Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS II detection plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1775373  par carus
 
Mat64 a écrit : 04 août 2022, 21:03
argentonmagus a écrit : 03 août 2022, 19:23 Bonjour

Pour les casques il faut passer par du homemade. On a beaucoup travaillé dessus avec mon Ami Alexandre, les HP qu'on utilise depuis plusieurs années apportent un vrai plus. Mais ce sont des HP à 10€ pièce, pas possible pour une production a grande échelle.
Du coup depuis le début je trouve le WSAII XL très en dessous de ce que j'utilise habituellement.
Fort de ce constat il faut pour les plages :
Un casque Anti bruit Arton Pocket 1000 et houra les suisses les produisent a nouveau : https://artiluxswisssafety.com/casque-a ... ocket-1000
Nos fameux HP chinois : https://fr.**************** désolé Magus pas de liens vers les sites de vente en ligne edit Baillius
Un clip audio fixé sur la coque pour recevoir le module WS6 ou mieux le WSAII
La on a un casque de qualité.

Magus.
Non mais faut arrêter à un moment de sans arret dire que le materiel Xp est moins bon que ce que tu utilises.
A t'entendre la canne Xp c'est de la merde parceque pas adaptée pour la plage et que tes cannes sont les meilleures, pareil pour les casques, seuls les casques magus sont les meilleurs ... et les ingénieurs XP sont mauvais alors
J'étais au rallye de poupas, mais tu es un vrai sketch à toi tout seul, content qu'on te reconnaisse, besoin de reconnaissance et le pire, c'est que tu critiques le matériel XP disant que "tes inventions ou prototypes" sont les meilleurs et tu passes une grosse partie du temps à cirer les pompes de m loubet et à faire de la lèche, on a tous vu qu'il fallait qu'on te voit avec lui. Et après, tu t'en vantes dans tes vidéos pendant que tu démontes le savoir faire d'XP.
En fait tu sers à rien sauf à vouloir etre sur le devant de la scène.
matt 64, ne fais pas dire a magus ce qu'il n'as jamais dit, de plus tu critique visiblement sans pouvoir jugé, il se trouve que j'ai le WS6, le WSAII XL et le casque a magus et le son du casque a magus a un son beaucoup plus clair et une meilleure différentiation des graves aigus, c'est tout c'est un fait et de plus il y a une explication, c'est juste un problème de cout de fabrication des HP , xp comme toute entreprise doit faire des choix et a des couts de fabrication a gérer !!!! quand tu prends tes HP en chine tu peux avoir du haut de gamme a relativement pas cher après il faut savoir créer son casque !
concernant la canne j'ai la xp sur mon 1er deus II , j'ai acheté la light pour celui de ma fille et j'ai ensuite eut la droite carbone que m'a fournit thierry ! que j'ai mis sur le deus de ma fille . c 'est simple plus de problème de sable qui raye des qu'on la repli et un poids beaucoup plus léger idéal pour ma fille de 13 ans , c'est une réalité et c'est pas pour ça que le matériel d'xp est mauvais !!! mais des cannes droites en carbone on en vois de plus a la plage et ce n'est pas pour rien, après ça reste un choix de chacun.
donc c'est pas la peine de critiquer magus comme tu le fais. il ne fais que donner des faits et apporter des conseils, libre ensuite a chacun de choisir ! mais je sens un soupçon de jalousie qui dure depuis longtemps il me semble ........
 #1775376  par Spytec
 
