Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection aquatique en lac

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1778265  par XavMag06
 
Bonjour à tous.
Je souhaite utiliser mon deus 2 pour tenter une détection dans un lac, et ce serait une première pour moi..
Pourriez vous me conseiller un petite programme ? D’usine ou pas …
Je pense que le diving qui est très performant en milieu salin ne doit pas être adapté en eau douce !!
Faut il privilégier le programme 1 ou 2 prévus pour la terre ?
Merci pour vos futurs conseils et votre expérience
 #1812825  par XavMag06
 
Bonjour à tous.
Personne n aune idée d’un programme pour les lacs ?
Merci d’avance
 #1812826  par titeuf34
 
XavMag06 a écrit : 24 août 2023, 12:18 Bonjour à tous.
Personne n aune idée d’un programme pour les lacs ?
Merci d’avance
programme basic (P1 ou P2 ), react je dirais 2
ps : surtout ne pas oublier casques xp BH-01 et mettre bouchon rouge et sonde et surtout renseignes toi bien et demandes bien l'auto car des lacs sont vachement bien surveillé par la natura 2000 donc imagines :hurt5:
bonne detection poto :super:
Dernière modification par titeuf34 le 24 août 2023, 12:32, modifié 1 fois.
 #1812827  par XavMag06
 
Super merci Titeuf.
Tu me confirme que les programmes pour la mer ne seront pas efficace ?
 #1812828  par XavMag06
 
Super merci Titeuf.
Tu me confirme que les programmes pour la mer ne seront pas efficace ?
Et une dernière question. Aurais je egalement besoin du casque à conduction osseuse si je détecte à hauteur de hanche ou n est ce pas nécessaire ?
 #1812829  par titeuf34
 
XavMag06 a écrit : 24 août 2023, 12:30 Super merci Titeuf.
Tu me confirme que les programmes pour la mer ne seront pas efficace ?
Et une dernière question. Aurais je egalement besoin du casque à conduction osseuse si je détecte à hauteur de hanche ou n est ce pas nécessaire ?
perso je te le recommande (casque) vivement pour ne pas perdre une miette apres oui tu peux l'utilisé comme ça il me semble
et oui je te confirmes ne surtout pas utilisé les modes pour la mer et park car tu vas perdres en profondeur
bonne journée et bonne detect mon poto
 #1812831  par XavMag06
 
Encore merci Titeuf. Je vis à fabregues. Si tu es du secteur et que tu souhaites qu’on s écale une journée detection un de ces jours . Fais moi signe
 #1812883  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 24 août 2023, 12:26
XavMag06 a écrit : 24 août 2023, 12:18 Bonjour à tous.
Personne n aune idée d’un programme pour les lacs ?
Merci d’avance
programme basic (P1 ou P2 ), react je dirais 2
ps : surtout ne pas oublier casques xp BH-01 et mettre bouchon rouge et sonde et surtout renseignes toi bien et demandes bien l'auto car des lacs sont vachement bien surveillé par la natura 2000 donc imagines :hurt5:
bonne detection poto :super:
:hello:
En tout cas le Salagou est interdit à la détection sur toute la périphérie du lac et il y a bien des gardes qui tournent et verbalisent les contrevenants. Je le tiens justement d'une discutions avec 2 d’entre eux lors d'un séjours au camping du lac.
 #1812893  par goaman83
 
oui ne pas utiliser les programmes de plongée pour l'eau douce il faut utiliser un programme continentale d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel du deus 2, en france le pays de la démocratie :hehe: on a pas le droit à grand chose....
 #1812931  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 25 août 2023, 00:17
titeuf34 a écrit : 24 août 2023, 12:26
XavMag06 a écrit : 24 août 2023, 12:18 Bonjour à tous.
Personne n aune idée d’un programme pour les lacs ?
Merci d’avance
programme basic (P1 ou P2 ), react je dirais 2
ps : surtout ne pas oublier casques xp BH-01 et mettre bouchon rouge et sonde et surtout renseignes toi bien et demandes bien l'auto car des lacs sont vachement bien surveillé par la natura 2000 donc imagines :hurt5:
bonne detection poto :super:
:hello:
En tout cas le Salagou est interdit à la détection sur toute la périphérie du lac et il y a bien des gardes qui tournent et verbalisent les contrevenants. Je le tiens justement d'une discutions avec 2 d’entre eux lors d'un séjours au camping du lac.
merci poto pour la confirm :super: :super:
apres va chercher a comprendre on laisse les pecheurs polluaient a coups de plombs :rougefaché: et toi qui depollue et bien nib :rougefaché: :rougefaché: une france a l'envers de la plaque comme toujours
bonne journée les potos
 #1812932  par titeuf34
 
goaman83 a écrit : 25 août 2023, 05:47 oui ne pas utiliser les programmes de plongée pour l'eau douce il faut utiliser un programme continentale d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel du deus 2, en france le pays de la démocratie :hehe: on a pas le droit à grand chose....
screen fait a partir de facebook sur un post de la depeche de hier fin d'aprem
Image

tout est dit
 #1812985  par goaman83
 
ce n'est pas prés d'etre le cas chez nous :snif: