, raison pour laquelle je ne compare jamais 2 appareils, raison pour laquelle je ne fais plus de tests filmés , sauf petites présentations rapides et avis.
 #1807510  par blueandgray
 
Bonjour,
Je trouve que vous vous prenez bien la tête avec tous ces réglages etc…
Si ça doit devenir une usine à gaz de détecter, autant collectionner les timbres.
Perso , je choisis un programme adapté à mes besoins, et c’est parti.😁
 #1807516  par PAt 15
 
blueandgray a écrit :Bonjour,
Je trouve que vous vous prenez bien la tête avec tous ces réglages etc…
Si ça doit devenir une usine à gaz de détecter, autant collectionner les timbres.
Perso , je choisis un programme adapté à mes besoins, et c’est parti.😁
Je partage cet avis, au bout d’un moment on sait plus où on en est :(
 #1807532  par Rococo
 
Comme vous avez pu le constater, j ai mis la pédale douce sur la détection même si je suis toujours présent mais peu actif. On va parler des tests pour qu'une fois pour toute ce ne soit plus un sujet de remise en cause.
Faire des tests c'est appliquer une rigueur scientifique qui soit inattaquable, car un test a pour but de désigner les qualités et les défauts d'un appareil. Pour cela il faut un protocole et ensuite le respecter.
Ceci dit il faut que le test soit crédible et pour cela, il faut que le rapport cible /ferreux soit correct.
Si vous choisissez un ferreux d'1 kg pour une monnaie d'1 gramme , cette dernière ne sera jamais prise par aucun détecteur et votre test sera bidon. Il faut respecter ces paramètres.Le but d'un test c'est de prendre une monnaie dans des conditions ou d'autres appareils ne la prendront pa,s car c'est ce qu il faut mettre en évidence. Si un appareil la prend et pas un autre appareil c'est que le premier est meilleur , mais si aucun appareil ne la prend c'est que votre test est bidon. Depuis plus de 15 ans j ai fait des tests en utilisant le même ferreux un fer a béton de 5 cm sur 8 mm et une monnaie féodale en billon génoise et sur le même lieu. Ainsi, tous les appareils se sont retrouvés dans les mêmes conditions et là vous prouvez que l un a une meilleure réactivité, alors que l autre a une discri supérieure, c'est pareil pour la profondeur.
Je vous cite un exemple, quand XP a sorti les têtes HF pour l'ORX, j'ai fait un test édifiant.
j'ai pris un ferreux antique de 3 cm de longueur avec une tête de 6/7 millimètres que j'utilisais dans certains tests, j'ai pris une médaille en or trouvée à la plage de 1 grammes et j'ai fait un test de fréquence et donc de discri
j ai mis la médaille sur le ferreux que j ai éliminé au détecteur j'ai passé la fréquence de 12 khz et la médaille n a pas sonnée, j'ai mis 30 khz et ça n'a pas sonné non plus alors j ai mis la 80 khz et là nickel, ça montrait donc qu'en présence de ferreux les HF voyaient quand même la cible ce que ne voyaient pas les basses fréquences. J'en ai fait une vidéo, sur le forum il y avait un taré qui ne comprenait rien et qui me disait que mon test était pipeauté et que ça ne marchait pas avec les HF. Il a fait une sortie vidéo pour prouver qu'il avait raison, il enterrait un gros morceaux de ferraille à côté d'une petite bague et il passait avec la HF et ne la prenait pas et ainsi il se permettait de dire que j'étais un guignol. Voilà donc le genre de testeur que l on trouve sur youtube et qui se font mousser.
QUAND VOUS FAITES DES TESTS C EST POUR SAVOIR QUEL EST LE MEILLEUR, MAIS POUR CELA IL FAUT QUE CA MARCHE AVEC LES MEILLEURS ET PAS POUR LES AUTRES. SI AUCUN APPAREIL NE PEUT PRENDRE VOS CIBLES C EST QUE VOTRE TEST EST MAUVAIS CQFD
 #1807544  par NANARD0334
 
:hello:

Bon .... allez parlons peu ..... mais parlons bien ....... la V 0.71 ou bien la V 1.1 ????? pour une personne qui cherche plutôt profond accompagné de son clair Voilà, voilà, voilà , .............. C'est tout simple :happy1: Le reste j'en fais mon affaire
Merci pour vos réponses :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1807553  par Rococo
 
