Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coup de gueule

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1746435  par Tatinos
 
Bonjour à tous..Je suis un inconditionnel de la marque XP mais qui aime bien chatie bien..En effet j’ai commandé 2 Deus 2 à l’ouverture des précommandes chez le revendeur partenaire de notre forum le 2Novembre.Ils ont été payé ce jour là.J’ai donc pris un risque important ne connaissant rien de l’appareil ni de ce qu’il peut advenir du revendeur tout cela pour être sûr d’avoir une priorité sur les premières livraisons.Il savère que XP passe maintenant par un distributeur officiel en France qui réceptionne l’ensemble du matériel et le reventile aux revendeurs.Le hic c’est que un copain à moi a commandé il y a seulement quelques jours le Deus 2 au distributeur officiel et qu’il a reçu l’appareil ce matin..!Alors que le revendeur n’a toujours pas reçu le Deus 2 à ce jour..!Inutile de vous dire que je n’apprécie pas du tout..!Je ne demande pas de favoritisme mais juste être traité sur le même pied d’égalité que les autres..Je vous laisse juge de ce comportement
 #1746438  par detec95
 
salut, je suis dans le même cas que toi ,et ça commence a me gonfler , payé en novembre et mon détaillant ne vois rien venir , c'est un manque de respect pour le client final , je part a l'étranger pour détecter le 3 janvier et ça me fout les boules de partir sans le nouveau deus
 #1746444  par OnzeEleven
 
:) Mouais, Ok avec toi Tatinos. C'est clair qu'il favorisera ses clients sur le lancement. Ensuite, je pense que tout reviendra à la normale.
 #1746447  par Tatinos
 
Salut..Je ne suis pas d’accord du tout..J’espère qu’Alain Loubet va comprendre rapidement ce qui se passe et y mettre bon ordre..!
 #1746452  par piragol
 
Quand bien même j'apprécie la MDD dont Melvyn auquel on a fait perdre pas mal de cheveux au 1er détectival en Angleterre, c'est vrai que le procédé tient un peu à ce qui était reproché à d'autres marques... :/
Je comprends mieux pourquoi Théophilus était dans l'expectative concernant le nombre d'appareils qu'il recevrait... et quand ! :-/
Parce que là, c'est clairement du pousse à pré-commander à la MDD, non ? :-|
En même temps, dans une logique d'entreprise, le partenariat privilégié accordé par XP à la MDD ne devait pas être gratuit, et c'est aussi là un moyen de retour sur investissement...
 #1746459  par koala47
 
moi aussi, j'ai découvert cette méthode il y a peu, un fournisseur officiel et des magasins revendeurs. C est tout de même étrange de fonctionner comme cela.

Par contre quand, les magasins revendeurs ne sont pas prioritaire, je trouve cela pas très bien, vu qu'ils sont mis en second plan. On le voit très bien sur les livraisons du Deus 2.

Mon revendeur, n'a toujours pas reçu les Deus 2, j'ai vérifié ce matin car j’attends le mien.

Déjà au niveau communication, XP n'a pas été très bon sur le Deus 2 vu que l'on va les recevoir prochainement.
Ce n'est que mon point de vue et vue de ma fenêtre, peut être que je me trompe.

La critique est facile mais communiquer n'est pas très compliqué aujourd’hui vu le nombre de réseau possible de communication.

Pour moi, XP a des progrès à faire dans ce domaine.
Heureusement que le matériel est top, ça permet de faire passer la pilule pour moi.
 #1746463  par Tatinos
 
Salut Piragol..C’est la disparition des revendeurs qui se profile ou tout au moins un sacré coup de ciseaux dans leur chiffre d’affaire étant donné le succés de la marque XP..Ce n’est pas ce que je souhaite et je ne pense pas que ce soit le souhait d’Alain Loubet non plus.Pour le lancement du Deus2,il aurait été plus sain que XP approvisionne en direct les revendeurs habituels pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité et ensuite mettre en place son stock chez un distributeur officiel qui ventile le matériel selon les besoins prévisionnels des revendeurs..
 #1746487  par prospectsamurai
 
