Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coup de gueule

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1746766  par Tatinos
 
Caussenard a écrit : 29 déc. 2021, 20:41 Je comprends qu'on puisse être déçu par cette manière de faire.... mais en même temps n'est ce pas une réaction de petits enfants gâtés que de vouloir vite vite le cadeau ( cher !) avant les autres.....et au demeurant ne serait il pas plus judicieux , plus adulte , d'attendre le retour d'autres acheteurs pour avoir un avis sur ce nouvel appareil avant de se jeter dessus sans savoir ? Cela ne reste bien sûr que mon avis......
Salut Caussenard..J’interviens peu sur les forums et quand je te lis ,je comprends pourquoi..Pour ta gouverne j’ai 73 ans et j’ai passé l’âge d’avoir des réactions d’enfants gâtés comme tu dis..Il y a 47 ans,en 1975 j’ai acheté mon premier détecteur et depuis 20 ans j’utilise le matériel XP.J’ai le Deus depuis Décembre 2009,date à laquelle il est sorti et j’en suis trés satisfait.J’ai donc précommandé 2 appareils,un pour moi et un pour un ami chez Théophilus l’annonceur de ce forum.Je me doutais bien que la production des appareils allaient s’étaler dans le temps,je suis donc passé par ce système de précommande qui oblige à prendre un risque .Mais heureusement qu’il y a des gens comme moi qui essuient les plâtres comme on dit et qui ont confiance dans une société et en sa production..Car si tout le monde attend que l’autre prenne des risques pour bouger cela dénote une mentalité que je n’ai pas..Alors tes considérations à 2 balles tu te doutes oú tu peux te les mettres..!
 #1746779  par Cro-Magnon24
 
Tatinos a écrit : 29 déc. 2021, 23:16
Caussenard a écrit : 29 déc. 2021, 20:41 Je comprends qu'on puisse être déçu par cette manière de faire.... mais en même temps n'est ce pas une réaction de petits enfants gâtés que de vouloir vite vite le cadeau ( cher !) avant les autres.....et au demeurant ne serait il pas plus judicieux , plus adulte , d'attendre le retour d'autres acheteurs pour avoir un avis sur ce nouvel appareil avant de se jeter dessus sans savoir ? Cela ne reste bien sûr que mon avis......
Salut Caussenard..J’interviens peu sur les forums et quand je te lis ,je comprends pourquoi..Pour ta gouverne j’ai 73 ans et j’ai passé l’âge d’avoir des réactions d’enfants gâtés comme tu dis..Il y a 47 ans,en 1975 j’ai acheté mon premier détecteur et depuis 20 ans j’utilise le matériel XP.J’ai le Deus depuis Décembre 2009,date à laquelle il est sorti et j’en suis trés satisfait.J’ai donc précommandé 2 appareils,un pour moi et un pour un ami chez Théophilus l’annonceur de ce forum.Je me doutais bien que la production des appareils allaient s’étaler dans le temps,je suis donc passé par ce système de précommande qui oblige à prendre un risque .Mais heureusement qu’il y a des gens comme moi qui essuient les plâtres comme on dit et qui ont confiance dans une société et en sa production..Car si tout le monde attend que l’autre prenne des risques pour bouger cela dénote une mentalité que je n’ai pas..Alors tes considérations à 2 balles tu te doutes oú tu peux te les mettres..!
+ 1000 Tatinos :frime1:

Par contre ce qui m'intrigue c'est le silence assourdissant des "influenceurs" sur ce sujet? :siffle:
 #1746789  par stat24
 
Dollismine a écrit : 29 déc. 2021, 22:51 Hop Hop Hop, on se calme parce qu'il y a aussi d'autres possibilités qui pourraient (peut-être !) expliquer tout ça non ?
.......MDD ou un autre, il faut rester réaliste les amis. Quel magasin aujourd'hui a la capacité de payer 500 détecteurs à XP dans des délais raisonnables ? Quel magasin aujourd'hui a la capacité de faire 500 envois dans la semaine ?.........

........C'est la réalité de tous les réseaux de vente. Le fait que vous ayez pré-commandé n'engage que vous, pas le fabricant (qui a lui même définit le nombre qu'il décide d'allouer à son marché France), ni le distributeur (qui est limité par le nombre définit par XP, par les problèmes de frêt national et international et dieu sait qu'en ce moment c'est assez terrifiant........ça bouchonne dans tous les ports !)....

Le distrib, il fait son job, il communique suivant le lancement que souhaite XP. Il décide pas tout seul dans son coin de la date de dispo.......
Me semble bien que MDD a bloqué les pré-commandes non ? Est-ce que tous les shops en ont fait autant ? (j'en sais rien, simple question).....

Bref ça aurait été un autre que MDD, je mets mes 2 mains à couper que s'eut été pareil..........
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Visiblement c'est MDD qui à reçu l'intégralité du stock alloué au marché Français. Charge à eux de le redistribuer. Ce qui à la base , est le rôle d'un distributeur on est bien d'accord.

Ce qui est totalement anormal, concurrentiel et abjecte à mon sens, c'est qu'ils n'ont pas privilégiés les autres distributeurs. Préférant servir les amis et leurs clients en priorité.
Mettant en difficulté les distributeurs de "second plan" et ça c'est pas bien du tout...... :rougefaché:

Rien à voir les le "ports bouchés" XP c'est à Toulouse.

Quand à faire 500 envois dans la semaine....Je suppose que tous les distributeurs annexes ont commandés un peu plus de 1 détecteur à la fois.

Donc non, définitivement, c'est pas une façon de faire et c'est vraiment abjecte de la part de MDD.
 #1746807  par despe43
 
Cro-Magnon24 a écrit : 30 déc. 2021, 08:00
Tatinos a écrit : 29 déc. 2021, 23:16
Caussenard a écrit : 29 déc. 2021, 20:41 Je comprends qu'on puisse être déçu par cette manière de faire.... mais en même temps n'est ce pas une réaction de petits enfants gâtés que de vouloir vite vite le cadeau ( cher !) avant les autres.....et au demeurant ne serait il pas plus judicieux , plus adulte , d'attendre le retour d'autres acheteurs pour avoir un avis sur ce nouvel appareil avant de se jeter dessus sans savoir ? Cela ne reste bien sûr que mon avis......
Salut Caussenard..J’interviens peu sur les forums et quand je te lis ,je comprends pourquoi..Pour ta gouverne j’ai 73 ans et j’ai passé l’âge d’avoir des réactions d’enfants gâtés comme tu dis..Il y a 47 ans,en 1975 j’ai acheté mon premier détecteur et depuis 20 ans j’utilise le matériel XP.J’ai le Deus depuis Décembre 2009,date à laquelle il est sorti et j’en suis trés satisfait.J’ai donc précommandé 2 appareils,un pour moi et un pour un ami chez Théophilus l’annonceur de ce forum.Je me doutais bien que la production des appareils allaient s’étaler dans le temps,je suis donc passé par ce système de précommande qui oblige à prendre un risque .Mais heureusement qu’il y a des gens comme moi qui essuient les plâtres comme on dit et qui ont confiance dans une société et en sa production..Car si tout le monde attend que l’autre prenne des risques pour bouger cela dénote une mentalité que je n’ai pas..Alors tes considérations à 2 balles tu te doutes oú tu peux te les mettres..!
+ 1000 Tatinos :frime1:

Par contre ce qui m'intrigue c'est le silence assourdissant des "influenceurs" sur ce sujet? :siffle:
Tu veux qu'ils disent quoi ? Eux sont servis ... :D
 #1746821  par prospectsamurai
 
Pour info et juste par curiosité, j 'ai fais une recherche en Belgique sur des revendeurs de marque Xp ..
je suis tombé sur un Flamand bien connu et qui a apparemment une très bonne réputation ...
Et bien devinez .. :]
Celui ci ci a du Zeus 2 dans son stock ?? 8|
 #1746822  par Pablo87
 
Hola tout le monde :hello:
La chose que je n comprend et que c'est un fabricant français et la majeur partie des PUB sont en anglais et je rajouterais qu'ils ne redorent pas notre drapeau en pratiquant la vente sur un seul fournisseur officiel :-| :-| :-| :nono:
 #1746823  par stat24
 
Toujours rien aujourd'hui. :-|
 #1746824  par stat24
 
prospectsamurai a écrit : 30 déc. 2021, 12:31 Pour info et juste par curiosité, j 'ai fais une recherche en Belgique sur des revendeurs de marque Xp ..
je suis tombé sur un Flamand bien connu et qui a apparemment une très bonne réputation ...
Et bien devinez .. :]
Celui ci ci a du Zeus 2 dans son stock ?? 8|
Ou pas.....
Entre ce qui est écrit et la vérité, parfois il y a un pas.....Facebook en est un exemple criant..... :cote:
 #1746825  par prospectsamurai
 
stat24 a écrit : 30 déc. 2021, 13:39
prospectsamurai a écrit : 30 déc. 2021, 12:31 Pour info et juste par curiosité, j 'ai fais une recherche en Belgique sur des revendeurs de marque Xp ..
je suis tombé sur un Flamand bien connu et qui a apparemment une très bonne réputation ...
Et bien devinez .. :]
Celui ci ci a du Zeus 2 dans son stock ?? 8|
Ou pas.....
Entre ce qui est écrit et la vérité, parfois il y a un pas.....Facebook en est un exemple criant..... :cote:
affirmatif ..
mais ici dans se cas de figure il s'agit d'un vrai revendeur officiel Xp ... le truc qui à pignon sur rue avec toutes les accréditations .. :amen:
je sais qu'il est interdit de faire de la pub , donc je n'ai pas le droit de divulguer le nom du marchand .. :peur1:
 #1746835  par slyworld
 
Dollismine a écrit : 29 déc. 2021, 22:51 Me semble bien que MDD a bloqué les pré-commandes non ? Est-ce que tous les shops en ont fait autant ? (j'en sais rien, simple question)
Salut Dollismine :)

Simple réponse :
La MDD n'a jamais arrêté ses pré-commandes contrairement à détecteur-et-détection qui a préféré les suspendre pour éviter de trop faire patienter ses clients.

:alcool1: :alcool1:
 #1746845  par Rococo
 
j ai laissé tous ceux qui le souhaitaient s exprimer et maintenant il faut passer a autre chose je verrouille donc merci a tous les participants