Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1755923  par Mat64
 
dayner a écrit : 23 févr. 2022, 21:41
maccoa a écrit : 23 févr. 2022, 19:56
dayner a écrit : 23 févr. 2022, 19:50 Il a cartonner sur cette vidéo !!!!
Moi petite sortie aujourd'hui en mode beach,reac 1 sens 90 rep audio 4 ce programme et un tueur des bagues à des profondeur assez impressionnantes !!! J'ai mis 90 de sens car trop de micro déchets dans ces paramètres le d2 est très stable et va très profonds !!!! :)
Ah merci pour l info sur la sens pour les micro déchets. Chez-moi c'est infesté depuis le coup de vent .
Essaye sa du coup et mets le en beach ou diving ces 2 programmes sont excellents,le beach sens si vraiment tu veut faire du très petit mais sur des zones avec des micros déchets aucuns intérêt.
:)
Je pense aussi que le Beach est vraiment bien pour le sable mouillé . Certes, le beach sens prendra plus petit voire très petit mais est ce que c'est vraiment utile pour de la détection plage ?
 #1755925  par Mat64
 
Rococo a écrit : 23 févr. 2022, 10:33
moi perso je ne mettrai pas ce genre de vidéo. Montrer des trouvailles sur la plage d'avant 1875, c'est se tirer une balle dans le pied
 #1755928  par maccoa
 
Le beach sens je ne m en sert que ou il n y a rien , sur le sable onduler les sons sont beaucoup plus rare et encore.
Je suis tout le temps en beach.
Reac 0.5 ou 1
Resp audio 3 ou 4
Sens 90 tester ce matin par endroit ça aide vraiment.
Je teste aussi le ground tracking..
Pwm 3 ou 4 tons je teste pour voir le quel je prefere.
 #1755963  par Mat64
 
maccoa a écrit : 24 févr. 2022, 10:39 Le beach sens je ne m en sert que ou il n y a rien , sur le sable onduler les sons sont beaucoup plus rare et encore.
Je suis tout le temps en beach.
Reac 0.5 ou 1
Resp audio 3 ou 4
Sens 90 tester ce matin par endroit ça aide vraiment.
Je teste aussi le ground tracking..
Pwm 3 ou 4 tons je teste pour voir le quel je prefere.

Je me suis fait une petite sortie en fin de matinée et je me suis mis en Beach . finalement, sur sable mouillé voir sable sec, il n'est peut être pas nécessaire de vouloir avoir des fréquences jusqu'à 40Khz . Par contre, la notice dit que le Beach sens est le programme qui va le plus profond et il est aussi très stable.

Vraiment compliqué de faire un choix entre le beach et le beach Sens finalement
 #1755964  par maccoa
 
Si je me motive ce soir je change de plage . A la maison y a plus rien . En 15 20 h , une momaie etrangere 3 5cemtimes de francs . Mais des ogives à plus savoir quoi e. Foutre.
Donc je me note vent de sud ouest assez fort pas top . J avais déjà eu cette impression une fois.
Par contre ça m'a permis de relever les points ou des cailloux sont apparuent et il se rensable déjà. Je me dis ça peux être bon plus tard .

Le beach sens plus profond surement mais creuser une piscine pour sortir un truc gros comme une pailette :pleur4: surtout dans le sable gorgé d eau :mrgreen:

Pour le moment ça va etre beach1 partout sec et humide . Peut Peut-être cette été le park dans le sable sec la nuit pour les pertes de la journée.

Et je me concentre sur le comment appréhender la plage. La chance c'est bien mais autant la mettre de sont côté :ghee:
 #1755965  par dayner
 
Bonjour je ne trouve pas de différence entre le beach sens et le beach en profondeur le gain est juste sur les micros cibles ou les bijoux cassé ou filiforme,le beach sens et aussi plus sensible aux ferreux profonds ou de surface et au sel,même en baissant le sel sens sa reste vraiment sensible.
Pour moi la différence ce fait sur les objets cités plus haut sinon pour les bagues a partir de 1gr la différence sera minime même sur chaînette il reste bon,je me sert du beach sens si pas trop de cibles,mais je préfère de loin le beach pour sa stabilité,moins accroche ferreux aussi et le rendu sonore en général voilà c'est une question de goût :)
Pour la reac sa depends de la pollution jusqu'à 1.5 on perds pas trop de profondeur à 2 c'est déjà autres choses la perte est d environ 2 cm.
Bon maintenant j'ai hâte que le 22 sorte en solo car dans des zones de pollution la 28 gère mais bon c'est pas pareil avec un petit disque.
 #1755967  par maccoa
 
Tiens en parlant disque. Y en a qui pense investire dans le plus grand ?
Après avoir tester le 15 pouce sur le nox , je ne suis pas sur de faire pareil chez xp. La légèreté quand même spo mal quand on sort longtemps
 #1755968  par dayner
 
