Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1773304  par dayner
 
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 10:50 J'ai fait une petite plongée ce matin en beach modifié avec le sel sens sur 5 hyper silencieux et bonne profondeur de détection j'ai trouvé une ancienne boucle d'oreille a presque 40cm j'en reviens pas :)
Sa ne m'étonne pas moi aussi très souvent je le cale a 5 le sel sens ,je pense que c'est un bon compromis et l'appareil et très stable du coup on entend mieux les cibles profondes ou petites.
Bon pour info je viens de tester le beach p vs beach normal en pitch sur du petit or,et le beach p sonne plus fort et loin donc le programme est a mon avis en 40 khtz :]
 #1773321  par goaman
 
Essaye de tester beach sens vs beach profond :super:
 #1773323  par goaman
 
Image
Voici la boucle a 40cm dans le sable sous l'eau salée
 #1773333  par koala47
 
:hello:
Je me suis aperçu qu'avec le Prog13 en Pitch, sur certains objets, le son est bon mais aucune valeur ne s'affiche.
J'ai creusé pour voir à plusieurs reprise et je tombe sur des épingles à cheveux , je trouve ça étrange.

Ce qui est sur c est qu'il est stable.
 #1773341  par goaman
 
koala47 a écrit : 17 juil. 2022, 15:13 :hello:
Je me suis aperçu qu'avec le Prog13 en Pitch, sur certains objets, le son est bon mais aucune valeur ne s'affiche.
J'ai creusé pour voir à plusieurs reprise et je tombe sur des épingles à cheveux , je trouve ça étrange.

Ce qui est sur c est qu'il est stable.
peut etre une cible en limite de detection pour que l'indice ne s'affiche pas?
 #1773342  par goaman
 
par contre j'ai un reproche concernant les indices sur l'or avec le deus 2 contrairement a mon vanquish 540 ou l'or sonne souvent entre 8 et 12 sur le deus ca varie énormément, j'ai fait des essais chez moi mon alliance sonne à 71 fixe et différente bague en or entre 46 et 71, certaines sonne dans les 60 c bizarre du coup en plongée je suis obligé de creuser sur tout les sons et je perd du temps car souvent c'est des plomb de pêche en fonction de leur taille ca peut aller du 60 au plus de 90 et j'ai peur de rater de l'or.
 #1773345  par Baillius
 
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 16:46 par contre j'ai un reproche concernant les indices sur l'or avec le deus 2 contrairement a mon vanquish 540 ou l'or sonne souvent entre 8 et 12 sur le deus ca varie énormément, j'ai fait des essais chez moi mon alliance sonne à 71 fixe et différente bague en or entre 46 et 71, certaines sonne dans les 60 c bizarre du coup en plongée je suis obligé de creuser sur tout les sons et je perd du temps car souvent c'est des plomb de pêche en fonction de leur taille ca peut aller du 60 au plus de 90 et j'ai peur de rater de l'or.
:hello: goaman
C'est normal le petit or et proche de l'indice 30 et pour une bagouze plus vers les 60.
Le papier d'alu froissé 30 aussi :mrgreen: et le plomb dans les 50 :mrgreen:
oui il te faut creuser les plombs
 #1773346  par goaman
 
oui je creuse sur tout :pleur4:
 #1773364  par Oratheo
 
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 06:01 au passage j'ai l'impression que le programme 13 c'est un beach P11 modifié (pitch...) je pense qu'il monte jusqu'a 24khz comme le beach.
vous en pensez quoi?
Il me semble que le Beach P est conçu sur la base du Beach Sens ;)
 #1773368  par Oratheo
 
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 16:42
koala47 a écrit : 17 juil. 2022, 15:13 :hello:
Je me suis aperçu qu'avec le Prog13 en Pitch, sur certains objets, le son est bon mais aucune valeur ne s'affiche.
J'ai creusé pour voir à plusieurs reprise et je tombe sur des épingles à cheveux , je trouve ça étrange.

