Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1785520  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 06 oct. 2022, 22:42
Bmist du 78 a écrit : 06 oct. 2022, 22:08 Merci à toi :hello: bailleur , mais j ai que la télécommande ws6 , j ai pas très bien compris la manip sur la vidéo , program 1 et ensuite faire un gb , sur le mode d emploie du ws6 ,pas vu comment éliminer les emi ? :modo:

:hello: Bmist du 78
Il utilise la fonction fréquence scan, tu l'as sur le ws6 aussi.
Merci :super: j ai compris , je vais faire l essai le week-end prochain :hello:
 #1785553  par stat24
 
C'est pareil chez moi aussi..... :]
Rien à faire, même décaler les fréquences et faire un scan.

Bref quand c'est parasité, c'est parasité...... :aille2:

Ou alors, j'ai un modèle défectueux. (les touts premiers)
 #1786524  par Rococo
 
Bravo, une très bonne vidéo, simple,honnête et très explicite et ainsi l'arroseur devient l'arrosé :super:
 #1786530  par christo64
 
bonsoir alors nous avons d'un coté la boutique du f......r qui fait une vidéo deus 2 contre equinox 800 c'est un fait il ne vend pas du xp .il montre le réglage des deux appareils sur le terrain il y a pour beaucoup de la contreverse par rapport au réglage de l'equinox 800 par rapport au deus en réglage usine et ce qui pénaliserais le deus 2 .et beaucoup de détectoriste ont pue tester leurs deus 2 face a l'equinox 800 pendant le rally detectland .d'un autre coté une vidéo de *** influenceur et pro xp depuis des années. par contre dans sa vidéo aucun réglage visuel des deux appareils . j'aime bien ces vidéos car il explique le point fort et le point faible de chaque appareil du coté technique tout est bien formulé. mais ce qui l'en ressort dans le contexte aucune impartialité d'un coté comme de l'autre . X( .c'est une évidence que le deus 2 vas plus profond en mettant la réactivité a 0 .c'est pour cela qu'il vas plus profond que l'equinox 800 sur sable mouillé .ce réglage est a préconiser sur une zone particulière et surtout sans ferreux .il ne faut pas oublier que l'equinox 800 est sortie début 2018 et les chose évolue en matière de technologie le deus 2 est de 2022 :) :hello:
 #1786531  par Rococo
 
Inutile de tourner autour du pot ;une vidéo a été faite pour détruire le Deus et une autre pour comparer les 2 appareils. Je crois savoir que la vidéo litigieuse a été retirée partout et ceci explique cela, à vouloir trop en faire!!!!! :super:
 #1797047  par Ephialtès
 
Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ? Qui a raison ? ça m'a taraudé la cervelle toute la journée, merci
 #1797079  par slyworld
 
Ephialtès a écrit : 15 janv. 2023, 22:08 Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ? Qui a raison ? ça m'a taraudé la cervelle toute la journée, merci
Bonjour,

En cas de doute, le manuel est là pour te donner des réponses :super:
page 22 : https://www.xpmetaldetectors.com/upload ... deusii.pdf

:alcool1: :alcool1:
 #1797081  par Christophoros
 
Bonjour,
Ephialtès a écrit : 15 janv. 2023, 22:08 Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ?

Si tu parles du scan pour recherche des fréquences les moins parasitées, soit disque posé au sol, soit disque en l'air...

Page 30:
Image
 #1797092  par slyworld
 
Christophoros a écrit : 16 janv. 2023, 10:37 Bonjour,
Ephialtès a écrit : 15 janv. 2023, 22:08 Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ?

Si tu parles du scan pour recherche des fréquences les moins parasitées, soit disque posé au sol, soit disque en l'air...