Tatinos a écrit : 28 déc. 2021, 13:47 Salut Piragol..C’est la disparition des revendeurs qui se profile ou tout au moins un sacré coup de ciseaux dans leur chiffre d’affaire étant donné le succés de la marque XP..Ce n’est pas ce que je souhaite et je ne pense pas que ce soit le souhait d’Alain Loubet non plus.Pour le lancement du Deus2,il aurait été plus sain que XP approvisionne en direct les revendeurs habituels pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité et ensuite mettre en place son stock chez un distributeur officiel qui ventile le matériel selon les besoins prévisionnels des revendeurs..
"Disparition des revendeurs " ..sur ce point je suis d'accord et de plus en plus et dans beaucoup de marques ..pas seulement lié à la détections.
si je prend l'exemple de ma Belle soeur "habitant en Belgique "
..Celle ci à voulu s'acheter un aspirateurs Dyson chez son revendeur habituel
..Bin celui ci lui à expliquer que Dyson début de l'année 2022 ne vendra plus que ses aspirateurs en ligne , idem pour leur service après vente, en cas de panne , il faudra renvoyer l'appareil directement à la l'usine .. :peur1:
 #1746493  par Vincent 29
 
:hello:
Et oui, c'est triste cette époque !!!! :(
Quand je pense que mon grand oncle avait un magasin Motorola ou tout le monde venaient acheter et faire réparer... Toute une époque :/
 #1746496  par detec95
 
Là c’est se foutre de la gueule des clients, XP est nul en communication et mon revendeur se fait insulter au téléphone depuis une semaine, il est en Normandie et il va allez a Paris les chercher pour avoir la paix, et le comble c’est que si je ne l’ai pas avant le 3 janvier je vais être obligé de louer un détecteur pour partir en Ecosse, j’ai vraiment la rage :hurt4:
 #1746501  par prospectsamurai
 
detec95 a écrit : 28 déc. 2021, 16:31 Là c’est se foutre de la gueule des clients, XP est nul en communication et mon revendeur se fait insulter au téléphone depuis une semaine, il est en Normandie et il va allez a Paris les chercher pour avoir la paix, et le comble c’est que si je ne l’ai pas avant le 3 janvier je vais être obligé de louer un détecteur pour partir en Ecosse, j’ai vraiment la rage :hurt4:
Louer ??.. 8|
En principe les Bon revendeurs on toujours une machine de remplacement à prêter à leur client fidèle .. :alcool1:
 #1746507  par detec95
 
prospectsamurai a écrit : 28 déc. 2021, 17:11
detec95 a écrit : 28 déc. 2021, 16:31 Là c’est se foutre de la gueule des clients, XP est nul en communication et mon revendeur se fait insulter au téléphone depuis une semaine, il est en Normandie et il va allez a Paris les chercher pour avoir la paix, et le comble c’est que si je ne l’ai pas avant le 3 janvier je vais être obligé de louer un détecteur pour partir en Ecosse, j’ai vraiment la rage :hurt4:
Louer ??.. 8|
En principe les Bon revendeurs on toujours une machine de remplacement à prêter à leur client fidèle .. :alcool1:
oui mais il est en normandie et je suis dans le val d'oise , aller en chercher un me fait perdre du temps et je ne vais pas partir avec un de mes ancêtre :D et j'ai vendu mon deus 1
 #1746513  par Vincent 29
 
T'a pas un pote dans ton secteur qui peut te prêter un détecteur qu'il se sert plus ou qu'il utilise moins ?
Il doit bien y avoir d'autres membres du 95 sur le forum qui peuvent peut-être te dépanner !
 #1746517  par John-Paul-90
 
:hello:
J'ai vu que certains ont reçu leurs "Precieux" emballé dans un simple filme de plastique 8|
j'ai halluciné en voyant ça... :-|
 #1746521  par detec95
 
je vais me faire dépanner en dernier recours par un pote mais je part 15 jours, mais payer une machine et l'attendre une livraison comme un jour sans fin c'est fini pour moi :rougefaché: , j'ai envoyé un mail a XP qui m'on répondu qu'ils n'avais jamais promis de date de livraison !!!! c'est très gonflé de leurs part
 #1746527  par kappa18
 
