Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1738081  par Rococo
 
Voici le nouveau forum destine au DEUS


 #1738084  par annibal 60
 
salut claude xp a réinventer le couteau suisse tu passe du bois a la forêt en passant par la détection sous marine avec un écouteur a chaque occasion
 #1738091  par Rococo
 
ca va etre dingue
 #1738096  par REGIS
 
Merci!!
 #1738114  par NANARD0334
 
:hello:

Merci pour le lien :amen:
 #1738138  par cherche et trouve...
 
Rococo a écrit : 05 nov. 2021, 15:08 ca va etre dingue
:] je pense que les anti UDM vont l’être bien plus que dingue :gene:
 #1738140  par REGIS
 
Ce qui va etre dingue ce sont le nombre de reglages playa qui vont sortir avec des prospecteurs sur tout le littoral francais outré manche et a l etranger,les paufinements seront nombreux on risqué d avoir le meme nombre de "Programme" pour la playa que pour les terres interieures.Je suis impatient de voir ce qu il vaut en puissance pur sur le mouille alors .............gamatte ou pelle.............C est a mon avis l un des parametres tres attend pour pouvvoir le comparer au Noxy,Sov,CZ PI,MDT et autre machine pour la plage


REGIS(UK)
 #1738166  par Baillius
 
:hello: Les amis

Il semble que le bouchon au revers de la TC serait une valve de pression,
le gris percé adapté à la pression atmosphérique ordinaire et Rainproof.
Le rouge lui est destiné à une immersion , il semble qu'il faudra le retirer après chaque plongée pour libérer la pression.
Des petits accessoires qu'il faudra veiller à ne pas perdre et garder en bon état , car c'est une protection vitale pour la TC.

Un investissent à long terme :frime1:
Quand il ne restera plus rien , il nous restera DEUS :hehe:
Image
 #1738203  par Rococo
 
il y aura un appareil etanche pour la plongee mais vous aurez aussi avec le casque WS6 la possibillité d aller dans l eau avec le casque sur la tete
 #1738293  par piragol
 
Perso, je vais devoir attendre la sortie d'un pack avec un WSA II XL... :(
Le casque WS4 était une torture pour mes oreilles... :pleur4:
 #1738299  par Kirosedge
 
Non mais , dans déconner le film est en anglais
 #1738307  par Rococo
 
il y a 1 sous titrage en francais en cliquant sur youtube
 #1738309  par despe43
 
piragol a écrit : 06 nov. 2021, 21:06 Perso, je vais devoir attendre la sortie d'un pack avec un WSA II XL... :(
Le casque WS4 était une torture pour mes oreilles... :pleur4:
Ou le casque à conduction osseuse directement branché à la télécommande ou au ws6, pour 69 euros de plus apparemment
 #1738331  par goaman
 
oui 70 euros le casque super par contre il risque de gèner sous l'eau en plongée avec le fil, pas top pour moi en plongée
j'espere un casque plongée sans fils mais je doute que ce soit possible en eau salée.
quelqun sait si on devra obligatoirement brancher le casque sous l'eau pour avoir du son ou si lHP de la TC fonctionnera sous l'eau?
 #1738332  par Rococo
 
on ouvrira reellement ce post pour parler du deusIIquand il sera sorti;les autres discussion doivent aller sur le gros post
merci de votre comprehension
 #1738463  par Maxime69
 
Merci pour le lien et le topic :super: . Hâte de voir ce qu'il vaut ce nouveau détecteur.
 #1739376  par castet-barou
 
Bonjour. Dommage qu'il n'y ai pas de disque plus grand, ceux qui sont habitués à la taille du x 35 attendront la sortie pour l'année prochaine j'espère, stratégie commerciale je pense.
 #1739691  par Baillius
 
castet-barou a écrit : 13 nov. 2021, 10:00 Bonjour. Dommage qu'il n'y ai pas de disque plus grand, ceux qui sont habitués à la taille du x 35 attendront la sortie pour l'année prochaine j'espère, stratégie commerciale je pense.
Tu dis une belle annerie :hehe: et d’après toi c'est quoi la taille idéale du X35? :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1739701  par Rococo
 
oh le niveau :hehe: :hehe: :hehe:
 #1739723  par castet-barou
 
Oui, je pensais au x 35 en 34 par 28, c'est vrai qu'il y a le 28 par 28. Donc je recommence : LE DISQUE DE 28 PAR 28 du DEUS 2 EST TROP PETIT POUR MOI,JE SUPPOSE QUE DANS LE FUTUR IL Y AURA UN PLUS GRAND DISQUE, ALORS ATTENDONS !.
 #1739728  par Rococo
 
