Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programmes détection aquatique..?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1799848  par Lutetia Parisiorum
 
Bonsoir, je me doute que cela a dû être évoqué à maintes reprises. Auriez vous, s'il vous plait, des programmes destinés à la détection aquatique (méditerranée), de bonne stabilité et avec un son relativement dynamique? J'ai pu tester le programme Diving mais je trouve qu'il manque de punch...A l'avance Merci.
 #1799850  par Save
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 14 févr. 2023, 20:14 Bonsoir, je me doute que cela a dû être évoqué à maintes reprises. Auriez vous, s'il vous plait, des programmes destinés à la détection aquatique (méditerranée), de bonne stabilité et avec un son relativement dynamique? J'ai pu tester le programme Diving mais je trouve qu'il manque de punch...A l'avance Merci.
Bonsoir. Le son pitch répondra je pense à tes attentes pour dynamiser, je ne l'utilisais jamais sur le D1 mais très souvent sur le D2.
 #1800222  par Lutetia Parisiorum
 
Merci Save. Si d'autres ont des programmes en mode aquatique qui leur paraissent plus appropriés? A l'avance Merci.
 #1804514  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, je réitère mon questionnement concernant vos choix de programmes pour la détection sous marine?
Stables et réactifs...
A l'avance Merci.
 #1806746  par goaman83
 
salut on c'est deja parlais au téléphone concernant les programmes aquatique ceux de "l'homme de l'atlantide "sont parfait c'est ceux que j'utilise avec plaisir et efficacité. :)
 #1806750  par Lutetia Parisiorum
 
Bienvenue pour ton retour ici goaman83. ;)
Pourrais tu s'il te plait me ré indiquer ici les programmes utilisés par "l'homme de l’Atlantide"?
A l'avance Merci et peut être à un de ces quatre dans le Var :)
 #1806753  par goaman83
 
pas de soucis donc tu pars sur le programme beach p11 qui plafonne a 24khz suffisant pour les bijoux.
- Discrimination : 9
- Ton pitch et mode expert (404 Hz ou plus selon vos oreilles)
- B-caps 0 (5 si beaucoup de capsules mais attention à partir de 3 on élimine les petites cibles en or)
- Silencieux 2
- Sensibilité 90
- Sel sens 5
- volume fer 3
- réactivité 2
- Réponse audio 7
- Seuil sonore 0
- Magnetic accept reject

des que tu rentre sous l'eau tu lance un scan des fréquences et aussitot tu régle tes effet de sol par pompage entre 0 et 10cm max
chez moi ce programme est tres stable et je fais de superbe trouvaille en or
 #1806756  par goaman83
 
par contre la mise a jour à supprimer l'égalizeur pour le casque a conduction osseuse et le réglage expert en mode pitch à disparu j'aimais bien le réglage à 404hz en mode pitch.
 #1806891  par titeuf34
 
goaman83 a écrit : 16 mai 2023, 11:25 par contre la mise a jour à supprimer l'égalizeur pour le casque a conduction osseuse et le réglage expert en mode pitch à disparu j'aimais bien le réglage à 404hz en mode pitch.
bonjour les potos le mode pitch est reglable via dans le seuil sonore (expert)
bonne journée et merci pour ce programme que je testerais et donnerais mon avis
bon week end les potos
 #1806892  par titeuf34
 
d'ailleur j'essayerais ton programme avec du 40 khz max grace a la nouvelle maj :super:
(en mer et en étangs)
 #1806903  par goaman83
 
titeuf34 a écrit : 18 mai 2023, 12:00
goaman83 a écrit : 16 mai 2023, 11:25 par contre la mise a jour à supprimer l'égalizeur pour le casque a conduction osseuse et le réglage expert en mode pitch à disparu j'aimais bien le réglage à 404hz en mode pitch.
bonjour les potos le mode pitch est reglable via dans le seuil sonore (expert)
bonne journée et merci pour ce programme que je testerais et donnerais mon avis
bon week end les potos
merci j'ai trouvé grace a magus :super:
 #1806999  par titeuf34
 
goaman83 a écrit : 16 mai 2023, 11:16 pas de soucis donc tu pars sur le programme beach p11 qui plafonne a 24khz suffisant pour les bijoux.
- Discrimination : 9
- Ton pitch et mode expert (404 Hz ou plus selon vos oreilles)
- B-caps 0 (5 si beaucoup de capsules mais attention à partir de 3 on élimine les petites cibles en or)
- Silencieux 2
- Sensibilité 90
- Sel sens 5
- volume fer 3
- réactivité 2
- Réponse audio 7
- Seuil sonore 0
- Magnetic accept reject

