Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1763356  par dayner
 
Bonsoir a tous

Je n'ai rien constaté en ce qui concerne les indices,par contre le pinpoint des cibles et a la ramasse.
Mais il y a aussi du bon :] les ferreux sont vraiment bien discriminer sans aucunes pertes de reac et le d2 gère mieux le sel j'ai fait une patauge en eaux de mer avec le beach sens 93 de sens et 7 de sel sa passer correctement avec quelques sont du au sel mais vraiment infime.(impossible auparavant)
Autres choses le full tones avec le volume fer au top discri zero pfff sa marche du tonnerre sur les micro cibles,accept sol sur sable noir celui ci sonne grave ainsi que le sel et tout le reste au dessus du médium au très aigu essayer c'est vraiment top sur des sols très difficiles le détecteur et plus réactif avec une réac plus basses par contre pour moi impossible de faire la MAJ sur le casque ? Bizarre rien ne ce lance dans l upgrade ? Je vais attendre un peu.
 #1763358  par dayner
 
Ah j'oubliais un rajout sur le volume des cibles serait le bienvenu !!! Façon equinox pouvoir justement baisser le son de certaines cibles serait top :) notamment le sol qui va de 10 a 24. :)
 #1763384  par koala47
 
Salut Dayner,
par contre pour moi impossible de faire la MAJ sur le casque ? Bizarre rien ne ce lance dans l upgrade ? Je vais attendre un peu.
J'ai eu le même souci, j'ai pris un autre câble que j'avais et cela a fonctionné.

Je suis ressorti sur plage, et oui vous avez raison l'indice est moins juste. J'ai sorti un petit bracelet argent à une valeur de 65 (il faisait 7 g), donc étrange.
 #1763439  par argentonmagus
 
Bonjour

C'est juste une impression mais je suis revenu en V 0.6 et ça ne marche pas comme avant, je me demande si le fait d'avoir installer la V 0.7 puis la V0.6, il n' y a pas un conflit des 2 versions. Ce matin a nouveau des sons sans indice, une lenteur de l'affichage de l'indice de conductivité, en V0.6. Et quid de la disparition de l'affichage en grand des indices.
On va attendre des nouvelles d'XP mais cette V 0.7 a mis le bazar.

Magus.
 #1763442  par charles44
 
Je confirme, ce matin après avoir été sur une plage, puis sur une autre la télécommande ne veut plus s'allumer, pour l'instant il reste le casque de vivant, si vous avez des idées pour la démarrer je suis preneur
Merci les copains
 #1763501  par goaman
 
ils sont :hurt4: chez xp
 #1763557  par Oratheo
 
Je pense qu'il faut être tolérant avec XP. Ils se démènent pour nous proposer ce qu'il y a de mieux et sont à l'écoute de leurs utilisateurs, testeurs.
Je ne connais pas beaucoup de marques qui proposent des mises à jour comme ils le font . Nous faisons remonter les infos, ils les prennent en compte et je suis persuadé qu'ils font de leur mieux. Errare humanum est :)

Donc pour moi, c'est tolérance et confiance
 #1763587  par dayner
 
koala47 a écrit : 18 avr. 2022, 09:26 Salut Dayner,
par contre pour moi impossible de faire la MAJ sur le casque ? Bizarre rien ne ce lance dans l upgrade ? Je vais attendre un peu.
J'ai eu le même souci, j'ai pris un autre câble que j'avais et cela a fonctionné.

Je suis ressorti sur plage, et oui vous avez raison l'indice est moins juste. J'ai sorti un petit bracelet argent à une valeur de 65 (il faisait 7 g), donc étrange.
Tu a raison koala :ghee:
J'ai fait du n'importe quoi la maj ce fait avec le câble solo! J'ai mis le câble tc disque pffff je la ferais demain !
Mille merci on ce perd un peu parfois avec le d2 sur le d1 les maj ce fesait avec la tc et le casque en simultané :] bref merci koala de ta remarque . :super:
 #1763591  par goaman
 