J adore la canne xp ! Mais en foret, champs ect …je me suis achete la canne anderson pour la plongee …une regal …et pour lanplage je viens fe passer commande de la canne andreson Grande pour la plage. Les canne Anderson sont en full carbone …c est un reel plus pour la plage …concernant le casque Magnus en vend ??
 #1775380  par carus
 
tout a fait d'accord avec toi spytec la canne xp est géniale mais le full carbone est un vrai plus pour la plage :super: , pour te répondre concernant les casques, non thierry n'en fait pas commerce , c'est uniquement a titre personnel, par contre je crois tu peux trouver sur sa chaine un tuto pour le fabriquer :hello:
 #1775381  par koala47
 
slyworld a écrit : 04 août 2022, 14:20
carus a écrit : 04 août 2022, 09:15 bonjour slyworld
dans mes réglages d'équalizers je suis a -6 +3 +9 +3 ce qui avec le WS6 me donner un rendu sonore qui me satisfaisait et de fait je baissais le volume des graves pour privilégier médium et aigus.
merci de cette précision pour le casque je comprends mieux mon problème si le casque, part de fait a un niveau bas et que ma télécommande était a un niveau haut voir max le fait d'augmenter le casque ne pouvait que produire un son extra fort et saturé ce qui était le cas !
je vais donc enregistrer un niveau bas sur mon programme puis l'augmenter une fois le casque allumé le noise cancel et mon ground balance effectué, je ferais un retour des que j'aurais fais le test en milieu salin. merci de ton intervention :super: :hello:
Salut Carus,

Effectivement, si tu utilisais ces réglages d'équalizeur avec le XL, ça devait saturer.....essaye quelquechose du style +3 -3 0 +6 et dis moi ce que tu en pense :hello:
concernant le volume général du casque, ce qu'il faut retenir, c'est de le régler le plus possible avec la TC et une fois le bon réglage atteint, d'enregistrer ton programme. De cette façon, tu partira toujours du bon réglage à l'allumage et après, tu peux adapter ton volume au cas par cas soit avec la TC, soit directement sur le casque :super:

:alcool1: :alcool1:
:hello:
J ai testé ce réglage sur mon WS6 en Picth et en PWM pendant plusieurs heures (Réglage réalisé sur la télécommande), et c 'est très différents de ce que je connaissais. Au début, ça fait bizarre mais au bout d'un moment, on entend la différence avec ce que l'on trouve en creusant.
J'ai plus de variation du son et donc plus facile pour faire la différence entre creuser ou pas creuser.
J'ai aussi plus d'amplitude sur le volume du son qui donne de bonne indication soit de la profondeur soit de la taille de l’objet.
Par contre, j'ai pas eu beaucoup de son profond donc on verra sur les prochaines sorties si j'ai toujours cela. Le sable est beaucoup remonté donc c est peut être pour cela que j'ai pas eu beaucoup de son profond.

A quoi correspond le seuil sonore sur le mode pitch.
Est ce comme la réponse audio ?
 #1775382  par slyworld
 
Et cetera a écrit : 05 août 2022, 09:30 A ce propos j'aimerais avoir vos retours, les programmes utilisant des fréquences éloignées sont assez stable chez moi par contre le programme Park (jusqu'à 24kHz au lieu de 40) m'oblige a nettement baisser la sensibilité, chez vous aussi ? J'ai du mal à ouvrir un peu ce programme sans qu'il chante comme un rossignol.
C'est que tu as des parasites sur ces fréquences de fonctionnement, essaye le décalage de fréquence :super:
Perso, le Park est mon programme de prédilection donc je n'ai pas ce soucis :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1775383  par slyworld
 
koala47 a écrit : 05 août 2022, 12:45 A quoi correspond le seuil sonore sur le mode pitch.
Est ce comme la réponse audio ?
Le seuil sonore (en anglais threshold) est un bruit de fond qui te permet de gommer les micro parasites pour mieux discerner les cibles intéressantes. C'est un réglage beaucoup utilisé par les chercheurs d'or natif.

:alcool1: :alcool1:
 #1775386  par Lutetia Parisiorum
 
J'ai quelques questions concernant l'immersion du Deus 2...je compte m'y mettre prochainement...:

- Puis je mettre de la graisse au silicone autour de la connectique du casque sur la télécommande ainsi qu'autour du bouchon "rouge" ou "gris"..?

- Sachant que je ne détecterai qu'aux alentours maximum de 2m/2.5m, suis je dans l'obligation de mettre le bouchon rouge? D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la nuance entre le gris et le rouge? A quel moment se joue la différence d'utilisation des 2 bouchons?

