Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1765651  par Nony
 
Hey Dayner,

Tu as pas ce mélange de son grave ferreux sur une bonne cible ?
Alors l'accept du sol ça marche bien y parait chez toi :frime: .
 #1765728  par dayner
 
Nony a écrit : 03 mai 2022, 13:37 Hey Dayner,

Tu as pas ce mélange de son grave ferreux sur une bonne cible ?
Alors l'accept du sol ça marche bien y parait chez toi :frime: .
Salut nony
Oui sur la v.07 sa me le fesait sur du plomb c'est tout,depuis v0.7.1 plus de soucis.
L'accept sur certaines plages par chez moi et très efficace niveau rapidité d'analyse et aussi lecture cibles ainsi que la profondeur sur des moyennes cibles :)
Je viens de recevoir le 22 je pense qu'il sera plus efficace sur des sols magnétique.
L'accept et plus efficace en discri zéro mais on en prends plein la tête,c'est pour cela que j'ai demandé à Alain si a l'avenir,il était possible d intégré un réglage de volume cibles comme l'equinox pour pouvoir paramétré le volume en 3.4.5 tonalité ;) le sol sable noir magnétique a une signature qui va de 0 à 24 mais en mettant de la discri tu mets du filtre avec un volume de tonalité tu peut accepter le sol sans trop de cacophonie.
Bref a voir plus tard.
Tu est d'où nony ?
 #1766038  par Nony
 
Salut @dayner,
dayner a écrit :
Nony a écrit : 03 mai 2022, 13:37 Hey Dayner,

Tu as pas ce mélange de son grave ferreux sur une bonne cible ?
Alors l'accept du sol ça marche bien y parait chez toi :frime: .
Salut nony
Oui sur la v.07 sa me le fesait sur du plomb c'est tout,depuis v0.7.1 plus de soucis.
Tu as de la chance parce que je le ressentais depuis le début. Là je détecte pas beaucoup, l'océan est trop calme mais au moins jusqu'à la 0.6 ça me le faisait.

dayner a écrit :L'accept sur certaines plages par chez moi et très efficace niveau rapidité d'analyse et aussi lecture cibles ainsi que la profondeur sur des moyennes cibles :)
Je viens de recevoir le 22 je pense qu'il sera plus efficace sur des sols magnétique.
L'accept et plus efficace en discri zéro mais on en prends plein la tête,c'est pour cela que j'ai demandé à Alain si a l'avenir,il était possible d intégré un réglage de volume cibles comme l'equinox pour pouvoir paramétré le volume en 3.4.5 tonalité ;) le sol sable noir magnétique a une signature qui va de 0 à 24 mais en mettant de la discri tu mets du filtre avec un volume de tonalité tu peut accepter le sol sans trop de cacophonie.
Bref a voir plus tard.
Tu est d'où nony ?
Oui ça peut être pratique sur ce type de sol. Je n'y suis pas confronté c'est une chance :) .
Je suis du sud des Landes, Seignosse/Hossegor/Capbreton.
 #1766093  par dayner
 
Nony a écrit : 06 mai 2022, 15:01 Salut @dayner,
dayner a écrit :
Nony a écrit : 03 mai 2022, 13:37 Hey Dayner,

Tu as pas ce mélange de son grave ferreux sur une bonne cible ?
Alors l'accept du sol ça marche bien y parait chez toi :frime: .
Salut nony
Oui sur la v.07 sa me le fesait sur du plomb c'est tout,depuis v0.7.1 plus de soucis.
Tu as de la chance parce que je le ressentais depuis le début. Là je détecte pas beaucoup, l'océan est trop calme mais au moins jusqu'à la 0.6 ça me le faisait.

