Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1748869  par Rococo
 
c est exactement ca nony;on voit que tu as l experience :super:
 #1749146  par goaman
 
moi j'ai hate de voir la bete en mode plongée sous marine c'est pour cela que je le veux :)
j'espere avoir des tests et videos avant l"été prochain ::d
 #1749228  par Rococo
 
perso je ne plonge pas mais je l ai tulise une dizaine d heures a 1.50m de profondeur et c est le pied,un vrai plaisir
 #1749241  par slyworld
 
Je crois bien qu'une nouvelle mise à jour du Déus II a été mise en ligne : V0.6 !
A vos PC :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1749252  par carus
 
bonsoir a tous , attention la mise a jour 0.6 fait disparaitre les programmes perso, donc pensez a les noter quelques part avant de faire le updating :] :hello:
 #1749255  par Cyla80
 
bonsoir tout le monde savez vous quand va sortir le casque wsa du deus 2 ?
 #1749259  par christo64
 
bonsoir j'ai déjà posé la question sur la prochaine version rc casque wsa 2 et le xl .d'après un forum us sa laisserais sous entendre courant février mars j'attendais confirmation mais hélas sans réponse :)
 #1749275  par goaman
 
Rococo a écrit : 13 janv. 2022, 14:55 perso je ne plonge pas mais je l ai utilise une dizaine d heures a 1.50m de profondeur et c est le pied,un vrai plaisir
merci :super: avec quel prog? diving?
 #1749317  par Rococo
 
il y a 1 an et demi et ce n etait pas les meme
 #1749327  par goaman
 
Rococo a écrit : 14 janv. 2022, 08:53 il y a 1 an et demi et ce n etait pas les meme
oui c'est sur :)
 #1749373  par carus
 
bonjour goaman , toi qui voulais voir une vidéo du deus en version plongée, regarde ceci tu vas pas être déçu :hello:
 #1749424  par goaman
 
carus a écrit : 14 janv. 2022, 17:25 bonjour goaman , toi qui voulais voir une vidéo du deus en version plongée, regarde ceci tu vas pas être déçu :hello:
bonjour carus et merci pour cette video, je l'avais deja vu mais je ne sais pas si il plonge dans l'eau douce ou salée?
je pense me prendre le deus 2 pour cet été en plongée sous marine, j'ai toujours voulu avoir un excalibur 2 mais gros soucis d'étanchéité, par contre sais tu si il faut une maintenance spécifique (remplacement des joints....) au SAV xp pour garantir son étanchéité sur le long terme?merci
 #1749440  par carus
 
bonjour goaman, il doit être dans l'eau douce , sinon désolé je ne peux pas te répondre je ne connais pas la détection sous marine :hello:
 #1749460  par slyworld
 
goaman a écrit : 15 janv. 2022, 08:28
bonjour carus et merci pour cette video, je l'avais deja vu mais je ne sais pas si il plonge dans l'eau douce ou salée?
je pense me prendre le deus 2 pour cet été en plongée sous marine, j'ai toujours voulu avoir un excalibur 2 mais gros soucis d'étanchéité, par contre sais tu si il faut une maintenance spécifique (remplacement des joints....) au SAV xp pour garantir son étanchéité sur le long terme?merci
page 40 du manuel :)
https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... ii_177.pdf
donc non, pas de programme de remplacement des joints juste un bon rinçage à l'eau clair comme d'hab et surtout ! bien se servir du bouchon rouge lors des plongées et bien repasser sur le noir quand tu as fini ! hyper important :)

:alcool1: :alcool1:
 #1749467  par goaman
 
slyworld a écrit : 15 janv. 2022, 17:16
goaman a écrit : 15 janv. 2022, 08:28
bonjour carus et merci pour cette video, je l'avais deja vu mais je ne sais pas si il plonge dans l'eau douce ou salée?
je pense me prendre le deus 2 pour cet été en plongée sous marine, j'ai toujours voulu avoir un excalibur 2 mais gros soucis d'étanchéité, par contre sais tu si il faut une maintenance spécifique (remplacement des joints....) au SAV xp pour garantir son étanchéité sur le long terme?merci
page 40 du manuel :)
https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... ii_177.pdf
donc non, pas de programme de remplacement des joints juste un bon rinçage à l'eau clair comme d'hab et surtout ! bien se servir du bouchon rouge lors des plongées et bien repasser sur le noir quand tu as fini ! hyper important :)

:alcool1: :alcool1:
merci je ne savais pas que l'on avez acces au manuel du deus 2 :rouge:
 #1749476  par dayner
 