Page 30:
Image
Oups ! j'avais mal lu...... :rouge:

Pour le scan de fréquence, étant donné que le Déus 2 écoute les parasites électro-magnétiques dans l'air, le principe est de le lancer disque en l'air. Idéalement orienté vers la source des parasites. :super:
Mais pas de soucis si tu le fais disque à terre :hello:

:alcool1: :alcool1:
Dernière modification par slyworld le 16 janv. 2023, 12:00, modifié 1 fois.
 #1797094  par NANARD0334
 
:hello:

Tout ce que je dire, c'est que cette vidéo me parait honnête, après concernant les 2 appareils, j'ai un penchant pour le DEUS 2 car il a certains avantages, légèreté, encombrement , pas de fil et on peut intervenir sur pas mal de paramètre de l'appareil , c’est loin d'être négligeable, mais ces constations n'engage que moi :happy1:
 #1797119  par Ephialtès
 
slyworld a écrit : 16 janv. 2023, 11:58
Christophoros a écrit : 16 janv. 2023, 10:37 Bonjour,
Ephialtès a écrit : 15 janv. 2023, 22:08 Bonjour, j'effectue mon scan frequence en pompant, on m'a dit qu'il faut le faire en balayant ?

Si tu parles du scan pour recherche des fréquences les moins parasitées, soit disque posé au sol, soit disque en l'air...

Page 30:
Image
Oups ! j'avais mal lu...... :rouge:

Pour le scan de fréquence, étant donné que le Déus 2 écoute les parasites électro-magnétiques dans l'air, le principe est de le lancer disque en l'air. Idéalement orienté vers la source des parasites. :super:
Mais pas de soucis si tu le fais disque à terre :hello:

:alcool1: :alcool1:
Merci
 #1804356  par XPoccitaniedetection
 
carus a écrit : 01 sept. 2022, 11:14 gratte gratte a mon avis si le deus avais tant de problèmes le forum serait envahi de plaintes, cris et pleurs en tout genre, hors ce n'est pas le cas et même plutôt l'inverse donc a mon avis ce n'est pas la machine a qui il faut s'en prendre mais plutôt aux réglages de celle ci.... et me dit pas que tu as tout essayé, j'ai le deus depuis décembre et j'en découvre encore avec en matière de lien reactivité/programme/sol !! ensuite le choix du son et du réglage de l'equalizer a son influence et pour finir concernant les terres intérieures que tu pratique sans parler de l'accept rejet, même la pluie aura son importance ...
le deus est une bête de précision, plus puissant et plus précis que le nox ( que j'ai eut 4 ans )mais il est aussi beaucoup plus complexe que celui ci et comme toute machine de haute précision chaque paramètre aura son importance en positif comme en NEGATIF. il nécessite une certaine maitrise et il faut aussi suivant les terrains, le sol , les cibles recherchées remettre en question ses programmes favoris.....
je ne te donnerais pas programme magique juste un conseil, relis et relis le manuel sur la réact, l'effet de sol, le choix des programmes , les cones d'ondes, l'influence de la minéralisation, fais des essais des sons avec l'equalizer, ect ect car forcement il y a des choses a corriger.... :hello:
non justement il y a moins d'entrain que pour le deus qui reste ma reference en terres intérieures , le mono fréquence est loin d’être mort...
 #1804378  par christo64
 
bonjour visiblement il y a encore des gens qui pense que le deus 1 en mono fréquence surpasse le deus 2 en multifréquence quel erreur :naah: :hehe: c'est sur avec un mono fréquence vous aller trouver des monnaies mais combien aller vous en laisser on c'est ce qu'on trouve mais pas ce que l'on laisse .quand on possède un multifréquence le mono fréquence peut avoir son utilité en présence d'emi .le multifréquence n'a que des avantage pas besoin comme avant d'avoir plusieurs détecteurs. les chose évolue la technologie aussi .le mono ;-) :hello: fréquence c'était avant .ce n'est que mon avis :) :hello:
 #1804382  par julio1984
 
Ha, moi je ne suis pas d'accord...