dayner a écrit :L'accept sur certaines plages par chez moi et très efficace niveau rapidité d'analyse et aussi lecture cibles ainsi que la profondeur sur des moyennes cibles :)
Je viens de recevoir le 22 je pense qu'il sera plus efficace sur des sols magnétique.
L'accept et plus efficace en discri zéro mais on en prends plein la tête,c'est pour cela que j'ai demandé à Alain si a l'avenir,il était possible d intégré un réglage de volume cibles comme l'equinox pour pouvoir paramétré le volume en 3.4.5 tonalité ;) le sol sable noir magnétique a une signature qui va de 0 à 24 mais en mettant de la discri tu mets du filtre avec un volume de tonalité tu peut accepter le sol sans trop de cacophonie.
Bref a voir plus tard.
Tu est d'où nony ?
Oui ça peut être pratique sur ce type de sol. Je n'y suis pas confronté c'est une chance :) .
Je suis du sud des Landes, Seignosse/Hossegor/Capbreton.
Salut nony :)
C'est vrai que sur certains plombs profonds le son n'était pas trop nette,j'ai mis sa sur le coup de la profondeur car en surface pas de soucis !!!
Ah les plages landaises bien sympathique a détecter !!! :cote:
C'est vrai que par chez toi pas de sable noir voir peu être sur des tempêtes?
Oui cette année sa a pas trop bouger je trouve.
J'ai étais quelques fois a biscarosse et le sable sur le haut n'a pas trop bouger,a contrario sur le bassin sa a bouger pas mal en hiver.
Oui en ce moment pas trop de vent, quoi que aujourd'hui sa a souffler un peu sur le bassin.
Parfois il suffit de pas grand chose,un de ces 4 si je fait un tour vers chez toi je te fait signe ont ce fera une petite sortie sa peu être sympa on vice versa ;)
 #1766193  par dayner
 
Bonsoir a tous
J'ai égaré mon guide d'onde pour le moment je veut pas en racheter un au cas ou je le retrouve,si je mets un fil de cuivre au disque avec rizlan est ce que cela va fonctionner ? Avait vous des astuces je suis preneur merci d'avance :)
 #1766203  par maccoa
 
du coaxiale je crois . y' a une Video YT ou un ricain (connue) fait voir .
j'ai plus son nom , un homme d'un certain âge tout seccos qui cause vachement vite , on le vois avec une tortue dans ses intro si ça peut aider . il expliquer comment un refaire un .

voila retrouvé :taré1:
 #1766206  par dayner
 
Merci maccoa
Gigmaster pour le nom du ricain
Merci a toi :super:
 #1766231  par slyworld
 
dayner a écrit : 07 mai 2022, 18:45 Bonsoir a tous
J'ai égaré mon guide d'onde pour le moment je veut pas en racheter un au cas ou je le retrouve,si je mets un fil de cuivre au disque avec rizlan est ce que cela va fonctionner ? Avait vous des astuces je suis preneur merci d'avance :)
Oui ça marchera, il faut juste un fil conducteur pour guider les ondes, donc du coax dénudé à ces deux extrémités ou du fil électrique tout bête, je pense que ça marchera ;)

:alcool1: :alcool1:
 #1766233  par Baillius
 
dayner a écrit : 07 mai 2022, 18:45 Bonsoir a tous
J'ai égaré mon guide d'onde pour le moment je veut pas en racheter un au cas ou je le retrouve,si je mets un fil de cuivre au disque avec rizlan est ce que cela va fonctionner ? Avait vous des astuces je suis preneur merci d'avance :)
:hello: dayner
Non pas un simple fil de cuivre mais du câble coaxial pour éviter les pertes .
A chaque extrémité ,
tu dénudes la gaine isolante sur 5 cm
tu retrousses en arrière le blindage et tu le coupes pour laisser uniquement l’âme centrale et son isolant
Ensuite tu peux fixer un côté sur le disque et l'autre le plus prés possible de la télécommande et tu auras un guide d'onde de fortune ;)
J'avais fais un tuto la dessus et toutes les explications dans le topic
viewtopic.php?t=134731&p=1702515#p1702515
 #1766246  par dayner
 
Merci baillius et slyworld
Pour vos réponses je vais essayer demain
Un grand merci à vous 2 :amen:
 #1766247  par dayner
 
Merci baillius et slyworld
Pour vos réponses je vais essayer demain
Un grand merci à vous 2 :amen:
 #1766256  par Baillius
 
dayner a écrit : 08 mai 2022, 00:39 Merci baillius et slyworld
Pour vos réponses je vais essayer demain
Un grand merci à vous 2 :amen:
:hello: dayner
Voici un exemple de préparation , tu peux utiliser du câble TV ça fonctionnera ;)
Image
 #1766260  par dayner
 
Salut baillius

Merci super je vais faire comme sa un cable d'antenne du coup. :)