:)bien triste cette histoire de distributeur officiel surtout pour la France....
du coup les copains des copains vont être servis rapidement et ceux qui ont été les premiers à payer attendent encore....magnifique façon de faire !
entre nous ça sentait pas bon dès le départ !....pas bon XP sur ce coup là ! 8/
 #1746528  par kappa18
 
John-Paul-90 a écrit : 28 déc. 2021, 18:14 :hello:
J'ai vu que certains ont reçu leurs "Precieux" emballé dans un simple filme de plastique 8|
j'ai halluciné en voyant ça... :-|
:) oui effectivement au prix d'un détecteur haut de gamme un suremballage en carton serait quand même judicieux pour la protection ....
 #1746535  par Alba
 
In Scotland, we don't have any suppliers, I think that a guy has started out in the last couple of years.
England has all the suppliers in which, we have to pay extra for postage and are charged more for parts , accessories merchandise and detectors.
I have never been sent a machine as replacement until mines is fixed.
I'm surprised that XP doesn't look after their home customers.
 #1746604  par goaman
 
boycott MDD un point c'est tout....
 #1746617  par cherche et trouve...
 
:hello:
:pausecaffé: et bien dans tout ces récits ce qu'il en résulte c'est qu'il y a de l'argent qui dort ou plutôt qui va servir a financer les stocks revendeurs :hehe: .
 #1746622  par stat24
 
Pffff, toujours pas livré non plus. :pleur3:

C'est effectivement pas cool de la part de XP de faire des différences entre les revendeurs.
J'ai voulu prendre le mien chez le partenaire du forum par soucis de "loyauté" mais le résultat est que je n'ai toujours rien reçu.
Pas cool que XP favorise son revendeur principal au détriment des autres, vraiment pas. :rougefaché:

Et du coup, je suis "à poêle" en attendant car je n'ai plus d'appareil.
Dernière modification par stat24 le 29 déc. 2021, 09:14, modifié 1 fois.
 #1746623  par patfly30
 
Bonjour,
Et oui, on vit dans un monde merveilleux ou un distributeur est aussi revendeur, et ou les stocks sont financés par le système des précommandes... :-/
La pénurie organisée d'un nouveau matériel est depuis longtemps une technique éprouvée de marketing. :mrgreen:
 #1746631  par piragol
 
John-Paul-90 a écrit : 28 déc. 2021, 18:14 :hello:
J'ai vu que certains ont reçu leurs "Precieux" emballé dans un simple filme de plastique 8|
j'ai halluciné en voyant ça... :-|
Soyons réalistes : il y a une réelle pénurie actuelle sur l'emballage carton : d'une part le Covid a fait exploser la vente en ligne et donc les besoins, et de l'autre nombre d'entreprises jugées non essentielles mais en relation avec le cartonnage ont été fermées temporairement et/ou ont subies une forte baisse de production, et cela sur toute la chaine de production :abattage, transformation, les colles d'amidon, les rubans adhésifs, etc...
Rajoutez à cela les problèmes de logistique ( transport, mais aussi les containers aux contenus dépréciés ou inutilisables dûs au temps allongés de transport ) et on comprendra aisément que la commande par XP de quelques centaines de cartonnages spécifiques ne représente pas une priorité dans un milieu en flux très tendus...
Perso, je préfèrerais recevoir mon détecteur rapidement qu'attendre que XP reçoive ses cartons ! :-|
 #1746635  par kappa18
 
:] ça veut dire aussi fini les remises de quelques %......on va payer un max et c'est le distributeur qui va faire la pluie et le beau temps.......dommage pour nos boutiques de proximité car ce sont eux qui vont payer cette bourde !
prendre un distributeur dans un pays étranger ok mais là on touche le fond ....
c'est trop compliqué pour XP d'avoir un service logistique pour la France ? avec une dizaine de produit c'est pourtant pas trop compliqué .... :siffle:
 #1746640  par bengunn
 