non je ne suis pas anti xp bien au contraire j'adore mon orx mais il faut avouer que l'orsqu'on sort une MAJ il faut la tester avant et la d'apres ce que je vois ils ont merdé :) mais je suis sure qu'ils vont corriger tout ca.
juste une chose j'ai possédé le D2 48h avant de le renvoyer (achat compulsif) la fiche de connection derriere la TC est minuscule et franchement pour trouver le sens c'est pas gagné je faillit peter les connections et pourtant j'y suis allé doucement il n'y a meme pas de détrompeur franchement rien que cette fiche m'avait décu grave.
 #1763593  par carus
 
bonjour , même constat que thierry après avoir remis la V06 , les indices étaient me semble t'il plus " mou ".
je suis ensuite retourné dans une mare d'eau de mer partiellement faite par manque de temps ou 4 jours avant j'avais fait une belle marée riche en bonnes cibles , l'appareil était alors calme et performant juste mis la sensi a 96 au lieu de 98 et le sel sens a 7 au lieu de 9( avec la V06 bis , celle des grands chiffres ) .la, même avec la sensi baissée a 92 et le sel sens a 5 et la réact a 2 au lieu de 1 pour essayer de le calmer , énormément de parasites et de signaux erratiques, bref mes oreilles ont soufferts et je n'ai sorti que des cibles a très faible profondeurs ! j'ai eut beau essayé en beach , beach sens , en discri 0 ou en sol accept comme me l'avais conseillé slyword rien ne solutionna ce capharnaüm .
sinon le MI6 lui par contre fonctionné a la perfection, du 100% a l'allumage

bref , la réflexion que je me suis fait pendant la marée c'est " qu'on t'il fait de mon deus :o ".
en attendant la solution de cette 07, si xp pouvait nous remettre la 06 dernière version se serait cool :hello:

je viens d'aller sur xp voulant essayé de retrouvé la 06 bis dans les mises a jours il propose la 07 et la ... 5,21 mais pas la 06 ! par contre sur mon updating j'ai le choix entre 07 et 06 ... bon a suivre...
 #1763595  par charles44
 
Bonjour
Maintenant que j'ai remis la v6 après avoir mis la v7, et que la télécommande ne démarre plus, pour d'autres c'est le casque..si XP peut nous dire comment faire, le plus rapidement possible, si toutefois il faut faire un sav.
Merci de remonter l'info.
Bonne journée
 #1763596  par charles44
 
Pour info. Complentaire, la télécommande branchée pour la charger, le témoin de charge n'apparaît pas non plus, comme j'ai deux d2, j'ai pris le câble du deuxième et rien à faire non plus.
À plus
 #1763599  par charles44
 
C'est encore moi, j'ai fais la même manipulation sur les deux d2, pour le moment un fonctionnement bien.
 #1763612  par Oratheo
 
Je suis repassé en V0.7 hier matin pour la sortie que j'ai filmée.
On voit dans la vidéo à un moment donné le problème d'affichage d'ID sur une cible moyennement profonde.
J'en ai également profité pour faire quelques petites explications sur différents réglages ou options.

[BBvideo=]
[/BBvideo]
 #1763614  par Oratheo
 
carus a écrit : 19 avr. 2022, 08:02 bonjour , même constat que thierry après avoir remis la V06 , les indices étaient me semble t'il plus " mou ".
je suis ensuite retourné dans une mare d'eau de mer partiellement faite par manque de temps ou 4 jours avant j'avais fait une belle marée riche en bonnes cibles , l'appareil était alors calme et performant juste mis la sensi a 96 au lieu de 98 et le sel sens a 7 au lieu de 9( avec la V06 bis , celle des grands chiffres ) .la, même avec la sensi baissée a 92 et le sel sens a 5 et la réact a 2 au lieu de 1 pour essayer de le calmer , énormément de parasites et de signaux erratiques, bref mes oreilles ont soufferts et je n'ai sorti que des cibles a très faible profondeurs ! j'ai eut beau essayé en beach , beach sens , en discri 0 ou en sol accept comme me l'avais conseillé slyword rien ne solutionna ce capharnaüm .
sinon le MI6 lui par contre fonctionné a la perfection, du 100% a l'allumage

bref , la réflexion que je me suis fait pendant la marée c'est " qu'on t'il fait de mon deus :o ".
en attendant la solution de cette 07, si xp pouvait nous remettre la 06 dernière version se serait cool :hello:

je viens d'aller sur xp voulant essayé de retrouvé la 06 bis dans les mises a jours il propose la 07 et la ... 5,21 mais pas la 06 ! par contre sur mon updating j'ai le choix entre 07 et 06 ... bon a suivre...
Bonjour Carus

