Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1747885  par Rococo
 
voilà chose promise chose due;vous avez içi les discussions sur le deus 2 sur sols en terrestre
je commence donc

j ai fait un gros essais en terre intérieure et je l ai déjà explique.C est un test sur 35 monnaies enterrées sur un sol difficile ferrites(tuile terre rougeâtre et ferreux)donc les monnaies sont enterrées entre 25 et 45 cm.Tous les détecteurs essayes ne les prennent pas toutes surtout à la boursée de Nap a 45 cm avec de la poterie.Et bien le Deus 2 en mode gold field a tout pris et haut la main.nous avons ete tous scotches.Je referais une vidéo de ce test mais le problème c est qu il faut être 3.Un au détecteur 1 autre a la camera et 1 qui tient a la main le plan et le positionnement des cibles.Mais promis je vous ferai une vidéo
 #1747887  par OnzeEleven
 
:) Merci Rococo pour la création de cette rubrique.
J'invite donc tous les actuels et futurs possesseurs de D2 à venir s'exprimer ici sur leur ressenti, programmes favoris, tests, réglages, vidéos, etc... Bien évidemment uniquement en terres intérieures.
 #1747925  par detec95
 
merci a toi pour ce nouveau forum , je sort demain pour la première fois avec le deus et je ne manquerais pas de donner mon ressenti sur la machine
 #1747927  par stat24
 
N'oublie pas, hein ? ::d
 #1747938  par detec95
 
stat24 a écrit : 05 janv. 2022, 16:40 N'oublie pas, hein ? ::d
non non avec photo si le temps le permet et les trouvailles si il y en a :)
 #1747939  par Rococo
 
attention quand meme aux reglages;avant de les maitriser utiliser ceux d usine qui sont tres pointus,evitez de baisser la discri car il faut que l oreille et le cerveau commence par maitriser et c esy ainsi de meme pour la react.Evitez de mettre la react a 0 comme ils le font a l ocean;gardez les programmes d'xp pour debuter
bonne detect
 #1747941  par detec95
 
merci pour les conseils , je vais rester sur les programmes d'usine qui me semble très performant , le temps des programmes experts viendra après ,il faut domestiquer le monstre avant :hehe:
 #1748039  par yvix851
 
PROGR.. MAXXX 1 et MAXXX 2
bonjour à tous .après avoir essayé sur le terrain depuis les premiers tests je vous propose 2 progr. basés sur le système du "louperien"...xp ayant corrigé les versions très rapidement ,on se rapproche de l'idéal !!
ces progr . sont une base pour vous car chacun doit s'adapter a sa façon de prospecter !!!si vous ne comprenez pas ou ne voulez pas vous emm. à comprendre les différentes fonctions ,les progr. de base sont facilement modifiables par ex. en augmentant la sensibilité ! ces progr. sont a aborder progressivement dans les réglages !!! je vous indique ce vers quoi j'arrive ...les utilisateurs habituels du "louperien"peuvent y aller direct...je part du "général "...40 et moins ..vous pouvez essayer "park" 24 et moins....ou "deep" 14 et moins en fréquences...
------------------------------------------------------
MAXXX 1 ...discri -6.4...full-tones (en pitch c'est mieux mais yeux fixés sur visuel)essayez le son qui vous convient ,sachant que les possibilités sont énormes ..supprimer les notchs....silencieux zéro ....sensibilité 97....volume fer 3 (à vérifier )..réactivité zéro ....réponse audio 7 ..seuil sonore suivant votre ressenti....sol grab....stabilité sol 1 ......
-------------------------------------------------------------
MAXXX 2 modifier discri +5.5 .....réponse audio pitch (pwm)
---------------------------------------------
sous pouvez utiliser ces programmes presque partout en ne jouant "que" sur la réactivité et la sensibilité !!!