Le grand te donnera plus de surface est très peu de profondeur,sans oublier que le sel sera plus sensible :) et si trop de cibles plus de masquage sur des sol magnétique noir je pense pas que sa soit top non plus
Et en plus le poids si il y a pas grand choses sur les plages tu va souffrir :]
 #1756285  par NANARD0334
 
:hello:

Quelqu'un a des infos, j'aimerai acquérir le disque de 28 pour le DEUS II est'il à la vente seul et où ?
 #1756297  par dayner
 
Bonjour

Moi j'aimerais acquérir le 22 :] mais pas encore dispo,il me semble fin du premier semestre :)
 #1757237  par maccoa
 
ce matin , je relisais la doc pour une xx fois , et je me suis arrêté sur go-terrain .
question , pour envoyer les données au smartphone , doit y avoir le Bluetooth sur le D2 ? il faut bien faire un appairage ? ça m'intrigue .
je soupçonne que pour avoir l'appli finaliser on va attendre longtemps , de ce que j'ai crue lire d'ici et la ça traine depuis longtempssssssss :mrgreen:

par le passé je me suis servie d'une appli de dev sur pc/smartphone , j'avais réussi à faire ce que je voulais plus ou moins laborieusement . maintenant cette apli gère le gps . je me demande s'il ne serait pas possible via le "push" du D2 chopé le point gps directement sur le tél afin de l'exploité dans un soft de cartographie à la maison .

actuellement j'utilise iphégénie mais ce n'est pas super pratique que sortir le phone , marquer le point etc ... j'ai tester aussi G-detect mais même constat c'est chiant , entre le sable ou la vase sur les mains :mdr3: .
le plus pratique actuellement à mon gout , une photo géolocaliser , mais j'ai pas encore regarder ce qu'on pouvait en faire :pasdrole:

le but , sur plusieurs années , je me dit tu arrive à voir ou ça à tendance à s'accumuler sur la plage que tu fréquente régulièrement .
 #1757277  par Nony
 
@maccoa, Salut à toi, :cote:

Je vais pouvoir te donner quelques infos sur GoTerrain que je teste depuis quelques temps.
Il y a bien une synchronisation bluetooth à faire entre le D2 et le smartphone. Il faut également activer le GPS du smartphone car tu pourras sauvegarder tes cibles sur carte.

Tu pourras envoyer tes cibles sur ton smartphone soit par push, soit en automatique.
En auto, cela consiste à régler sur le smartphone un nombre de balayements du disque par secondes, par exemple 5 en 3s.

Et d'autres choses sympa. L'app est à un stade déjà bien avancé, je ne saurais dire sa sortie. Encore quelques bugs à résoudre. C'est difficile avec les différentes versions d'Android et les différents processeurs.

Je prends note de tes remarques pour les faires remonter aux développeurs comme éventuels ajouts de fonctionnalités.
 #1757303  par maccoa
 
y'a moyen de s'inscrire quelque part pour être beta testeur ?
 #1760127  par maccoa
 
p'tite question sur la canne , enfin sur sont vieillissement ;
après 2,5/3 mois je la trouve vachement usé (que de la plage ) . Bon ok je la nettoie pas à chaque coup :jesors:

depuis quelques sorties , je m'entraine à avoir la TC dans la poche , bon déjà elle n'est pas lourd mais la vache ça fait une sacré différence de confort , vu que j'ai toujours le backpack avec moi , je cherche une solution pour accrocher la TC à la poitrine (style go pro) , avez vous vue ou bricoler un truc du genre ?

Merci
 #1760201  par goaman
 
p'tite question sur la canne , enfin sur sont vieillissement ;
après 2,5/3 mois je la trouve vachement usé (que de la plage ) . Bon ok je la nettoie pas à chaque coup :jesors:

depuis quelques sorties , je m'entraine à avoir la TC dans la poche , bon déjà elle n'est pas lourd mais la vache ça fait une sacré différence de confort , vu que j'ai toujours le backpack avec moi , je cherche une solution pour accrocher la TC à la poitrine (style go pro) , avez vous vue ou bricoler un truc du genre ?

Merci
[/quote]

bonjour tu peux la mettre comme moi avec mon orx sur l'avant bras avec un porte téléphone acheté a decathlon pour 10 euros
maccoa a écrit : 26 mars 2022, 11:23
 #1760203  par goaman
 
Image
je crois aussi que magus l'utilise
 #1760206  par Baillius
 
maccoa a écrit : 26 mars 2022, 11:23 p'tite question sur la canne , enfin sur sont vieillissement ;
après 2,5/3 mois je la trouve vachement usé (que de la plage ) . Bon ok je la nettoie pas à chaque coup :jesors:

depuis quelques sorties , je m'entraine à avoir la TC dans la poche , bon déjà elle n'est pas lourd mais la vache ça fait une sacré différence de confort , vu que j'ai toujours le backpack avec moi , je cherche une solution pour accrocher la TC à la poitrine (style go pro) , avez vous vue ou bricoler un truc du genre ?

