Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque BH-01

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1795759  par Hari
 
Bonjour, des retours sur le casque à conduction osseuse?
Et peut on l'utiliser hors de l'eau aussi de manière satisfaisante (à part la gène du fil)?
Merci pour vos éventuels retours. :)
 #1796144  par Hari
 
Petit up!
 #1796150  par Baillius
 
Hari a écrit : 09 janv. 2023, 04:18Petit up!
:hello: Hari
D'après XP, il permet de travailler en milieux bruyant :)
Je n'ai pas d’expérience de ce casque , mais je pense qu' à l'occasion Il peut dépanner et qu' à l'origine il n'est pas conçu pour cet usage .

Sur le site d'XP

https://www.xpmetaldetectors.com/fr/pro ... e-bh01.php

" Il vous est aussi possible d’utiliser ce casque sur terre avec le privilège de pouvoir écouter votre environnement ou à l’opposé de vous isoler d’environnements bruyants à l’aide toujours de bouchons d’oreille.

Le BH-01 permet en outre aux malentendants de ressentir les vibrations générées par les cibles vers la cochlée, ou simplement les vibrations en fonction du type d’altération du système auditif. Un ajustement des fréquences audio vers les basses fréquences (100 à 300Hz) pourra en fonction du trouble, améliorer encore la perception. "
 #1796223  par Oratheo
 
Moi je l'aime beaucoup ce casque. Il est léger, il y a une restitution des sons qui est très intéressantes, même si ça peut paraître déconcertant de ne plus entendre via nos oreilles. C'est bluffant et très intéressant.

La seule chose que je souhaiterais, c'est qu'il y ait une version sans fil.
J'avais testé un casque à conduction osseuse sur un autre détecteur, le seul reproche que je lui faisais, c'est qu'il y avait une latence trop importante, avec par conséquent un décalage du son, certes léger, mais présent. La batterie tenait facilement plusieurs heures , bref, il n'avait pas manqué grand chose pour que je l'adopte, surtout en période estivale sur les plages.

Je ne suis pas le seul à espérer une version sans fil, je sais que certains seront du même avis, d'autres non jugeant celà inutile. J'ai déjà fait passer le message en tous les cas.
 #1796234  par Baillius
 
Oratheo a écrit : 09 janv. 2023, 18:09 Moi je l'aime beaucoup ce casque. Il est léger, il y a une restitution des sons qui est très intéressantes, même si ça peut paraître déconcertant de ne plus entendre via nos oreilles. C'est bluffant et très intéressant.

La seule chose que je souhaiterais, c'est qu'il y ait une version sans fil.
J'avais testé un casque à conduction osseuse sur un autre détecteur, le seul reproche que je lui faisais, c'est qu'il y avait une latence trop importante, avec par conséquent un décalage du son, certes léger, mais présent. La batterie tenait facilement plusieurs heures , bref, il n'avait pas manqué grand chose pour que je l'adopte, surtout en période estivale sur les plages.

Je ne suis pas le seul à espérer une version sans fil, je sais que certains seront du même avis, d'autres non jugeant celà inutile. J'ai déjà fait passer le message en tous les cas.
:hello: Oratheo
Je te donne simplement mon avis
Mème si l'on peut l'utiliser en terrestre, la technologie de ce casque à était retenu principalement pour faire de la plongée et c'est justement pour cette raison et ses contraintes techniques, qu'il doit rester filaire.
Le sans fil n'ayant raison d’être uniquement dans l'air et le panel de casque sans fil XP étant déjà conséquent, à mon avis celui à conduction osseuse ne sera pas pour demain.
 #1796259  par Oratheo
 
Baillius a écrit : 09 janv. 2023, 18:32
Oratheo a écrit : 09 janv. 2023, 18:09 Moi je l'aime beaucoup ce casque. Il est léger, il y a une restitution des sons qui est très intéressantes, même si ça peut paraître déconcertant de ne plus entendre via nos oreilles. C'est bluffant et très intéressant.

La seule chose que je souhaiterais, c'est qu'il y ait une version sans fil.
J'avais testé un casque à conduction osseuse sur un autre détecteur, le seul reproche que je lui faisais, c'est qu'il y avait une latence trop importante, avec par conséquent un décalage du son, certes léger, mais présent. La batterie tenait facilement plusieurs heures , bref, il n'avait pas manqué grand chose pour que je l'adopte, surtout en période estivale sur les plages.

Je ne suis pas le seul à espérer une version sans fil, je sais que certains seront du même avis, d'autres non jugeant celà inutile. J'ai déjà fait passer le message en tous les cas.
:hello: Oratheo
Je te donne simplement mon avis
Mème si l'on peut l'utiliser en terrestre, la technologie de ce casque à était retenu principalement pour faire de la plongée et c'est justement pour cette raison et ses contraintes techniques, qu'il doit rester filaire.
Le sans fil n'ayant raison d’être uniquement dans l'air et le panel de casque sans fil XP étant déjà conséquent, à mon avis celui à conduction osseuse ne sera pas pour demain.
Oui je sais bien que c'est prévu initialement pour la plongée ... mais il est aussi conçu pour les malentendants qui ne font pas forcément de la plongée . Après, c'est un avis personnel tout comme le tien, mais pour en avoir discuté avec quelques personnes, je m'a perçois que je ne suis pas le seul à espérer un casque à conduction osseuse puisque ça existe déjà et que pour certains détecteurs, il faut qu'il soit APTX entre autres. Je pense que XP pourrait très facilement améliorer les casques qui existent déjà tout en résolvant cette latence ...
 #1796288  par Hari
 
Merci Baillius je prends les infos données par XP très au sérieux car je leur fais confiance.
Merci à Oratheo de partager ton expérience après l'avoir essayé.
En attendant le sans fil un compromis peut être de suspendre la télécommande autour du coup ainsi le fil qui relie le casque à la télécommande sera moins gênant. :hello:
 #1796293  par stat24
 
Il n'y a pas des modules hf éventuellement "ajoutable" à ce casque ?
 #1796298  par Baillius
 
stat24 a écrit : 10 janv. 2023, 09:28 Il n'y a pas des modules hf éventuellement "ajoutable" à ce casque ?
:hello: stat24
Oui c'est possible d'en adapter un mais tu as de gros risque d'avoir une latence avec le retour du signal et il n'y en a pas chez XP
 #1796306  par stat24
 
J'aimerai bien creuser la question car ce type de casque pour la détection terrestre m'intéresse également. ::d
 #1796309  par Baillius
 
stat24 a écrit : 10 janv. 2023, 10:30 J'aimerai bien creuser la question car ce type de casque pour la détection terrestre m'intéresse également. ::d
:hello: stat24
Il te faut chercher dans les modules APTX low latency
 #1796364  par stat24
 
Baillius a écrit : 10 janv. 2023, 10:52
stat24 a écrit : 10 janv. 2023, 10:30 J'aimerai bien creuser la question car ce type de casque pour la détection terrestre m'intéresse également. ::d
:hello: stat24
Il te faut chercher dans les modules APTX low latency
;)