- Peut on entendre le son émis par le HP de la télécommande sous l'eau? Ayant le casque BH-01, je m'adapterai en fonction..

- J'ai vu que la mise à jour disponible était en anglais (non encore installée), cela sous entend il que le menu sera en anglais sur la télécommande?

- Quel programme pour l'aquatique en mer? J'ai bien vu le Diving mais y a t il quelques subtilités?

Merci à l'avance pour interventions.
 #1775399  par goaman
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 05 août 2022, 14:10 J'ai quelques questions concernant l'immersion du Deus 2...je compte m'y mettre prochainement...:

- Puis je mettre de la graisse au silicone autour de la connectique du casque sur la télécommande ainsi qu'autour du bouchon "rouge" ou "gris"..?

- Sachant que je ne détecterai qu'aux alentours maximum de 2m/2.5m, suis je dans l'obligation de mettre le bouchon rouge? D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la nuance entre le gris et le rouge? A quel moment se joue la différence d'utilisation des 2 bouchons?

- Peut on entendre le son émis par le HP de la télécommande sous l'eau? Ayant le casque BH-01, je m'adapterai en fonction..

- J'ai vu que la mise à jour disponible était en anglais (non encore installée), cela sous entend il que le menu sera en anglais sur la télécommande?

- Quel programme pour l'aquatique en mer? J'ai bien vu le Diving mais y a t il quelques subtilités?

Merci à l'avance pour interventions.
salut tu es toujours sur hyeres? je vais bientot etre en congé du 15 au 28 aout si tu veux on par detecter ensemble en aquatique?
 #1775403  par slyworld
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 05 août 2022, 14:10 J'ai quelques questions concernant l'immersion du Deus 2...je compte m'y mettre prochainement...:

- Puis je mettre de la graisse au silicone autour de la connectique du casque sur la télécommande ainsi qu'autour du bouchon "rouge" ou "gris"..?
La graisse silicone, c'est bien mais juste pour lubrifier les joints donc si tu en met, c'est juste sur les joints toriques parceque sinon, tu peux te retrouver avec la graisse qui va se transformer en aimant à poussière/sable
;-)

- Sachant que je ne détecterai qu'aux alentours maximum de 2m/2.5m, suis je dans l'obligation de mettre le bouchon rouge? oui D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la nuance entre le gris et le rouge? le gris laisse passer l'eau et l'air (c'est une membrane type goretex qui assure l'étanchéité à faible profondeur), le rouge est totalement hermétique grâce à deux joints toriques A quel moment se joue la différence d'utilisation des 2 bouchons? la limite entre les deux c'est 1m

- Peut on entendre le son émis par le HP de la télécommande sous l'eau? Ayant le casque BH-01, je m'adapterai en fonction..
il va être plus qu'étouffé donc préfère le BH-01 !
- J'ai vu que la mise à jour disponible était en anglais (non encore installée), cela sous entend il que le menu sera en anglais sur la télécommande?Le programme est multi-langue donc pas de soucis, tout sera en français ! (au pire du pire, si ta télécommande redémarre en anglais juste après la MAJ, tu peux la re-régler en français dans les options :hello:

- Quel programme pour l'aquatique en mer? J'ai bien vu le Diving mais y a t il quelques subtilités?Tu as aussi les programmes 11 et 12 qui sont plus sensible, ce pourquoi le 10-Diving est recommandé en plongée, c'est car "il favorise les cibles de valeur comme les bagues et monnaies, tout en atténuant naturellement les faibles conducteurs ex. papier d’aluminium, par rapport aux programmes Beach 11 et 12. Il permet ainsi de gagner en temps et en efficacité dans les conditions difficiles des plongées."

Merci à l'avance pour interventions.
Dernière modification par slyworld le 05 août 2022, 14:57, modifié 2 fois.
 #1775404  par goaman
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 05 août 2022, 14:10 J'ai quelques questions concernant l'immersion du Deus 2...je compte m'y mettre prochainement...:

- Puis je mettre de la graisse au silicone autour de la connectique du casque sur la télécommande ainsi qu'autour du bouchon "rouge" ou "gris"..?