Le multi à clairement démontré sa supériorité dans tous les domaines, c'est indéniable :
Discrimination, identification, profondeur, polyvalence, stabilité, sélectivité... :contrac:

Le mono, et le multi, c'est un peu comme le 2 roues et le 4 roues motrices ... :hehe:
Tu sera toujours mieux en 4 roues quelques soit la situation, mais le 2 roues, moins couteux, te suffit si tu est dans une ville au climat doux et que tu l'utilise occasionnellement en parallèle des transport en commun, pour faire tes courses :modo:

Le D1, je le vois comme ces awd sans pont de transmission, vendu comme 4x4 alors qu'il ne le sont pas, c'est mieux que le 2 roues classique (sans discutions), mais c'est a des années lumières d'un véritable 4x4...

Personnellement, j'aime beaucoup le multi (minelab ou maintenant XP), et souvent, je suis surpris de ce qu'ils sont capables de te sortir derrière les D1 des amis :super:

J'ai testé D1 vs Nox 800 pendant 1 années, mon père a vendu le D1 asse rapidement quand il a vu la différence lors des sorties :happy1:

La je test Nox 800 vs D2 depuis la sortie du D2 :cote:
Mon père garde le 800 car il est très simple, mais je commence à le connaître et malgré quelques problèmes au début, je à sors aujourd'hui bien plus de cible que lui :langue:

Si tu as le D2, je ne comprend pas comment tu peux encore croire au mono :|

Je pense que le mono vas être destiné au appareil milieu et bas de gamme, et le multi au milieu et haut de gamme ;-)
 #1806920  par XPoccitaniedetection
 
christo64 a écrit : 16 avr. 2023, 13:27 bonjour visiblement il y a encore des gens qui pense que le deus 1 en mono fréquence surpasse le deus 2 en multifréquence quel erreur :naah: :hehe: c'est sur avec un mono fréquence vous aller trouver des monnaies mais combien aller vous en laisser on c'est ce qu'on trouve mais pas ce que l'on laisse .quand on possède un multifréquence le mono fréquence peut avoir son utilité en présence d'emi .le multifréquence n'a que des avantage pas besoin comme avant d'avoir plusieurs détecteurs. les chose évolue la technologie aussi .le mono ;-) :hello: fréquence c'était avant .ce n'est que mon avis :) :hello:


sur cette video on voit nettement leo comparer la multi fréquence et la limitation de frequences nouveau réglage de la V1 on voit que les perfs s’améliorent des qu'on limite la montée en fréquence multi sur un programme multi , et sur la video d'avant le mono est supérieur sur la plupart des cas en terres intérieures , pour la plage c'est le contraire rien d'autre a rajouter.
 #1806931  par slyworld
 
XPoccitaniedetection a écrit : 19 mai 2023, 10:01
christo64 a écrit : 16 avr. 2023, 13:27 bonjour visiblement il y a encore des gens qui pense que le deus 1 en mono fréquence surpasse le deus 2 en multifréquence quel erreur :naah: :hehe: c'est sur avec un mono fréquence vous aller trouver des monnaies mais combien aller vous en laisser on c'est ce qu'on trouve mais pas ce que l'on laisse .quand on possède un multifréquence le mono fréquence peut avoir son utilité en présence d'emi .le multifréquence n'a que des avantage pas besoin comme avant d'avoir plusieurs détecteurs. les chose évolue la technologie aussi .le mono ;-) :hello: fréquence c'était avant .ce n'est que mon avis :) :hello:


sur cette video on voit nettement leo comparer la multi fréquence et la limitation de frequences nouveau réglage de la V1 on voit que les perfs s’améliorent des qu'on limite la montée en fréquence multi sur un programme multi , et sur la video d'avant le mono est supérieur sur la plupart des cas en terres intérieures , pour la plage c'est le contraire rien d'autre a rajouter.
Mais tout dépend de vos cibles et de vos terrains ! la multi a des avantages indéniables (polyvalence, meilleure gestion sol, plage, meilleure identification de cibles difficiles etc...) mais le mono reste une bonne option dans certains cas (EMI, cibles très spécifiques etc...) arrêtez d'être manichéen ! les deux sont très bon, il faut juste les utiliser JUDICIEUSEMENT :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1806946  par goaman83
 
au passage le bug de l'horloge na pas été corrigé avec la v1.0 ca me la fait cet apres midi à 16h il était 22h36 :|
 #1806971  par Dollismine
 
goaman83 a écrit : 19 mai 2023, 18:43 au passage le bug de l'horloge na pas été corrigé avec la v1.0 ca me la fait cet apres midi à 16h il était 22h36 :|
(C'est parce que XP a toujours eu un gros temps d'avance sur ses concurrents !) :hehe:
 #1806985  par NANARD0334
 