Je suis repassé en V0.7 puisque pas de possibilité de repasser en V0.6 seconde version avec le grand TID.
Pour la V0.7, je n'avais qu'un soucis d'affichage d'ID de temps à autres, et une sonorité du MI-6 qui était plus faible qu'à son habitude. Par contre, aucun problème d'instabilité ... hier matin, sensibilité à 96-97 parfois avec un sel sens également parfois à 9, j'ai essayé pas mal de réglages mais je n'ai pas trouvé d'autres soucis pour la V0.7 autres que l'affichage et le son du MI-6.
 #1763616  par slyworld
 
argentonmagus a écrit : 18 avr. 2022, 14:12 Bonjour

C'est juste une impression mais je suis revenu en V 0.6 et ça ne marche pas comme avant, je me demande si le fait d'avoir installer la V 0.7 puis la V0.6, il n' y a pas un conflit des 2 versions. Ce matin a nouveau des sons sans indice, une lenteur de l'affichage de l'indice de conductivité, en V0.6. Et quid de la disparition de l'affichage en grand des indices.
On va attendre des nouvelles d'XP mais cette V 0.7 a mis le bazar.

Magus.
La version 0.6 proposé est la version originale de Janvier dernier donc sans grand TID :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1763622  par slyworld
 
carus a écrit : 19 avr. 2022, 08:02 bonjour , même constat que thierry après avoir remis la V06 , les indices étaient me semble t'il plus " mou ".
je suis ensuite retourné dans une mare d'eau de mer partiellement faite par manque de temps ou 4 jours avant j'avais fait une belle marée riche en bonnes cibles , l'appareil était alors calme et performant juste mis la sensi a 96 au lieu de 98 et le sel sens a 7 au lieu de 9( avec la V06 bis , celle des grands chiffres ) .la, même avec la sensi baissée a 92 et le sel sens a 5 et la réact a 2 au lieu de 1 pour essayer de le calmer , énormément de parasites et de signaux erratiques, bref mes oreilles ont soufferts et je n'ai sorti que des cibles a très faible profondeurs ! j'ai eut beau essayé en beach , beach sens , en discri 0 ou en sol accept comme me l'avais conseillé slyword rien ne solutionna ce capharnaüm .
sinon le MI6 lui par contre fonctionné a la perfection, du 100% a l'allumage

bref , la réflexion que je me suis fait pendant la marée c'est " qu'on t'il fait de mon deus :o ".
en attendant la solution de cette 07, si xp pouvait nous remettre la 06 dernière version se serait cool :hello:

je viens d'aller sur xp voulant essayé de retrouvé la 06 bis dans les mises a jours il propose la 07 et la ... 5,21 mais pas la 06 ! par contre sur mon updating j'ai le choix entre 07 et 06 ... bon a suivre...
Salut Carus :hello:

Alors concernant la V0.6 bis comme tu l'appelles, XP a déjà proposé la version originale datant de Janvier suite aux critiques sur les supposés changements entre les différentes versions 0.6 donc je te laisse imaginer si ils commençaient à proposer toutes les versions intermédiaires par lesquelles nous sommes passés.... :aille2:

:alcool1: :alcool1:
 #1763632  par carus
 
bonjour slyword,
je suis d'accord avec toi sur les nombreuses maj qui montrent bien d'ailleurs l'implication de xp a nous écouter et a améliorer le deus, mais ils auraient put laisser la dernière sortie avec les grands nombres qui visiblement satisfaisait la plupart des prospecteurs, pourquoi repartir a une version encore plus antérieur et se passer des derniers ajustements et améliorations faites avant cette 07 ?
perso la dernière 06 sauf quelques soucis mineurs ( pinpointer ) fonctionnée très bien, même si comme tous j'attends toujours plus et ne demande qu'a profité des dernières amélioration d'xp
par contre j'ai dit une conner.... une bêtise, la 5.21 est pour le deus, non le deus II.
bon sur ce je vais remettre la 07 pour demain, bonne journée a tous :hello:
 #1763641  par maccoa
 
avec la 1° V0.6 , dimanche je me suis éclater .
direction les park à huitre pour la chasse aux plombs :ghee:
c'est ultra pollué avec des fereux . j'ai jamais fais autant de plombs en une fois :taré1: .

pour le MI6 je n'avais pas eu de soucis avec la V0.7 , mais dimanche j'ai essayé en patauge , et bien le MI6 quand il est sous l'eau au fond du trou c'est fichu . je l'ai donc désappairé pour qu'il me vibre dans la main .
du coup me tate à repasser en V0.7 juste histoire de la tester un poil plus longtemps .
 #1763652  par koala47
 
charles44 a écrit : 19 avr. 2022, 08:25 Pour info. Complentaire, la télécommande branchée pour la charger, le témoin de charge n'apparaît pas non plus, comme j'ai deux d2, j'ai pris le câble du deuxième et rien à faire non plus.
À plus
Bonjour charles44,
J ai eu le même souci. J'ai branché la télécommande et le voyant charge n'apparaissait pas.
En laissant branché la télécommande, je l'ai allumé puis il s'est mis en charge. je l'ai éteint branché et puis maintenant cela fonctionne bien, le voyant s'allume à chaque fois.
A tester pour voir cela revient chez toi. :hello:

Pour la télécommande qui ne s'allume pas, essaye d'appuyer à plusieurs reprise sur le bouton Power et d'autres touches, c est ce que j'ai fait quand cela me la fait. J'ai pris peur devant la plage quand cela me la fait. j'ai appuyé sur tous les boutons 8|
 #1763656  par charles44
 
Je viens d'avoir la réponse d'xp via mon revendeur, échange SAV de la télécommande, elle est hs.
 #1763662  par Baillius
 
maccoa a écrit : 19 avr. 2022, 16:45 bien le MI6 quand il est sous l'eau au fond du trou c'est fichu . je l'ai donc désappairé pour qu'il me vibre dans la main .
:hello: maccoa
A l'impossible nul n'est tenu, cela me semble un peu normal pour une liaison sans fil sous l'eau .
Même si le Mi-6 est performant il ne faut pas oublier que tu fait travailler sa liaison sans fil dans des conditions extrêmes pour qui justifieraient un guide d'onde.
Tu as eu la bonne initiative de le dés-appairer :super:
 #1763679  par maccoa
 
Baillius a écrit :
maccoa a écrit : 19 avr. 2022, 16:45 bien le MI6 quand il est sous l'eau au fond du trou c'est fichu . je l'ai donc désappairé pour qu'il me vibre dans la main .
:hello: maccoa
A l'impossible nul n'est tenu, cela me semble un peu normal pour une liaison sans fil sous l'eau .
Même si le Mi-6 est performant il ne faut pas oublier que tu fait travailler sa liaison sans fil dans des conditions extrêmes pour qui justifieraient un guide d'onde.
Tu as eu la bonne initiative de le dés-appairer :super:
oui , mais sur le moment dans le feu de l'action , je n'ai pas fait le rapprochement :boulet: , c'est en démontant le guide d'onde du D2 que je me suis dis , "t'es un gros naze c'est normale que ça déconner"

