Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1748245  par Rococo
 
le bouchon rouge comme le kit aquatique est livre avec l appareil
 #1748251  par NANARD0334
 
ramses2 a écrit : 07 janv. 2022, 13:29 Bonjour,
Télécommande deus ll achetée seule fournie avec câble
mais sans pince ( la même que pour le deus 1)
Ni le bouchon rouge
:hello:

Je croyais qu'à ce jour on ne pouvait pas acheter les éléments du DEUS II séparément ??????? 8|
 #1748266  par NONO64
 
Bonjour
Moi aussi j’ai acheté la télécommande uniquement car les configurations proposées me conviennent pas ☹️ Pas grave puisque Xp à tous prévu mais il faudra être patient ( La détection c’est de la patience 😉👍alors pas de soucis)bref je voulais demander à ce qui on fait la mise à jour en V 0.05 comme moi 😉👍 si ils ont découverts 2 programmes supplémentaires 🧐🧐🧐 car c’est mon cas (programmes 13 et 14 )
 #1748283  par slyworld
 
NONO64 a écrit : 07 janv. 2022, 18:36 Bonjour
Moi aussi j’ai acheté la télécommande uniquement car les configurations proposées me conviennent pas ☹️ Pas grave puisque Xp à tous prévu mais il faudra être patient ( La détection c’est de la patience 😉👍alors pas de soucis)bref je voulais demander à ce qui on fait la mise à jour en V 0.05 comme moi 😉👍 si ils ont découverts 2 programmes supplémentaires 🧐🧐🧐 car c’est mon cas (programmes 13 et 14 )
Oui, c'est normal, c'est un ajout d'XP, tu peux les effacer si besoin :)

:alcool1: :alcool1:
 #1748301  par NONO64
 
:hello: merci donc avant de les effacer je vais les tester car si Xp à rajouter ses 2 programmes c est que sa doit être de la bombe 😉👍
 #1748308  par Baillius
 
NONO64 a écrit : 07 janv. 2022, 22:12 :hello: merci donc avant de les effacer je vais les tester car si Xp à rajouter ses 2 programmes c est que sa doit être de la bombe 😉👍
:hello: NONO64
Sympa le petit cadeau d'XP
 #1748311  par dayner
 
Bonsoir
Personne a remarqué qu'en fesant un programme utilisateur et en le sauvegardant ,celui ci n'est pas sauvegardé sur le casque seul ? Le casque reste a 12 programme !
 #1748380  par slyworld
 
dayner a écrit : 08 janv. 2022, 00:05 Bonsoir
Personne a remarqué qu'en fesant un programme utilisateur et en le sauvegardant ,celui ci n'est pas sauvegardé sur le casque seul ? Le casque reste a 12 programme !
Page 33 du manuel, dans l'encadré bleu tout en bas :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1748387  par HOUTAYET
 
Bonjour,
Page 44 du manuel, il y a une place libre entre l'image de la télécommande et le disque de 22.5.
Un emplacement pour un futur disque plus petit (24 X 13 cm) ? ::d ::d
 #1748400  par koala47
 
bonjour,
on sait ce qu'apporte le Version 0.05 ? :)
 #1748403  par dayner
 
slyworld a écrit : 08 janv. 2022, 13:59
dayner a écrit : 08 janv. 2022, 00:05 Bonsoir
Personne a remarqué qu'en fesant un programme utilisateur et en le sauvegardant ,celui ci n'est pas sauvegardé sur le casque seul ? Le casque reste a 12 programme !
Page 33 du manuel, dans l'encadré bleu tout en bas :hello:

:alcool1: :alcool1:
Salut slyworld
J'avais pas lu cette partie :)
Merci a toi dommage qu'on ne puisse transférer nos programme,je pense que c'est pas définitif ? A voir :)
 #1748404  par slyworld
 
koala47 a écrit : 08 janv. 2022, 16:22 bonjour,
on sait ce qu'apporte le Version 0.05 ? :)
Correction de bugs :hello:
 #1748406  par koala47
 
slyworld a écrit : 08 janv. 2022, 18:14
koala47 a écrit : 08 janv. 2022, 16:22 bonjour,
on sait ce qu'apporte le Version 0.05 ? :)
Correction de bugs :hello:
Merci, je pensais qu'il y avait des précisions sur la mise à jour.

je viens de la faire et une bonne surprise, les programmes enregistrés ne s’effacent plus, ça c est top :taré1: :taré1:
 #1748411  par slyworld
 
koala47 a écrit : 08 janv. 2022, 18:34
slyworld a écrit : 08 janv. 2022, 18:14
koala47 a écrit : 08 janv. 2022, 16:22 bonjour,
on sait ce qu'apporte le Version 0.05 ? :)
Correction de bugs :hello:
Merci, je pensais qu'il y avait des précisions sur la mise à jour.

je viens de la faire et une bonne surprise, les programmes enregistrés ne s’effacent plus, ça c est top :taré1: :taré1:
Alors, méfiance :) entre la V0.04 et la V0.05, quelques bugs corrigés mais rien de "gros" c'est donc pour ça que les programmes perso ont pu être conservés MAIS si une future MAJ touche les fonctions sensibles qui ont attrait aux paramètres enregistrés dans les progs perso, il se POURRAIT que ces derniers soient effacés.....un utilisateur averti en vaut deux ;)

:alcool1: :alcool1:
 #1748418  par koala47
 
Ah je pensais que C’était fait exprès par XP et donc une nouveauté :-| :-|
 #1748424  par slyworld
 
koala47 a écrit : 08 janv. 2022, 20:27 Ah je pensais que C’était fait exprès par XP et donc une nouveauté :-| :-|
ben je pense que oui ! c'est une nouveauté comme tu dis :) mais si ils corrigent ou qu'ils rajoutent une fonction qui touche les programmes perso, faudra bien les refaire si tu veux profiter de l'amélioration ;) mais rien n'est sûr pour l'instant :)

:alcool1: :alcool1:
 #1748430  par goaman
 
par contre impossible d'acheter les disques deus 2 séparement?
ou alors ou les trouver?
 #1748434  par Rococo
 
Le stock de disques est encore insuffisant;il faut qu' XP livre le monde entier et Paris ne s'est pas fait en 1 jour.Je pense que dans un petit mois ça entrera dans l ordre
 #1748450  par ponyred
 
Bonjour,
Je me demande si le Multi-fréquences pourrait favoriser d'une manière ou d'une autre le ciblage des météorites ?
Le fort taux de nickel dans les pierreuses devrait permettre de les dissocier efficacement des simples pierres, et concernant les ferreuses, il doit bien y avoir un moyen de les différencier de simples bouts de ferrailles ?
Dommage qu'XP ne se penche pas la-dessus et ne propose pas deux programmes "Météorites pierreuses" et "Météorites ferreuses" ! On peut toujours rêver... :siffle:


A part ça, merci la notice bien complète et explicite du Deus2, que la lecture m'a permis de me rendre compte qu'également sur le Deus1, par "Profil", je pouvais passer à l'affichage graphique XY (dont je raffole) sur tous les programmes usine, et pas uniquement sur Hot, Deep ou sur mes programmes perso en partant de ces deux là... :] :mdr2: On en apprend tous les jours, même les trucs les plus évidents...
 #1748451  par prizm2
 
:hello: est ce que les disques de 22 et 28x34 serai un bon compromis? Je n'ai jamais eu le 28x34 et je me dis que le 22 pour les endroits encombrée et un 28x34 pour les endroits propre et gagner quelques centimètres serais bien. Qu'en pensez-vous? Merci
 #1748452  par stat24
 
Enfin reçu...... ::d
Image


Il faut qu'il s’arrête de pleuvoir maintenant.

Première impression: le connecteur de la télécommande et son embout me rendent plutôt dubitatif quand à la solidité dans le temps..... Il va falloir d'urgence commander un câble de rechange (quand ils seront dispo) car ça sent fort la pinouille tordue.....
Et puis c'est franchement pas pratique.... :]

Quelqu'un connait le nom de ce connecteur d'ailleurs ?? :]
 #1748455  par Baillius
 
prizm2 a écrit : 09 janv. 2022, 10:20 :hello: est ce que les disques de 22 et 28x34 serai un bon compromis? Je n'ai jamais eu le 28x34 et je me dis que le 22 pour les endroits encombrée et un 28x34 pour les endroits propre et gagner quelques centimètres serais bien. Qu'en pensez-vous? Merci
:hello: prizm2
Je pense aussi que c'est un bon compromis
 #1748456  par goaman
 
stat24 a écrit : 09 janv. 2022, 10:20 Enfin reçu...... ::d
Image


Il faut qu'il s’arrête de pleuvoir maintenant.