Dollismine a écrit : 20 mai 2023, 07:37
goaman83 a écrit : 19 mai 2023, 18:43 au passage le bug de l'horloge na pas été corrigé avec la v1.0 ca me la fait cet apres midi à 16h il était 22h36 :|
(C'est parce que XP a toujours eu un gros temps d'avance sur ses concurrents !) :hehe:
:hello:

J'adore ta réponse Dollismine :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1807816  par titeuf34
 
NANARD0334 a écrit : 20 mai 2023, 12:17
Dollismine a écrit : 20 mai 2023, 07:37
goaman83 a écrit : 19 mai 2023, 18:43 au passage le bug de l'horloge na pas été corrigé avec la v1.0 ca me la fait cet apres midi à 16h il était 22h36 :|
(C'est parce que XP a toujours eu un gros temps d'avance sur ses concurrents !) :hehe:
:hello:

J'adore ta réponse Dollismine :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
excellent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1808789  par alasie
 
Bonjour tt le monde,

un disque HF (de type Déus I, 22 cm, elliptique) est-il envisageable ou envisagé avec le Déus II ?
Je pose la question on ne sait jamais, p.être que qqu'un a des infos.... ;)
Par avance merci
 #1808792  par goaman83
 
alasie a écrit : 25 juin 2023, 14:39 Bonjour tt le monde,

un disque HF (de type Déus I, 22 cm, elliptique) est-il envisageable ou envisagé avec le Déus II ?
Je pose la question on ne sait jamais, p.être que qqu'un a des infos.... ;)
Par avance merci
salut peut etre :)
 #1808794  par alasie
 
AH ! Merci p.être déjà une piste !
 #1808797  par Baillius
 
alasie a écrit : 25 juin 2023, 14:39 Bonjour tt le monde,

un disque HF (de type Déus I, 22 cm, elliptique) est-il envisageable ou envisagé avec le Déus II ?
Je pose la question on ne sait jamais, p.être que qqu'un a des infos.... ;)
Par avance merci
:hello: alasie
Aucun disque du D1 est compatible avec le D2 , seuls les disques prévus pour le D2 seront fonctionnels.
 #1808809  par slyworld
 
alasie a écrit : 25 juin 2023, 14:39 Bonjour tt le monde,

un disque HF (de type Déus I, 22 cm, elliptique) est-il envisageable ou envisagé avec le Déus II ?
Je pose la question on ne sait jamais, p.être que qqu'un a des infos.... ;)
Par avance merci
Bonsoir Alasie,

Petit Scoop qui n'en est pas un :happy1:
Un disque FMF HF est bien prévu au programme !

Mais par rapport à l'annonce en cours : réfléchissez :peur1: on parle de repousser les limites en terme de profondeur ! Vous voyez franchement un disque HF repousser ce genre de limites ? :hello:

My 2 cents comme dirait l'autre :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1808817  par goaman83
 
slyworld a écrit : 25 juin 2023, 22:57
alasie a écrit : 25 juin 2023, 14:39 Bonjour tt le monde,

un disque HF (de type Déus I, 22 cm, elliptique) est-il envisageable ou envisagé avec le Déus II ?
Je pose la question on ne sait jamais, p.être que qqu'un a des infos.... ;)
Par avance merci
Bonsoir Alasie,

Petit Scoop qui n'en est pas un :happy1:
Un disque FMF HF est bien prévu au programme !