Ce qui est sur c est qu'il est stable.
peut etre une cible en limite de detection pour que l'indice ne s'affiche pas?
J'ai déjà rencontré le même phénomène en Beach sens . Un son, mais pas .d'indice.
 #1773420  par dayner
 
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 16:46 par contre j'ai un reproche concernant les indices sur l'or avec le deus 2 contrairement a mon vanquish 540 ou l'or sonne souvent entre 8 et 12 sur le deus ca varie énormément, j'ai fait des essais chez moi mon alliance sonne à 71 fixe et différente bague en or entre 46 et 71, certaines sonne dans les 60 c bizarre du coup en plongée je suis obligé de creuser sur tout les sons et je perd du temps car souvent c'est des plomb de pêche en fonction de leur taille ca peut aller du 60 au plus de 90 et j'ai peur de rater de l'or.
Mon père a trouver une chevaliere de 16 gr indice 82 et une chevaliere de 14 gr 79 d'indice oui l'or va sur pas mal d'indice suivant la taille et poids j'ai trouvé un anneau d'oreille fin en or indice 26 :]
 #1773428  par goaman
 
dayner a écrit : 18 juil. 2022, 00:15
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 16:46 par contre j'ai un reproche concernant les indices sur l'or avec le deus 2 contrairement a mon vanquish 540 ou l'or sonne souvent entre 8 et 12 sur le deus ca varie énormément, j'ai fait des essais chez moi mon alliance sonne à 71 fixe et différente bague en or entre 46 et 71, certaines sonne dans les 60 c bizarre du coup en plongée je suis obligé de creuser sur tout les sons et je perd du temps car souvent c'est des plomb de pêche en fonction de leur taille ca peut aller du 60 au plus de 90 et j'ai peur de rater de l'or.
Mon père a trouver une chevaliere de 16 gr indice 82 et une chevaliere de 14 gr 79 d'indice oui l'or va sur pas mal d'indice suivant la taille et poids j'ai trouvé un anneau d'oreille fin en or indice 26 :]
donc creuser sur tous les sons :)
 #1773437  par slyworld
 
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 06:01 au passage j'ai l'impression que le programme 13 c'est un beach P11 modifié (pitch...) je pense qu'il monte jusqu'a 24khz comme le beach.
vous en pensez quoi?
Le Beach P est basé sur le Beach Sens (12) c'est écrit si vous regardez bien devant Beach P y'a récapitulé la base du programme avec le numéro d'origine (valable pour tous les progs perso d'ailleurs) donc 40kHz pour le Beach P effectivement ;)

:alcool1: :alcool1:
 #1773441  par goaman
 
Petite sortie plongée ce matin
Image
 #1773464  par goaman
 
slyworld a écrit : 18 juil. 2022, 09:31
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 06:01 au passage j'ai l'impression que le programme 13 c'est un beach P11 modifié (pitch...) je pense qu'il monte jusqu'a 24khz comme le beach.
vous en pensez quoi?
Le Beach P est basé sur le Beach Sens (12) c'est écrit si vous regardez bien devant Beach P y'a récapitulé la base du programme avec le numéro d'origine (valable pour tous les progs perso d'ailleurs) donc 40kHz pour le Beach P effectivement ;)

:alcool1: :alcool1:
merci pour l'astuce je n'avais meme pas fait attention :super:
 #1773558  par koala47
 
Oratheo a écrit :
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 16:42
koala47 a écrit : 17 juil. 2022, 15:13 :hello:
Je me suis aperçu qu'avec le Prog13 en Pitch, sur certains objets, le son est bon mais aucune valeur ne s'affiche.
J'ai creusé pour voir à plusieurs reprise et je tombe sur des épingles à cheveux , je trouve ça étrange.