28 trop petit j allucine,mais le 28 x34 a une hauteir de detection de 34 et une puissance legerement plus que le 28
 #1739763  par XPoccitaniedetection
 
castet-barou a écrit : 15 nov. 2021, 09:42 Oui, je pensais au x 35 en 34 par 28, c'est vrai qu'il y a le 28 par 28. Donc je recommence : LE DISQUE DE 28 PAR 28 du DEUS 2 EST TROP PETIT POUR MOI,JE SUPPOSE QUE DANS LE FUTUR IL Y AURA UN PLUS GRAND DISQUE, ALORS ATTENDONS !.
si tu a de gros bras c'est bon sinon attention ca pese quand meme .
 #1739769  par piragol
 
Chez moi, les 28 et 28x34 noires font 30% et 50% de trouvailles en moins qu'une 22, multiples test en lignes faites en passes parallèles et en doubles, voire triples ! ( j'ai 22,28, 28-34 noire et 22 HF ). Je comptais alors le nombre de schraps pour arriver à ce constat, billes de plomb durcies à l'antimoine en périphérie de 11 gr de la ww1.
Ceci étant, un ami avec sa 28 en X35 en repasses sur ses terrains de prédilection déjà faits et refaits en 28 noire a obtenu des résultats...hallucinants ! :|
Plus la tête est grande, plus on captera en profondeur de grosses masses, mais plus on masque en surface les petites et moyennes cibles aussi... :hello:
 #1739845  par castet-barou
 
Erreur
Dernière modification par castet-barou le 16 nov. 2021, 02:11, modifié 2 fois.
 #1739850  par castet-barou
 
Rococo a écrit : 15 nov. 2021, 10:41 28 trop petit j allucine,mais le 28 x34 a une hauteir de detection de 34 et une puissance legerement plus que le 28
Oui, c'est ça, il y a quand même un plus non négligeable,plus de surface couverte surtout, quand on est habitué à ce type de disque c'est difficile de revenir à un 28 par 28. Bonne journée.
 #1739854  par Rococo
 
sur des sols un peu encombres de ferreux la 28x34 fait perdre des cibles.On s ait toujours ce que l on trouve mais on ne sait jamais ce que l on rate.En plage pas de probleme mais dans champs et en zone ferreuse attention.J eferme ce post consacré au deusII que je reouvrirai a sa sortie
 #1743751  par Rococo
 
a partir de maintenant les discussions sur le deus II ce derouleront içi
 #1743752  par Rococo
 
#1743181 par Rococo
lun. 6 déc. 2021 10:56
et bien voilà j ai essayé le deus II durant 5 heures hier dimanche,je n ai pu faire de video parcequ il y avait un vent violent
l appareil a une stabillité sur l humide remarquable et j ai pu l utiliser a 98 de sensibillité pas de faux signaux sur a zone ou j ai pratiqué bien que le bord de mer la ou la vague tape provoque souvent de l instabillite chose qui est inexsitente en atlantique,ceci dit pour moi stabillité parfaite parceque une fois la tete immergée c est le silence;seul le clapot un peu fort peut creer quelques crepitements.Cette stabillitée de haut niveau permet de prendre des monnaies profondes car le plus petit signal peut etre exploité.Sur cette zone j ai attrapee un euro a 35 cm avec la tete de 22 et 2 euros a 37 cm,ce qui est considerable pour une tete de 22.Avec la 28 ou la 28_x34 ca doit aller vraiment loin.
C est moi qui ai enterre les monnaies mais je pense que si la monnaie est enterree depuis longtemps ;les oxydes qui se forment peuvent permettre a l appareil de la voir plus loin encore
j ai utilisé les programmes 11 et surtout 12 avec 5 tons;un vrai plaisir et pas de crepitement a aucun endroit;on est obligé de mettre la pelle devant la tete pour voir si l appareil fonctionne;et j ai pu prendre ainsi queqlues cibles tres profondes.En regle générale il est plus profond que les mono frequences.
un des points forts de cet appareil est l' identification visuelle qui est remarqueble et j en suis resté sur le cul et meme en profondeur proprement fabuleux.J ai trouvé quelques monnaies que j ai pu identifier quasi de suite parceque l indice est stable et n hesite pas;
avec le modes capsules de biere l efficacite est un peu moindre mais quand meme tres efficace;a 5 il rejette certaines que l on entend plus et celles que l on entend sont reconnaissable de suite.Enquelques heures on s y fait tres facilement.Quel plaisir de faire les bord s des bars.
L effet de sol est lui aussi tres facile a utiliser,il suffit d appuyer 2/3 secondes sur le pinpointing pour que l appareil se stabillise,fini de se prendre la tete a aller dans les programmes pour le chercher,tres efficace.
Il y a aussi un noise cancel qui recherche la frequence la plus adaptee quand vous changez de programme;il suffit d appuyer 2 secondes sur une touche fleche en haut a droite pour le declancher
j ai essayé le mode pitch qui va en anthousismer beaucoup,je vous garantie qu il a une patate d enfer et une piece a 20/25 cm vous fait litteralement sursauter mais en milieu pollué seul l indice visuel est efficace car il n y a pas de discri sonore ou je ne l ai pas trouvé.cet appareil renferme tant de tresors qu il faudra du temps pour tout connaitre
un sacré jouet qui va vous rendre dingue d autant que je ne vous ai pas dit tout(ce serait trop long)sur son potentiel avec une discri haut de gamme. c est appareil est tres attachant il donne une autre dimension a la detection et ^p
ce sera tout pour aujourd hui pour finir une reat de folie comme le deus1 je vous ferai une video :super: :super: :super: :super:
 #1743754  par Rococo
 
