Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1751858  par gringos
 
la réactivité est à 2.5
ah le portable , je l éteindrai ! ( ras sur le DEUS 1 HF )
Il me semble aussi que les EMI sont plus prononcées avec les 2 qu avec le DEUS 1 ( j avais hier une 10 000 volts à 20 m + brouillard mais aucune ligne la première fois )
 #1751861  par koala47
 
stat24 a écrit : 31 janv. 2022, 09:45 Même ressenti que toi.
Merci à toi, cela me rassure.
J'ai aussi commencé à tester le programme Relic et il prend plus profonds.
Mais faut regarder la TC à chaque son.

Après en mode Depp HC, je me met en tout signal en appuyant sur la touche SOL, cela permet de mieux entendre les sons mais faut pas qu'il y est des interférences électriques autour !!
 #1751867  par Gilloo
 
Pour en avoir le cœur net j’ai fait mes propres tests (attention rien de scientifiques, essayez et partagez si vous voulez )
Dans un bois sol à 87 d après le d2, la monnaie enfoncée latéralement dans la terre au fond du trou puis rebouché bien sûr en tassant bien.

Avec Napoléon 3 5ct


Equinox sensi 25, react 3 mode 1 ( comme j ai l habitude de l utiliser)

D2 P2 sensi 95 réactivité 2 dicri 6,4 réponse audio 5

A 20 cm sous terre aucun problème pour les 2, à 25cm l equinox prend mal je creuserai pas sur ce son, le d2 aucun problème
A 30 cm sous terre le P2 prend encore mais connaissant moins les sons je sais pas si je creuserai, j ai essayé plusieurs mode ( pas le relic ) et le deep HC la prenait bien ( juste sensi a 97 )

Je précise bien qu il faut rajouter au moins 5/7cm de plus, car j ai essayé d être au plus juste de la réalité et j ai recouvert d un peu de feuille pour resembler au tapis actuel, le disque était donc à plus de 5cm du sol dans l air

Pour moi c est clair, le D2 en plus d être un peu plus stable et plus réactif prend plus profond.
J avais besoin de faire cet test car en effet j avais un peu le même sentiment que vous sur la profondeur et aussi moins de trouvailles ( malchance ou moins l habitude aussi sûrement )

Faite vos propres tests c est le meilleur moyen de vous convaincre…pour moi c est réglé :cote:

Juste pour info le beau frère possède un garret 200i et après 17cm sous terre plus personne…après, le contraire m aurait achevé :mrgreen:
 #1751868  par julio1984
 
Oui roccoco, mais en milieu polué fait et refait, si on veux trouver ce qui reste, moins de sensi et un bonne réactivité permet une bien meilleur sélectivité :super:

La raison est simple, moins de puissance = moins de faux signaux ou de parasite électromagnétique du au ferreux
Réac augmenter pour "chercher" les cibles non dissocier du ferreux avec un reglage plus bourrin.
 #1751869  par julio1984
 
Gilloo, test le nox en Gold, sensi 22, iB à Fe 4 et vitesse de récupération à 4...

De ce que j'ai vu en sortie, égalité mais bien plus claire sur le nox...

J'aimerai avoir un autre avis :super:
 #1751870  par Gilloo
 
julio1984 a écrit : 31 janv. 2022, 13:37 Oui roccoco, mais en milieu polué fait et refait, si on veux trouver ce qui reste, moins de sensi et un bonne réactivité permet une bien meilleur sélectivité :super:

La raison est simple, moins de puissance = moins de faux signaux ou de parasite électromagnétique du au ferreux
Réac augmenter pour "chercher" les cibles non dissocier du ferreux avec un reglage plus bourrin.
Merci je vais essayer car j ai du mal en milieu super pollué, je met trop de puissance apparemment, j ai essayé le fast que j ai trouvé super mais j ai l impression que l on ramasse pas ce qui est même moyennement profond

Si vous avez d autre conseil en milieu super pollué car je souhaiterais m améliorer maintenant que j ai une machine plus faite pour ça
 #1751871  par Gilloo
 
julio1984 a écrit : 31 janv. 2022, 13:45 Gilloo, test le nox en Gold, sensi 22, iB à Fe 4 et vitesse de récupération à 4...

De ce que j'ai vu en sortie, égalité mais bien plus claire sur le nox...

J'aimerai avoir un autre avis :super:
J ai jamais essayé le gold en usage courant, je ne dis pas qu il ne peut pas faire aussi bien dans ce mode mais est-ce vraiment utilisable confortablement sur le terrain ?
Sinon ça ne veut rien dire, on pourrait baisser la réactivité au minimum aussi mais comment véritablement détecter après ?
 #1751875  par julio1984
 
Je n'utilisais que le gold sur le nox 800 :super:

Même paramètre sauf gold 1 vitesse à 4 et gold 2 vitesse à 7... Comme ça tu à un programme puissant et un programme polué.

Pour apprendre a utiliser le gold, tu met la sensi à 18, la puissance équivaut au deep tête x35 de 28 cm du D1... Et à 22/23, c'est jouable sur du propre (foret) et tu atomise le D1.
Après quelques sortie, tu sera à 23 et tu verra que le nox est impressionnant d'efficacité.