Ce qui est sur c est qu'il est stable.
peut etre une cible en limite de detection pour que l'indice ne s'affiche pas?
J'ai déjà rencontré le même phénomène en Beach sens . Un son, mais pas .d'indice.
:hello:
Quand cela le fait et que je creuse, l'objet se trouve en surface
Peut être qu'il y a un rapport :siffle:
 #1773588  par goaman
 
koala47 a écrit : 19 juil. 2022, 19:36
Oratheo a écrit :
goaman a écrit : 17 juil. 2022, 16:42
koala47 a écrit : 17 juil. 2022, 15:13 :hello:
Je me suis aperçu qu'avec le Prog13 en Pitch, sur certains objets, le son est bon mais aucune valeur ne s'affiche.
J'ai creusé pour voir à plusieurs reprise et je tombe sur des épingles à cheveux , je trouve ça étrange.

Ce qui est sur c est qu'il est stable.
peut etre une cible en limite de detection pour que l'indice ne s'affiche pas?
J'ai déjà rencontré le même phénomène en Beach sens . Un son, mais pas .d'indice.
:hello:
Quand cela le fait et que je creuse, l'objet se trouve en surface
Peut être qu'il y a un rapport :siffle:
il faudrait le signaler à xp mais je ne sais pas comment faire :)
ou alors comme c'est un programme profond toutes les cibles en surface ne sont pas détectées :jesors:
 #1773592  par goaman
 
NONO64 a écrit : 11 juil. 2022, 23:01 :hello:
réactivité 1.5 plus profond
accepte sol magnétique 1
bcaps 0
mode pitch
programme uniquement pour le mouillé
utilise le Park pour le sec
:hello:
salut nono64
accepte sol magnetique sur 1 tu veux dire activé donc sur accept?
 #1773597  par Et cetera
 
goaman a écrit : 18 juil. 2022, 06:15 donc creuser sur tous les sons :)
goaman a écrit : 20 juil. 2022, 07:01
il faudrait le signaler à xp mais je ne sais pas comment faire :)
ou alors comme c'est un programme profond toutes les cibles en surface ne sont pas détectées :jesors:
Il est bon de rappeler les fondements de la détection de temps en temps. ;)
Dans le doute...creuse*.

*modèle scientifique international pour tout indice >20.
 #1773601  par goaman
 
Et cetera a écrit : 20 juil. 2022, 10:19
goaman a écrit : 18 juil. 2022, 06:15 donc creuser sur tous les sons :)
goaman a écrit : 20 juil. 2022, 07:01
il faudrait le signaler à xp mais je ne sais pas comment faire :)
ou alors comme c'est un programme profond toutes les cibles en surface ne sont pas détectées :jesors:
Il est bon de rappeler les fondements de la détection de temps en temps. ;)
Dans le doute...creuse*.

*modèle scientifique international pour tout indice >20.
oui c'est vrai :super:
 #1773781  par Rococo
 
en regle generale c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
 #1773788  par Bmist du 78
 
Rococo a écrit : 22 juil. 2022, 19:03 en regle generale c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
Exact :super: Certain ne le comprennent pas :malin1:
 #1773829  par koala47
 
Bmist du 78 a écrit :
Rococo a écrit : 22 juil. 2022, 19:03 en regle generale c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
Exact :super: Certain ne le comprennent pas :malin1:
:hello:
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'affichent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.

Je suis avec le programme 13 qui est très stable pour moi. :coeur:
 #1773853  par dayner
 
koala47 a écrit : 23 juil. 2022, 16:46
Bmist du 78 a écrit :
Rococo a écrit : 22 juil. 2022, 19:03 en regle generale c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
Exact :super: Certain ne le comprennent pas :malin1:
:hello:
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'affichent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.

Je suis avec le programme 13 qui est très stable pour moi. :coeur:
L'indice ne s'affiche pas sur certains ferreux comme sur certaines minéralisation du sol.
:super:
 #1773871  par goaman
 
koala47 a écrit : 23 juil. 2022, 16:46
Bmist du 78 a écrit :
Rococo a écrit : 22 juil. 2022, 19:03 en regle generale c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
Exact :super: Certain ne le comprennent pas :malin1:
:hello:
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'affichent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.

