Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la bibliotheque des programmes du deus II

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1749680  par lepetit33
 
Bonjour
je pense que il serais plus simple de mettre les réglages du Deus 2 à endroit définie
Se qui n'empeche pas de les prendre pour discuter dans le forum principal.
Que les cherches dans le dizaine de pages.
Je vous souhaite une bonne journée.
Daniel
 #1749685  par Baillius
 
:hello:
Les progs usine sont très bien conçus , je pense que le mieux c'est surtout de comprendre le pourquoi du comment des différents réglages ou modifs à effectuer, plutôt que de copier un programme qui serait adapté à un terrain précis dans certaines conditions plutôt qu'au votre avec des paramètres environnementales complétement différentes .
 #1749809  par lepetit33
 
Bonjour
Je suis désolé mais tout le monde n'a pas les mêmes compétences dans le domaine.
Vous êtes fort dans ce domaine
Mais je vous parle de la pêche à l'océan du bord ou en bateau et je vous dit tu n'a cas lire les manuels.
Vous me direz quoi et je ne pense pas que je suis le seul qui des problèmes pour déchiffrer le manuel.
Ces tout l'intérêt d'un forums
Bonne soirée
Daniel
 #1750038  par lepetit33
 
Bonjour
J'aurais du appeler le nouveau Sujet pas regrouper mais la BIBLIOTHÈQUE aux PROGRAMMES
Ou l'on peu lire des informations sur des programmes qui nous intéresse
Que se soit dans le domaine aquatiques ou terrestre
Par contre ,je ne connais pas grand chose en informatique comment faire pour renvoyer les programmes dans la bibliothèque
Le but d'un forum est bien le partager des informations
Je ne comprends pas, que nous soyons que deux personnes que sa intéresse
Bonne journée à vous
Daniel
 #1750232  par lepetit33
 
je rentre de 4 heures de détection sur plage à Valras plage
mes réglages étaient les suivants
sensibilité a 96 xp 95
discri 8(xp 8)
volume ferreux o (xp 3)
réponse audio 4 (xp5)
sel 7 (xp 7)
réact 1(xp 0)
nombre de tons 5(xp 3)
 #1750572  par maccoa
 
je crois que c'est comme copier la feuille du voisin , ça marche mais le jour ou t'es tout seul tu te casse la gueule . :calimero:
ce qui peut être commun , c'est les param audio , mais les param qui touche au terrain c'est propre à chaque plage , enfin sur le nox c'est l'impression que j'ai eu .
 #1750581  par lepetit33
 
Bonsoir
Mais au moins ça donne idée après c'est a nous de l'adapter sur le terrain .
et tout n'a pas les mêmes connaissance dans la détection
Bonne soirée à tous
Daniel
 #1751735  par Nony
 
Salut Daniel,

Je vais répéter ce qui a été dit mais si tu ne comprends pas certaines notions du manuel alors le forum est là.
Par contre, copier un programme sans savoir pourquoi tel paramètre à ce réglage, c'est essayer un réglage au pif.

Je vais te proposer un montage au toc pour pêcher le Sar en te disant que tu dois mettre une olive de 4grs, un hameçon de 4 et du 25/100 mais si ce n'est pas adapté à ton spot, pêcher de cette manière sera très mauvaise :) .

Du coup, entrer des réglages de quelqu'un de Lille (par exemple) alors que toi tu es au Sud, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Et c'est justement parce que certaines personnes ne comprennent pas tout, que les réglages d'usine suffisent pour commencer dans de très bonnes conditions.
Vaut mieux un réglage d'usine qu'un réglage qu'on ne comprends pas ;)
 #1751990  par lepetit33
 
Bonsoir
Vous n'avez pas compris l'intérêt du poste , j'ai voulu mettre en place .
Je demande svp aux responsables de fermer le poste, vu que personne ne se sent concerné
Merci d'avance
Daniel
 #1756364  par lepetit33
 
Bonsoir
Quelqu'un peut mettre svp le programme Louperin pour le Deus 1 Et la version modifiée pour le deus 2.
Il y a tellement le message a ce sujet
Daniel
 #1756369  par Baillius
 
lepetit33 a écrit : 27 févr. 2022, 22:42 Bonsoir
Quelqu'un peut mettre svp le programme Louperin pour le Deus 1 Et la version modifiée pour le deus 2.
Il y a tellement le message a ce sujet
Daniel
Cherches dans les posts de yvix851 , c'est lui qui est l'auteur de ces progs ;)
 #1758535  par maccoa
 
en voila déjà quelques uns . trouvé sur le group fb D2

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1806977  par titeuf34
 
lepetit33 a écrit : 20 janv. 2022, 20:53 je rentre de 4 heures de détection sur plage à Valras plage
mes réglages étaient les suivants
sensibilité a 96 xp 95
discri 8(xp 8)
volume ferreux o (xp 3)
réponse audio 4 (xp5)
sel 7 (xp 7)
réact 1(xp 0)
nombre de tons 5(xp 3)
bonjour peut tu me dire a partir de quel programme tu fais tes réglages
et quels sont les tient perso en sable sec et mouillé et dans l'eau ???
merci moi je testes des que j'en tope des bons je te l'ai partage suis voisin ;)
bon week end
Dernière modification par titeuf34 le 20 mai 2023, 18:36, modifié 1 fois.
 #1807021  par goaman83
 
en premier toujours lancer un scan des fréquences et faire un réglage des effets de sol par pompage (grabing) meme si votre terrain est non minéralisé.je suis toujours en stabilité sol 2.
perso sur terrain non minéralisé (aucune barre de sol ou 1 seule) je suis en deep 3tons pwm (202/518/881hz)
discri 9 reactivité 2 ou 2.5 si un peut de ferreux, reponse audio 5. sur terrain minéralisé (plus de 2 ou 3 barres) je passe ne p2 sensitive toujours en 3 tons (202/518/881hz) avec une réactivité à 3 réponse audio 4 à 40khz ou 24khz (avec la v1.0) si trop instable ou trop pollué de ferreux/allu) ce sont les seuls programmes que j'utlise en terre dans le sud de la france avec des sols sec (il ne pleut jamais) :)
 #1807062  par titeuf34
 
goaman83 a écrit : 21 mai 2023, 08:46 en premier toujours lancer un scan des fréquences et faire un réglage des effets de sol par pompage (grabing) meme si votre terrain est non minéralisé.je suis toujours en stabilité sol 2.
perso sur terrain non minéralisé (aucune barre de sol ou 1 seule) je suis en deep 3tons pwm (202/518/881hz)
discri 9 reactivité 2 ou 2.5 si un peut de ferreux, reponse audio 5. sur terrain minéralisé (plus de 2 ou 3 barres) je passe ne p2 sensitive toujours en 3 tons (202/518/881hz) avec une réactivité à 3 réponse audio 4 à 40khz ou 24khz (avec la v1.0) si trop instable ou trop pollué de ferreux/allu) ce sont les seuls programmes que j'utlise en terre dans le sud de la france avec des sols sec (il ne pleut jamais) :)
Bonjour merci à toi pour tes infos vais testé ça :super: :coeur:
bon week end