des que tu rentre sous l'eau tu lance un scan des fréquences et aussitot tu régle tes effet de sol par pompage entre 0 et 10cm max
chez moi ce programme est tres stable et je fais de superbe trouvaille en or
merci à toi poto pour ce programme je vais le testé en Méditerranée (golfe du lion ) sable sec, mouillé ,subaquatique je vous tiens au jus les potos bon week end :super:
 #1807020  par goaman83
 
titeuf34 a écrit : 20 mai 2023, 18:46
goaman83 a écrit : 16 mai 2023, 11:16 pas de soucis donc tu pars sur le programme beach p11 qui plafonne a 24khz suffisant pour les bijoux.
- Discrimination : 9
- Ton pitch et mode expert (404 Hz ou plus selon vos oreilles)
- B-caps 0 (5 si beaucoup de capsules mais attention à partir de 3 on élimine les petites cibles en or)
- Silencieux 2
- Sensibilité 90
- Sel sens 5
- volume fer 3
- réactivité 2
- Réponse audio 7
- Seuil sonore 0
- Magnetic accept reject

des que tu rentre sous l'eau tu lance un scan des fréquences et aussitot tu régle tes effet de sol par pompage entre 0 et 10cm max
chez moi ce programme est tres stable et je fais de superbe trouvaille en or
merci à toi poto pour ce programme je vais le testé en Méditerranée (golfe du lion ) sable sec, mouillé ,subaquatique je vous tiens au jus les potos bon week end :super:
salut c'est un programme pour le salé sable mouillé ou plongée, pour le sable sec vaut mieux utiliser un programme continental (p2 sensitive, park si polué) :)
 #1807061  par titeuf34
 
slt poto j'ai testé ton programme sur sable sec sa marche nikel très stable et profond avec sensi à 90 - 95 :super: :super: , sable mouillé nikel aussi tres stable
je vais essayé comme tu dis sur park avec sol stabilité a 2 et plage sensitive sur sable sec aussi je vous tient au jus les potos
par contre suis obligé de me mettre en tracking car beaucoups de variation du a la mineralisation :rougefaché:
jusqu'a present j 'avais le sel sens à 7 , prochaine sortie vais le metttre à 5 à voir
et merci bon week end
 #1807076  par goaman83
 
titeuf34 a écrit : 21 mai 2023, 16:13 slt poto j'ai testé ton programme sur sable sec sa marche nikel très stable et profond avec sensi à 90 - 95 :super: :super: , sable mouillé nikel aussi tres stable
je vais essayé comme tu dis sur park avec sol stabilité a 2 et plage sensitive sur sable sec aussi je vous tient au jus les potos
par contre suis obligé de me mettre en tracking car beaucoups de variation du a la mineralisation :rougefaché:
jusqu'a present j 'avais le sel sens à 7 , prochaine sortie vais le metttre à 5 à voir
et merci bon week end
pas de soucis amuse toi bien :super:
 #1807094  par titeuf34
 
goaman83 a écrit : 21 mai 2023, 19:27
titeuf34 a écrit : 21 mai 2023, 16:13 slt poto j'ai testé ton programme sur sable sec sa marche nikel très stable et profond avec sensi à 90 - 95 :super: :super: , sable mouillé nikel aussi tres stable
je vais essayé comme tu dis sur park avec sol stabilité a 2 et plage sensitive sur sable sec aussi je vous tient au jus les potos
par contre suis obligé de me mettre en tracking car beaucoups de variation du a la mineralisation :rougefaché:
jusqu'a present j 'avais le sel sens à 7 , prochaine sortie vais le metttre à 5 à voir
et merci bon week end
pas de soucis amuse toi bien :super:
hello poto :hello: aujourd'hui vais faire des tests sur une autre plage avec sable mouillé je vais testé des programmes dont le tient je vous tient au jus les potos bonne journée
il y a quelques jour j'ai sortie avec le vanquish 340 une boucle d'oreille en or assez petite dont on va voir avec le deus ce que sa peut donner
bonne journée
 #1807132  par goaman83
 