Je suis avec le programme 13 qui est très stable pour moi. :coeur:
Sur le sable sec ou mouillé car j'hésite encore entre le park modifié et le 13 pour le sec?
 #1773874  par charles44
 
Bonsoir
Je crois que l'on a tous ce genre de non indice, forcément on creuse pour voir et pour ma part à chaque fois c'est un ferreux.
En cas de doute on creuse , mais le d2 ne se trompe pas.
Par contre en parlant des indices affiches, parfois c'est la zone ferreux qui s'affiche puis non ferreux, dans ce cas je me fie à l'indice et la aussi je creuse, mais la différence c'est du bon métal et pas du ferreux
 #1773875  par koala47
 
goaman a écrit :
koala47 a écrit : 23 juil. 2022, 16:46
Bmist du 78 a écrit :
Rococo a écrit : 22 juil. 2022, 19:03 en regle generale c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
Exact :super: Certain ne le comprennent pas :malin1:
:hello:
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'affichent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.

Je suis avec le programme 13 qui est très stable pour moi. :coeur:
Sur le sable sec ou mouillé car j'hésite encore entre le park modifié et le 13 pour le sec?
:hello:
Pour le moment, je me concentre sur programme 13 en sec et humide.
Sur l'humide, cela fonctionne bien avec les même réglages de NONO64.
Par contre, des que j'ai beaucoup de capsule, je monte Bcaps à 3 et ça fonctionne super bien mais faut balayer moins vite
Sur le sec, idem Bcaps à 3 comme cela plus de capsules mais faut aller plus lentement lors du balayage.
:ghee:

J'essayerais le Park plus tard quand j'aurais un peu plus l'habitude du D2 sur le sable comme cela j’apprends tranquillement. ::d
 #1773909  par goaman
 
koala47 a écrit : 23 juil. 2022, 21:49
goaman a écrit :
koala47 a écrit : 23 juil. 2022, 16:46
Bmist du 78 a écrit :
Rococo a écrit : 22 juil. 2022, 19:03 en regle generale c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
Exact :super: Certain ne le comprennent pas :malin1:
:hello:
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'affichent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.

Je suis avec le programme 13 qui est très stable pour moi. :coeur:
Sur le sable sec ou mouillé car j'hésite encore entre le park modifié et le 13 pour le sec?
:hello:
Pour le moment, je me concentre sur programme 13 en sec et humide.
Sur l'humide, cela fonctionne bien avec les même réglages de NONO64.
Par contre, des que j'ai beaucoup de capsule, je monte Bcaps à 3 et ça fonctionne super bien mais faut balayer moins vite
Sur le sec, idem Bcaps à 3 comme cela plus de capsules mais faut aller plus lentement lors du balayage.
:ghee:

J'essayerais le Park plus tard quand j'aurais un peu plus l'habitude du D2 sur le sable comme cela j’apprends tranquillement. ::d
ok merci pour ton retour
 #1773929  par koala47
 
:hello: goaman,
Tu es aussi sur le Programme 13 et tu en penses quoi ?

Tu parle du Park, tu l'as testé sur le sec, si oui, tu as changé quelques réglages ou utilisé en version d'origine ?
:)
 #1773969  par Bmist du 78
 
koala47 a écrit : 23 juil. 2022, 16:46
Bmist du 78 a écrit :
Rococo a écrit : 22 juil. 2022, 19:03 en regle generale c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
Exact :super: Certain ne le comprennent pas :malin1:
:hello:
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'afficqhent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.

Je suis avec le programme 13 qui est très stable pour moi. :coeur:
Depuis plus de 10 ans , je détecte au son , les indices je m en sert plus :malin1: :hello:
 #1773981  par Et cetera
 
koala47 a écrit : 23 juil. 2022, 16:46
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'affichent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.
La question est intéressante, technologiquement.
As-tu essayé d'enterrer ton épingle à cheveux dans la terre (loin du sable) à profondeur identique ? Cela n'expliquera rien mais permettra de porter ses doutes sur la minéralisation du sol ou sur une réaction propre à l'appareil (hors réglages sol donc).
 #1773983  par koala47
 
