Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1752655  par slyworld
 
Mat64 a écrit : 04 févr. 2022, 11:18
slyworld a écrit : 04 févr. 2022, 09:18
Mat64 a écrit : 04 févr. 2022, 08:46
Si le Parc est plus judicieux que le beach sens sur le sec alors pourquoi pas
De façon générale, pour le sec, il est toujours plus judicieux d'utiliser un programme continental :super:

:alcool1: :alcool1:
Oui, c'est logique, mais ma question en fait est de savoir si le Beach sens finalement peut être polyvalent , et sur le mouillé et sur le sec ... et surtout, qu'est ce que le programme parc apportera de plus
Le beach sens est adapté pour des sols gorgé d'eau car il est en soustraction des sols conducteurs. si ta question est "est ce que je peux l'utiliser sur le sec ?" la réponse est oui ! il sera plus stable que le sensitive par exemple :super:
le programme Park monte moins haut en fréquence que le beach sens mais est en addition de fréquences.....faut tester et prendre celui qui te convient en fonction de ton terrain de jeux :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1752793  par Mat64
 
slyworld a écrit : 04 févr. 2022, 18:28
Mat64 a écrit : 04 févr. 2022, 11:18
slyworld a écrit : 04 févr. 2022, 09:18
Mat64 a écrit : 04 févr. 2022, 08:46
Si le Parc est plus judicieux que le beach sens sur le sec alors pourquoi pas
De façon générale, pour le sec, il est toujours plus judicieux d'utiliser un programme continental :super:

:alcool1: :alcool1:
Oui, c'est logique, mais ma question en fait est de savoir si le Beach sens finalement peut être polyvalent , et sur le mouillé et sur le sec ... et surtout, qu'est ce que le programme parc apportera de plus
Le beach sens est adapté pour des sols gorgé d'eau car il est en soustraction des sols conducteurs. si ta question est "est ce que je peux l'utiliser sur le sec ?" la réponse est oui ! il sera plus stable que le sensitive par exemple :super:
le programme Park monte moins haut en fréquence que le beach sens mais est en addition de fréquences.....faut tester et prendre celui qui te convient en fonction de ton terrain de jeux :hello:

:alcool1: :alcool1:
Merci pour toutes les réponses. J'ai testé le park modifié sur le sable sec hier après midi, et je ne l'ai pas trouvé stable du tout. J'ai enlevé le bcaps, viré le notch, je l'ai passé en 5 tons en pwm.
Peut être étais-je trop haut en sensibilité (94)

Par contre, chose étrange, j'avais des sons parfois qui sonnaient aux alentours de 23-25, et quand je creusais, rien ...
Je passais en beach sens, ou programmes plages, et pas de sons ... Etrange non.
Donc le park modifié, je ne l'ai pas trouvé forcément agréable mais quelque chose me dit que mon instabilité est du à un mauvais réglage de ma part que je n'ai pa su résoudre
 #1752814  par slyworld
 
Mat64 a écrit : 05 févr. 2022, 16:18 Par contre, chose étrange, j'avais des sons parfois qui sonnaient aux alentours de 23-25, et quand je creusais, rien ...
Je passais en beach sens, ou programmes plages, et pas de sons ... Etrange non.
Donc le park modifié, je ne l'ai pas trouvé forcément agréable mais quelque chose me dit que mon instabilité est du à un mauvais réglage de ma part que je n'ai pa su résoudre
En fait, non, ça ne viens pas de toi je pense :]
Les valeurs que tu donne (23-25) correspondent a quelque chose près à la signature de l'eau :hello: ton sable ne devait pas être si sec que ça je suppose ! :gene:
C'est donc pour ça que les programmes plages étaient silencieux ;) car ils sont en soustraction des sols conducteurs donc ils éliminent cette signature de l'eau :modo:

:alcool1: :alcool1:
 #1752862  par maccoa
 
tiens , en causant sons ou tu creuse et rien .
en mode beach sens , affichage xy , des fois un bon sons , l'affichage est presque plat ou plat . j'ai cherché des explications sur YT pour le xy mais y a rien de bien "poussé" .