Bonjour a tous
Moi j'ai essayé le diving un peu retoucher sur les sons et la réponse audio.
Sur des zones polluée pour éviter de creuser des mini déchets et sa dépôte bien! D'ailleurs j'aime beaucoup ce programme ainsi que le beach sur l'humide je trouve qu'ils sont vraiment stable et descende très profonds,je comparé le diving au beach sens en conditions réelles et il y a très peu de différence de profondeur à part sur le tout petit.
:)
Voilà pour info si quelqu'un a des doutes sur ces perfs foncé car il est très agréable a détecter
 #1749477  par dayner
 
Quelqu'un sait approximativement quand sort le 34x28 sur le d2 ?
A voir d abord si il y a une plus value sur cibles moyenne,bon le 28 descends déjà beaucoup mais je suis pas contre gratter quelques cm sur certaines zones comme a l'océan :)
 #1749489  par Rococo
 
notre populaire ami

 #1749498  par dayner
 
Vraiment sympa c'est vidéo !

Le d2 est bon même très très bon dans tout les programmes plages faut juste choisir le programme suivant la plage ou l'ont va detecter,le beach et le diving sur des plages gorgée d'eau de mer,le diving sur des plages polluées pour allez a l'essentiel en thermes de trouvailles et le beach sens sur des plages très minéralisées avec l accept sol enclenché.
Petit retour d'hier sur une plage des plus minéralisées que je connaisse,je l'ai prospecter avec de nombreux appareils et les trouvailles la bas ce font maigres car en surface a 5 voir 10 cm sa sonne ferreux voir rien pour les pulses que j'ai tester notamment le tdi pro le retour sol était infernal,j'ai étais hier tester le d2 en beach sens sol accept reac 1.5 voir 2 sens 80 rep audio 4 pitch square et tout metaux j'ai étais stupéfait de voir la quantité de francs et veille trouvailles qui sont sortit du sol pour une moyenne de profondeur max 25 cm ce qui est pas mal car avec d'autres machines la bas c'est nada :hehe:
Mon père m'accompagner avec le nox et il craquer sur de nombreuses cibles voir rien pour d'autres cibles.
Le sol varier entre 68 et 75 pas plus haut.
Pour moi ce fût on bon test et j'ai bien compris que le d2 a des capacités que d'autres non pas à voir avec le temps mais plus je sort avec et plus je m'aperçois que ce detecteur est une bombe :super:
 #1749513  par Rococo
 
 #1749514  par goaman
 
dayner a écrit : 15 janv. 2022, 21:20 Vraiment sympa c'est vidéo !

Le d2 est bon même très très bon dans tout les programmes plages faut juste choisir le programme suivant la plage ou l'ont va detecter,le beach et le diving sur des plages gorgée d'eau de mer,le diving sur des plages polluées pour allez a l'essentiel en thermes de trouvailles et le beach sens sur des plages très minéralisées avec l accept sol enclenché.
Petit retour d'hier sur une plage des plus minéralisées que je connaisse,je l'ai prospecter avec de nombreux appareils et les trouvailles la bas ce font maigres car en surface a 5 voir 10 cm sa sonne ferreux voir rien pour les pulses que j'ai tester notamment le tdi pro le retour sol était infernal,j'ai étais hier tester le d2 en beach sens sol accept reac 1.5 voir 2 sens 80 rep audio 4 pitch square et tout metaux j'ai étais stupéfait de voir la quantité de francs et veille trouvailles qui sont sortit du sol pour une moyenne de profondeur max 25 cm ce qui est pas mal car avec d'autres machines la bas c'est nada :hehe:
Mon père m'accompagner avec le nox et il craquer sur de nombreuses cibles voir rien pour d'autres cibles.
Le sol varier entre 68 et 75 pas plus haut.
Pour moi ce fût on bon test et j'ai bien compris que le d2 a des capacités que d'autres non pas à voir avec le temps mais plus je sort avec et plus je m'aperçois que ce detecteur est une bombe :super:
merci pour ton retour car xp communique tres peut sur la plongée sous marine.
 #1749578  par Adietuanus
 
NANARD0334 a écrit : 16 janv. 2022, 11:13
Rococo a écrit : 16 janv. 2022, 02:06
:hello:

Bizarre la canne de son DEUS II :modo:
Bonjour
Il s'agit d'une canne qu'il utiliser sur l'Equinox.
 #1749770  par phil83
 
