Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1751489  par Tatinos
 
Rococo a écrit : 28 janv. 2022, 22:58 je pense qu il permet de ressentir davantage les nuances quand la cible est profonde et le son tres faible;on peut sentir davantage la variation,contrairement a un bip classique
Salut [email protected]’est ce que j’espérais mais quand j’active le seuil sonore ,je l’entends mais sans aucune variation au passage d’une cible..
 #1751495  par Rococo
 
alors là je cale
 #1751537  par Christophoros
 
Bonjour,
Tatinos a écrit : 28 janv. 2022, 23:21
Rococo a écrit : 28 janv. 2022, 22:58 je pense qu il permet de ressentir davantage les nuances quand la cible est profonde et le son tres faible;on peut sentir davantage la variation,contrairement a un bip classique
Salut [email protected]’est ce que j’espérais mais quand j’active le seuil sonore ,je l’entends mais sans aucune variation au passage d’une cible..

Pourtant, c'est bien cela: quand la cible arrive en limite de détection, le son pitch n'est plus audible mais le fond sonore varie. ;)

Il faut bien entendu régler son seuil sonore (il est à "0" de base) pour qu'il commence à être audible (3 ou 4 pour moi)

Image

Pour tester, met une cible au sol et balaie en levant le disque jusqu'en limite de détection: à un moment plus de son pitch mais tu entends le seuil sonore varier au passage de la cible.
 #1751551  par Tatinos
 
Christophoros a écrit : 29 janv. 2022, 10:54 Bonjour,
Tatinos a écrit : 28 janv. 2022, 23:21
Rococo a écrit : 28 janv. 2022, 22:58 je pense qu il permet de ressentir davantage les nuances quand la cible est profonde et le son tres faible;on peut sentir davantage la variation,contrairement a un bip classique
Salut [email protected]’est ce que j’espérais mais quand j’active le seuil sonore ,je l’entends mais sans aucune variation au passage d’une cible..

Pourtant, c'est bien cela: quand la cible arrive en limite de détection, le son pitch n'est plus audible mais le fond sonore varie. ;)

Il faut bien entendu régler son seuil sonore (il est à "0" de base) pour qu'il commence à être audible (3 ou 4 pour moi)

Image

Pour tester, met une cible au sol et balaie en levant le disque jusqu'en limite de détection: à un moment plus de son pitch mais tu entends le seuil sonore varier au passage de la cible.
Merci Christophoros..!Je vais tester..Mon acuité auditive est surement en cause..Il faut que je dépasse 10 pour commencer à l’entendre..!
 #1751575  par bengunn
 
Salut à tous,

Le D2,et tous les autres appareils multifréquences simultanées ou séparées embarquent un microprocesseur sans qu'une documentation ne précise leurs fréquences.Cet élément d'information n'est pas indispensable à l'utilisation de ces appareils, mais il permettrait,comme pour un PC, de comparer d'une marque à l'autre les capacités théoriques intrinsèques de chaque modèle.
Comme chacun sait,la fréquence d'un microprocesseur n'est pas la seule notion à considérer, la qualité de sa conception en est une autre, citons pour exemple sur PC, il y a quelques années,le Celeron,parent pauvre "low cost" du Pentium, offrait à puissance égale des performances inférieures.
Un autre point d'interrogation est la dissipation de chaleur sur des modèles aussi performants que le D2,l'Equinox 800 ou l'électronique est concentrée dans un minuscule boitier et ou les processeurs,surtout en multifréquences simultanées,sont soumis à un travail important.Ceci dit,le dégagement de chaleur le plus significatif se situe au niveau des accus,tout de même placés au plus près de l'électronique...Chacun à déjà pu constater le dégagement de chaleur d'un smartphone intensément sollicité!
Mes deux interrogations sont un peu atypiques,mais je pense qu'elles ont leur place dans ce forum dédié au D2.
Merci! :amen:
 #1751583  par Gilloo
 
Il me semble que tu mélanges un petit peu tout, les fréquences d’un processeur ne sont pas les mêmes que les fréquences émise par le détecteur.
L’une est une cadence de travail et l’autre est une onde électromagnétique.
Même si l’on connaissait les fréquences de travail du/des processeur de chaque machine, cela ne voudrais rien dire car tout dépend d’autres éléments matériels ainsi que l’intégration avec l’OS qui est propriétaire sur chaque marque.
Quand au refroidissement il y encore moins de rapport, même en été a 35degres aucun problème ( avec l equinox en tout cas, d2 pas encore essayé mais je ne vois pourquoi ça ne serai pas pareil )
 #1751592  par Rococo
 
les detecteurs ne chauffent pas
 #1751599  par slyworld
 
bengunn a écrit : 29 janv. 2022, 17:28 Salut à tous,

Le D2,et tous les autres appareils multifréquences simultanées ou séparées embarquent un microprocesseur sans qu'une documentation ne précise leurs fréquences.Cet élément d'information n'est pas indispensable à l'utilisation de ces appareils, mais il permettrait,comme pour un PC, de comparer d'une marque à l'autre les capacités théoriques intrinsèques de chaque modèle.
Comme chacun sait,la fréquence d'un microprocesseur n'est pas la seule notion à considérer, la qualité de sa conception en est une autre, citons pour exemple sur PC, il y a quelques années,le Celeron,parent pauvre "low cost" du Pentium, offrait à puissance égale des performances inférieures.
Un autre point d'interrogation est la dissipation de chaleur sur des modèles aussi performants que le D2,l'Equinox 800 ou l'électronique est concentrée dans un minuscule boitier et ou les processeurs,surtout en multifréquences simultanées,sont soumis à un travail important.Ceci dit,le dégagement de chaleur le plus significatif se situe au niveau des accus,tout de même placés au plus près de l'électronique...Chacun à déjà pu constater le dégagement de chaleur d'un smartphone intensément sollicité!
Mes deux interrogations sont un peu atypiques,mais je pense qu'elles ont leur place dans ce forum dédié au D2.
Merci! :amen:
Salut :)

En terme de puissance de calcul comme en terme de dissipation thermique, un détecteur même multi est TRES loin des smartphones actuels ;)

:alcool1: :alcool1:
 #1751615  par bengunn
 
Ok merci pour ta réponse.Mais l'expression " très loin" n'est pas très révélateur de la différence.Un smartphone a ses spécificités,un détecteur les siennes, donc il ne s'agit pas de faire des amalgames, mais de quelle marque et ou sont situés les processeurs les plus rapides en détection?
Le processeur d'un Garrett Apex semble en dessous de celui d'un D2,mais dans quelles proportions?
Si nous pouvons "peaufiner" nos connaissances sur le D2,ces indications sont primordiales...Si au possesseur d'une supercar un quidam lui pose la question de la puissance de sa voiture il répond "je ne sais pas",celà fait un peu désordre....Ce n'est peut-être pas la plus judicieuse des comparaisons mais elle vaut ce qu'elle vaut.
Merci quand même pour ton avis que je recueille avec gratitude. :hello:
 #1751620  par Gilloo
 
Ça dépend à quel fréquence tourne la supercar j imagine…. :jesors:
 #1751632  par bengunn
 
Je n'ai pas de supercar et je ne sais pas répondre à la question,mais un peu d'humour ne nuit pas... :hehe:
 #1751654  par slyworld
 
bengunn a écrit : 29 janv. 2022, 19:49 Ok merci pour ta réponse.Mais l'expression " très loin" n'est pas très révélateur de la différence.Un smartphone a ses spécificités,un détecteur les siennes, donc il ne s'agit pas de faire des amalgames, mais de quelle marque et ou sont situés les processeurs les plus rapides en détection?
Le processeur d'un Garrett Apex semble en dessous de celui d'un D2,mais dans quelles proportions?
Si nous pouvons "peaufiner" nos connaissances sur le D2,ces indications sont primordiales...Si au possesseur d'une supercar un quidam lui pose la question de la puissance de sa voiture il répond "je ne sais pas",celà fait un peu désordre....Ce n'est peut-être pas la plus judicieuse des comparaisons mais elle vaut ce qu'elle vaut.
Merci quand même pour ton avis que je recueille avec gratitude. :hello:
Alors, pour te donner plus de précision, le processeur du Déus 2 est un processeur qui est tenu confidentiel à tel point que dans l'usine XP, une machine spécifique est dédié à effacement grâce à un laser de toute écriture figurant à la surface de ce processeur. donc je te laisse le soin de calculer le % de chance que tu as d'obtenir la marque et les specs de ce dernier :happy1:
quant à ta comparaison avec une supercar, je la trouve judicieuse car, comme tu le précise toi même, le gars lambda demandera volontiers à son propriétaire le nombre de chevaux de sa caisse ......mais pas la marque ou le modèle du processeur dans le contrôleur moteur......en fait, hormis pour un PC, on s'en fout un peu tu crois pas ? :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1751657  par julio1984
 
Alors, pour votre expérience de multi-fréquences, j'avais vu une vidéo sur YouTube d'un mec avec un nox qui passait le disque à l'oscilloscope... Et analysait les différentes fréquences de chaque programme de l'appareil.

Faudrait faire pareil avec le D2 :super:
 #1751659  par Gilloo
 
Il y a une vidéo russe où ils comparent les 2 avec un ocilloscope mais la traduction est pas top…
J’ai pas réussi à la retrouver.
 #1751662  par julio1984
 
Met le lien si tu la retrouve, je tenterais de traduire :cote:
 #1751663  par Gilloo
 


Je pense que ca ne représente pas malgré tout la façon dont le signal est par la suite traité et qui fait la performance d une machine….

De surcroît si un disque émet d une façon plus ou moins forte il perçoit d une sensibilité plus ou moins fine également et le test ne tiens pas compte de ce facteur.
Dernière modification par Gilloo le 29 janv. 2022, 23:28, modifié 3 fois.
 #1751664  par jbaptiste40
 
Slt à tous.
Ducoup avez vous eu le temps d'approfondir ce que propose le programme park?
Je recherche un programme pour faire des bois moyennement pollué et le programme park avec les modifications recommandé m'intéresse.
 #1751667  par Tatinos
 
Tatinos a écrit : 29 janv. 2022, 13:40
Christophoros a écrit : 29 janv. 2022, 10:54 Bonjour,
Tatinos a écrit : 28 janv. 2022, 23:21
Rococo a écrit : 28 janv. 2022, 22:58 je pense qu il permet de ressentir davantage les nuances quand la cible est profonde et le son tres faible;on peut sentir davantage la variation,contrairement a un bip classique
Salut [email protected]’est ce que j’espérais mais quand j’active le seuil sonore ,je l’entends mais sans aucune variation au passage d’une cible..

Pourtant, c'est bien cela: quand la cible arrive en limite de détection, le son pitch n'est plus audible mais le fond sonore varie. ;)

Il faut bien entendu régler son seuil sonore (il est à "0" de base) pour qu'il commence à être audible (3 ou 4 pour moi)

Image

Pour tester, met une cible au sol et balaie en levant le disque jusqu'en limite de détection: à un moment plus de son pitch mais tu entends le seuil sonore varier au passage de la cible.
Merci Christophoros..!Je vais tester..Mon acuité auditive est surement en cause..Il faut que je dépasse 10 pour commencer à l’entendre..!
J’ai fait des esais sur le terrain et pas de variation du seuil sonore même lorsque la tonalité pitch disparait en raison de l’éloignement progressif de la cible..
 #1751668  par bengunn
 
slyworld a écrit : 29 janv. 2022, 22:42
bengunn a écrit : 29 janv. 2022, 19:49 Ok merci pour ta réponse.Mais l'expression " très loin" n'est pas très révélateur de la différence.Un smartphone a ses spécificités,un détecteur les siennes, donc il ne s'agit pas de faire des amalgames, mais de quelle marque et ou sont situés les processeurs les plus rapides en détection?
Le processeur d'un Garrett Apex semble en dessous de celui d'un D2,mais dans quelles proportions?
Si nous pouvons "peaufiner" nos connaissances sur le D2,ces indications sont primordiales...Si au possesseur d'une supercar un quidam lui pose la question de la puissance de sa voiture il répond "je ne sais pas",celà fait un peu désordre....Ce n'est peut-être pas la plus judicieuse des comparaisons mais elle vaut ce qu'elle vaut.
Merci quand même pour ton avis que je recueille avec gratitude. :hello:
Alors, pour te donner plus de précision, le processeur du Déus 2 est un processeur qui est tenu confidentiel à tel point que dans l'usine XP, une machine spécifique est dédié à effacement grâce à un laser de toute écriture figurant à la surface de ce processeur. donc je te laisse le soin de calculer le % de chance que tu as d'obtenir la marque et les specs de ce dernier :happy1:
quant à ta comparaison avec une supercar, je la trouve judicieuse car, comme tu le précise toi même, le gars lambda demandera volontiers à son propriétaire le nombre de chevaux de sa caisse ......mais pas la marque ou le modèle du processeur dans le contrôleur moteur......en fait, hormis pour un PC, on s'en fout un peu tu crois pas ? :hello:

:alcool1: :alcool1:
Un processeur tenu "top secret" en 2022, cela ressemble à un roman de science fiction hérité de la guerre froide.Chez Nokta,Minelab et les autres marques réfléchissant sur le principe des multi-frequences, les caractéristiques du processeur du D2 sont connues.
Ces marques concoivent leurs détecteurs par rapport à ce que produit la concurrence, le b-a ba dans cet ordre d'idée est à minima de connaître les caractéristiques du processeur de la concurrence pour en intégrer un de même valeur ou mieux encore de valeur supérieure.
Il y a longtemps que les entrailles du D2 ont été mises à jour par la concurrence pour connaître les caractéristiques du processeur qui n'a plus rien de mystérieux.
Pour moi, la puissance du processeur est la clé de voûte du système et je ne considère pas cette information comme valeur négligeable, le plus problématique est bien entendu de pouvoir avoir connaissance de ces infos. :jesors:
 #1751671  par Rococo
 
Tu te trompes bengunn, tu connais la théorie mais pas la réalité ,slyworld a raison, personne ne sait rien sur le microprocesseur, d'XP et oui XP est à la pointe la dessus aussi, il se protège au maximum;;il faut 5 années d'études pour sortir ce type d appareil et s'il se fait copier aussitôt, alors la boite ferme et 70 personnes se retrouvent sans boulot. XP a perdu 2 ans à travailler sur la sécurité, ses brevets sont déposés dans de nombreux pays, contrairement à Minelab qui dépose qu aux Etats-unis et qui se fait copier ensuite par des turcs via la chine. J'arrête là, car il est inutile d en dire davantage.La guerre industrielle bat son plein et l essentiel est d'être devant
 #1751674  par Baillius
 
:hello:

Arrêtez de vous tracasser le baigneur avec des fréquences de cadencement .
Ce qui nous intéresse réellement c'est la plage de fréquences de travail utilisée , la réactivité , la discrimination, la légèreté , le sans fil à la patte , l'ergonomie et la maniabilité qui font du D2 une machine tout terrain, si ce n'est pas une des plus performante du marché avec un excellent rapport qualité prix. :alcool1:
 #1751678  par carus
 
bonjour, sinon bengumm, tu attends un an ou 2 et tu achètera sa copie ( si elle sort :] ) sur ali baba, tu verra elle aura les mêmes performances dans les 5 er centimètres ::d .
au fait bengunn comment tu explique qu'il n'ai pas fait de copie du deus 1 , il y avait pourtant de l'argent a gagner non ? :] :hello:
 #1751684  par Rococo
 
Par contre le gmp a eu sa copie très tardivement par une marque très bien connue qui cherche aujourd’hui a sortir un multi. D'ailleurs le prix était à 50 euros de moins seulement et il fonctionnait moins bien et XP était passé au Deus
 #1751689  par julio1984
 
Franchement, je ne vois pas à quoi ça vas vous servir de tous connaître au point de pouvoir en fabriquer un dans le garage...

Il a un processeur rapide.
Il n'y a pas de latence.
Pas de combustion instantanée pour le moment non plus.

Que ce soit un Intel, un celeron, un nanogravure ou un nanotube de carbone..... Quest-ce qu'on en a à f.......

Ça fonctionne très bien et de savoir ce detail ne changera pas notre façon d'utiliser le détecteur... Sauf si certain balaye à la même fréquence du processeur de l'appareil pour gagner en sélectivité :hehe:

Mais de connaître les différentes fréquences des programmes, genre le sensible qui utiliserait 28 +32 + 40k ou le parc 8 + 12+ 24k (j'en sais rien
je dis au pif) ...
Avec la liste des fréquences qu'utilise un programme, on pourrait effectivement mieux le comprendre et l'utiliser plus efficacement dans une situation particulière :super:

Mais que le risque de chauffe vienne de la batterie ou que le retro-eclairage soit à l'énergie nucléaire mais qu'est qu'on s'en bra......
 #1751695  par carus
 
oui rococo, la même marque qui sort une copie de l'equinox ou il on visiblement beaucoup de problèmes de performances jusqu'à supprimer le biais de fer en expliquant que cette fonctionnalité ne servait a rien :] :hello:
 #1751708  par slyworld
 
bengunn a écrit : 30 janv. 2022, 07:00 Un processeur tenu "top secret" en 2022, cela ressemble à un roman de science fiction hérité de la guerre froide.Chez Nokta,Minelab et les autres marques réfléchissant sur le principe des multi-frequences, les caractéristiques du processeur du D2 sont connues.
Ces marques concoivent leurs détecteurs par rapport à ce que produit la concurrence, le b-a ba dans cet ordre d'idée est à minima de connaître les caractéristiques du processeur de la concurrence pour en intégrer un de même valeur ou mieux encore de valeur supérieure.
Il y a longtemps que les entrailles du D2 ont été mises à jour par la concurrence pour connaître les caractéristiques du processeur qui n'a plus rien de mystérieux.
Pour moi, la puissance du processeur est la clé de voûte du système et je ne considère pas cette information comme valeur négligeable, le plus problématique est bien entendu de pouvoir avoir connaissance de ces infos. :jesors:
C'est la où tu te trompe selon moi ! Pour ce genre de produit (détecteur de métaux) qui ne demande pas beaucoup de puissance de calcul par rapport à un ordinateur ou un smartphone dernier cri, le processeur n'est pas un élément décisif ! tu vas le choisir en fonction de la capacité de calcul dont tu as besoin et non pas en prenant systématiquement le plus véloce ! car le plus important c'est le rapport puissance/consommation (donc dissipation thermique) pour obtenir une fiabilité sans faille :hello:
Et concernant le savoir de la concurrence concernant le D2, je pense sincèrement qu'il sont plus focalisé sur le fonctionnement que sur les specs des composants :happy1: car une fois de plus, on est pas dans une course à la puissance brute ! on est dans de l'optimisation afin d'innover et de proposer à l'utilisateur une réactivité, une analyse des cibles, une instantanéité de retransmission du son qui sont encore inégalé chez la concurrence :super:

bien à toi :cote:

:alcool1: :alcool1:
 #1751711  par bengunn
 
slyworld a écrit : 30 janv. 2022, 12:05
bengunn a écrit : 30 janv. 2022, 07:00 Un processeur tenu "top secret" en 2022, cela ressemble à un roman de science fiction hérité de la guerre froide.Chez Nokta,Minelab et les autres marques réfléchissant sur le principe des multi-frequences, les caractéristiques du processeur du D2 sont connues.
Ces marques concoivent leurs détecteurs par rapport à ce que produit la concurrence, le b-a ba dans cet ordre d'idée est à minima de connaître les caractéristiques du processeur de la concurrence pour en intégrer un de même valeur ou mieux encore de valeur supérieure.
Il y a longtemps que les entrailles du D2 ont été mises à jour par la concurrence pour connaître les caractéristiques du processeur qui n'a plus rien de mystérieux.
Pour moi, la puissance du processeur est la clé de voûte du système et je ne considère pas cette information comme valeur négligeable, le plus problématique est bien entendu de pouvoir avoir connaissance de ces infos. :jesors:
C'est la où tu te trompe selon moi ! Pour ce genre de produit (détecteur de métaux) qui ne demande pas beaucoup de puissance de calcul par rapport à un ordinateur ou un smartphone dernier cri, le processeur n'est pas un élément décisif ! tu vas le choisir en fonction de la capacité de calcul dont tu as besoin et non pas en prenant systématiquement le plus véloce ! car le plus important c'est le rapport puissance/consommation (donc dissipation thermique) pour obtenir une fiabilité sans faille :hello:
Et concernant le savoir de la concurrence concernant le D2, je pense sincèrement qu'il sont plus focalisé sur le fonctionnement que sur les specs des composants :happy1: car une fois de plus, on est pas dans une course à la puissance brute ! on est dans de l'optimisation afin d'innover et de proposer à l'utilisateur une réactivité, une analyse des cibles, une instantanéité de retransmission du son qui sont encore inégalé chez la concurrence :super:

bien à toi :cote:

:alcool1: :alcool1:
Merci pour ton opinion, elle m'éclaire un peu plus sur les véritables contraintes auxquelles sont confrontés les fabricants.
Celle de la profondeur, ou "puissance pure" est effectivement atteinte depuis déjà longtemps, il reste donc comme tu l'évoques celles de la sélectivité, réactivité, traitement des signaux, notamment les signaux profonds etc...
Un processeur puissant n'est donc sans doute pas le seul critère à retenir pour un constructeur.
Merci et bon Dimanche.
 #1751721  par slyworld
 
bengunn a écrit : 30 janv. 2022, 13:12 Merci pour ton opinion, elle m'éclaire un peu plus sur les véritables contraintes auxquelles sont confrontés les fabricants.
Celle de la profondeur, ou "puissance pure" est effectivement atteinte depuis déjà longtemps, il reste donc comme tu l'évoques celles de la sélectivité, réactivité, traitement des signaux, notamment les signaux profonds etc...
Un processeur puissant n'est donc sans doute pas le seul critère à retenir pour un constructeur.
Merci et bon Dimanche.
Tu fais un amalgame entre puissance d'un détecteur et puissance de son processeur de traitement alors que les deux n'ont rien à voir l'une avec l'autre !
Il se trouve que le Déus est l'exemple PARFAIT pour te le prouver :super:
- Concernant la puissance du Déus : tout se passe dans le disque qui envoi dans le sol sous forme d'onde électromagnétique une grande partie de sa puissance et renvoi ensuite le "résultat" brut capté par sa bobine réceptrice à la télécommande. Donc pas besoin de processeur très puissant en terme de vitesse de calcul pour faire tout ça.
- Concernant la vitesse d'analyse du Déus : tout se passe dans la télécommande qui va recevoir les infos brutes en provenance du disque et va les traiter afin de les convertir en informations sonore exploitable par ton cerveau via tes oreilles et tes yeux (TID). C'est donc là que le détecteur a besoin d'un processeur plus rapide pour traiter en temps réel ces données !

Tu vois donc que la puissance "pure" d'un détecteur est totalement décorrelée de sa puissance de traitement :)

En gros :
- un microcontrôleur dans la tête pour envoyer la patate dans le sol et renvoyer le résultat à la télécommande
- un processeur plus "puissant" qui décode et traite toutes ces données en temps réel pour bipper sur les cibles.

:alcool1: :alcool1:
 #1751741  par MANTAMETALDETECTORS
 
carus a écrit : 25 janv. 2022, 08:03 bonjour dayner, sur un échantillon de 24 bagues or incluant bague or blanc 4 gr , bague et alliance or jaune de 1 gr a chevalière de 12 gr j'ai une plage de 42 à 69 avec un notch a 40 la quasi totalité des petits alu est out , seul bémol une alliance or blanc de 1,1 gr de très petit diamètre qui sonne a 36 on va dire que c'est une perte acceptable pour avoir un rendement optimum sur certaine zone polluée en alu a certaines époque de l'année.
je dirais que a 20 voir 25 centimètres la qualité de l'ID est incroyablement fiable !

la reconnaissance sonore en pwr est redoutable sur la forme et la longueur des objets je suis presque sur un sans faute sur les embouts de balles ou les petits plomb épervier avec un son trainant que n'a pas les bagues, après il est vrai que pour avoir un très bon son, ça nécessite pas mal de réglage sur lequalizer ainsi que sur les graves/aigus de chaque tons . en terme de comparatif en 4 semaines je suis arrivé a dépassé la reconnaissance sonore des cibles que j'avais avec l'equinox après 3 mois d'essais et de modification pour faire le " carus ".

il est bien entendu que sur zone propre toute discri ou notch est a proscrire car la perte de profondeur est quand même significative! :hello:

Ici sur 80 bijoux bagues, pendentifs et chaine en or du 9k au 24K de l'or blanc palladium à l'or jaune pur.
j'ai une échelle allant de 3 à 90 sur le DEUS, autant dire quasiment toute la gamme des conductivités non ferreuse.
 #1751745  par meca34
 
MANTAMETALDETECTORS a écrit : 30 janv. 2022, 17:00 Ici sur 80 bijoux bagues, pendentifs et chaine en or du 9k au 24K de l'or blanc palladium à l'or jaune pur.
j'ai une échelle allant de 3 à 90 sur le DEUS, autant dire quasiment toute la gamme des conductivités non ferreuse.

BONJOUR

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1751763  par koala47
 
Bonjour à tous,
Cela fait 1 mois que j'utilise le D2 en mode Deep HC et je me refais des champs/prés que j'ai déjà fait avec le D1.
Il me trouve du plomb à n'en plus finir :o :o
mais j'ai pas l'impression de creuser profond pour des savos ou des cochonneries.
J'ai modifié quelques réglages en augmentant la sensibilité et la réponse audio mais rien de bien trop profond.
Je creuse au plus profond à 20/25 cm maxi. C est vrai que le D2 est très précis sur les cibles trouvées en valeur d'affichage.
Je sais pas si c est normal et si vous ressentez la même chose. :)
 #1751783  par Rococo
 
Çà dépend de la minéralisation du sol mais le Deus II ne va pas moins profond que le Deus 1
 #1751839  par stat24
 
koala47 a écrit : 30 janv. 2022, 19:17 Bonjour à tous,
Cela fait 1 mois que j'utilise le D2 en mode Deep HC et je me refais des champs/prés que j'ai déjà fait avec le D1.
Il me trouve du plomb à n'en plus finir :o :o
mais j'ai pas l'impression de creuser profond pour des savos ou des cochonneries.
J'ai modifié quelques réglages en augmentant la sensibilité et la réponse audio mais rien de bien trop profond.
Je creuse au plus profond à 20/25 cm maxi. C est vrai que le D2 est très précis sur les cibles trouvées en valeur d'affichage.
Je sais pas si c est normal et si vous ressentez la même chose. :)
Même ressenti que toi.
Pour le moment, j'ai plus l'impression d'avoir un deus 1 que je peux passer sous le robinet qu'autre chose....... ::d
Je crois tout de même que la "révolution" annoncée est plus prévue pour les plages. :]

Ou alors, je m'en sert mal. Ce qui est fort possible également.
C'est pour ça que je suis également à l'affut de programmes pour les terres (avec une option "clous partout")
 #1751847  par gringos
 
hello
après qq essais ( 3 x 4h ) , voici mon ressenti et qq questions :
je connais le DEUS1 depuis 2010 et je suis en HF depuis sa sortie ( environ 5ans )
j'ai essayé le programme 2 que j ai modifié ainsi
j ai :
*notché de 0 à 25 puisque je le trouve moins stable que le HF.
*augmenté l audio à 7
*augmenté la sensibilité à 92
*mis a 0 le décalage fréquence
*modifié les fréquences du 3 tons ( mis 120 pour le 1er et au delà de 650 pour les 2 autres autres ) pour mieux différencier les sons

je suis souvent en milieu pollué ,j'ai trouvé des petites cibles comme le HF ( normal et rassurant), des plombs de chasse ( le plomb répond à environ 30/35) et quelques cibles "profondes " un peu plus que le HF ( normal aussi et c'est ce que je cherche avec cet achat) sans que cela soit mirobolant.
Certains clous rouillés à tête ronde sonnent aussi a 80/85 avec un son certes un peu plus haché ,mais assez proche d'un métal noble .
Par contre ,j'ai parfois des cibles "invisibles" qui sonnent à 85 avec un son reproductible et malgré des trous énormes continuent de sonner.et le pointer ne sonne plus ...avez vous une explication ?
autre question : que signifie fréquence "basse" ou "trés basse" dans la notice ( j avais déjà posé la question, il me semble ) ,le P2 est de " basse" à 40 khz ,et cela m intéresserait de savoir quelle est cette fréquence basse ( 10 ou 15khz??);le trés bas étant à 4khz comme indiqué pour d autres pg.