- Sachant que je ne détecterai qu'aux alentours maximum de 2m/2.5m, suis je dans l'obligation de mettre le bouchon rouge? D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la nuance entre le gris et le rouge? A quel moment se joue la différence d'utilisation des 2 bouchons?

- Peut on entendre le son émis par le HP de la télécommande sous l'eau? Ayant le casque BH-01, je m'adapterai en fonction..

- J'ai vu que la mise à jour disponible était en anglais (non encore installée), cela sous entend il que le menu sera en anglais sur la télécommande?

- Quel programme pour l'aquatique en mer? J'ai bien vu le Diving mais y a t il quelques subtilités?

Merci à l'avance pour interventions.
donc non pas de graisse silicone autour de la connectique il suffit de bien serrer, pour le silicone sur les joint des bouchons j'en met un tout petit peut avec un coton tige juste sur les joints des bouchons mais vraiment à peine.
consulte le manuel tout est expliqué, a chaque plongée meme sous 1 mètre d'eau met le bouchon rouge sans forcer sur le serrage,des que tu sors de l'eau rince ta TC avec une bouteille d'eau douce en remet la bouchons gris.
pour le HP je n'ai jamais testé mais le bh 01 le top.
non la 0.71 et en multilingue donc francais en choisissant la langue francais dans le menu config de la TC.
moi j'utilise le p11 beach modifié un régal.
d'ailleurs ce matin peite plongée quelques pieces (euros,francs....) un bouton de la marine francaise et une chainette en argent 925, qui sonne super bien on la voit a la fin de la video que j'ai posté, je pense quen diving p10 j'aurais eu du mal car moin sensible.
Dernière modification par goaman le 05 août 2022, 15:06, modifié 1 fois.
 #1775407  par goaman
 
slyworld a écrit : 05 août 2022, 14:51
Lutetia Parisiorum a écrit : 05 août 2022, 14:10 J'ai quelques questions concernant l'immersion du Deus 2...je compte m'y mettre prochainement...:

- Puis je mettre de la graisse au silicone autour de la connectique du casque sur la télécommande ainsi qu'autour du bouchon "rouge" ou "gris"..?
La graisse silicone, c'est bien mais juste pour lubrifier les joints donc si tu en met, c'est juste sur les joints toriques parceque sinon, tu peux te retrouver avec la graisse qui va se transformer en aimant à poussière/sable
;-)

- Sachant que je ne détecterai qu'aux alentours maximum de 2m/2.5m, suis je dans l'obligation de mettre le bouchon rouge? oui D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la nuance entre le gris et le rouge? le gris laisse passer l'eau et l'air (c'est une membrane type goretex qui assure l'étanchéité à faible profondeur), le rouge est totalement hermétique grâce à deux joints toriques A quel moment se joue la différence d'utilisation des 2 bouchons? la limite entre les deux c'est 1m

- Peut on entendre le son émis par le HP de la télécommande sous l'eau? Ayant le casque BH-01, je m'adapterai en fonction..
il va être plus qu'étouffé donc préfère le BH-01 !
- J'ai vu que la mise à jour disponible était en anglais (non encore installée), cela sous entend il que le menu sera en anglais sur la télécommande?Le programme est multi-langue donc pas de soucis, tout sera en français ! (au pire du pire, si ta télécommande redémarre en anglais juste après la MAJ, tu peux la re-régler en français dans les options :hello:

- Quel programme pour l'aquatique en mer? J'ai bien vu le Diving mais y a t il quelques subtilités?Tu as aussi les programmes 11 et 12 qui sont plus sensible, ce pourquoi le 10-Diving est recommandé en plongée, c'est car "il favorise les cibles de valeur comme les bagues et monnaies, tout en atténuant naturellement les faibles conducteurs ex. papier d’aluminium, par rapport aux programmes Beach 11 et 12. Il permet ainsi de gagner en temps et en efficacité dans les conditions difficiles des plongées."