 #1743756  par Rococo
 
demain la video de magus va vous faire pleurer
 #1743774  par carus
 
bonjour rococo, merci pour ce compte rendu :super: , on attends la vidéo de magus avec impatience ;) :hello:
 #1743775  par Rococo
 
moi aussi
 #1743786  par mikesurfer
 
salut à tous,
impatient de connaître vos premières se sensations aussi bien en plage que en terre intérieure :)
 #1743811  par Rococo
 
je donnerai mon ressenti en terres interieures,je suis allé y faire untour mais je n ai pas utilise le multi tons 5 tons que j utilise depuis 10 ans alors c etait une cacophonie.Hier je l ai donc regle et l ai essayé dans mon jardin qui est truffé de ferreux et de cibles diverses de la piece de 10 cts a des multitude de dechets mettalliques et là a 4 de react je reconnais tout et vite le top.Je ferai un essai d ici 2/3 jours et donnerai mon avis et apres quand ca se rechauffera un peu et que le vent se calmera je ferai quelques videos techniques
 #1743814  par koala47
 
bonjour Rococo,
Tu as peu faire une vidéo sur le sable mouillé ? :D
 #1743824  par Rococo
 
non parceqyue en mediterranee il n y a que tres peu de sable mouillé;mais sur ce que j ai fait j ai trouvé qu il etait mien je n ai eu aucun probleme.Je l ai essayé dans l eau salee et il passe super bien,rien a voir avec le deus 1
demain ou apres demain vous allez voir une video d'un collegue du forum et qui concerne l atlantique et je ne vous en ditpas plus
 #1743827  par koala47
 
Ok merci Rococo
On va attendre la vidéo et voir ce qu'il peut faire alors :ghee:
 #1743842  par dayner
 
Oui hâte de voir la vidéo a magus toujours superbes,avec de belles trouvailles !
A voir sur des plages de sables noir !
Par chez moi les plages sont très minéralisées et certaines sur le bassin polluée le 22 obligé les bijoux jaunes s'y accumule :)
 #1743848  par argentonmagus
 
Bonsoir

Je suis en déplacement professionnel, j'aurai du rentrer aujourd'hui mais ce sera pour demain. Donc il faut encore patienter quelques heures pour la vidéo d'anthologie. On avait l'habitude en tous métaux avec l'Equinox d'entendre tout ce que contient le sol les ferreux et les bonnes cibles. Avec le Deus 2 en beach sens on a la même sensation une sorte de scan du sol qui permet de tout entendre, on va le percevoir un peu sur la vidéo, des sons graves pour les ferreux et au milieu des bons sons. Ce qui est impressionnant c'est cette échelle de conductivité qui donne un indice très fiable. Avec un peu de chance et surtout le choix du bon spot, il y a de l'or et pas qu'une cible, l'indice 39 est une référence apparemment pour les petits bijoux en or. Et un des gros avantage par rapport à l'Equinox, on sait bien qu'il faut creuser sur tous les indices, sinon on peut passer à coté de quelque chose. Avec le Deus II on est plus amène de cerner les bonnes cibles des mauvaises. Et vous verrez sur la photo finale il n y' a pas tant de déchets que cela.
J'ai testé ses performances sur une cible ensablée (je n'ai pas filmé, mais je vais le faire le WE prochain)une pièce de 1€ à 30 cm dans du sable gorgé d'eau de mer, le test est bon avec un son sans équivoque. C'est trop prématuré pour le comparer à l'Equinox, d'abord parce qu'on est sur un firmware de test, et ensuite il va falloir davantage de pratique avec le Deus II pour optimiser ses performances. Ce Deus II va m'accompagner durant tout la saison hivernal et je suis convaincu que les trouvailles seront au RDV tout comme avec l'Equinox.

Magus.
 #1743860  par Rococo
 
merci magus pour ces precisions.Comme toi je suis bluffé par la qualite de l identification numerique de cet appareil.C est stupéfiant
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39