je trouve que la récupération des cibles est moins évidente qu'avec le HF ou le 22cm deus 1 , gare au piochon posé à 30 cm ou à vos poches si vous êtes accroupis ! le disque va sonner, comme si le cône de détection était plus arrondi /large sur les cotés !
pour info,la cible sonne plutôt sur le devant du disque, alors qu'elle est vers l'arrière ( sous la canne ) pour le HF :cela implique qu il faut évidemment creuser plus vers l avant pour ne rien abimer .

voili, voilou , je ne suis pas un pro d électronique ou de réglage trés fins , mais si on pouvait m’apporter qq éléments ,je vous en serai trés reconnaissants ;) ;) .
voici donc ma propre expérience avec la bête .
bye bye
gringos
 #1751850  par julio1984
 
Hello, :hello:

Pour ta cible fantôme, c'est un gros ferreux en périphérie du disque, et tu isole un signal inexistant à côté ... Pinpoint du D2 te le montrera direct qu'il n'y a rien et que le ferreux est juste à côté.

Le décalage de frequence à 0 ??? Mais pourquoi ?
Le décalage est automatique, laisse le bosser, ton D2 sera plus stable, et ce sera un meilleur moyen que de notcher une plage de discrimination.

Pour ton cône de detection, diminue ta sensi, ça réglera le problème... Surtout qu'en milieu polué, envoyer la sauce ne sert à rien... Ajuste, adapte. Tu trouvera d'avantage avec une sensi à 85 et une vitesse de récupération à 4 ou 5. :super:

Pour les fréquences, personne ne connais la composition des programme, donc no say.

:alcool1:
 #1751851  par gringos
 
ok ok merci ;)
Euh pas sûr pour le fantôme car j avais bien la cible avec des balayages de 10cm gauche droite ,mystère ( je verrai la prochaine fois )
mais a quoi sert le décalage de fréquence si je suis seul ?
que veux tu dire dans "vitesse de récupération" ? discrimination ?
 #1751852  par Christophoros
 
stat24 a écrit : 31 janv. 2022, 09:45 C'est pour ça que je suis également à l'affut de programmes pour les terres (avec une option "clous partout")
Ben pour les clous partout, tu as déjà les programmes "Sensitive" et "Sensi FT" qui font bien le job je trouve. ::d

J'ai trouvé une petite médaille religieuse à + de 20 cm avec le "Sensi FT", réactivité à 3, en bordure de chemin, donc très pollué, ce qui me semble déjà pas mal.

Pour ceux qui veulent creuser très profond (moi j'aime pas, je suis feignasse! :mrgreen: ), le programme "Relic" que j'ai testé en labour me semble vraiment pas mal. Mais il faut vérifier les indices à la télécommande pour savoir ce qui sonne, donc à réserver aux terrains propres, sinon c'est fastidieux...
gringos a écrit : Par contre ,j'ai parfois des cibles "invisibles" qui sonnent à 85 avec un son reproductible et malgré des trous énormes continuent de sonner.et le pointer ne sonne plus ...avez vous une explication ?
J'ai constaté que les morceaux de brique sonnaient parfois avec un indice dans ces eaux là (ou pas d'indice), mais avec un son assez long, peut-être cela?

Edit: Cela peut aussi être dû à l'humidité du sol, et dans ce cas là, le programme "Général" est fait pour cela il me semble...
Dernière modification par Christophoros le 31 janv. 2022, 11:25, modifié 1 fois.
 #1751853  par julio1984
 
gringos a écrit : 31 janv. 2022, 11:18 ok ok merci ;)
Euh pas sûr pour le fantôme car j avais bien la cible avec des balayages de 10cm gauche droite ,mystère ( je verrai la prochaine fois )
mais a quoi sert le décalage de fréquence si je suis seul ?
que veux tu dire dans "vitesse de récupération" ? discrimination ?
Seul ne veut pas dire sans interférence environnantes :cote:
Rien que ton portable déjà...

Vitesse de récupération = réactivité... Habitude du nox :gene:
 #1751854  par stat24
 
Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que c'est juste une indication de la plage de fréquences utilisées.

C'est la plage de fréquences qui provoque le moins de perturbations.
pour caler cette plage, il faut faire un scan.

J'ai bon, j'ai bon ? :ghee:
 #1751855  par Rococo
 
je suis d accord avec julio et stat24 pour ce qui est du decalage mais attention a ne pas associer trop de reactivite avec moins de sensibillité car la ,la perte de puissance peut etre significative
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19