plus je me sert de cette meuchine , plus je l'aime . et ça tape vraiment profond . ce matin un léger son lointain , me suis dit c'est profond fichtre , une grosse rondel en inox je ne peux pas dire quel profondeur , mais elle été dans la tangue sous le sable . je ne savais même pas qu'il y avais de la tangue dans cette zone . une zone à explorer de plus :taré1:

tiens autre question , vous arrivez à charge , la télécommande , le disque, le ws6 en même temps avec le câble fournis ?
si je met les 3 le casque ne charge pas . :nono: me suis fais avoir , suis tombé en rade de casque .
bon par contre impossible de deviner ce que c'est à l'avance comme avec le nox , mais ça viendra :silence:
 #1752902  par slyworld
 
maccoa a écrit : 05 févr. 2022, 19:49 tiens autre question , vous arrivez à charge , la télécommande , le disque, le ws6 en même temps avec le câble fournis ?
si je met les 3 le casque ne charge pas . :nono: me suis fais avoir , suis tombé en rade de casque .
Tu vérifiera si ça ne viens pas du fait que la prise mini-usb ne rentre pas assez dans la prise du ws6, XP recommande désormais d'utiliser le câble simple pour charger le casque car il a une prise mini-usb plus longue :]

:alcool1: :alcool1:
 #1752931  par Rococo
 
ce n est pas d aujourd hui mais du jour ou l appareil est sorti qu il a rajouté un cable special au casque
 #1752940  par maccoa
 
Merci pour les infos.
C'est ce que je fais je le recharge avec le câble supplémentaire.
 #1753107  par maccoa
 
aujourd'hui , j'ai tester le park modifier , ras sur le vraiment sec :super: mais vue que la mer est monté au ras de la dune , sur de l'humide ça ne le fait pas du tout :mdr1: m'en douter un brin .
j'ai l'impression qu'il manque du sable 20/30cm et sur une zone que j'ai peigné avec le nox , ça sonne de partout en ferreux assez gros , donc pas du tout agréable . j'attend la morte eau histoire que ça sèche un poil pour re tester le park sur cette zone . et si le sable revient ben ça sera pour une prochaine fois :jesors:

vu que ça soufler pas mal , j'ai été sur une zone que j'avais aussi faites avec le nox sans trop de soucis .
limite du sable onduler /sable lisse gorgé d'eau . cette zone je la sens un poil plus à l'air (merci le ptit coup de vent)
donc cailloux noir gris , tangue gris et noir/marron , bout de bois "putréfié" et des rochers couleur rouille assez rugueux (style pouzolane sans les trous) .
et bien avec le nox je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particulier en beach1 ou 2 , c'est même la que j'ai fais ma 1° ogive de 12.7 intacte dans la tangue . et bien avec le D2 impossible de prospecter , les rochers rouge sonne en grave très fort avec des indices variable . toujours en beach sens . j'aimerais bien la faire au D2 car en repartant pas loin ,dans le même genre de zone sans les rochers rouge j'ai sorti un Double-Tournois François de Bourbon-Conti un coté savo et l'autre pas trop mal , sans patine couleur cuivre 8/
donc cette zone m'inspire bien :taré1:

ah oui j'ai enfin trouvé un gros default au D2 !!!!
ben quand il y 'a un vent assez fort si tu le pose par le travers il roule :jesors: :boulet:
 #1753160  par gringos
 
maccoa a écrit : 06 févr. 2022, 08:19 Merci pour les infos.
C'est ce que je fais je le recharge avec le câble supplémentaire.
hello mais est ce le cas avec tous les D2 ?car je charge correctement mon casque avec le multi cable ( déjà 5 fois )alors que mon pote a eu un souci...
merciii
 #1753168  par carus
 
bonjour a tous , qui se sert du mode pinpoint du deus II a la mer et plus précisément quand un trou qui se remplit d'eau a été fait ? ( je parle bien sur sans immergé le disque ) perso ça marche de rare fois mais dans la plupart du temps c'est totalement inefficace ( soit pas de son au-dessus de la cible soit une zone sonore de la taille d'une assiette ) dans les trous d'eau profond avec un sable qui bouge cette fonction est indispensable pour ne pas perdre des cibles, avec le nox elle était redoutable de précision .
merci de me dire si je suis le seul a avoir constaté ce souci :hello:
 #1753174  par slyworld
 
gringos a écrit : 07 févr. 2022, 08:00
maccoa a écrit : 06 févr. 2022, 08:19 Merci pour les infos.
C'est ce que je fais je le recharge avec le câble supplémentaire.
hello mais est ce le cas avec tous les D2 ?car je charge correctement mon casque avec le multi cable ( déjà 5 fois )alors que mon pote a eu un souci...
merciii
Perso j'y arrive aussi à charger le casque avec le câble 3 brins mais si tu compare la taille des prises mini-usb avec le câble simple, tu verra une différence de taille :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1753189  par maccoa
 