Première impression: le connecteur de la télécommande et son embout me rendent plutôt dubitatif quand à la solidité dans le temps..... Il va falloir d'urgence commander un câble de rechange (quand ils seront dispo) car ça sent fort la pinouille tordue.....
Et puis c'est franchement pas pratique.... :]

Quelqu'un connait le nom de ce connecteur d'ailleurs ?? :]
pour le soleil il faut habiter dans le sud :hello:
 #1748458  par goaman
 
Rococo a écrit : 09 janv. 2022, 07:58 Le stock de disques est encore insuffisant;il faut qu' XP livre le monde entier et Paris ne s'est pas fait en 1 jour.Je pense que dans un petit mois ça entrera dans l ordre
merci pour la réponse :)
 #1748459  par Baillius
 
stat24 a écrit : 09 janv. 2022, 10:20 Enfin reçu...... ::d
Image


Il faut qu'il s’arrête de pleuvoir maintenant.

Première impression: le connecteur de la télécommande et son embout me rendent plutôt dubitatif quand à la solidité dans le temps..... Il va falloir d'urgence commander un câble de rechange (quand ils seront dispo) car ça sent fort la pinouille tordue.....
Et puis c'est franchement pas pratique.... :]

Quelqu'un connait le nom de ce connecteur d'ailleurs ?? :]
:hello: stat24
Et bien voilà , tu l'as reçu avant la mi-janvier :mdr2:
 #1748461  par stat24
 
goaman a écrit : 09 janv. 2022, 10:53 pour le soleil il faut habiter dans le sud :hello:
Je suis pas loin quand même....... :gene:
 #1748462  par stat24
 
Baillius a écrit : 09 janv. 2022, 10:59 :hello: stat24
Et bien voilà , tu l'as reçu avant la mi-janvier :mdr2:
Pffff, moqueur, va. :D
Il me tarde de le tester maintenant.
 #1748464  par goaman
 
stat24 a écrit : 09 janv. 2022, 11:07
goaman a écrit : 09 janv. 2022, 10:53 pour le soleil il faut habiter dans le sud :hello:
Je suis pas loin quand même....... :gene:
:frime1:
 #1748478  par prizm2
 
Et voilà c'est commandé, je l'aurai mercredi maximum. Je l'ai pris en disque de 22 au lieu de 28 et je prendrai un 28x34 quant il sortira :super:
 #1748480  par Rococo
 
c est un bon choix
 #1748541  par prizm2
 
Merci Rococo :alcool1:
 #1748550  par christo64
 
bonsoir rococo avez vous une idée sur la sortie des autres version du deus 2 en wsa 2 et xl .car je pense nous somme nombreux a attendre :hehe: .j'ai cru comprendre que c'est courant février mars .bien sur pouvez vous le confirmer si cela est possible ;) :hello:
 #1748603  par stat24
 
prizm2 a écrit : 09 janv. 2022, 10:20 :hello: est ce que les disques de 22 et 28x34 serai un bon compromis? Je n'ai jamais eu le 28x34 et je me dis que le 22 pour les endroits encombrée et un 28x34 pour les endroits propre et gagner quelques centimètres serais bien. Qu'en pensez-vous? Merci
Il me tarde que le 34X28 sorte.....
Pour l'avoir eu avec le deus 1, je peux dire qu'il "déboite" tout...... (même les épaules.... :ghee: )
 #1748616  par Rococo
 
surtout les epaules,mais hormi sont poids cette tete est exceptionnelle et le jour ou je l ai essayé sur le deus 1 jai trouvé tres tres petit contrairement a des idees recues
 #1748639  par stat24
 
Moi, je l'ai découverte juste avant de revendre mon deus 1. (elle était sous mon nez pourtant.... :ghee: )
Et franchement, c'est une "machine à trouver"