Sur la 1.1 l'évolution des sons est remarquable
 #1807554  par jeannot_82
 
Bonsoir,
Je me permets de reprendre ce post.
Et tout d'abord de présenter mes excuses a Thierry.
Je me suis rendu compte après coup, que mes propos envers lui étaient injustifiée.
Je reconnais mes torts.
Je réitère mes excuses, c'est aussi pour cela que j'ai demandé expressément a l'administrateur de retirer mes messages.
Je vous souhaite un bon débat.
Bonne soirée à vous tous.
 #1807563  par carus
 
:super: belle attitude :super: :hello:
 #1807565  par goaman83
 
jeannot_82 a écrit : 31 mai 2023, 20:42 Bonsoir,
Je me permets de reprendre ce post.
Et tout d'abord de présenter mes excuses a Thierry.
Je me suis rendu compte après coup, que mes propos envers lui étaient injustifiée.
Je reconnais mes torts.
Je réitère mes excuses, c'est aussi pour cela que j'ai demandé expressément a l'administrateur de retirer mes messages.
Je vous souhaite un bon débat.
Bonne soirée à vous tous.
:super:
 #1807566  par goaman83
 
moi je vais essayer la v1.1 ce week end en aquatique et je vous dirais mon ressenti par rapport a la 0.71.
 #1807594  par Weissorx90
 
:hello: Moi je trouve la v1.10 vraiment formidable puissance sélectivités et vraiment stable que du bonheur je suis très satisfait, mais ce n’est que mon avis personnel :super:
 #1807601  par NANARD0334
 
:hello:

Je remercie tous ce qui donnent leurs ressenties sur les nouvelles MAJ , mais le seul hic, y a pas le +++ net pour une MAJ qu'une autre :nono:
Mais je prends quand même note de certaines de vos observations
Mais ça va le faire, bonne détecte à tous :amen:
 #1807661  par Lutetia Parisiorum
 
La mise à jour nécessite encore une inscription? De ce que j'ai encore pu voir à l'instant, le protocole d'inscription ne se fait qu'en anglais..?
 #1807749  par slyworld
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 01 juin 2023, 18:39 La mise à jour nécessite encore une inscription? De ce que j'ai encore pu voir à l'instant, le protocole d'inscription ne se fait qu'en anglais..?
Bonsoir,

Oui, pour l'instant l'inscription se fait via un formulaire uniquement en anglais mais c'est pas très compliqué à comprendre :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1807753  par mikesurfer
 
salut à tous

Avant de faire la mise à jour j’ai fait un passage sur mon banc test en V0.71
(Les cibles sont enterrées dans une terre de jardin minéralisé depuis plusieurs années et il y en une qui est presque en limite de détection)
Apres passage en V1.1, aucune différence en terme de puissance je prend la cible limite toujours en limite par contre j’ai constaté une amélioration au niveaux de la clarté des signaux en condition difficile ( Présence de ferreux)
C’est juste un constat pour étayer ce débat sur une différence de puissance...
bonne journée à tous
 #1807755  par Weissorx90
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 01 juin 2023, 18:39 La mise à jour nécessite encore une inscription? De ce que j'ai encore pu voir à l'instant, le protocole d'inscription ne se fait qu'en anglais..?
Salut moi quand j’ai fait ma mise à jour elle était en français, sur le site d’xp tu a anglais et français juste au dessus à droite tu clic sur fr et c’est bon tout est en français. :hello:
 #1807757  par Rococo
 
mikesurfer a écrit : 03 juin 2023, 09:33 salut à tous

Avant de faire la mise à jour j’ai fait un passage sur mon banc test en V0.71
(Les cibles sont enterrées dans une terre de jardin minéralisé depuis plusieurs années et il y en une qui est presque en limite de détection)
Apres passage en V1.1, aucune différence en terme de puissance je prend la cible limite toujours en limite par contre j’ai constaté une amélioration au niveaux de la clarté des signaux en condition difficile ( Présence de ferreux)
C’est juste un constat pour étayer ce débat sur une différence de puissance...
bonne journée à tous
sur la v1.1 l effort a été porté sur la perception du son que je trouve moi aussi vraiment remarquable