Bonjour

Après moult comparaisons deus 1 vs deus 2 aucun intérêt si vous ne faites pas de plage mouillée et mème on y perd pour la HF
 #1749773  par slyworld
 
phil83 a écrit : 17 janv. 2022, 14:41 Bonjour

Après moult comparaisons deus 1 vs deus 2 aucun intérêt si vous ne faites pas de plage mouillée et mème on y perd pour la HF
Toi t'as pas suivi les explications sur la multi-fréquence :hello:
démonstration :


:alcool1: :alcool1:
 #1749778  par carus
 
phil83 désolé de te contredire mais visiblement tu n'as pas compris tous ce qu'apporter la multi fréquence et spécifiquement le deus II.
je vais pas tout énumérer mais je te citerais simplement le tas de monnaie que le deus 1 est incapable de voir si tu n'es pas a la bonne fréquence et si c'est le cas alors il sera incapable de prendre une obole a cette même fréquence , alors je ne sais pas ce que tu as fait "après moult essai "mais bon 1 seul suffit pour te montrer que tu as tort et je pourrais t'en donner bien d'autres .....
sinon je pourrais aussi te parler de la stabilité des indices du DII qui n'ont rien a voir avec ceux du D1
ou encore de la capacité du D2 a passer sur la plupart des terrains la ou le D1 passera moins bien ou nécessitera un changement de fréquence voir de disque .....
bon je vais m'arrêter la mais je pourrais encore continuer sans problème :hello:
 #1749810  par lirlandais
 
bonsoir , j'ai visualisé la nouvelle vidéo en comparaison entre les deux disques :hello:
 #1749829  par Rococo
 
carus a écrit : 17 janv. 2022, 14:52 phil83 désolé de te contredire mais visiblement tu n'as pas compris tous ce qu'apporter la multi fréquence et spécifiquement le deus II.
je vais pas tout énumérer mais je te citerais simplement le tas de monnaie que le deus 1 est incapable de voir si tu n'es pas a la bonne fréquence et si c'est le cas alors il sera incapable de prendre une obole a cette même fréquence , alors je ne sais pas ce que tu as fait "après moult essai "mais bon 1 seul suffit pour te montrer que tu as tort et je pourrais t'en donner bien d'autres .....
sinon je pourrais aussi te parler de la stabilité des indices du DII qui n'ont rien a voir avec ceux du D1
ou encore de la capacité du D2 a passer sur la plupart des terrains la ou le D1 passera moins bien ou nécessitera un changement de fréquence voir de disque .....
bon je vais m'arrêter la mais je pourrais encore continuer sans problème :hello:
IL suffit qu il regarde ma video d une minute et il comprendra

 #1749840  par ponyred
 
Rococo a écrit : 17 janv. 2022, 18:40
carus a écrit : 17 janv. 2022, 14:52 phil83 désolé de te contredire mais visiblement tu n'as pas compris tous ce qu'apporter la multi fréquence et spécifiquement le deus II.
je vais pas tout énumérer mais je te citerais simplement le tas de monnaie que le deus 1 est incapable de voir si tu n'es pas a la bonne fréquence et si c'est le cas alors il sera incapable de prendre une obole a cette même fréquence , alors je ne sais pas ce que tu as fait "après moult essai "mais bon 1 seul suffit pour te montrer que tu as tort et je pourrais t'en donner bien d'autres .....
sinon je pourrais aussi te parler de la stabilité des indices du DII qui n'ont rien a voir avec ceux du D1
ou encore de la capacité du D2 a passer sur la plupart des terrains la ou le D1 passera moins bien ou nécessitera un changement de fréquence voir de disque .....
bon je vais m'arrêter la mais je pourrais encore continuer sans problème :hello:
IL suffit qu il regarde ma video d une minute et il comprendra

Bonsoir,
Loin de moi l'envie de polémiquer, mais je viens de faire ce même test avec une pile de pièces de monnaies et mon Deus 1, à 20/25 cm, et force est de constater qu'il la détecte parfaitement bien sur les programmes Deep, Hot, G-Maxx et Gold Field, et un peu moins bien sur les autres programmes usine. Il faut noter qu'il y a une différence de réaction en fonction du positionnement de la pile, horizontal ou vertical.
 #1749872  par ponyred
 