Mais par rapport à l'annonce en cours : réfléchissez :peur1: on parle de repousser les limites en terme de profondeur ! Vous voyez franchement un disque HF repousser ce genre de limites ? :hello:

My 2 cents comme dirait l'autre :super:

:alcool1: :alcool1:
oui c'est vrai je me disais aussi :aille:
 #1808818  par julio1984
 
De toute façon, d'après les tests sur terrain que j'ai fais durant plusieurs années et les observations de rococo, l'eliptique n'apporte en gain que le poids au prix d'une perte de puissance non négligeable.
La fameuse " séparation " n'est qu'un mythe, un 28 fera aussi bien couvrira olis de terrain et analysera mieux les ferreux :gene:
 #1808819  par Baillius
 
julio1984 a écrit : 26 juin 2023, 08:12 De toute façon, d'après les tests sur terrain que j'ai fais durant plusieurs années et les observations de rococo, l'eliptique n'apporte en gain que le poids au prix d'une perte de puissance non négligeable.
La fameuse " séparation " n'est qu'un mythe, un 28 fera aussi bien couvrira olis de terrain et analysera mieux les ferreux :gene:
:hello: julio1984
La réactivité de l'elliptique est indéniable et c'est ce qui justement fait toute la différence .
 #1808823  par julio1984
 
J'ai utilisé l'elliptique du D1 pendant 5 ans et ai acheté celui le l'équinox 800 en Russie avant qu'il sorte par un fabricant sur ce constat = meilleur séparation.

Ben désolé mais non :nonon:

J'ai, avec crainte, partagé mon ressenti sur le forum et Rococo à eu la meme observation et en a fait part à XP.

Si tu sent un plus, alors tant mieux pour toi, mais mes 10 dernières années elliptique vs 28 m'ont bien montrées que l'elliptique n'a que la maniabilité en avantage.
 #1808825  par Baillius
 
:hello:


J'ai moi même tous les disque du D1 depuis plus de 10ans et l'elliptique HF reste justement mon préféré pour sa réactivité dans les terrains pollués en ferreux.
On est bien en mono-fréquence , Je ne parle pas de multifréquences avec l'equinox il faut comparer ce qui est comparable :)
Peux tu mettre le lien évoqué sur le sujet ?
 #1811707  par XPoccitaniedetection
 
julio1984 a écrit : 26 juin 2023, 08:12 De toute façon, d'après les tests sur terrain que j'ai fais durant plusieurs années et les observations de rococo, l'eliptique n'apporte en gain que le poids au prix d'une perte de puissance non négligeable.
La fameuse " séparation " n'est qu'un mythe, un 28 fera aussi bien couvrira olis de terrain et analysera mieux les ferreux :gene:
c'est beau de rêver mais va faire des test en terre et tu verra ...
dans les ferreux le D1 avec l'elliptique est imprenable c'est le meilleur .meme le D2 ne fait pas mieux.
 #1811741  par julio1984
 
Je ne sais pas qui rêve car les tests on été fait sur terrain sur presque 10 ans... Sur de vrais cibles (pas enterrées dans le jardin)

Aucune cibles n'étaient prises par l'elliptique et ignorées par le 28, par contre le 28 à trouvé, je crois, 3 ou 4 cibles que l'elliptique ne touchait pas malgré le changement de fréquence, sensibilité et de réactivité possible pour la trouver. Cette partie uniquement D1 contre D1. Même constat D1 D28 contre Nox 800 elliptique Russe ou Coiltek. :super:

Théorie et pratique :cote:
Après si tu te sent mieux avec l'elliptique, alors tant mieux. Moi aussi c'était mes préférés, mais ça refroidis un peu de se dire qu'on ne gagne rien mais qu'on peut louper des beaux trucs comparé à un 28.

Pour le lien, je crois qu'il est au début de ce sujet. Ça date de quand j'ai acheté le D2, je m'interrogais sur le diamètre de disque à choisir. :)
 #1811747  par Baillius
 