Bonjour,

Situation ressemblant à un bazar organisé.Les revendeurs agréés ne devraient pas mettre en place un protocole de précommande sachant pertinemment que le client va devoir attendre son matériel alors que le règlement est acquitté...Et les clients ne devraient pas cautionner le système en achetant en précommande...
Certains distributeurs au royaume-uni sont déjà livrés du D2,il y a de quoi envisager de le commander outre manche,sauf qu'avec le Brexit,la facture risque d'être plus salée qu'en France.
Chacun est libre de ses choix,je n'ai jamais acheté un quelconque produit en précommande,mon D2,ou mon Makro legend,je l'achèterai lorsque cette zizanie sera retombée,en attendant que le calme revienne,mon matériel actuel fait très bien le job. :jesors:
Bonne fin d'année à tous.
 #1746643  par detec95
 
kappa18 a écrit : 29 déc. 2021, 10:10 :] ça veut dire aussi fini les remises de quelques %......on va payer un max et c'est le distributeur qui va faire la pluie et le beau temps.......dommage pour nos boutiques de proximité car ce sont eux qui vont payer cette bourde !
prendre un distributeur dans un pays étranger ok mais là on touche le fond ....
c'est trop compliqué pour XP d'avoir un service logistique pour la France ? avec une dizaine de produit c'est pourtant pas trop compliqué .... :siffle:
la tension est a son comble avec les détaillants , MDD ne répond plus au téléphone et quand il leur promet une livraison elle n'arrive pas!!!! c'est un bordel sans nom :) pourquoi XP c'est mis dans un merdier pareil ? je n'ai jamais été client chez MDD et je suis parisien ,je ne les sent pas et mon ressenti se concrétise , tu a entièrement raison quand tu dit que XP n'avais pas besoin d'un distributeur officiel en france a part se débarrasser d'une logistique qui somme toute est très modeste, la communication n'est pas leur principal qualité , c'est le moins que l'on puisse dire :)
et nous voici avec un distributeur qui ne fait pas le boulot , des détaillants qui en prennent plein la tronche et des clients remonté comme des pendules , le résultat n'est pas a la hauteur de la réputation de XP , c'est du gâchis et c'est reléguer les détaillants et les clients au rang de faire valoir , et ils on intérêt a revoir ça très vite, je suis a mon compte et chez moi le client passe en premier c'est lui qui me fait vivre , il serais bon de remettre l'église au milieu du village
 #1746650  par arioch
 
et a quel contrat et avantage le distributeur officiel a t-il conclu son marché
une relative exclusivité n'es pas gratuite :ange:
depuis des annees MDD se gave severe , j'ai bien vu l'evolution de l'enseigne et surtout leurs interets a faire du debit
apres c'est le but d'une boutique aussi , mais l'esprit a le droit de rester :ange:
 #1746651  par patfly30
 
D'autant plus qu'un distributeur revendeur sans exclusivité et qui ne respecterait pas l'équité des livraisons ça pourrait peut-être faire l'objet de plaintes pour concurrence déloyale... :mrgreen:
 #1746671  par Sépultura
 
toute façon ils en tous rien à bran*** que vous soyez livrer dans des délai raisonnable ce sont des commerciaux ils veulent juste encaisser vos paiements, que vous soyez livrer avant de partir en voyage ils s'en contrefoutent
 #1746680  par despe43
 
Bienvenue en 2021 ou 2022 les gars, ça s'appelle le commerce !! ::d l'offre et la demande, quand il y a trop de demande, ça coince.

Autant prendre son mal en patience et attendre le printemps quand tout sera calmé, il y en aura des Deus 2 !!! Et avec pleins de packs en plus.

Ça me rappelle les sorties des smartphones iPhones, tout le monde le veut en premier , même quand il y en a pas ou plus ,quand c'est impossible, zennnnn :ange:, bonne fin d'année
 #1746685  par Lutetia Parisiorum
 
Quand l'achat compulsif fait face à la réalité de la société de consommation...
Patience est mère de sagesse...

