Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus II Détection Terrestre

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, sorties, ...)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, sorties, ...)

#1785520  par Bmist du 78

Baillius a écrit : 06 oct. 2022, 22:42
Bmist du 78 a écrit : 06 oct. 2022, 22:08 Merci à toi :hello: bailleur , mais j ai que la télécommande ws6 , j ai pas très bien compris la manip sur la vidéo , program 1 et ensuite faire un gb , sur le mode d emploie du ws6 ,pas vu comment éliminer les emi ? :modo:

:hello: Bmist du 78
Il utilise la fonction fréquence scan, tu l'as sur le ws6 aussi.
Merci :super: j ai compris , je vais faire l essai le week-end prochain :hello:
 #1785553  par stat24

C'est pareil chez moi aussi..... :]
Rien à faire, même décaler les fréquences et faire un scan.

Bref quand c'est parasité, c'est parasité...... :aille2:

Ou alors, j'ai un modèle défectueux. (les touts premiers)
 #1786524  par Rococo

Bravo, une très bonne vidéo, simple,honnête et très explicite et ainsi l'arroseur devient l'arrosé :super:
 #1786530  par christo64

bonsoir alors nous avons d'un coté la boutique du f......r qui fait une vidéo deus 2 contre equinox 800 c'est un fait il ne vend pas du xp .il montre le réglage des deux appareils sur le terrain il y a pour beaucoup de la contreverse par rapport au réglage de l'equinox 800 par rapport au deus en réglage usine et ce qui pénaliserais le deus 2 .et beaucoup de détectoriste ont pue tester leurs deus 2 face a l'equinox 800 pendant le rally detectland .d'un autre coté une vidéo de *** influenceur et pro xp depuis des années. par contre dans sa vidéo aucun réglage visuel des deux appareils . j'aime bien ces vidéos car il explique le point fort et le point faible de chaque appareil du coté technique tout est bien formulé. mais ce qui l'en ressort dans le contexte aucune impartialité d'un coté comme de l'autre . X( .c'est une évidence que le deus 2 vas plus profond en mettant la réactivité a 0 .c'est pour cela qu'il vas plus profond que l'equinox 800 sur sable mouillé .ce réglage est a préconiser sur une zone particulière et surtout sans ferreux .il ne faut pas oublier que l'equinox 800 est sortie début 2018 et les chose évolue en matière de technologie le deus 2 est de 2022 :) :hello:
 #1786531  par Rococo

Inutile de tourner autour du pot ;une vidéo a été faite pour détruire le Deus et une autre pour comparer les 2 appareils. Je crois savoir que la vidéo litigieuse a été retirée partout et ceci explique cela, à vouloir trop en faire!!!!! :super:
 #1797047  par Ephialtès

Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ? Qui a raison ? ça m'a taraudé la cervelle toute la journée, merci
 #1797079  par slyworld

Ephialtès a écrit : 15 janv. 2023, 22:08 Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ? Qui a raison ? ça m'a taraudé la cervelle toute la journée, merci
Bonjour,

En cas de doute, le manuel est là pour te donner des réponses :super:
page 22 : https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... deusii.pdf

:alcool1: :alcool1:
 #1797081  par Christophoros

Bonjour,
Ephialtès a écrit : 15 janv. 2023, 22:08 Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ?

Si tu parles du scan pour recherche des fréquences les moins parasitées, soit disque posé au sol, soit disque en l'air...

Page 30:
Image
 #1797092  par slyworld

Christophoros a écrit : 16 janv. 2023, 10:37 Bonjour,
Ephialtès a écrit : 15 janv. 2023, 22:08 Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ?

Si tu parles du scan pour recherche des fréquences les moins parasitées, soit disque posé au sol, soit disque en l'air...

Page 30:
Image
Oups ! j'avais mal lu...... :rouge:

Pour le scan de fréquence, étant donné que le Déus 2 écoute les parasites électro-magnétiques dans l'air, le principe est de le lancer disque en l'air. Idéalement orienté vers la source des parasites. :super:
Mais pas de soucis si tu le fais disque à terre :hello:

Dernière modification par slyworld le 16 janv. 2023, 12:00, modifié 1 fois.
 #1797094  par NANARD0334

:hello:

Tout ce que je dire, c'est que cette vidéo me parait honnête, après concernant les 2 appareils, j'ai un penchant pour le DEUS 2 car il a certains avantages, légèreté, encombrement , pas de fil et on peut intervenir sur pas mal de paramètre de l'appareil , c’est loin d'être négligeable, mais ces constations n'engage que moi :happy1:
 #1797119  par Ephialtès

slyworld a écrit : 16 janv. 2023, 11:58
Christophoros a écrit : 16 janv. 2023, 10:37 Bonjour,

Page 30:
Image
Oups ! j'avais mal lu...... :rouge:

Pour le scan de fréquence, étant donné que le Déus 2 écoute les parasites électro-magnétiques dans l'air, le principe est de le lancer disque en l'air. Idéalement orienté vers la source des parasites. :super:
Mais pas de soucis si tu le fais disque à terre :hello:

Merci
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19