titeuf34 a écrit : 22 mai 2023, 08:25
goaman83 a écrit : 21 mai 2023, 19:27
titeuf34 a écrit : 21 mai 2023, 16:13 slt poto j'ai testé ton programme sur sable sec sa marche nikel très stable et profond avec sensi à 90 - 95 :super: :super: , sable mouillé nikel aussi tres stable
je vais essayé comme tu dis sur park avec sol stabilité a 2 et plage sensitive sur sable sec aussi je vous tient au jus les potos
par contre suis obligé de me mettre en tracking car beaucoups de variation du a la mineralisation :rougefaché:
jusqu'a present j 'avais le sel sens à 7 , prochaine sortie vais le metttre à 5 à voir
et merci bon week end
pas de soucis amuse toi bien :super:
hello poto :hello: aujourd'hui vais faire des tests sur une autre plage avec sable mouillé je vais testé des programmes dont le tient je vous tient au jus les potos bonne journée
il y a quelques jour j'ai sortie avec le vanquish 340 une boucle d'oreille en or assez petite dont on va voir avec le deus ce que sa peut donner
bonne journée
le vanquish tourne jus qu'a 40khz sur tous ses programmes le deus 2 va jusqu'a 14/24/40 en fonction du programme utilisé pour une petite boucle en or le 40khe sera plus efficace que le 24 et 14 mais revers le 40 (beach sens) sera beaucoup plus instable c'est pour cela que j'utilise le p11 beach qui monte à 24khz c'est deja suffisant en ce qui me concerne.
 #1807139  par titeuf34
 
slt poto oui effectivement le programme beach est très stable
après nombreux essaie le beach sens marche sur le sable mouillé en sensibilite 90 et react à 2.5 ou 3 et sel sens à 7 ou 5
appareil tres stable et va assez profond
en mode beach P11 sensibilité à 90 react 2 sens 7 appareil tres tres stable et prends profonds aussi je n ai pas vu trop de difference par rapport a la profondeur entre le beach et beach sens

mode park sur sable sec et mouillé sa passe nikel seul hic c' la profondeur meme en sensi a 95 et react à 1 sa va pas vraiment tres profond

par contre une astuce pour ce qui ont des gros soucis à cause de faux signaux a cause de la mineralisation (plage)
essayer d'abord en mode plage P11 sinon en diving mettre sensi entre 85 et 90 (moi sa passe nikel à 90 sur plage en mediterranée) , sel sens essayer d'abord 7 sinon passez à 5 , react essayez d'abord à 2 puis montez jusqu'a 3 max
volume fer moi perso à 7 , puis discri à 8 , pitch en 404 hz , reponse audio 7 , silencieux 1
pour moi perso ce programme est au top car je balaye assez vite je ne veux pas prendre tres profonds , par contre je veux pas loupé une miette :super: le tout en 40 khz max merci XP pour la nouvelle maj de la grosse boulette comme on aime :coeur: :super:
bonne journée les potos
 #1807141  par titeuf34
 
probleme du silencieux sur telecommande voir video
petite decouverte ce matin sur cette video :super: je ne sais pas si cela a etait deja dis sur le forum
voilà je partage l'info le silencieux de la TC et du wsa 6 ce n'est pas les meme reglages a effectuer
sur TC silencieux à 1
WSA silencieux à 2

bonne journée
 #1807199  par goaman83
 
titeuf34 a écrit : 23 mai 2023, 09:01 probleme du silencieux sur telecommande voir video
petite decouverte ce matin sur cette video :super: je ne sais pas si cela a etait deja dis sur le forum
voilà je partage l'info le silencieux de la TC et du wsa 6 ce n'est pas les meme reglages a effectuer
sur TC silencieux à 1
WSA silencieux à 2

bonne journée
bizarre c'est un bug du firmware, je vais tres bientot reprendre mes plongées du coté de hyeres (var) apres une longue année j'ai hate :)
 #1807396  par titeuf34
 
Par contre avec le programme beach j etais obliger de tomber la sensi a 95 a cause des problm parasites a cause des mineraux du coup j ai baisser grave lareponse audio genre a 2 et plus de problm et je peuxmonter ma sensi a fond 99 sans aucuns soucis de parasite il est tres stable et va hyper profond avec disque 22 si sa peut aider du monde dans le sud sur sable sec et mouille
 #1807397  par titeuf34
 
Pour ce qui ont des gros soucis de parasites du au sel monter la react entre 2 et 3 et mettre le sel sens a 7 et mettre la reponse audio a 2 apres faut avoir l oreille fine mais c gagnant pour la profondeur avec une sensi entre 97 et 99