Merci à l'avance pour interventions.
lol c'est beaucoup mieu en jaune car en bleu on ne voyait rien :super:
 #1775408  par slyworld
 
goaman a écrit : 05 août 2022, 14:59 lol c'est beaucoup mieu en jaune car en bleu on ne voyait rien :super:
J'ai bien vu :happy1: :amen:
en tout cas, on est raccord sur les réponses :alcool1: :frime1:

:alcool1: :alcool1:
 #1775409  par goaman
 
slyworld a écrit : 05 août 2022, 15:02
goaman a écrit : 05 août 2022, 14:59 lol c'est beaucoup mieu en jaune car en bleu on ne voyait rien :super:
J'ai bien vu :happy1: :amen:
en tout cas, on est raccord sur les réponses :alcool1: :frime1:

:alcool1: :alcool1:
:hehe: :super:
 #1775410  par koala47
 
slyworld a écrit : 05 août 2022, 13:33
koala47 a écrit : 05 août 2022, 12:45 A quoi correspond le seuil sonore sur le mode pitch.
Est ce comme la réponse audio ?
Le seuil sonore (en anglais threshold) est un bruit de fond qui te permet de gommer les micro parasites pour mieux discerner les cibles intéressantes. C'est un réglage beaucoup utilisé par les chercheurs d'or natif.

:alcool1: :alcool1:

Donc cela est peu utile sur le sable
:alcool1: :alcool1:
 #1775411  par goaman
 
ce matin petite plongée en p11 beach modifié.
quelques pieces (euros, francs...) une chainette en argent 925 qui sonne super bien en beach
et un bouton marine francaise que je trouve souvent en foret mais supris de la voir dans l'eau :)
Image
Image
Image
 #1775423  par Hari
 
Bonjour à tous, avec le Deus 2 et kit immersion peut on voir clairement ou pas les indices quand la télécommande sur la canne est immergée et que le prospecteur garde la tête hors de l'eau?
J'espère que c'est clair (pas l'eau mais la question)
Autre question peut on utiliser le casque à conduction osseuse en terre intérieure et est ce pratique?
Merci pour les éventuelles réponses
:) :pasdrole:
 #1775433  par Mat64
 
carus a écrit : 05 août 2022, 11:08
Mat64 a écrit : 04 août 2022, 21:03
argentonmagus a écrit : 03 août 2022, 19:23 Bonjour

Pour les casques il faut passer par du homemade. On a beaucoup travaillé dessus avec mon Ami Alexandre, les HP qu'on utilise depuis plusieurs années apportent un vrai plus. Mais ce sont des HP à 10€ pièce, pas possible pour une production a grande échelle.
Du coup depuis le début je trouve le WSAII XL très en dessous de ce que j'utilise habituellement.
Fort de ce constat il faut pour les plages :
Un casque Anti bruit Arton Pocket 1000 et houra les suisses les produisent a nouveau : https://artiluxswisssafety.com/casque-a ... ocket-1000
Nos fameux HP chinois : https://fr.**************** désolé Magus pas de liens vers les sites de vente en ligne edit Baillius
Un clip audio fixé sur la coque pour recevoir le module WS6 ou mieux le WSAII
La on a un casque de qualité.