Encore merci a toi :super:
 #1766679  par HOUTAYET
 
Pour éviter de perdre la télécommande :
https://www.**************************** pas de lien vers les sites de commerce
voici la vidéo edit Baillius



 #1766709  par Nony
 
Salut,

Ok Dayner on se tient au jus si l'un va chez l'autre, on détectera avec plaisir ;) .
 #1768569  par Mat64
 
Hello

Est ce que quelqu'un parmi vous a reussi a definir quel est le meilleur mode pour détecter sur le sable sec ?
Programme continental certes ou programme plage ?
Si vous avez des retours de test .
merci d'avance
 #1768615  par carus
 
bonsoir , thierry ( magus) a fait des vidéos a se sujet, il préconise le mode fast pour le sable sec :hello:
 #1770061  par goaman
 
bonjour a tous ca y est j'ai franchit le cap je me suis acheté le deus 2 en 22 avec casque BH 01 conduction osseuse pour la plongée, je vasi tester la bete ce weekend en plongée et j'aurais voulu savoir si pour les deux petit joint torique sur le bouton rouge pour la plongée si il fallait les graisser au silicone comme je le fait pour mes autres detecteur (scuba etc)
le silicone améliore l'étancheité et protege aussi le joint dans le temps.merci
 #1770066  par slyworld
 
goaman a écrit : 17 juin 2022, 05:58 bonjour a tous ca y est j'ai franchit le cap je me suis acheté le deus 2 en 22 avec casque BH 01 conduction osseuse pour la plongée, je vasi tester la bete ce weekend en plongée et j'aurais voulu savoir si pour les deux petit joint torique sur le bouton rouge pour la plongée si il fallait les graisser au silicone comme je le fait pour mes autres detecteur (scuba etc)
le silicone améliore l'étancheité et protege aussi le joint dans le temps.merci
Bonjour,

Tu peux oui mais très légèrement ! car il ne faut surtout pas mettre de graisse sur la membrane qui se trouve au fond de ce petit trou :happy1: En effet, cette dernière assure l'équilibrage des pressions une fois le bouchon rouge retiré.

:alcool1: :alcool1:
 #1770067  par goaman
 
slyworld a écrit : 17 juin 2022, 07:42
goaman a écrit : 17 juin 2022, 05:58 bonjour a tous ca y est j'ai franchit le cap je me suis acheté le deus 2 en 22 avec casque BH 01 conduction osseuse pour la plongée, je vasi tester la bete ce weekend en plongée et j'aurais voulu savoir si pour les deux petit joint torique sur le bouton rouge pour la plongée si il fallait les graisser au silicone comme je le fait pour mes autres detecteur (scuba etc)
le silicone améliore l'étancheité et protege aussi le joint dans le temps.merci
Bonjour,

Tu peux oui mais très légèrement ! car il ne faut surtout pas mettre de graisse sur la membrane qui se trouve au fond de ce petit trou :happy1: En effet, cette dernière assure l'équilibrage des pressions une fois le bouchon rouge retiré.

:alcool1: :alcool1:
super oui juste huiler le joint ::d
 #1770068  par slyworld
 
goaman a écrit : 17 juin 2022, 07:56 super oui juste huiler le joint ::d
C'est ça ! ne surtout pas mettre de bourrelet de graisse, juste pour que ça glisse mieux :super:
je fais la même pour le joint du MI-6 :frime1:

:alcool1: :alcool1:
 #1770111  par goaman
 
oui aussi pour mon mi4 et mi6 et mon scuba tector j'utilise de la graisse silicone en bombe facom :super:
 #1770156  par goaman
 
j'ai une autre question peut on detecter en plongée sans casque BH 01 (conduction oseuse)juste avec le HP de la TC bien sur avec le bouchon rouge et le capuchon fermé sur la prise connecteur de la TC?
en fait je n'ai pas encore recu mon casque bh 01 et j'aimerais faire des essais en plongée demain.
 #1770185  par Baillius
 
goaman a écrit : 18 juin 2022, 12:49 j'ai une autre question peut on detecter en plongée sans casque BH 01 (conduction oseuse)juste avec le HP de la TC bien sur avec le bouchon rouge et le capuchon fermé sur la prise connecteur de la TC?
en fait je n'ai pas encore recu mon casque bh 01 et j'aimerais faire des essais en plongée demain.
:hello: goaman
Il faut que tu aies des otolithes très développés :)
 #1770188  par goaman
 