carus a écrit : 07 févr. 2022, 09:13 bonjour a tous , qui se sert du mode pinpoint du deus II a la mer et plus précisément quand un trou qui se remplit d'eau a été fait ? ( je parle bien sur sans immergé le disque ) perso ça marche de rare fois mais dans la plupart du temps c'est totalement inefficace ( soit pas de son au-dessus de la cible soit une zone sonore de la taille d'une assiette ) dans les trous d'eau profond avec un sable qui bouge cette fonction est indispensable pour ne pas perdre des cibles, avec le nox elle était redoutable de précision .
merci de me dire si je suis le seul a avoir constaté ce souci :hello:
j'ai lâché l'affaire pour le pinpointer mode At on ou off trop galère en plus pour sortir de ce mode ce n'est pas la même touche :hurt5:
dans les trous qui se rebouche vite dans le sable gorgé d'eau , pour assurer le coup en générale je creuse directement un GROS trou , si j'estime que c'est profond .
tester hier avec le casque magus , rép audio 3 , je ne me suis pas trop planté sur la profondeur .
 #1753198  par carus
 
merci maccoa, donc ça confirme que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème !!!
et a la mer c'est un vrai handicap car une cible a très vite fait de descendre hors d'atteinte a chaque coup de pelle ou de gamatte ( et quand c'est jaune et que ça fait 20 gr ...... ça descend encore plus vite grrrrrrrrr :pleur4: )
donc info a remonter a XP svp , merci :hello:
 #1753199  par maccoa
 
c'est pour ça que je creuse directement un gros trou. en plus quand c'est "profond" j'ai vachement plus de mal à estimer l'endroit précis par balayage croisé .
Bon pour le moment ça a été pas mal d'ogive et de plomb surfcasting . ou j'aurais tendance à m'en servir le plus c'est de nuit sans lune , vu que je n'alume la frontale que très ocasionellement.
c'est claire que comparer au pin pointer du nox sur le coup c'est pas une réussite .
 #1753203  par charles44
 
Bonjour carus et maccoa
Même constat que vous, il faut être rapide dans le sable qui se gorge d'eau, j'avais un peu la même chose avec le tdi pulse scan, après avoir creusé le son disparaissait du fait que la cible avait bougé, je mettais le disque en perpendiculaire par rapport au sol dans le trou
et là je retrouvais le son, sauf que pour le deus 2 on ne peut pas plonger le disque car il se retrouve muet
 #1753214  par Rococo
 
Dans ce cas, utiliser le kit plongée qui une fois monte ne gêne pas du tout
 #1753223  par carus
 
non rococo, dans un trou qui se remplit d'eau, tu ne peux pas balayer, ton disque sera en statique ou quasi statique c'est la que le mode pinpoint est nécessaire pour localiser précisément la cible et si tu creuse encore quand elle est déja a 35-40 cm et que tu la rate c'est la qu'elle va descendre encore plus pour finir hors de portée.... :hello:
 #1753244  par dayner
 
J'ai pas eut ce problème mais faut dire que je me sert pas trop du pinpoint je préfère remonter le disque et visuellement je vois ou et la cible sa rétréci le signal et je regarde bien au niveau du fmf même sur de gros trou cette technique et redoutable :)
 #1753248  par Rococo
 
Salut carus ma réponse ne t'était pas adressée mais à la personne qui a posté après toi.
Pour toi c'est certainement autre chose ;slyworld m a mis au courant et Alain le sait aujourd'hui donc attendons pour voir ce qu il dit
 #1753364  par christo64
 
bonjour pour les possesseur de deus 2 penser a bien revisser les vis sous la poignée car une des deux vis a tendance a ce faire la malle :hehe:
 #1753368  par Rococo
 
C est exact merci
 #1753646  par maccoa
 
ptite question sur le Sel sens :
si j'ai bien compris , à fond le D2 est stable pas trop bruyant , et plus on le baisse plus il va devenir bruyant ?
entre 9 et 7 je n'ai pas trop vue de différence , vais continuer à baisser histoire de voir , mais je voulais être sur d'avoir compris les grandes lignes avant :odieux1:
 #1753647  par slyworld
 
maccoa a écrit : 10 févr. 2022, 10:44 ptite question sur le Sel sens :
si j'ai bien compris , à fond le D2 est stable pas trop bruyant , et plus on le baisse plus il va devenir bruyant ?
entre 9 et 7 je n'ai pas trop vue de différence , vais continuer à baisser histoire de voir , mais je voulais être sur d'avoir compris les grandes lignes avant :odieux1:
C'est l'inverse ! :hello:
le sel sens est un réglage de sensibilité dédié à l'eau salée pour simplifier donc quand tu le met à 1, il est très stable sur l'eau de mer, et à l'inverse à 9, il va être très sensible et donc plus instable sur ce milieux.