Magus.
Non mais faut arrêter à un moment de sans arret dire que le materiel Xp est moins bon que ce que tu utilises.
A t'entendre la canne Xp c'est de la merde parceque pas adaptée pour la plage et que tes cannes sont les meilleures, pareil pour les casques, seuls les casques magus sont les meilleurs ... et les ingénieurs XP sont mauvais alors
J'étais au rallye de poupas, mais tu es un vrai sketch à toi tout seul, content qu'on te reconnaisse, besoin de reconnaissance et le pire, c'est que tu critiques le matériel XP disant que "tes inventions ou prototypes" sont les meilleurs et tu passes une grosse partie du temps à cirer les pompes de m loubet et à faire de la lèche, on a tous vu qu'il fallait qu'on te voit avec lui. Et après, tu t'en vantes dans tes vidéos pendant que tu démontes le savoir faire d'XP.
En fait tu sers à rien sauf à vouloir etre sur le devant de la scène.
matt 64, ne fais pas dire a magus ce qu'il n'as jamais dit, de plus tu critique visiblement sans pouvoir jugé, il se trouve que j'ai le WS6, le WSAII XL et le casque a magus et le son du casque a magus a un son beaucoup plus clair et une meilleure différentiation des graves aigus, c'est tout c'est un fait et de plus il y a une explication, c'est juste un problème de cout de fabrication des HP , xp comme toute entreprise doit faire des choix et a des couts de fabrication a gérer !!!! quand tu prends tes HP en chine tu peux avoir du haut de gamme a relativement pas cher après il faut savoir créer son casque !
concernant la canne j'ai la xp sur mon 1er deus II , j'ai acheté la light pour celui de ma fille et j'ai ensuite eut la droite carbone que m'a fournit thierry ! que j'ai mis sur le deus de ma fille . c 'est simple plus de problème de sable qui raye des qu'on la repli et un poids beaucoup plus léger idéal pour ma fille de 13 ans , c'est une réalité et c'est pas pour ça que le matériel d'xp est mauvais !!! mais des cannes droites en carbone on en vois de plus a la plage et ce n'est pas pour rien, après ça reste un choix de chacun.
donc c'est pas la peine de critiquer magus comme tu le fais. il ne fais que donner des faits et apporter des conseils, libre ensuite a chacun de choisir ! mais je sens un soupçon de jalousie qui dure depuis longtemps il me semble ........
Un soupçon de quoi ? De jalousie ? Non mais je rêve, jalou de quoi ? de son besoin de notoriété et de sa soif de reconnaissance ? Non merci, on a tous vu comment il se comportait à poupas et ça nous a suffi :hurt1: :hurt1:
Enfin, d'ailleurs le message ne te concernait pas, si j'ai besoin, je te sonne et c'est pas le cas.
 #1775438  par goaman
 
Hari a écrit : 05 août 2022, 16:20 Bonjour à tous, avec le Deus 2 et kit immersion peut on voir clairement ou pas les indices quand la télécommande sur la canne est immergée et que le prospecteur garde la tête hors de l'eau?
J'espère que c'est clair (pas l'eau mais la question)
Autre question peut on utiliser le casque à conduction osseuse en terre intérieure et est ce pratique?
Merci pour les éventuelles réponses
:) :pasdrole:
salut tu parles du kit immersion (bouchon rouge, cable d'onde, casque bh 01?)
d'apres ce que j'ai compris tu veux garder la TC sous l'eau mais pas toi donc je ne pense pas que tu puisses voir la tc rien qu'avec les remous en surface a moin d'etre dans un lac sans remous.
oui le casque bh01 oui bien sur tu peux l'utiliser n'importe ou leo en parle dans sa derniere video.a partir de la 9ieme minutes.
 #1775443  par Hari
 
Merci Goaman pour ta reponse il me faudra garder la télécommande suspendue autour du coup...avec un câble coaxial assez long .
Et oui je vais voir cette vidéo merci :)
 #1775445  par goaman
 
Hari a écrit : 05 août 2022, 18:13 Merci Goaman pour ta reponse il me faudra garder la télécommande suspendue autour du coup...avec un câble coaxial assez long .
Et oui je vais voir cette vidéo merci :)
oui c'est une bonne idee ca de garder la tc autour du coup decathlon font d'excellente dragonne orange rayon plage/masque/tuba....
pour le cable celui fournit d'origine mesure 2.50m ca devrait le faire :)
 #1775447  par Hari
 
Ah oui effectivement ça devrait le faire :super:
Belle continuation à toi.
 #1775448  par goaman
 