Par contre on oublie pour les longues sorties.
 #1748764  par carus
 
bonjour,
j'interviens après 2 semaines d'utilisation de ce nouveau déus pour vous donné mon ressenti concernant la plage!
ce détecteur est une bombe !!!!!
réactivité au top, ce matin sur une centaine de trous ( j'en avais pleins les pattes ::d ) j'ai dut creusé entre 20 et 30 trous fleurtant les 40 cms et 5 ou 6 fois j'étais plus prêt des 50 que des 40 !!!!
une stabilité dans les ID qui est un régal
bref merci XP :super:
un petit conseil donné par slyword suite a mes échanges avec lui concernant le mode pinpoint pensé a le mettre en AT off, sinon il se coupe en mode statique et vous aurez du mal a situer une cible dans un trou profond se qui fut mon cas
bonne journée a tous , carus
 #1748770  par christo64
 
bonjour carus deux questions sur sable mouillé quelle est le meilleur réglage sol en manuel ou en tracking .et faut il obligatoirement en plus du sel sens utilisé le mode sol magnétique en accept ou rejet toujours pour le sable mouillé . :) :hello:
 #1748776  par carus
 
bonsoir christo , je me garderais bien pour le moment d'être affirmatif concernant les réglages , je suis en mode recherche et développement :hehe:
pour répondre a tes questions le mode tracking , bonne question je ne l'ai pas encore testé mais c'est une réflexion qu'on as eut avec magus, sinon en mode classique pour d'autre détecteur le tracking est toujours un peu moins performant qu'un effet de sol correctement effectué , avec le deus , cette appareil étant hors norme il vaut mieux essayé avant d'être affirmatif , j'ai eut de drôle de changement d'effet de sol se matin sur une plage et j'ai callé plusieurs fois mon effet de sol quand je voyais qu'il s'éloigné de mon réglage initiale et cela semblait a chaque fois plus performant ... donc a surveiller.
le sol magnétique en accept est une fonction a mon avis optionnel pour certain sol très minéralisé ou perturbé donc a moins d'être sur une de ses rares plages concernées je ne pense pas qu'il faille le mettre en accept.
bonne soirée, carus
 #1748800  par dayner
 
carus a écrit : 10 janv. 2022, 17:01 bonsoir christo , je me garderais bien pour le moment d'être affirmatif concernant les réglages , je suis en mode recherche et développement :hehe:
pour répondre a tes questions le mode tracking , bonne question je ne l'ai pas encore testé mais c'est une réflexion qu'on as eut avec magus, sinon en mode classique pour d'autre détecteur le tracking est toujours un peu moins performant qu'un effet de sol correctement effectué , avec le deus , cette appareil étant hors norme il vaut mieux essayé avant d'être affirmatif , j'ai eut de drôle de changement d'effet de sol se matin sur une plage et j'ai callé plusieurs fois mon effet de sol quand je voyais qu'il s'éloigné de mon réglage initiale et cela semblait a chaque fois plus performant ... donc a surveiller.
le sol magnétique en accept est une fonction a mon avis optionnel pour certain sol très minéralisé ou perturbé donc a moins d'être sur une de ses rares plages concernées je ne pense pas qu'il faille le mettre en accept.
bonne soirée, carus
Bonsoir a tous
Je partage ton avis carus concernant l accept sol je ne l'utilise pas pour le moment et les perfs sont au rdv ce mode et a utiliser sur des zones ou le gb descends très bas !
Avec une sensibilité moins haute que 95 je dirais entre 80 et 85 reac 0.5 ou 1,pour ce qui est des paramètres audio je sait pas pour vous mais j'ai une préférence pour le square je trouve qu il traite mieux les réponses sol en profondeur que le pwm ;)
De plus ont peu monter plus haut la rep audio sans être perturbé par l effet de sol.
A ajuster a sa convenance pour les tonalitées. Moi 3 tons le premier 202 le deuxième 475 et le troisième 644 hertz
J'ai suivi ton conseil carus et modifié l equalizer qui apporte un plus énorme avec un bon casque.
En tout les cas avec ces paramètres les napoléon decime et compagnie sorte c'est fou :)
 #1748862  par Nony
 
christo64 a écrit :bonjour carus deux questions sur sable mouillé quelle est le meilleur réglage sol en manuel ou en tracking .et faut il obligatoirement en plus du sel sens utilisé le mode sol magnétique en accept ou rejet toujours pour le sable mouillé . :) :hello:
Salut,

Si tu n'es pas sur une plage marbrée de sable magnétique pas utile d'accepter le sol.
Concernant le SEL SENS c'est uniquement pour l'eau de mer. C'est à dire que si le sable est trop chargée en eau de mer, que cela te provoque des parasites, tu le baisse.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 39