si vous voulez mettre tout ça en tableau merci !!!
byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1748042  par gringos
 
bonjour à tous
j avais déjà posé la question, mais cela était trop tôt:
a-t-on les fourchettes de fréquence en fonction des programmes usine ,cela en FMF évidement?
du style ,le programme "x" balaie en FMF de 20 à 45 khz , le programme "y" de 5 à 15 khz .
Ces données sont peut être "secrètes XP" , alors ,peut être que les essais peuvent nous donner une idée...
que les pro soient un peu indulgents avec des questions parfois élémentaires , merci :amen: ;
bye bye
 #1748060  par Charly
 
yvix851 a écrit : 06 janv. 2022, 09:41 PROGR.. MAXXX 1 et MAXXX 2
bonjour à tous .après avoir essayé sur le terrain depuis les premiers tests je vous propose 2 progr. basés sur le système du "louperien"...xp ayant corrigé les versions très rapidement ,on se rapproche de l'idéal !!
ces progr . sont une base pour vous car chacun doit s'adapter a sa façon de prospecter !!!si vous ne comprenez pas ou ne voulez pas vous emm. à comprendre les différentes fonctions ,les progr. de base sont facilement modifiables par ex. en augmentant la sensibilité ! ces progr. sont a aborder progressivement dans les réglages !!! je vous indique ce vers quoi j'arrive ...les utilisateurs habituels du "louperien"peuvent y aller direct...je part du "général "...40 et moins ..vous pouvez essayer "park" 24 et moins....ou "deep" 14 et moins en fréquences...
------------------------------------------------------
MAXXX 1 ...discri -6.4...full-tones (en pitch c'est mieux mais yeux fixés sur visuel)essayez le son qui vous convient ,sachant que les possibilités sont énormes ..supprimer les notchs....silencieux zéro ....sensibilité 97....volume fer 3 (à vérifier )..réactivité zéro ....réponse audio 7 ..seuil sonore suivant votre ressenti....sol grab....stabilité sol 1 ......
-------------------------------------------------------------
MAXXX 2 modifier discri +5.5 .....réponse audio pitch (pwm)
---------------------------------------------
sous pouvez utiliser ces programmes presque partout en ne jouant "que" sur la réactivité et la sensibilité !!!

si vous voulez mettre tout ça en tableau merci !!!
byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
Hello

A la demande de mon ami Yvix, le tableau des deux programmes Maxxx 1 et Maxxx 2
Image
 #1748061  par peppitto
 
Bonjour Yvix,
Je comprends pas le sens de mettre le vol fer à 3 avec une discri à -6.4, puisque le "volume fer" permet d'entendre (ou de ne pas entendre) toutes les cibles qui ont un indice de conductivité inférieur au réglage de discrimination (pas que le fer) avec une tonalité grave.
Erreur de ta part ou incompréhension de la mienne?
Merci d'avance
 #1748064  par piragol
 
yvix851 a écrit : 06 janv. 2022, 09:41 PROGR.. MAXXX 1 et MAXXX 2
bonjour à tous .après avoir essayé sur le terrain depuis les premiers tests je vous propose 2 progr. basés sur le système du "louperien"...xp ayant corrigé les versions très rapidement ,on se rapproche de l'idéal !!
ces progr . sont une base pour vous car chacun doit s'adapter a sa façon de prospecter !!!si vous ne comprenez pas ou ne voulez pas vous emm. à comprendre les différentes fonctions ,les progr. de base sont facilement modifiables par ex. en augmentant la sensibilité ! ces progr. sont a aborder progressivement dans les réglages !!! je vous indique ce vers quoi j'arrive ...les utilisateurs habituels du "louperien"peuvent y aller direct...je part du "général "...40 et moins ..vous pouvez essayer "park" 24 et moins....ou "deep" 14 et moins en fréquences...
------------------------------------------------------
MAXXX 1 ...discri -6.4...full-tones (en pitch c'est mieux mais yeux fixés sur visuel)essayez le son qui vous convient ,sachant que les possibilités sont énormes ..supprimer les notchs....silencieux zéro ....sensibilité 97....volume fer 3 (à vérifier )..réactivité zéro ....réponse audio 7 ..seuil sonore suivant votre ressenti....sol grab....stabilité sol 1 ......
-------------------------------------------------------------
MAXXX 2 modifier discri +5.5 .....réponse audio pitch (pwm)
---------------------------------------------
sous pouvez utiliser ces programmes presque partout en ne jouant "que" sur la réactivité et la sensibilité !!!

si vous voulez mettre tout ça en tableau merci !!!
byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
Yvix.... Tu me vends du rêve, là... :coeur: :coeur: :coeur:
Mais réactivité 0 ??? :|
 #1748065  par piragol
 
Charly a écrit : 06 janv. 2022, 13:38
Hello

A la demande de mon ami Yvix, le tableau des deux programmes Maxxx 1 et Maxxx 2
Image
Top l'ami ! :amen:
 #1748066  par christo64
 
bonjour bien que le deus 2 soit réactif la réactivité 0 s'applique surtout a la plage. attention en terre intérieur de ne pas commettre cette erreur .utilisé le mode usine au départ pour se familiarisé avec l'appareil ;)
 #1748075  par yvix851
 
christo 64....j'ai précisé d'y aller progressivement pour ceux qui n'utilises pas le "louperien" du Déus 1 ...

ça sigifie qu'i faut commencer tous les réglages à des correctifs inférieurs...ex : sens.93... réact.2 ...etc...

byeeeeeeeeeeeeeeeee
 #1748076  par christo64
 
bonjour yvix 851 c'est quoi le louperien :happy1: le problème c'est que je n'ai jamais de deus :hehe: l'apprentissage risque d'étre long avec le deus 2 .je vais rester pendant un bon moment en mode usine .méme avec le manuel c'est pas évident :)
 #1748077  par peppitto
 
peppitto a écrit :Bonjour Yvix,
Je comprends pas le sens de mettre le vol fer à 3 avec une discri à -6.4, puisque le "volume fer" permet d'entendre (ou de ne pas entendre) toutes les cibles qui ont un indice de conductivité inférieur au réglage de discrimination (pas que le fer) avec une tonalité grave.
Erreur de ta part ou incompréhension de la mienne?
Merci d'avance
yvix851 a écrit : 06 janv. 2022, 16:23 peppito le volume fer n'est pas réglable sur le full-tones !!!

C'est pourtant ce que tu indiques dans le réglage de ton MAXXX1

MAXXX 1 ...discri -6.4...full-tones (en pitch c'est mieux mais yeux fixés sur visuel)essayez le son qui vous convient ,sachant que les possibilités sont énormes ..supprimer les notchs....silencieux zéro ....sensibilité 97....volume fer 3 (à vérifier )..réactivité zéro ....réponse audio 7 ..seuil sonore suivant votre ressenti....sol grab....stabilité sol 1 ......
 #1748082  par yvix851
 
t'as raison pepitto....je n'ai pas précisé...en full-tones le volume fer est inaccessible..il est déja calé ....mais en pitch il est modifable,
ainsi que sur les autres options audios !!!
christo64...ne t'aventures pas sur ces réglages avant de maitriser les fonctions !!!
 #1748084  par peppitto
 
Ok Yvix, mais est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu mets le "volume fer" à 3 avec une discri à -6,4, puisque le volume fer n'est destiné qu'aux cibles qui ont un indice de conductivité inférieur au réglage de discrimination ?
 #1748085  par yvix851
 
Pépitto parce que j’entend le fer dès qu'il pointe sa signature.....l’objectif est de ne rien perdre des présences dans le sol
 #1748088  par OnzeEleven
 
christo64 a écrit : 06 janv. 2022, 17:03 bonjour yvix 851 c'est quoi le louperien :happy1: le problème c'est que je n'ai jamais de deus :hehe: l'apprentissage risque d'étre long avec le deus 2 .je vais rester pendant un bon moment en mode usine .méme avec le manuel c'est pas évident :)
A lire ou pas ...
search.php?keywords=louperien+yvix&term ... Rechercher
 #1748132  par julio1984
 
Petit retour sur ma première journée avec le D2.

Ce matin je suis allé en forêt, un endroit plein de fer avec quelques cibles sympats au milieu de tout ça... J'y vais très régulièrement et beaucoup de detectoriste aussi :gene:
Autant dire qu'il ne reste plus que le fer :mdr3:
Mais c'est sympat pour voir si déjà on retrouve quelque chose et aussi pour voir si on sort du ferreux.

Au bout d'une demi-heure, j'avais mal au bras...... Le D2 est certe léger, mais un équilibre catastrophique... Je pense que je vais m'y faire, du moins j'espère :cote: Comme quoi le poid ne fais pas tout...
Le casque, pas de surprise, mal derrière les oreilles :/ Mais en fin de journée, j'ai trouvé une combine et ça vas mieux :alcool1:

Côté trouvailles, rien :mdr1: , mais pas beaucoup de fer ( 1 anneau et 1 clou forgé) donc pour le fer, ça vas, je suis agréablement surpris.

J'ai démarré en Relic... Je ne sais pas pourquoi des gens pensent qu'il est exploitable pour la recherche de monnaie, c'est très mauvais... Même avec iar à 5, il sonne trop le fer a 00, ce n'est pas viable... Donc je suis très vite passé en Général et en Sensible :super:
Les deux programmes la sont les plus générique, et etonnament, le sensible diserne beaucoup mieux au milieux du fer que le FT ou le Fast qui ne sont pourtant que des "copies" avec un ton différents :rouge:

J'ai posé sous terre (5 cm) une toute petite monnaie au milieu de tous ces ferreux, seul le sensible la chopait (le Nox en programme The searcher et Gold, no soucis aussi)

L'après midi, petite sortie dans une autre forêt ou des cibles sont à une profondeur juste pas possible, je me dis, la le D2 il vas tous péter :frime1:
Je me met en relic, le truc qui atomise tout et je chope une cible avec un tout petit son hyper lointain à 66-68 :| Les autres programmes du D2, laisse tomber, silence radio.
Mon père arrive avec le nox en gold (recup à 4, IB Fe 4) :siffle: et il chope la cible facile de chez facile, genre le son qui claque de fou dans le casque alors que moi je l'avais a peine à peine :faché1:

Le reste de la journée c'était genre ca sonnait fer pour lui, mais bon pour moi, et c'était du fer... Ou bon pour lui et fer pour moi et c'était aussi du fer :gene:

Donc en bilan, ben je ne vois pas pour le moment ce qu'il a de mieux que le Nox :nono:
Il est certe plus léger, mais mal équilibré... Et ça le rend moins confortable.
Par contre le casque qui s'allume tout seul et s'éteint tout seul, c'est la classe international :ghee:
Niveau perf, le seul programme qui est censé être bien plus puissant que le Nox, ne l'est pas face au Gold...
Et pour la sélectivité, en sortie, ou avec quelques tests, je ne met pas en défaut le Nox par rapport au D2... Donc ce n'est pas si générique que ça...
Par contre 2 programmes sont necessaire pour le D2 pour rivaliser, le puissant (relic) et le sélectif (Sensible) contre un seul qui fait tout sur le Nox, le Gold...
Côté cibles, le Nox reste plus "evident" ... Les sons du D2 sont plus discret et difficile à trouver... C'est la aussi une question d'habitude je pense, mais ça me semble plus "evident" avec le Nox... Le D2, faut chercher et être tres attentif... Le Nox il gueule pour que tu creuse, limite il te tape sur l'épaule...

Côté ferreux, c'est kifkif je dirais, on en a sortie très peu l'un comme l'autre...

Alors c'est la première sortie, et j'apprends à le connaître... Il y a un détecteur tous neuf contre un détecteur maîtrisé depuis 3 ans... Mais en terre intérieur, pour moi, il n'a pas encore détrôné le Nox 800 :nonon:
Clairement pas...
 #1748156  par mikesurfer
 
salut,Merci pour ton retour :super: . je ne connais pas encore la bête mais à mon avis tous comme avec le Deus1 les programmes d’usine sont un compromis (tres/trop) confort par rapport aux performances. Encore quelques heures pour maîtriser l’appareils et il devrait y avoir moyen de l’optimiser :)
Une piste, si ton oreille est exercée à reconnaître les ferreux tu peu baisser le silencieux à 0 pour mieux pénétrez et augmenter la réponse audio d’un poil pour avoir une sensation de plus péchu
 #1748164  par ponyred
 