Bon j'ai remis la V0.7 sur la TC et le WS6 , c'est passé comme une lettre à la poste .
une petite heure à la plage , en beach .
reac 1 , sel sens 9 , 5tons , discri 8 , groundtracking , sens 95 ,resp audio 3. donc rien d'extraordinaire .
le ground tracking est moins efficace que sur la V0.6 . donc dés que ça devient instable tu pompe et ras mais tu perd le ground tracking (déja comme ça sur la V0.6) rien de bien grave :D

sur les cibles profonde , faut vraiment insister pour avoir un ID . en y réfléchissant ça ne me géne pas , maintenant je creuserais au lieu d'insister :mdr1:

par contre je ne sais pas si c'est moi , mais le PWM full tones . je le trouve plus je ne sais quoi , en mieux .
à chaque sortie à un moment je me mets en full tones pour tester et m'y habituer . des fois 5min ou 2H :hurt1:

dés que possible je vais dans le coin à balles profonde et je vairais bien .
______________________________________________________________________
Ptite question outils de creusement :taré1:
chez moi toute la partie haute de l'estran c'est du sable -> pelle lidl à 15€ recouper , bien qu'elle soit lourde je ne change plus (d'ailleur prochaine fois qu'ils en ont j'en prend 2 ou 3)
par contre le bas à marée basse , c'est de la caillasse et la pelle c'est rude :jesors:
j'ai tester un truc qui trainé à la maison pour pécher les palourdes , pour gratter spo trop mal .
vu que je pense que cette été je vais allé plus à basse mer que sur le haut de la plage (j'aime pas la chaleur et quand y trop de monde). ça m'éclate les plomb de pêche , et comme ça sur 1 an , je pense que j'aurais une vision de ce que l'on peut trouver sur l'ensemble de mon terrain de jeux .
surtout que je prévois 3 mois sans taff vue que je viens de démissionner . :frime1:
vous utiliser quoi dans les cailloux ?
 #1763683  par dayner
 
Il faut essayer la v 0.7 plus longuement pour ce faire une idée,a part le pinpoint moins précis je n'ai rien constaté d anormal les cibles sont toujours aussi profondes et l'indice reste fiable pour ma part.
Le d2 est plus stable même avec un sel sens a 9, les ferreux sont mieux discriminer c'est peu être cela qui déroute certaines personnes faut pas ou oublier que si une monnaie et oxydé ou dans un sol minéralisé forcément elle sonnera mal :]
Bref a tester plus longuement
 #1763685  par charles44
 
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Magus et Carus à ce sujet
 #1763686  par dayner
 
maccoa a écrit : 19 avr. 2022, 20:09
Baillius a écrit :
maccoa a écrit : 19 avr. 2022, 16:45 bien le MI6 quand il est sous l'eau au fond du trou c'est fichu . je l'ai donc désappairé pour qu'il me vibre dans la main .
:hello: maccoa
A l'impossible nul n'est tenu, cela me semble un peu normal pour une liaison sans fil sous l'eau .
Même si le Mi-6 est performant il ne faut pas oublier que tu fait travailler sa liaison sans fil dans des conditions extrêmes pour qui justifieraient un guide d'onde.
Tu as eu la bonne initiative de le dés-appairer :super:
oui , mais sur le moment dans le feu de l'action , je n'ai pas fait le rapprochement :boulet: , c'est en démontant le guide d'onde du D2 que je me suis dis , "t'es un gros naze c'est normale que ça déconner"

Bon j'ai remis la V0.7 sur la TC et le WS6 , c'est passé comme une lettre à la poste .
une petite heure à la plage , en beach .
reac 1 , sel sens 9 , 5tons , discri 8 , groundtracking , sens 95 ,resp audio 3. donc rien d'extraordinaire .
le ground tracking est moins efficace que sur la V0.6 . donc dés que ça devient instable tu pompe et ras mais tu perd le ground tracking (déja comme ça sur la V0.6) rien de bien grave :D

sur les cibles profonde , faut vraiment insister pour avoir un ID . en y réfléchissant ça ne me géne pas , maintenant je creuserais au lieu d'insister :mdr1:

par contre je ne sais pas si c'est moi , mais le PWM full tones . je le trouve plus je ne sais quoi , en mieux .
à chaque sortie à un moment je me mets en full tones pour tester et m'y habituer . des fois 5min ou 2H :hurt1:

dés que possible je vais dans le coin à balles profonde et je vairais bien .
______________________________________________________________________
Ptite question outils de creusement :taré1:
chez moi toute la partie haute de l'estran c'est du sable -> pelle lidl à 15€ recouper , bien qu'elle soit lourde je ne change plus (d'ailleur prochaine fois qu'ils en ont j'en prend 2 ou 3)
par contre le bas à marée basse , c'est de la caillasse et la pelle c'est rude :jesors:
j'ai tester un truc qui trainé à la maison pour pécher les palourdes , pour gratter spo trop mal .
vu que je pense que cette été je vais allé plus à basse mer que sur le haut de la plage (j'aime pas la chaleur et quand y trop de monde). ça m'éclate les plomb de pêche , et comme ça sur 1 an , je pense que j'aurais une vision de ce que l'on peut trouver sur l'ensemble de mon terrain de jeux .
surtout que je prévois 3 mois sans taff vue que je viens de démissionner . :frime1:
vous utiliser quoi dans les cailloux ?
Le full tones et mieux c'est du a sa discri fer amélioré forcément les sons deviennent meilleurs sur bonnes cibles et médiocre sur les cibles indésirables et le volume ferreux et top discri 0 en beach sens c'est de la bombe essayer !!!
 #1763712  par argentonmagus
 
Bonsoir

Au final je vais reprendre l'Equinox. Non je déconne, j'ai préparé plusieurs cibles de taille, de forme et de métaux différents. Je vais ensabler tout cela sur ma plage de tests, et je vais faire varier tous les paramètres un a un, en partant du beach sens usine. Je filme tout cela et on verra de façon plus précise a la fois le comportement de l'appareil, ses performances, l'utilisation a dicri 0, en tous métaux, en faisant varier le sel sens, la réactivité, le silencieux, le mode rejet ou accept du sol magnétique. Etc..
On aura après 4 mois d'utilisation une bilan d'étape sur les performances par rapport aux tests de décembre dernier

A suivre (en vidéo)

Magus.
 #1763716  par charles44
 
Super Magus, hâte de voir tout ça..du boulot à venir et pour tous en plus super 👍👍
 #1763720  par dayner
 
Je sens que cette vidéo va être très intéressante a visionner,merci magus hâte de voir cela :)
 #1763740  par lucky
 
charles44 a écrit : 19 avr. 2022, 08:19 Bonjour
Maintenant que j'ai remis la v6 après avoir mis la v7, et que la télécommande ne démarre plus, pour d'autres c'est le casque..si XP peut nous dire comment faire, le plus rapidement possible, si toutefois il faut faire un sav.
Merci de remonter l'info.
Bonne journée
Je te conseille d'appeler Jean du service après vente XP, j'ai eu le même problème avec mon casque, j'ai pu régler ce problème en échangeant avec lui
 #1763745  par charles44
 
Bonjour Lucky
Réponse d'hier d'XP échange de la télécommande hs, peut-être réparable mais plus d'attente en SAV
 #1763746  par Oratheo
 
charles44 a écrit : 19 avr. 2022, 08:25 Pour info. Complentaire, la télécommande branchée pour la charger, le témoin de charge n'apparaît pas non plus, comme j'ai deux d2, j'ai pris le câble du deuxième et rien à faire non plus.
À plus
J'avais eu le même soucis de témoin de charge sur la TC avec la seconde version de la V0.6 ce qui n'empêchait pas la TC de charger correctement. Avec le passage à la V0.7 , le témoin de charge est revenu.
 #1763747  par charles44
 
Je suppose qu'ils vont regarder quel est le soucis dans cette télécommande pour améliorer le système, un mal pour un bien 👍
 #1763901  par lhomme_delatlantide
 
Bonjour,
ma petite contribution pour confirmer que ce Déus II est redoutable. La V0.7 améliore grandement la stabilité des programmes Diving, Beach et Beach sens en milieu salin et par la même en aquatique.