Baillius a écrit : 18 juin 2022, 14:37
goaman a écrit : 18 juin 2022, 12:49 j'ai une autre question peut on detecter en plongée sans casque BH 01 (conduction oseuse)juste avec le HP de la TC bien sur avec le bouchon rouge et le capuchon fermé sur la prise connecteur de la TC?
en fait je n'ai pas encore recu mon casque bh 01 et j'aimerais faire des essais en plongée demain.
:hello: goaman
Il faut que tu aies des otolithes très développés :)
oui donc c'est possible mon deus ne prendra pas l'eau par la fiche de le TC avec le capuchon fermé?
 #1770197  par slyworld
 
goaman a écrit : 18 juin 2022, 15:04 oui donc c'est possible mon deus ne prendra pas l'eau par la fiche de le TC avec le capuchon fermé?
Non, pas de soucis :) le capuchon à vis du connecteur multifonction compresse un joint au fond du connecteur.

:alcool1: :alcool1:
 #1770198  par goaman
 
slyworld a écrit : 18 juin 2022, 17:13
goaman a écrit : 18 juin 2022, 15:04 oui donc c'est possible mon deus ne prendra pas l'eau par la fiche de le TC avec le capuchon fermé?
Non, pas de soucis :) le capuchon à vis du connecteur multifonction compresse un joint au fond du connecteur.

:alcool1: :alcool1:
ok super j'avoue que je vais un peut flipper demain lorsque je vais plonger pour la premiere fois avec le d2 :)
 #1770203  par Pabouk
 
:hello:

Tu as une expérience de la plongée ?
Si "non" sois prudent !

Je dis ça car je me remet à la baignade depuis mi avril et commence depuis 15 jours à utiliser masque et tuba en vue...peut être...d'acheter un D2 cet automne et tenter la détection sous marine.

Ce matin dans une eau à 12° j'ai failli me noyer avec mon tuba, disons que j'ai bu une sacré tasse :hehe:
Autant quand on est môme ça pose pas de probléme, autant quand on a perdu l'habitude et les réflexes ça peut devenir "border line" niveau sécu.

Bref, tiens nous au courant niveau sensation globale et coordination des mouvements (détecteur/nage/apnée) !

Bonne péche :super:
kenavo.
 #1770217  par goaman
 
gros soucis avec mon D2 je l'ai recu aujourd'hui et j'ai commancé a tout assemblé j'ai fait la mise a jour 0.71 du ws6 et TC et au momment de demarrer ma TC on choisit la sortie sonore et lorsque je selectionne haut parleur de la TC je n'ai aucun son qui en sort je suis degoutté, avec le ws6 aucun soucis le son sort bien dans le casque mais pas en mode HP
 #1770243  par slyworld
 
goaman a écrit : 18 juin 2022, 19:36 gros soucis avec mon D2 je l'ai recu aujourd'hui et j'ai commancé a tout assemblé j'ai fait la mise a jour 0.71 du ws6 et TC et au momment de demarrer ma TC on choisit la sortie sonore et lorsque je selectionne haut parleur de la TC je n'ai aucun son qui en sort je suis degoutté, avec le ws6 aucun soucis le son sort bien dans le casque mais pas en mode HP
Vraiment navré pour toi.... :pleur1:
Passe un coup de fil à ton revendeur lundi pour savoir comment faire ! :(

:alcool1: :alcool1:
 #1770244  par argentonmagus
 
Bonjour

Il faut regarder dans l'audio si le HP de la télécommande n'est pas à 0. Si c'est le cas c'est normal qu'il n' y ait pas de son.

Magus.
 #1770246  par slyworld
 
goaman a écrit : 18 juin 2022, 19:36 gros soucis avec mon D2 je l'ai recu aujourd'hui et j'ai commancé a tout assemblé j'ai fait la mise a jour 0.71 du ws6 et TC et au momment de demarrer ma TC on choisit la sortie sonore et lorsque je selectionne haut parleur de la TC je n'ai aucun son qui en sort je suis degoutté, avec le ws6 aucun soucis le son sort bien dans le casque mais pas en mode HP
Effectivement, comme disait Magus, vérifie bien que le volume sonore de ton HP est bien réglé sur une valeur suffisante (au dessus de 2 en général)
c'est bien le cas ?

:alcool1: :alcool1:
 #1770249  par goaman
 
Oui bien sûr j'ai contrôlé le volume meme a 9 rien nada dégoûté :pleur4:
 #1770260  par Nony
 
Salut Goaman,

Si tu choisis le casque sans fil au démarrage et qu'ensuite tu choisis l'HP, pas mieux ?
Tu te trompe pas d'icones de casque ?
 #1770262  par goaman
 
Nony a écrit : 19 juin 2022, 17:33 Salut Goaman,

Si tu choisis le casque sans fil au démarrage et qu'ensuite tu choisis l'HP, pas mieux ?
Tu te trompe pas d'icones de casque ?
j'ai essayé aussi ce que tu me dis non aucun son
et non je ne me trompe pas d'icone c'est celui du milieu haut et j'ai meme consulté la notice pour etre sur, j'ai un pote qui a le deus 2 il a fait un test et lui le HP fonctionne parfaitement, j'ai trouvé une solution plus rapide, je vais faire valoir mon droit de retractation et des que je suis remboursé j'en recommande un, je pense que ca ira plus vite que le SAV.
 #1770284  par slyworld
 
goaman a écrit : 19 juin 2022, 17:46
Nony a écrit : 19 juin 2022, 17:33 Salut Goaman,

Si tu choisis le casque sans fil au démarrage et qu'ensuite tu choisis l'HP, pas mieux ?
Tu te trompe pas d'icones de casque ?
j'ai essayé aussi ce que tu me dis non aucun son
et non je ne me trompe pas d'icone c'est celui du milieu haut et j'ai meme consulté la notice pour etre sur, j'ai un pote qui a le deus 2 il a fait un test et lui le HP fonctionne parfaitement, j'ai trouvé une solution plus rapide, je vais faire valoir mon droit de retractation et des que je suis remboursé j'en recommande un, je pense que ca ira plus vite que le SAV.
Tu as de grande chance de pouvoir bénéficier d'un échange standard ! téléphone à ton revendeur et demande lui, ça sera plus simple !

:alcool1: :alcool1:
 #1770290  par goaman
 
slyworld a écrit : 19 juin 2022, 22:42
goaman a écrit : 19 juin 2022, 17:46
Nony a écrit : 19 juin 2022, 17:33 Salut Goaman,

Si tu choisis le casque sans fil au démarrage et qu'ensuite tu choisis l'HP, pas mieux ?
Tu te trompe pas d'icones de casque ?
j'ai essayé aussi ce que tu me dis non aucun son
et non je ne me trompe pas d'icone c'est celui du milieu haut et j'ai meme consulté la notice pour etre sur, j'ai un pote qui a le deus 2 il a fait un test et lui le HP fonctionne parfaitement, j'ai trouvé une solution plus rapide, je vais faire valoir mon droit de retractation et des que je suis remboursé j'en recommande un, je pense que ca ira plus vite que le SAV.
Tu as de grande chance de pouvoir bénéficier d'un échange standard ! téléphone à ton revendeur et demande lui, ça sera plus simple !

:alcool1: :alcool1:
oui ca peut etre sympa aussi je vois ca ce matin :super:
 #1770538  par goaman
 
c'est bon je vien de recevoir ma nouvelle TC et elle fonctionne parfaitement, c'était bien un problème de HP :)
 #1770567  par slyworld
 
goaman a écrit : 22 juin 2022, 11:01 c'est bon je vien de recevoir ma nouvelle TC et elle fonctionne parfaitement, c'était bien un problème de HP :)
Ha ! super :) donne nous la procédure que tu as suivi, ça pourra peut-etre servir à d'autres :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1770569  par goaman
 
slyworld a écrit : 22 juin 2022, 13:01
goaman a écrit : 22 juin 2022, 11:01 c'est bon je vien de recevoir ma nouvelle TC et elle fonctionne parfaitement, c'était bien un problème de HP :)
Ha ! super :) donne nous la procédure que tu as suivi, ça pourra peut-etre servir à d'autres :super:

:alcool1: :alcool1:
j'ai appelé la MDD (mon revendeur) ils m'ont renvoyé une TC neuve apres quelques réglages en ligne infructueux et j'ai renvoyé la mienne en panne c'est eux qui vont la renvoyer a xp en sav.
apres c'est un peut normal pour une panne au déballage.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 39