Hari a écrit : 05 août 2022, 18:21 Ah oui effectivement ça devrait le faire :super:
Belle continuation à toi.
merci :)
 #1775455  par Rococo
 
le cable coaxial fonctionne tres bien
 #1775456  par Et cetera
 
slyworld a écrit : 05 août 2022, 13:21
C'est que tu as des parasites sur ces fréquences de fonctionnement, essaye le décalage de fréquence :super:
Perso, le Park est mon programme de prédilection donc je n'ai pas ce soucis :hello:

:alcool1: :alcool1:
Merci, c'est le premier réglage que j'ai tenté, sans résultat.
Ça chante terriblement, obligé de descendre la sensi à 88 pour pouvoir détecter. Je pense avoir touché un autre réglage en supprimant les filtres inutiles.
Je crois en ce programme car sa plage de fréquence est idéale. Je vais recommencer avec les réglages d'usine et ouvrir doucement. Pour l'instant il fait trop chaud et le sol est en béton armé.
Tu touches à quoi sur ce programme ? (de mon côté, pas de dicri, pas de silencieux, pas de notch et sol 1).
 #1775463  par Hari
 
Pour la patauge en lac je trouve redoutable le Deus 1 avec le disque elliptique,
Quelqu'un sur le forum pourrait me convaincre que je ferait mieux avec le Deus 2 dans ce cas de figure?
Merci
 #1775464  par dayner
 
Spytec a écrit : 05 août 2022, 11:22 J adore la canne xp ! Mais en foret, champs ect …je me suis achete la canne anderson pour la plongee …une regal …et pour lanplage je viens fe passer commande de la canne andreson Grande pour la plage. Les canne Anderson sont en full carbone …c est un reel plus pour la plage …concernant le casque Magnus en vend ??
Bonjour a tu un lien pour ses cannes ? :)
Ça m'intéresse :super:
 #1775465  par dayner
 
Hari a écrit : 05 août 2022, 20:09 Pour la patauge en lac je trouve redoutable le Deus 1 avec le disque elliptique,
Quelqu'un sur le forum pourrait me convaincre que je ferait mieux avec le Deus 2 dans ce cas de figure?
Merci
Peut être tout simplement le multi qui fait mieux,car en haute fréquence dans l'eau c'est pas toujours stable :super:
 #1775468  par Hari
 
Tu a raison dayner si je monte en fréquences j'ai beaucoup de ''friture''
par contre en 14hz il est super stable et trouve petit même dans le pollué.
Pourrai-je cartonner encore plus avec un Deus 2?
 #1775469  par Hari
 
Je précise : en patauge dans l'eau douce.
 #1775473  par dayner
 
Hari a écrit : 05 août 2022, 20:25 Tu a raison dayner si je monte en fréquences j'ai beaucoup de ''friture''
par contre en 14hz il est super stable et trouve petit même dans le pollué.
Pourrai-je cartonner encore plus avec un Deus 2?
Cartonner je ne pense pas,mais certainement plus stable et prendre aussi bien du gros module que du petit module.
le D2 est excellent le D1 aussi j'ai bien apprécié ce disque elliptique a mon sens le meilleur je parle pas de puissance.
Je dirais que le D2 va t'éviter des repasses sur zones et sera plus stable partout :super:
 #1775482  par slyworld
 
Et cetera a écrit : 05 août 2022, 19:00 Merci, c'est le premier réglage que j'ai tenté, sans résultat.
Ça chante terriblement, obligé de descendre la sensi à 88 pour pouvoir détecter. Je pense avoir touché un autre réglage en supprimant les filtres inutiles.
Je crois en ce programme car sa plage de fréquence est idéale. Je vais recommencer avec les réglages d'usine et ouvrir doucement. Pour l'instant il fait trop chaud et le sol est en béton armé.
Tu touches à quoi sur ce programme ? (de mon côté, pas de dicri, pas de silencieux, pas de notch et sol 1).
J'ai la chance de pas avoir de parasite donc je vire le notch, le bcaps et le silencieux, je règle mes 3 tons comme j'aime en PWM, je touche pas à la discri ni au sol stab, je passe la réac à 2 voire moins car mes sols sont peu pollués et je monte la réponse audio à 5. Il m'arrive de monter la sensi à 95 quand je suis motivé aussi :happy1: bref, rien d'extraordinaire :)