Un autre point qui rejoint indirectement cette problématique : avant, en cas de problème, nous pouvions directement adresser à XP notre matériel défectueux...dorénavant, il faut systématiquement passer par une boutique affiliée pour que celle ci renvoie notre matos... Bilan : 2 fois plus de frais de port et de trajet...et potentiellement d'attente...
 #1746689  par chris01
 
bonjour,
payer sans être sur que le produit est en stock (dispo) ce n'est pas jouer avec le feu ?
chris
 #1746696  par detec95
 
chris01 a écrit : 29 déc. 2021, 14:17 bonjour,
payer sans être sur que le produit est en stock (dispo) ce n'est pas jouer avec le feu ?
chris
non je ne pense pas , je vais avoir le mien demain matin , mon détaillant a reçu 50 pour cent de ces détecteurs en pré commande, ce qui ne vas pas c'est de donner une position dominante a une boutique qui est bombardée distributeur officiel et qui ne se prive pas de fournir les amis et de contenter ses clients au détriment des détaillants, et ça c'est une stratégie de diffusion de débutant , je suis professionnel en informatique et j'ai le même problème avec des cartes graphique haut de gamme , a XP de rectifier le tir ou cela ne vas être que le début des emmerdements qui vont finir par entacher la marque au niveau distribution et c'est bien dommage , quand un distributeur n'assume pas il faut le virer :hurt4:
 #1746699  par John-Paul-90
 
piragol a écrit : 29 déc. 2021, 10:01
John-Paul-90 a écrit : 28 déc. 2021, 18:14 :hello:
J'ai vu que certains ont reçu leurs "Precieux" emballé dans un simple filme de plastique 8|
j'ai halluciné en voyant ça... :-|
Soyons réalistes : il y a une réelle pénurie actuelle sur l'emballage carton : d'une part le Covid a fait exploser la vente en ligne et donc les besoins, et de l'autre nombre d'entreprises jugées non essentielles mais en relation avec le cartonnage ont été fermées temporairement et/ou ont subies une forte baisse de production, et cela sur toute la chaine de production :abattage, transformation, les colles d'amidon, les rubans adhésifs, etc...
Rajoutez à cela les problèmes de logistique ( transport, mais aussi les containers aux contenus dépréciés ou inutilisables dûs au temps allongés de transport ) et on comprendra aisément que la commande par XP de quelques centaines de cartonnages spécifiques ne représente pas une priorité dans un milieu en flux très tendus...
Perso, je préfèrerais recevoir mon détecteur rapidement qu'attendre que XP reçoive ses cartons ! :-|
8| :ghee: :hehe: :hehe:
Oui oui bien sûr mais moi une commande à ce prix là je la préfère bien protégée à ce moment là... :hehe: :mrgreen:
Dernière modification par John-Paul-90 le 29 déc. 2021, 20:52, modifié 1 fois.
 #1746750  par Caussenard
 
Je comprends qu'on puisse être déçu par cette manière de faire.... mais en même temps n'est ce pas une réaction de petits enfants gâtés que de vouloir vite vite le cadeau ( cher !) avant les autres.....et au demeurant ne serait il pas plus judicieux , plus adulte , d'attendre le retour d'autres acheteurs pour avoir un avis sur ce nouvel appareil avant de se jeter dessus sans savoir ? Cela ne reste bien sûr que mon avis......
 #1746752  par Baillius
 
:hello:

Il est bien regrettable que certains aient vendu leur détecteur avant de recevoir le nouveau ,mais avant d'accuser les uns et les autres , un peu d'indulgence que diable.
Nous savons tous qu'en cette période de fin d'année la France tourne au ralenti et que tout devrais rentrer dans l'ordre rapidement dés le début d'année.
 #1746757  par kappa18
 
Baillius a écrit : 29 déc. 2021, 20:52 :hello:

Il est bien regrettable que certains aient vendu leur détecteur avant de recevoir le nouveau ,mais avant d'accuser les uns et les autres , un peu d'indulgence que diable.
Nous savons tous qu'en cette période de fin d'année la France tourne au ralenti et que tout devrais rentrer dans l'ordre rapidement dés le début d'année.
:hello: je crois que c'est plutôt le début d'année qu'il faut craindre.....ça va ralentir sec ....... :alcool1:
 #1746760  par kappa18
 