Merci
:hello: maccoa
Rien ne résiste à l'environnement marin entre l'air salin et le sable qui s'infiltre sur les tubes en faisant toile émeri lors des repliages successifs.
La seule solution pour ralentir c'est de rincer à l'eau douce au véhicule lors du repliage.
Après pour le port oui tu as les brassards (je ne sais pas s'il va pour le D2) ou la sacoche de cou étanche pour smartphone.
Et pourquoi pas fixer son étui de protection avec un velcro ?

edit : j'avais pas vu le brassard adaptable de Goaman :amen:
 #1760227  par goaman
 
en fait en regardant une video de magus j'ai vu qu'il l'utilise pour le deus 2 :)
par contre ma TC de l'orx nage un peut a l'interieur car elle est plus petite que celle du deus 2
 #1760301  par maccoa
 
c'est bien ce que je pensais , je me commanderais un bas de canne et haut d'avance . ça va rentré dans les pièces d'usure. et si un jour il nous sorte un bas de canne carbone ça sera juste parfait :taré1:

pour le brassard , j'ai tester avec la housse fournie , mais je suis pas fan d'avoir des trucs accrocher aux poignés . la je viens de tester toujours avec la housse accrocher au backpack au niveau du torse , un élastique pour que ça tienne à 90° , impec je crois que je vais coudre 2 p'tit bouts de tissus sur les cotés pour que ça tienne dans la bonne position.

je vais aussi virer le MI6 que j'avais mis sous l'accoudoir , au plus Legé y'a pas à dire c'est quand même agréable sur les longues sorties . je le fixerait sur la pelle parkside
 #1760305  par goaman
 
alors info ou intox un collègue qui possede un deus 2 ma dit qu'il avait un ami qui etait en relation avec xp france et que xp allé sortir une canne spéciale plongée pour le deus 2.qui vivra verra
 #1760320  par Oratheo
 
maccoa a écrit : 26 mars 2022, 11:23 p'tite question sur la canne , enfin sur sont vieillissement ;
après 2,5/3 mois je la trouve vachement usé (que de la plage ) . Bon ok je la nettoie pas à chaque coup :jesors:

depuis quelques sorties , je m'entraine à avoir la TC dans la poche , bon déjà elle n'est pas lourd mais la vache ça fait une sacré différence de confort , vu que j'ai toujours le backpack avec moi , je cherche une solution pour accrocher la TC à la poitrine (style go pro) , avez vous vue ou bricoler un truc du genre ?

Merci

Salut !
Perso, j'utilise ça maintenant à chaque sortie depuis un petit moment et c'est vraiment top, enfin, c'est top pour moi.

https://www.amazon.fr/gp/product/B09FTF ... UTF8&psc=1
 #1760322  par Oratheo
 
Voilà ce que ça donne !

Image
Image
Image
 #1760325  par slyworld
 
goaman a écrit : 27 mars 2022, 12:27 alors info ou intox un collègue qui possede un deus 2 ma dit qu'il avait un ami qui etait en relation avec xp france et que xp allé sortir une canne spéciale plongée pour le deus 2.qui vivra verra
Il est bien informé ton ami :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1760334  par Rococo
 
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1760335  par Rococo
 
Oratheo a écrit : 27 mars 2022, 14:02 Voilà ce que ça donne !

Image
Image
Image
Çà te fait gagner du poids sur la canne et tu as une bonne visibilité , bonne idée
 #1760344  par Oratheo
 
Rococo a écrit : 27 mars 2022, 17:20
Oratheo a écrit : 27 mars 2022, 14:02 Voilà ce que ça donne !

Image
Image
Image
Çà te fait gagner du poids sur la canne et tu as une bonne visibilité , bonne idée
Et le hasard qui fait bien les chose, aucune gêne vis à vis du connecteur de la télécommande, ça passe pil poil.
Comme pour le système de go pro, on peut le déplier pour voir les indices ou avoir accès aux différents boutons de réglages, et on peut le replier contre soi également sans soucis.
Image
Image
 #1760492  par goaman
 
Oratheo a écrit : 27 mars 2022, 17:55
Rococo a écrit : 27 mars 2022, 17:20
Oratheo a écrit : 27 mars 2022, 14:02 Voilà ce que ça donne !

Image
Image
Image
Çà te fait gagner du poids sur la canne et tu as une bonne visibilité , bonne idée
Et le hasard qui fait bien les chose, aucune gêne vis à vis du connecteur de la télécommande, ça passe pil poil.
Comme pour le système de go pro, on peut le déplier pour voir les indices ou avoir accès aux différents boutons de réglages, et on peut le replier contre soi également sans soucis.
Image
Image
magnifique merci a toi :super:
 #1761242  par goaman
 
Oratheo a écrit : 27 mars 2022, 14:02 Voilà ce que ça donne !