:alcool1: :alcool1:
 #1775498  par Spytec
 
dayner a écrit : 05 août 2022, 20:10
Spytec a écrit : 05 août 2022, 11:22 J adore la canne xp ! Mais en foret, champs ect …je me suis achete la canne anderson pour la plongee …une regal …et pour lanplage je viens fe passer commande de la canne andreson Grande pour la plage. Les canne Anderson sont en full carbone …c est un reel plus pour la plage …concernant le casque Magnus en vend ??
Bonjour a tu un lien pour ses cannes ? :)
Ça m'intéresse :super:
Ce sont les cannes anderson (canadian) je t ai envoye un mp …
 #1775499  par goaman
 
Hari a écrit : 05 août 2022, 20:25 Tu a raison dayner si je monte en fréquences j'ai beaucoup de ''friture''
par contre en 14hz il est super stable et trouve petit même dans le pollué.
Pourrai-je cartonner encore plus avec un Deus 2?
salut pour une utilisation en eau douce xp recommande un programme "continetal" donc tout sauf les beach et diving qui eux sont fait pour l'eau salée.
 #1775519  par Hari
 
Merci goaman et dayner
De toutes façons le Deus 2 prendra le dessus dans toutes les autres configurations : terres propres, eau salée etc... :super:
 #1775528  par Et cetera
 
slyworld a écrit : 05 août 2022, 22:32
J'ai la chance de pas avoir de parasite donc je vire le notch, le bcaps et le silencieux, je règle mes 3 tons comme j'aime en PWM, je touche pas à la discri ni au sol stab, je passe la réac à 2 voire moins car mes sols sont peu pollués et je monte la réponse audio à 5. Il m'arrive de monter la sensi à 95 quand je suis motivé aussi :happy1: bref, rien d'extraordinaire :)

:alcool1: :alcool1:
Merci du retour, nous sommes très proches sauf en terme de discri et sol stab.
Je vais agir là dessus donc, j'ai pris l'habitude de baisser mes discri à 0 depuis quelques années. Je remonte, je remonte... :mrgreen:
 #1775567  par dayner
 
Hari a écrit : 06 août 2022, 10:52 Merci goaman et dayner
De toutes façons le Deus 2 prendra le dessus dans toutes les autres configurations : terres propres, eau salée etc... :super:
Pas de quoi hary,
C'est sur que si tu veut rien louper dès le départ le D2 sera mieux adaptée :super:
A savoir aussi que le D2 sur les sols humide descend très profond ! :)
 #1775576  par Baillius
 
dayner a écrit : 06 août 2022, 13:25 Pas de quoi hary,
C'est sur que si tu veut rien louper dès le départ le D2 sera mieux adaptée :super:
A savoir aussi que le D2 sur les sols humide descend très profond ! :)
:hello: dayner
C'est certain et ceux qui disent le contraire , c'est qu'ils craignent la concurrence sur le terrain.
 #1775582  par Hari
 
Merci à vous tous,
mon choix est fait :]
 #1775583  par dayner
 
Hari a écrit : 06 août 2022, 14:22 Merci à vous tous,
mon choix est fait :]
Ouuuuuhhhh ça sent le D2 bientôt chez hari !
:super: :mrgreen: :mrgreen:
 #1775584  par dayner
 
Baillius a écrit : 06 août 2022, 14:12
dayner a écrit : 06 août 2022, 13:25 Pas de quoi hary,
C'est sur que si tu veut rien louper dès le départ le D2 sera mieux adaptée :super:
A savoir aussi que le D2 sur les sols humide descend très profond ! :)
:hello: dayner
C'est certain et ceux qui disent le contraire , c'est qu'ils craignent la concurrence sur le terrain.
C'est sur baillus,
Le multi reste une référence partout cette technologie couplet a la réactivité du D2 en fond un détecteur redoutable dans toutes les conditions. :super:
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39