:) oui c'est sûr ,

les pré-commandes du ""déus II "" ont surement été faites trop tôt ....
Tatinos qui met 3200 euros dans deux détecteurs début novembre et n'a rien encore reçu c'est quand même juste une honte .
alors que certains en commandant il y a peu l'ont déjà reçu.....quand on connait la réactivité de Théophilus quand on commande chez lui ou même d'autres boutiques on se doute bien qu'il y a eu un sacré bordel en amont et qu'il n'est responsable en rien à ce foutoire ...
je viens de regarder....tu commandes chez MDD ton "déus II" ils annoncent début janvier....si commandé chez Théo il annonce fin janvier......
y'a pas un problème ??? La MDD va se gaver tout simplement au détriment de nos boutiques locales !...
le boulot du distributeur est à revoir c'est clair ainsi que sa façon de fournir en " Deus II" les revendeurs.... !
j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée pour tous ceux qui ont payé et attendent leur matos !
:alcool1:
 #1746761  par Baillius
 
kappa18 a écrit : 29 déc. 2021, 21:21
:hello: je crois que c'est plutôt le début d'année qu'il faut craindre.....ça va ralentir sec ....... :alcool1:
:hello: Kappa
C'est sur qu'avec la 5eme vague et en mettant les gens en télétravail 3 jours par semaine ,il risque d' y avoir de l'inertie.
:alcool1:
 #1746764  par Dollismine
 
Hop Hop Hop, on se calme parce qu'il y a aussi d'autres possibilités qui pourraient (peut-être !) expliquer tout ça non ?

Primo, que XP passe par un distributeur officiel, ça les regarde et c'est peut-être aussi pour ne pas avoir à gérer tous les détaillants d'un pays. Parce qu'ils ont peut-être décidé qu'ils avaient mieux à faire qu'à gérer les problèmes de commandes de tous les magasins français, des problèmes de comptabilité que ça génère, de stock, etc etc...
Dans une chaîne logistique, c'est quand même plus simple de "dédier" une partie des flux à un partenaire de confiance, dont on sait qu'il a les reins solides logistiquement, financièrement....c'est ça de moins à penser pour XP.

MDD ou un autre, il faut rester réaliste les amis. Quel magasin aujourd'hui a la capacité de payer 500 détecteurs à XP dans des délais raisonnables ? Quel magasin aujourd'hui a la capacité de faire 500 envois dans la semaine ?
Quand on décide de passer par un distributeur officiel, c'est aussi pour ça...pour sa capacité à assurer les flux de vente, les sav, une partie de la com', etc etc

La réalité (et bien entendu je ne dis pas ça pour le partenaire du forum dont je ne connais rien de l'état de son business), c'est qu'avant le lancement d'un produit, le fabricant sollicite ses distributeurs, que lui même sollicite son réseau de revente (les magasins) et que chacun doit définir ses estimations de vente, qu'il y a des ratios d'appliqués, etc etc....
C'est la réalité de tous les réseaux de vente. Le fait que vous ayez pré-commandé n'engage que vous, pas le fabricant (qui a lui même définit le nombre qu'il décide d'allouer à son marché France), ni le distributeur (qui est limité par le nombre définit par XP, par les problèmes de frêt national et international et dieu sait qu'en ce moment c'est assez terrifiant....entre les coûts de transport qui ont fait x2 en maritime et en aérien, les pénurie de carton pour les emballages, les marchandises non prioritaires....ça bouchonne dans tous les ports !)....
Le distrib, il fait son job, il communique suivant le lancement que souhaite XP. Il décide pas tout seul dans son coin de la date de dispo...il dit ce que XP lui dit de dire....c'est le principe de tous les lancements du monde. Pour que tout le monde soit servi en temps et en heure, croyez moi c'est un sacré challenge.
Me semble bien que MDD a bloqué les pré-commandes non ? Est-ce que tous les shops en ont fait autant ? (j'en sais rien, simple question)

Et encore, on aborde pas le cas des shop qui veulent commander mais qui ont toujours pas payer les dernières factures (parce que dans bien des business c'est aussi une réalité).
Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours que de la faute d'un distributeur. Certes il affiche le même prix que des magasins plus petits et avec le jeu des volumes/remises, forcément il se "gave" en peu plus......mais c'est aussi ce qui lui permet de grossir, de communiquer, d'assurer des SAV.....et que vous le vouliez ou non, tous les revendeurs n'ont pas ce souhait là (ça aussi c'est une réalité qu'il faut entendre)

Bref ça aurait été un autre que MDD, je mets mes 2 mains à couper que s'eut été pareil.