Et cetera a écrit :
koala47 a écrit : 23 juil. 2022, 16:46
Je suis d'accord avec vous sur la forme mais sur le fond, ça dit pas pourquoi sur certains objets l'indice ne s'affichent pas alors que le son est très net.
Encore hier, un son bien net, pas d'indice, je creuse et une épingle à cheveux à 3 cm du sol dans le sable.
La question est intéressante, technologiquement.
As-tu essayé d'enterrer ton épingle à cheveux dans la terre (loin du sable) à profondeur identique ? Cela n'expliquera rien mais permettra de porter ses doutes sur la minéralisation du sol ou sur une réaction propre à l'appareil (hors réglages sol donc).
:hello:
Non j'ai pas testé. Tout est déjà parti à la poubelle donc je n'ai plus d’épingle.
Des que j'en récupère une je testerais et je te dirais.
 #1773988  par Et cetera
 
Oui c'est sympa, ça m'intéresse. Je suis presque plus fanboy de la techno que des trouvailles. :super:
 #1774044  par goaman
 
koala47 a écrit : 24 juil. 2022, 11:09 :hello: goaman,
Tu es aussi sur le Programme 13 et tu en penses quoi ?

Tu parle du Park, tu l'as testé sur le sec, si oui, tu as changé quelques réglages ou utilisé en version d'origine ?
:)
salut non je ne l'ai pas encore testé sur sable sec et mouillé je le pratique uniquement en plongée pour l'instant en mode beach modifié (réglages l'homme de l'atlantide) sel sen 5 sensi 93 un pur régal hier j'ai sortie une petite monnaie 10 franc coq 1953 sous 30/40 cm de sable sous l'eau avec un son bien net en pitch et un indice fixe, j'en revien pas de la profondeur de detection du deus 2 :super:
 #1774064  par denice
 
Bonjour
Sur sable sec en Méditerranée quel est selon vous le meilleur programme : fast? Park? Bleach sens?
 #1774065  par charles44
 
Bonjour Denice
Je ne veux pas être méchant, sur sable sec méditerranée pas besoin d'un d2 qui est le rôles alors qu'une 2ch suffit alors l'or et le d1 parfait et les programmes du d2 peu porté ça marchera très bien, les programmes du d2 plages c'est surtout pour l'atlantique et manche ou l'on a des conditions bien compliquées parfois et là le d2 est parfait et faut chercher à affiner les programmes, mais pas sur le sec du sud, tu trouveras très bien avec le beach sans casse tête.
Bonne detection l'ami tu vas te réjouir de ton achat
🖐🖐
 #1774068  par denice
 
Ok merci Charles 44 en avant pour le programme beach
 #1774070  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, je suis avec intérêt les retours de goaman à propos de l'utilisation de son Deus 2 en mode aquatique.
Y aurait il d'autres utilisateurs de ce Deus 2 en mode plongée et recherche dans l'eau en bord de mer.
J'aurais aimé des retours tant sur l'aspect fonctionnel du détecteur que sur son entretien et rapport à l'eau?
Je ne trouve pas grand chose sur le net.

A l'avance Merci pour vos retours.
 #1774076  par goaman
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 25 juil. 2022, 15:54 Bonjour, je suis avec intérêt les retours de goaman à propos de l'utilisation de son Deus 2 en mode aquatique.
Y aurait il d'autres utilisateurs de ce Deus 2 en mode plongée et recherche dans l'eau en bord de mer.
J'aurais aimé des retours tant sur l'aspect fonctionnel du détecteur que sur son entretien et rapport à l'eau?
Je ne trouve pas grand chose sur le net.

A l'avance Merci pour vos retours.
Salut un régal très peu d'entretien après chaque plongée en sortant de l'eau je rince vite fait la TC avec de l'eau douce ensuite je change le bouchon par le gris et en rentrant je passe entièrement le d2 sous la douche
 #1774078  par goaman
 
Je me suis pris une gopro donc des vidéos vont arriver :)
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 39