:alcool1: :alcool1:
 #1753648  par charles44
 
Y a t-il une perte de profondeur plus on va vers le 1 au lieu de 9 ?
 #1753657  par slyworld
 
charles44 a écrit : 10 févr. 2022, 11:07 Y a t-il une perte de profondeur plus on va vers le 1 au lieu de 9 ?
C'est un réglage de sensibilité donc forcement il y aura une légère perte mais uniquement sur la plage des petits conducteurs car la signature de l'eau de mer se situe dans cette plage. pour toutes les autres cibles, pas d'influence ! :super: c'est pour cette raison qu'XP recommande de toucher en premier lieu ce réglage avant de toucher à la sensibilité "générale" qui elle va influer sur toute la plage de conductivité :)

:alcool1: :alcool1:
 #1753658  par Nony
 
Bonjour,
Sur les petits objets faiblement conducteurs un peu Charles44 oui mais pas du tout sur les plus gros plus profonds.
 #1753720  par charles44
 
OK, moi qui pensais, être plus performant de 7 à 9, avec du coup de l'instabilité bien entendu, et je suis également en sol magnifique accept, c'est peu être une erreur, si cela empêche d' entendre les petits bruits lointains je travaille en son pitch, je le trouve sensible malgré les perturbations , je m'habitue à ces mauvais signaux, il y a donc moyen de ne pas être trop embêté sans perdre des cibles profondes..
 #1753750  par dayner
 
charles44 a écrit : 10 févr. 2022, 18:14 OK, moi qui pensais, être plus performant de 7 à 9, avec du coup de l'instabilité bien entendu, et je suis également en sol magnifique accept, c'est peu être une erreur, si cela empêche d' entendre les petits bruits lointains je travaille en son pitch, je le trouve sensible malgré les perturbations , je m'habitue à ces mauvais signaux, il y a donc moyen de ne pas être trop embêté sans perdre des cibles profondes..
Attention l accept sol sert juste sur les plages très minéralisées,sinon aucuns intérêt.
Je parle des plages ou il y a des couches de sables noir et qu'à l'effet de sols tu et en dessous de 84 en pompage sol exemple 80,78 ou 75 sa reste assez rare :)
 #1753762  par charles44
 
C'est sur ce genre de plage avec de la vase noire dont je parle, mais il est vrai que l'effet de sol ne descend pas au dessous de 84, j'ai bien noté, il y a tellement de possibilités avec ce deus ..c'est très technique tous ces paramètres, d'où l'intérêt de confronter nos expériences et connaissances.
Merci à tous :amen:
 #1753777  par Rococo
 
c est le but d'un forum :super:
 #1753792  par maccoa
 
le sable peux être de gris à noir , sans que ce sois magnétique , c'est juste organique . faut que je retrouve l'article ou j'ai lue ça .
 #1753801  par slyworld
 
charles44 a écrit : 10 févr. 2022, 18:14 OK, moi qui pensais, être plus performant de 7 à 9, avec du coup de l'instabilité bien entendu, et je suis également en sol magnifique accept, c'est peu être une erreur, si cela empêche d' entendre les petits bruits lointains je travaille en son pitch, je le trouve sensible malgré les perturbations , je m'habitue à ces mauvais signaux, il y a donc moyen de ne pas être trop embêté sans perdre des cibles profondes..
Mais pour le coup tu es effectivement légèrement plus sensible quand tu passe le sel sens de 7 à 9 ! :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1753805  par Baillius
 
maccoa a écrit : 11 févr. 2022, 09:05 le sable peux être de gris à noir , sans que ce sois magnétique , c'est juste organique . faut que je retrouve l'article ou j'ai lue ça .
:hello: maccoa
Chez nous le sable noir dans le delta du Rhône est naturellement radioactif et là je t'assure , c'est un terrain de jeu très difficile.Mais je pense qu'avec le D2 ça va t’être un vrai plaisir pour les oreilles.

https://www.google.com/search?client=fi ... adioactive
 #1753816  par maccoa
 
comme quoi chaque playa est vraiment différente, d'où l'intérêt de comprendre chaque paramètre pour ajuster au mieux sur le terrain .
 #1753818  par Mat64
 
dayner a écrit : 10 févr. 2022, 20:33
charles44 a écrit : 10 févr. 2022, 18:14 OK, moi qui pensais, être plus performant de 7 à 9, avec du coup de l'instabilité bien entendu, et je suis également en sol magnifique accept, c'est peu être une erreur, si cela empêche d' entendre les petits bruits lointains je travaille en son pitch, je le trouve sensible malgré les perturbations , je m'habitue à ces mauvais signaux, il y a donc moyen de ne pas être trop embêté sans perdre des cibles profondes..
Attention l accept sol sert juste sur les plages très minéralisées,sinon aucuns intérêt.
Je parle des plages ou il y a des couches de sables noir et qu'à l'effet de sols tu et en dessous de 84 en pompage sol exemple 80,78 ou 75 sa reste assez rare :)
Très intéressant tout ça.
Par contre, à partir de quelle valeur G Id ou G set vous activez l'accept sol ? ou à partir de quelle valeur il est conseillé de l'activer ?
 #1753896  par dayner
 