Merci pour cet essai véritablement "en réel" !
Cela relativise la vision quasi miraculeuse de l'appareil, prônée par les vendeurs de détecteurs et assujettis...
J'attends avec impatience le même genre d'essai mais avec Deus1 / Deus2 afin de constater (ou pas...) la véritable amplitude des progrès.
 #1748166  par goaman
 
merci enfin un avis objectif :)
 #1748168  par stat24
 
Bientôt, quand j'aurai reçu le mien car mon binôme sort avec le deus 1
 #1748189  par piragol
 
christo64 a écrit : 06 janv. 2022, 17:03 bonjour yvix 851 c'est quoi le louperien :happy1: le problème c'est que je n'ai jamais de deus :hehe: l'apprentissage risque d'étre long avec le deus 2 .je vais rester pendant un bon moment en mode usine .méme avec le manuel c'est pas évident :)
Bonjour christo !
Le louperien est un programme proposé il y a un bon paquet d'années déjà par Yvix pour le Déus I.
C'est de loin le programme le plus " chantant " proposé , car on y entend tous les ferreux.
J'ai eu du mal à m'y mettre, mais je n'utilise plus que ce programme depuis. :super:
Le fait qu'il soit en full tone, c'est à dire que chaque cible se verra accorder un son de grave ( fer ) à l'aigu ( cuivre ) selon sa résonnance magnétique, permet à l'utilisateur de s'adapter immédiatement à ce qu'il y a dans le sol.
Par exemple, dés que je tombe sur une zone fortement polluée de ferreux, j'adapte aussitôt mon balayage et mon attention.
La discrimination ( le choix de creuser ou non ) se fait à l'oreille et non par un programme qui va devoir choisir de le faire entendre ou non, et/ou comment te le faire entendre. Ainsi, par exemple, un petit banquelet collé à un clou va avoir un son un poil plus haut qu'un clou seul, ce qui peut te permettre de creuser si tu recherches des cibles peu conductrices.
La semaine dernière, par exemple, j'ai fait un champ dans lequel je recherchais des cibles faiblement conductrices ( de 25 à 42 ), le tout dans de la forte voire très forte pollution ferreuse. J'en ai trouvé, alors qu'un programme " classique " ne les aurait pas même signalées.
Ce champ, crois-moi, est pourtant détecté depuis des lustres par bon nombre de personnes sans autorisation ! ::d
L'inconvénient majeur de ce programme, c'est qu'il est vraiment très sonore, cela se fait au détriment du confort d'utilisation, l'utilisateur doit se concentrer et casque obligatoire.
C'est vraiment différent des autres programmes, mais perso il correspond bien à ce que je recherche. :hello:
 #1748196  par Rococo
 
il est vrai qu avec la tete de 28 il est un peu desequilibré et pour y palier je conseille de raccourcir un peu la canne
 #1748198  par yvix851
 
très bien expliqué piragol ..c'est le principe que "j'essaye" d'appliquer au Déus 2 par le biais des programmes "MAXXX"
y'a encore du boulot !!! pour ajuster les paramètres entre eux il va falloir du temps...

byeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1748199  par Baillius
 
:hello:
Pour l'équilibrer il suffit aussi de bien régler le milieu de canne avec la TC en le remontant de quelques cm.
Sinon une astuce, si tu utilises un pinpointer , c'est de l'installer sur un support de canne derrière le tube de l'accoudoir.
 #1748200  par NANARD0334
 
ponyred a écrit : 05 janv. 2022, 11:01 Je vois plusieurs utilisateurs faire références au distributeur "partenaire du forum".
Quel est ce partenaire commercial ???

:hello:

Moi je vais chercher DEUS II personnellement chez le partenaire du forum , il ne lui reste plus que des 22, moi qui fait de la garrigues, ça me va très bien, on verra après pour le disque 28, personne parle trop de 22 :modo: , j’espère que je ne me plante pas, même pas peur :happy1:
 #1748201  par NANARD0334
 
:hello:

Petite question, personne à testé la bête avec le disque de 22 ???????
Merci pour les retours :amen:
 #1748262  par Mr_Manatane46
 
julio1984 a écrit : 06 janv. 2022, 20:52 Petit retour sur ma première journée avec le D2.



Je rejoins les autres, merci pour ce « super » avis et ce retour franc !
Dernière modification par Mr_Manatane46 le 07 janv. 2022, 18:46, modifié 1 fois.
 #1748278  par meca34
 
Rococo a écrit : 05 janv. 2022, 10:24 Mais promis je vous ferai une vidéo

Tout est prêt . . . . rien a bougé . . . .

Le Deus 1 est prêt aussi avec la tête de 22 . . . cela permettra de comparer ce qui est comparable . . . ou pas

Manque que la météo . . .