Il est à rappeler qu'avant de commencer une session de détection, il faut absolument lancer la procédure du scan de décalage de fréquence et surtout effectuer un calibrage de l'appareil par "pompage" pour se caler sur la valeur du sol.
Ce calibrage sol est à refaire dès que vous changez de programme ou que vous changez la valeur de la réactivité.
Beaucoup trop de gens ne le font pas ce qui engendre des pertes de performance et altère le comportement du Déus II.
L'équipe XP travaille sans relâche pour faire évoluer les performances du Déus II.
Ne vous inquiétez pas, les infos ont été transmises.

En attendant je vous laisse apprécier ce que l'on peut trouver avec un Déus II en V0.7

Image
Image
Image
Image
Image
 #1763905  par slyworld
 
lhomme_delatlantide a écrit : 20 avr. 2022, 20:25 Ce calibrage sol est à refaire dès que vous changez de programme ou que vous changez la valeur de la réactivité.
Salut L'homme de l’Atlantide :hello:

Juste une petite précision :
Effectivement, quand on change de programme, il vaut mieux refaire l'effet de sol car ils n'utilisent pas tous les mêmes bandes de fréquences mais par contre, quand on change la réac, aucune influence sur l'effet de sol, il reste bien calé et opérationnel :super: donc pas besoin de le refaire à chaque changement de valeur de réactivité :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1763926  par slyworld
 
lhomme_delatlantide a écrit : 20 avr. 2022, 23:47 Bonsoir Slyword,

posez-vous la question dans quel cas on augmente la valeur de la réactivité ? ;)
Pour plein de raisons :
- pollution du terrain en augmentation
- parasites en augmentation (EMI ou provenant du sol)
- réduction de la profondeur de détection pour X raisons
- stabilisation de l'appareil de façon générale
- accélération de cadence de balayage

dans tous les cas, je ne vois pas le rapport avec ma petite précision.... :happy1:
Le fait est que si on change la réactivité, il n'y a pas besoin de refaire son calage sol :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1763929  par lhomme_delatlantide
 
Vous avez oubliez de préciser quelque chose...

extrait de la notice :

"Sur plage, les cibles étant le plus souvent distantes les unes des autres, les niveaux de Réactivité bas comme 0 ou 1 seront très performant. Mais si vous rencontrez des conditions difficiles, ex. plages polluées, composés de sables noirs magnétiques ou encore plage à la salinité variable, alors augmentez la Réactivité à 2.5 ou 3, vous serez ainsi à la fois plus sélectif et plus stable, ce qui facilitera grandement votre interprétation des cibles.

Réglages conseillés :

0 à 1 Grosses masses et monnaies, sur terrain non pollué de ferreux.
2 à 2.5 Usage général, Sol peu pollué de ferreux.
3 à 5 Sol pollué de ferreux et/ou minéralisé
"


Donc si vous arrivez dans une zone polluée de ferreux et/ou minéralisé (se désagrégeant les ferreux émettent beaucoup de particules de fer impactant le sol ce qui change la valeur sol et peu influer la force de la minéralisation), vous devez également effectuer un calibrage du Déus II par "pompage" pour se caler sur la valeur sol.

Extrait de la notice :

"La minéralisation des sols peut affecter les performances des détecteurs, celle-ci peut être d'origine naturelle magnétique comme les oxydes de fer, les ferrites ou liées à d'anciens lieux d'occupation humaine. En bord de mer, suivant les régions, la minéralisation peut aller du grade magnétique (sables noirs) au grade conducteur électrique (eau salée)."

""...Sur sol pollué ou minéralisé, la pénétration est réduite et la capacité d'un détecteur à repérer des cibles proche d'un ferreux aussi..."

Même si vous ne voyez pas le rapport avec votre petite précision Je vous assure que ces 2 paramètres sont étroitement liés.
Rassurez vous je ne remets pas en doute vos compétences, j'apporte juste des précisions pour rendre l'utilisation du déus II optimale, libre à chacun d'essayer ou pas.
 #1763941  par goaman
 
donc quelle reactivité utiliser en mode diving en plongée eau salée?
pour le pompage en plongée doit il etre effectué sous l'eau au niveau du sol marin?
en tout cas merci pour tes conseils :super:
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 39