Mat64 a écrit : 11 févr. 2022, 09:56
dayner a écrit : 10 févr. 2022, 20:33
charles44 a écrit : 10 févr. 2022, 18:14 OK, moi qui pensais, être plus performant de 7 à 9, avec du coup de l'instabilité bien entendu, et je suis également en sol magnifique accept, c'est peu être une erreur, si cela empêche d' entendre les petits bruits lointains je travaille en son pitch, je le trouve sensible malgré les perturbations , je m'habitue à ces mauvais signaux, il y a donc moyen de ne pas être trop embêté sans perdre des cibles profondes..
Attention l accept sol sert juste sur les plages très minéralisées,sinon aucuns intérêt.
Je parle des plages ou il y a des couches de sables noir et qu'à l'effet de sols tu et en dessous de 84 en pompage sol exemple 80,78 ou 75 sa reste assez rare :)
Très intéressant tout ça.
Par contre, à partir de quelle valeur G Id ou G set vous activez l'accept sol ? ou à partir de quelle valeur il est conseillé de l'activer ?
Bonsoir en dessous de 80 car les sons commence a ce dégradé et si tu va un peu trop vite tu peut louper des cibles,les bonnes cibles dans un sol minéralisé peuvent craquer comme un ferreux voir ne pas sonner,l'accept sol donne un rendu sonore meilleur sur les bonne cibles dans ce type de sols et vu qu'il accept le sol comme certaines pierre minéralisées( sa sonne dessus mais pas d'indice sur les minéraux).
Il te signalera la présence de cibles qui ne sonnerait pas en rejet sol.
:)
Attention dans ce type de sol faut être mini a 1 de reac 1.5 et parfait avec la sens de 80 a 85
 #1753992  par Mat64
 
Merci pour la réponse mais quelque chose me surprend. Dayner, tu dis que l'accept sol doit être utilisé si la zone est très minéralisée, ou sable noir, et tu dis qu'en dessous de 80, il faut l'utiliser. Là où je ne comprends pas c'est que je croyais que plus on approchais de 100 et plus c'était minéralisé., j'aurais donc pensé que l'accept sol devait se mettre au dessus de 90 par exemple, et pas en dessous de 80.

si quelqu"un peut m'expliquer, merci d'avance
 #1754024  par dayner
 
Mat64 a écrit : 12 févr. 2022, 17:45 Merci pour la réponse mais quelque chose me surprend. Dayner, tu dis que l'accept sol doit être utilisé si la zone est très minéralisée, ou sable noir, et tu dis qu'en dessous de 80, il faut l'utiliser. Là où je ne comprends pas c'est que je croyais que plus on approchais de 100 et plus c'était minéralisé., j'aurais donc pensé que l'accept sol devait se mettre au dessus de 90 par exemple, et pas en dessous de 80.

si quelqu"un peut m'expliquer, merci d'avance
Salut mat64

Non c'est l'inverse plus sa descends et plus c'est minéralisé,il y a pas beaucoup de plage qui descende en dessous de 84 a par celle qui contiennent pas mal de sable noir magnétique mais c'est pas partout,j'ai que 3 plages dans mon secteur qui sont vraiment très difficile a passé.
Et parfois a l'océan quand il y a du vent beaucoup de sable noir magnétique ce dépose sur le haut,les plages avec du sable noir homogène généralement sont peu minéralisé car c'est de la tourbe et non du sable noir magnétique d'ailleurs tu reconnaît les plages très minéralisées par des couches noir non homogène a part sur les lignes de marée du haut de plage sur gros coef.
et des marbrage en couche mille feuille.cest plages son difficile a passer ! :)
 #1754206  par dayner
 
Bonsoir a tous

Je voulais vous partager une belle trouvaille faite aujourd'hui au d2 sur la playa.
Je l'ai trouvé a environ 35 cm voir un peu plus indice 69 sortie et dans le sable sa varié de 69 a 72.
:)
Image
Image
 #1754208  par dayner
 
Image
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 39