Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • WS6 Master, un Déus II plus léger et plus économique.

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1784266  par Bmist du 78
 
slyworld a écrit :


J'en profite pour vous donner le lien vers le manuel dédié à cette version du D2 :
https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... manuel.pdf

:alcool1: ::
Merci à toi :super:
 #1784328  par olivier brun
 
Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui voudrait acquérir cette version, les réglages/options non disponible sur le WS6 sont :

- la possibilité de brancher le casque à conduction osseuse
- l'étanchéité à 20 m
- le haut parleur
- le rétro éclairage
- le graphique XY
- le multi notch
- la barre de minéralisation
 #1793335  par XPoccitaniedetection
 
NANARD0334 a écrit : 28 sept. 2022, 10:26 :hello:

Observation personnel et ça n'engage que moi :happy1: , détecter avec la TC c'est le top
oui c'est meme indispensable car le baregraf de la force de minéralisation n'y est pas sur le ws6 master .
 #1793337  par Rococo
 
Tu as un véritable Deus2 pour 899 euros :super: et 700 euros de moins c'est très intéressant avec les mêmes programmes que le Deus2, le multifréquences et le mono de 4 a45 khz,ça risque d'en intéresser plus d 1
 #1797632  par GrindGuigui62
 
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de mettre le deus 2 ws6 master en mode tout metaux.?
Le réglage sol n'étant pas disponible sur ce modèle, apparemment ce serait pour bientôt.
Il n'y a que le réglage effet de sol par pompage ( grab) pour le moment.
Le tracking n'est pas accessible non plus.
Je débute et précise que je ne touche pas encore aux réglages expert des programmes usine , le temps de comprendre l'utilité de chaque réglage et filtre. Etc etc.
Mais je note sur un cahier les programmes proposés par les membres du Forum.
Et comme par exemple, le park de rococo, le mode tracking doit être activé, du coup , cela à t'il une grosse incidence sur la stabilité du détecteur ? Devrais Re calibrer l'effet de sol régulièrement par grab?
Pour le mettre en tout metaux, faudrait il que je descende ma discri à -6, 4?
Merci pour vos lumières, toutefois si solution il y a jusqu'à la prochaine maj.
Bonne soirée à tous.
 #1798181  par GrindGuigui62
 
Bonjour, j'ai fini par réussir à être renseigné.
Le Ws6 en version master n'ayant pas le réglage sol pour le moment, il ne bascule pas automatiquement en tout métaux.
Il faut donc baisser la discrimination à -6, 4 pour les programmes 1 à 9 et à 0 avec le sol magnétique activé pour les programmes 10 à 12, la discrimination de ces 3 derniers programmes ne pouvant être diminuée en dessous de 0.0.
Voilà si cette info peut s'avérer utile à d'autres qui se poseraient la question.
 #1804355  par XPoccitaniedetection
 
olivier brun a écrit : 28 sept. 2022, 06:25 Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui voudrait acquérir cette version, les réglages/options non disponible sur le WS6 sont :

- la possibilité de brancher le casque à conduction osseuse
- l'étanchéité à 20 m
- le haut parleur
- le rétro éclairage
- le graphique XY
- le multi notch
- la barre de minéralisation
non la barre de minéralisation a été retiré comme sur le deus lite , non seulement ce paramètre est indispensable pour une détection dans les règles de l'art mais en plus le module ws6 se pète des que tu lache le détecteur au sol , c'est juste fait pour vendre le deus2 moins cher .
 #1807359  par slyworld
 
XPoccitaniedetection a écrit : 16 avr. 2023, 07:57 non la barre de minéralisation a été retiré comme sur le deus lite , non seulement ce paramètre est indispensable pour une détection dans les règles de l'art mais en plus le module ws6 se pète des que tu lache le détecteur au sol , c'est juste fait pour vendre le deus2 moins cher .
Plait-il ? que veux tu dire concernant cette barre de minéralisation présente sur la TC et pas sur le WS6 ?
sinon, concernant le WS6, quand il est protégé dans son support de canne, bon courage pour le péter ! :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1811698  par XPoccitaniedetection
 
slyworld a écrit : 26 mai 2023, 20:43
XPoccitaniedetection a écrit : 16 avr. 2023, 07:57 non la barre de minéralisation a été retiré comme sur le deus lite , non seulement ce paramètre est indispensable pour une détection dans les règles de l'art mais en plus le module ws6 se pète des que tu lache le détecteur au sol , c'est juste fait pour vendre le deus2 moins cher .
Plait-il ? que veux tu dire concernant cette barre de minéralisation présente sur la TC et pas sur le WS6 ?
sinon, concernant le WS6, quand il est protégé dans son support de canne, bon courage pour le péter ! :happy1:

:alcool1: :alcool1:
comme sur le deus la force de mineralisation n'est pas notifiee sur le casque , pour la fragilité c'est le support en lui meme , je lai peté 2 fois sur le deus au debut que je l'avais .
 #1811700  par slyworld
 
XPoccitaniedetection a écrit : 10 août 2023, 15:56 comme sur le deus la force de mineralisation n'est pas notifiee sur le casque , pour la fragilité c'est le support en lui meme , je lai peté 2 fois sur le deus au debut que je l'avais .
Ah ok ! tu comparais le D1 WS4 et le WS6 master, excuse moi, j'avais pas compris :happy1:
Par contre pour le support cassé, il a du taper fort car vu le faible poids du WS4/WS6..... :aille2:

:alcool1: :alcool1:
 #1811701  par XPoccitaniedetection
 
slyworld a écrit : 10 août 2023, 16:14
XPoccitaniedetection a écrit : 10 août 2023, 15:56 comme sur le deus la force de mineralisation n'est pas notifiee sur le casque , pour la fragilité c'est le support en lui meme , je lai peté 2 fois sur le deus au debut que je l'avais .
Ah ok ! tu comparais le D1 WS4 et le WS6 master, excuse moi, j'avais pas compris :happy1:
Par contre pour le support cassé, il a du taper fort car vu le faible poids du WS4/WS6..... :aille2:

:alcool1: :alcool1:
je me suis mal exprimé je parlais de la prise casque qui se cassait facilement .