julio1984 a écrit : 11 août 2023, 07:47
Théorie et pratique :cote:
Après si tu te sent mieux avec l'elliptique, alors tant mieux. Moi aussi c'était mes préférés, mais ça refroidis un peu de se dire qu'on ne gagne rien mais qu'on peut louper des beaux trucs comparé à un 28.
:hello: julio1984
Je crois que tu n'as pas encore assimilée la fonctionnalité de l'elliptique qui est un disque HF montant à plus de 80khz .
Il faut comparer ce qui est comparable et pas faire n'importe quoi , même un champion sur la plus puissante des Ferrari ne passera pas ou vient de passer une simple petite moto de cross .
L'elliptique a une utilisation bien spécifique , on peut bien accepter de perdre en profondeur( comme la moto cross perdra en vitesse sur une piste) si c'est pour prendre les cibles de surface non perçues par tous les autres disques utilisant des fréquences plus basses. Il a ses terrains de prédilection ou il excellera, c'est donc un disque à posséder à qui sait l'utiliser à bon escient.
 #1815509  par XPoccitaniedetection
 
julio1984 a écrit : 11 août 2023, 07:47 Je ne sais pas qui rêve car les tests on été fait sur terrain sur presque 10 ans... Sur de vrais cibles (pas enterrées dans le jardin)

Aucune cibles n'étaient prises par l'elliptique et ignorées par le 28, par contre le 28 à trouvé, je crois, 3 ou 4 cibles que l'elliptique ne touchait pas malgré le changement de fréquence, sensibilité et de réactivité possible pour la trouver. Cette partie uniquement D1 contre D1. Même constat D1 D28 contre Nox 800 elliptique Russe ou Coiltek. :super:

Théorie et pratique :cote:
Après si tu te sent mieux avec l'elliptique, alors tant mieux. Moi aussi c'était mes préférés, mais ça refroidis un peu de se dire qu'on ne gagne rien mais qu'on peut louper des beaux trucs comparé à un 28.

Pour le lien, je crois qu'il est au début de ce sujet. Ça date de quand j'ai acheté le D2, je m'interrogais sur le diamètre de disque à choisir. :)
ta rien compris je parle dans les ferreux donc sélectivité , tes détecteurs que tu cite sont loin des XP en performances même en disque classique . et même l’elliptique en réactivité 1 et sa plus basse fréquence 14 khz est pas mauvais en milieu propre .
moi j'ai 30 ans de détection j'ai eu tout les xp et avant fischer et whites spectrum xlt et classic III que ta pas du connaitre des excellents détecteurs voir bien meilleurs que ceux que tu cite .
viewtopic.php?t=16369
 #1815514  par piragol
 
+100 avec XPoccitaniedétection !
En milieu pollué, le grand disque noir de XP sortait 30% de cibles en moins que celui de 28, idem en gros entre le le 28 et celui en 22 dans mes champs pollués de la WW1, et Langelot57 qui n'avait rien d'un amateur ni d'un menteur ( RIP mon grand... :( ) me disait que l'élliptique ( le seul disque que je n'ai pas eu ) y faisait mieux encore que le 22.
 #1815530  par yvix851
 
bonjour a tous...le disque elliptique de 24 x 11 , a le meilleur rapport de performances !
en réactivité zéro , très performant ....
bien sur ,si c'est pour une grosse cible profonde , ça convient beaucoup moins !
y'a trop de paramètres de recherches pour choisir le meilleur a chaque situation !

byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1815850  par Dollismine
 
Idem, le HF est vraiment hyper spécifique, je dirais même qu'il n'est pas fait pour tout le monde.
La plupart des intervenants ici ont tout autant de bouteille que toi Julio, on a tous eu plein de détecteurs et on a tous l'expérience du terrain.
Le HF c'est pour un usage chirurgical. Dans bcp de cas "standards" un 28 ou un 22 trouveront sensiblement les mêmes cibles pour peu que ton terrain soit propre, par contre sur des zones hyper polluées, là où tu n'as aucun intérêt pour la profondeur, ce disque fait des miracles (ou te rend fou aussi tellement ça peut sonner de partout !)

Franchement compare ce qui est comparable parce que vouloir comparer un elliptique HF avec le reste, c'est déjà une incompréhension de l'utilité de chacun. Et comme dit plus haut, le HF c'est vraiment pour des terrains très très particuliers et finalement assez rares....sauf si on aime se prendre la tête avec 1000 signaux/jours.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19