Image
Image
Image
grace a toi j'ai commandé le meme sur amazon je viens de le tester avec la TC de l'orx c'est parfait un grand merci a toi :super:
 #1761260  par yvix851
 
Bonsoir à tous j’ai un brassard à l’avant bras.... beaucoup moins sophistiqué ! Mais très efficace

C'est assez bien que vous puissiez vous faire des circonvolutions du cerveau en ces temps difficiles ça permet

De s’occuper l’esprit ....

Byeeeeeeeeeee Yves
 #1761544  par goaman
 
voila sortie hier en vigne ca fonctionne super un grand merci a toi.
Image
Image
Image
 #1761557  par goaman
 
 #1762945  par Oratheo
 
Mise à jour du Deus 2
V0.7
Tout est détaillé, nous pouvons voir les différentes améliorations !
Quel plaisir de voir que les remontées testeurs et utilisateurs sont prises en compte, étudiées et parfois validées.
Quand une marque se soucie du bien être de ses utilisateurs, on ne peut être que reconnaissant.

https://www.xpmetaldetectors.com/fr/ba/ ... 7uI_GNt_aU
 #1763142  par koala47
 
Bonjour,
J'ai testé hier la V0.7 sur plage habituelle et j'ai vu une différence.
Je creuse toujours aussi profond :mdr1:

Non sérieux, avec le même réglage que la V0.6, j'ai moins de parasite et de son ferreux. Je la trouve plus agréable à l'oreille car il y a moins de bruit parasite pour ma part.
 #1763277  par argentonmagus
 
Bonjour

Non ça ne fonctionne pas bien sur la plage, plus d'indices sur de bons sons des que la cible est un peu profonde, des sons très bizarres sur les monnaies, un fonctionnement bizarre avec le MI-6 des coupures de signal. Enfin des difficultés de localisation de la cible. J'ai remis la V 0.6. J'ai rencontré le problème suivant, je suis revenu en V 0.6 sans avoir le disque a proximité. Au démarrage de la télécommande, une fois le casque appairé, il démarre mais des que l'on éteint la télécommande, le module du casque ne s'éteint plus. La solution c'est de faire la mise a jour avec le disque a proximité et le problème est résolu le module du casque s'éteint en même temps que la télécommande. Mais pas d'inquiétude XP va surement nous proposer une V O.7 plus fiable.

Magus.
 #1763282  par carus
 
bonjour, constat identique que thierry, confirmation de problème de latence et de fiabilité d'indice sur cible même moyennement profonde, bref comme lui retour ce midi a la V 0,6. je préfère et de loin un indice immédiat et fiable sur cible profonde qui était pour moi une des forces majeures du deus II, qu'un indice en grand ou un peu plus long dans le temps qui était il est vrai , une demande de la majorité d'entre nous ! mais qui en fait est juste un apport de confort n'apportant rien en terme de performance. Hors visiblement la correction de ces paramètres a malheureusement eut des incidences négatives en terme de performances sur l'appareil non acceptables en l'état.
nul doute qu'xp va nous résoudre ce souci dans les plus brefs délais :hello:
 #1763284  par maccoa
 
comme argentonmagus et carus.
je l'ai tester vendredi après midi , le soir même je rebasculer en V0.6 .
et je me demande même si je ne préfère pas la V0.6 sans les grands chiffres .
 #1763323  par charles44
 
Bonsoir
J'ai mis le deus 2 en version 7, puis retour au 6 suivant les conseils de magus et carus, et....du coup je n'ai plus l'affichage en grand ?
Savez vous pourquoi ?
Merci
 #1763340  par argentonmagus
 
Bonsoir

Même chose pour moi, ça semble être la version 6 sans affichage en grand. XP s'est un peu emmêlé les crayons sur ces mises à jour.

Magus.
 #1763342  par charles44
 
Bon, c'est Pâques, les ingénieurs se reposent, il est urgent d'attendre les modifications à venir.
Merci Magus
 #1763343  par Oratheo
 
Je confirme tout ce qui a été dit.

J'ai fait un retour hier concernant les disfonctionnements.
Affichage indice aléatoire et moins réactif, je trouve le MI-6 plus mou avec une baisse du volume , mais pas de problème de connection particulier puisque mon problème avait été réglé par XP concernant le MI-6.

Je confirme aussi que le retour à la version 0.6 est un retour à la V 0.6 première version, sans le Grand TID.

Du coup, je suis repassé à la V0.7 , je me passerai des indices sur les profondeurs plus importantes et me fierai aux sonorités qui elles sont toujours présentes, quoique un poil moins fortes.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 39