Le Zef bien froid vient de se reu lever ici . . . doit pas faire chaud sur le Massif aux Mouflons


Une simple envie de partager
 #1748285  par dayner
 
Rococo a écrit : 07 janv. 2022, 11:34 il est vrai qu avec la tete de 28 il est un peu desequilibré et pour y palier je conseille de raccourcir un peu la canne

Pour la plage si pas de cailloux,j'enlève le protège disque 50 gr en moins et l'équilibre parfait.
Alain me l avait conseillé et franchement c'est top ,si il y a des cailloux j'ai découper un protège disque et laisser que le contour 20 gr et la encore l'équilibre et bon :]
 #1748288  par astramus2
 
Salut !
1ère sortie pour moi du D2 en disque 22 en milieu peu pollué.

Je n'ai testé que le P2, la sensibilité montée à la limite de l'instabilité, les autres réglages d'origine.
Une monnaie fine en cuivre à 15cm avec un son net mais faible( je m'attendait à plus de punch), pourtant j'ai monté le retour audio à 6. Peut être cette monnaie était-elle sur la tranche ..?

Sinon il prends très petit comme mon D1 et est très réactif, côté hardware c'est du XP= pratique efficace comme le Deus 1 aucune mauvaise surprise.
Demain je reteste le P2 et aussi le P6 DEEP et cette fois en jouant un peu avec la réactivité et les rejets de sol pour chercher de meilleures perfs et sonorité.
A +++
 #1748289  par Baillius
 
meca34 a écrit : 07 janv. 2022, 19:26
Rococo a écrit : 05 janv. 2022, 10:24 Mais promis je vous ferai une vidéo

Tout est prêt . . . . rien a bougé . . . .

Le Deus 1 est prêt aussi avec la tête de 22 . . . cela permettra de comparer ce qui est comparable . . . ou pas

Manque que la météo . . .

Le Zef bien froid vient de se reu lever ici . . . doit pas faire chaud sur le Massif aux Mouflons


Une simple envie de partager
:hello: les amis

Chouette de vrais tests en situation réelle en perspective :super:
 #1748313  par julio1984
 
Second jour pour moi, et je réalise peu à peu que je me fais au Deus 2 :super:

Le casque, nickel, faut juste que je mette l'arceau derrière la tête bien haut et plus de douleur. :D

Pour le poid, j'ai mis la longueur à 2 au lieu de 3, comme vous me l'avez suggéré, ça vas un peu mieux...
Par contre j'ai échangé 5 minutes avec le Nox de mon père pour qu'il essaye le D2, et j'ai bien senti que mon D2 me manquait :coeur: :gene:
Les sons partout, ce déséquilibre, ben la j'ai préfére Deus au Nox plus "silencieux"... Alors qu'hier encore je sentais mieux le Nox... Je pense que le terrain plus dégagé et tous ces ferreux qui sonnent y sont aussi pour quelque chose... Je me sent mieux renseigné qu'avec le Gold... C'est inutile et possible avec tous les autres mode du Nox, mais j'ai bien aimé sur le coup. Je ne sais pas comment l'explique :gene:

La sortie étais en forêt toujours, mais toute propre (ils ont bien coupé et nettoyé)
Le terrain contient 2 anciennes constructions rasées et disparues (1 ferme et 1 hangar d'apres le propriétaire) distante de 30 a 40 metres, donc c'est blindé de ferreux sur celles-ci... C'est un terrain fait et refait... Les deux dernières fois on a fait capot :gene:
Bref, vu que les autorisations ne sont pas évidente car la detection de loisir est mal vu, je tourne beaucoup sur les mêmes terrains :/

Programe 2 :arrow: sensible
Sensibilité à 95 et réponse audio à 6 (moi aussi je trouve les sons poussifs sur le D2)...
Ben aujourd'hui le D2 à fait un beau travail, rien que le nox n'aurais pas fait, mais j'ai réussi à identifier de bonnes cibles au milieux de plein de ferreux :cote:

Ça ne montre toujours pas ce D2 meilleur que le Nox, mais au moins il n'est pas pire :hehe:
C'est comme hier, sauf que la j'ai réussi à trouver en milieux tres difficile. Ça fait plaisir d'isoler un son dans ces conditions et c'est encourageant. ;-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19