Et j'oubliais le "Louperien" qui répond également extrêmement fort à la pile de pièces, à 35 cm facile.
Pour être précis avec le disque 22.5 et une pile de 11 pièces.
 #1749875  par Cyla80
 
bonsoir y a t'il un site qui fait une remise sur le deus 2 genre solde ou code promo :)
 #1749879  par Rococo
 
ca m etonnerai,il faudra attendre un certain temps avant de voir les prix baisser d autant c est appareil est quasiment le seul sur ce creneau
 #1749888  par carus
 
oui ponyred, visiblement toutes les videos ou on te montrent les apports de la multi et les faiblesses du mono §
simple question pourquoi existe t'il plusieurs types de fréquence et pourquoi suivant le métal ou la taille ou le sol une fréquence est meilleur qu'une autre ? quand tu es en mono sais tu quel type de cible tu croise dans le sol ? non !!!! bon et bien ton mono sera toujours inferieur a un multi dans 95 % des cas , voila j'espère que ca va t'aider a comprendre pourquoi un D1 sera inferieur au D 2 :hello:
 #1749890  par Rococo
 
Et encore ce ne sont que des tests dans l air, mais si tu les mets en terre ça devient pire.Le mono ne les prendra vraiment qu'a 4.5 khz.Mais quand on ne veut pas comprendre il est inutile d insister et je passe à autre chose.C' est un peu comme en classe; le gars qui ne veut pas comprendre tu laisses tomber. On sait depuis longtemps que c est la fréquence qui détermine le choix d un détecteur et ceux qui ont pris le deus 1 pour détecter toujours en 18 khz n ont utilisé que 20% des capacités de l 'appareil.Ils ont trouvé petit en milieu ferreux mais ils ont raté le gros profond en milieu propre et ça ils ne le savent pas et ne sauront jamais ce qu ils ont raté et de plus pourquoi acheter un deus 1 avec 5 fréquences et un gold field??? puisque vous n utilisez qu une fréquence? Le multi présente l'énorme avantage de les envoyer en même temps et parfois vous permettra de sortir du lourd profond.Si vous ne comprenez pas ça,je ne peux rien pour vous
 #1749943  par ponyred
 
Comme je l'ai spécifié d'entrée, je ne cherchais pas à polémiquer (sur la valeur globale du Deus2).
Je tenais simplement à informer les lecteurs du forum, dans un soucis d'objectivité, test à l'appui et très facilement vérifiable par tout possesseur de Deus1, qu'affirmer qu'un mono fréquence ne pouvait pas détecter une pile de pièces est tout à fait faux. Loin s'en faut !
cqfd
 #1749964  par Rococo
 
tu n'as toujours rien compris.Pour prendre un conglomérat de monnaies profondes avec mono; il te faudra la fréquence adaptée c est à dire basse de 4 khz; tu l'as sur ton deus 1;mais elle ne te sers à rien si tu ne t en sers pas et c'est souvent le cas puisque la plupart des prospecteurs sont en 18 khz; le multifréquences lui la prendra que ce soit l'equinox le deus ou un autre,puisqu il y aura toujours une fréquence plus adaptée à ton type de cible; mais il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir maintenant je jette l'éponge
 #1749977  par christo64
 
bien que la détection et la cueillette des champignons n'ont rien en commun il y a des similitude il y a ceux qui voit les cèpes et ceux qui ne les voit pas :hehe: pour les monnaies c'est la méme chose .je vois certain détectoriste ce n'est pas de la détection qu'il pratique c'est du contre la montre .ne jette pas l'éponge rococo on a encore besoin de toi :alcool1:
 #1749982  par yvix851
 
Ne te décourage pas Claude,,,,,,au vu des questions et des affirmations de certains, y’à de quoi s,enerver...

Ces personnages qui croient tout savoir,,,ils font piètre mine sur le terrain ,,

Byeeeeeeeee Yves
 #1750000  par Dollismine
 
Ponyred, pour réexprimer la propos de Rococo, un monofréquence t'oblige à choisir une fréquence déterminée.
C'est un choix qui te freine dans la détection d'autres cibles qui n'offrent pas de réponse par rapport à la dite fréquence.
En gros, tu dois choisir entre fromage et dessert sachant que tu aimes les 2. Pour pouvoir prendre certaines cibles tu acceptes d'en rater d'autres.
Avec un mutli, tu réduis considérablement cette perte potentielle puisque le détecteur balaye plusieurs fréquences simultanément. A chaque réponse d'une cible, la machine détermine quelle fréquence répond le mieux.
Ca "solutionne" en grande partie la problématique du choix de la bonne fréquence et tu réduis donc également le risque de rater une cible.

Avant le D1, il te fallait 4 détecteurs dans la voiture pour couvrir les fréquences les plus courantes (4,8,12,18)
Avec un D1 tu avais ces 4 fréquences dans une seule machine et tu peux les changer à la volée.
Avec un D2, tu as un D1 + un multifréquence.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 39