Le gold trouve beaucoup plus que les autres mode du Nox, tu t'en rendra très vite compte :cote:

Face au D2, c'est plus égalité...
Le nox semble cependant plus " evident" face au relic IAR à 5 et sensi à 95... Et je crois rep audio à 6.
 #1751878  par piragol
 
Test hier sur un champ fait sur une partie en HF 14 Khz en mode Louperien.
Beaucoup de cibles et micro cibles médiévales, peu conductrices, champ pollué pour moi assez classiquement, rien que ne me posait souci en louperien HF 14 khz à 2.5 ni 2 en réactivité.
Le D2, en mode Maxx d'Yvix, maxi 14, 24 et 40, réactivité 2: le full tone me claque un nombre de sons au casque ridiculement super élevé, de l'ordre de 400 à 500 % de plus, avec des indices sous 10 pourtant ! Un mieux en 2.5 de réactivité, mais pas transcendant.
Je trouve les cibles, oui, mais je n'avance pas du tout, du jamais vu, overdose de sons et pourtant je pratique le Full tone depuis des années ! :(
Je teste alors des aller en maxx, des retours en Sensitive FT.
Plus de cibles en maxx, mais à quel prix !
Plus reposant en Sensitive FT, mais moins de cibles.
Pour l'un et pour l'autre, je n'ai trouvé qu'à faible profondeur.
Un infâme comparse à mes côtés, en HF réact 2.5, on prenait les cibles à même distance sans différence significative.
Par contre, j'ai trouvé une 5 cent napoléon et une grosse révo, en mode maxx 14 et 24: son pourri, et tests profondeur ridicules.
Je ne tire pas ( trop ) de conclusions à ce jour, je me contente de constater que là, le D2 ne m'aura ( probablement ) absolument rien trouvé qu'une HF n'eusse fait en 14 khz en plus facilement.
Si, tout de même : Les sons pour des gros modules sont moins nets, voire carrément merdiques, les sons sur clous ferreux sonnent trop haut, les sons mixtes en croix donnent parfois des cibles mixtes ( petites cibles bien et ferreux à proximité ) mais le plus souvent ce sont juste des ferreux, souvent des clous d'ailleurs.
La limite de ce compte rendu, c'est évidemment qu'il faut se refaire l'oreille aux nouveaux sons, et j'en conviens sans difficultés : je pratique le Déus depuis plus de 10 ans, ce ne serait pas la 1ère fois.
Mais.... les sons clairs et nets aigus sur des petits ferreux sur lesquels refaire une croix me parait tout de même anormal.
De là, aujourd'hui, avec ce recul qui n'est que le mien, le D2 ne mérite pas encore d'investir dessus si on a un D1 qu'on maîtrise bien.
A suivre sur des terrains moins pollués, mais par chez moi.... :(
 #1751885  par koala47
 
piragol a écrit : 31 janv. 2022, 14:29 De là, aujourd'hui, avec ce recul qui n'est que le mien, le D2 ne mérite pas encore d'investir dessus si on a un D1 qu'on maîtrise bien.
A suivre sur des terrains moins pollués, mais par chez moi.... :(
Je suis d’accord avec toi sur ce point sauf que si comme moi, tu es au bord de l'océan et bien le D2 est un très bon compromis pour faire du sable et de la terre.
Sur le sable, l'adaptation du D2 a été assez facile et je continu a apprendre.
Sur la terre, l'adaptation est moins facile car on trouve très petit et on creuse beaucoup plus surtout sur le plomb de toute taille pour moi :-| ce qui le rend plus complexe car on perd ses repères et donc c'est moins évident.
Je refais que des champs que j'ai déjà fait et refait, alors j'image pas un nouveau champ 8|
Il faut se refaire un apprentissage sur le D2. :)
 #1751888  par Rococo
 
Perso , j'avance très vite avec et trouve des cibles de moins de 0.20 grs en milieu ferreux. Ceci dit l'avantage du d2 et du multi donc ne se situe pas à ce niveau mais au seul fait qu'en mono à 40 khz vous ne trouverez que du petit en milieu ferreux et même propre alors qu en multi, vous pourrez trouver en plus gros et profond.C est immuable et ça n arrive pas souvent mais vous ne saurez jamais ce que aurez loupé avec un 18 khz.Le 2eme avantage du multi c'est son comportement en milieu minéralisé; puisqu il ne sonne pas sur un trou contrairement aux monos.
Je suis très surpris de sa stabilité en mode 24 khz et je ne sors aucun ferreux et du très petit.Le plomb est très facilement identifiable.Maintenant à force de vouloir accepter les ferreux plus le full tones comme vous le faites ;vous créez aussi une cacophonie qui ne plait pas à vos oreille.moi il y a longtemps que j ai dit stop
 #1751897  par gringos
 
pour Piragol , merci de tes infos
on a un peu le même ressenti pour la clarté des sons et les ferreux, dont surtout les clous trés anciens à tête plate :
as tu noté l indice ?: je l ai chope à 80/85 ... pourquoi donc ?
le 1 en HF ne les chope pas si nettement , sauf les gros (clous) du type coin ou carreau d arbalète ...
j avais oublié dans mon compte rendu : même poids ( je suis en 22) mais le 2 semble plus lourd : il me semble qu en prenant le haut de canne du DEUS 1 ,ça parait mieux équilibré ; est ce la télécommande ? loin d'être sûr .
je pourrai faire un essai longue durée avec le haut du 1;
 #1751913  par Gilloo
 
Je vais essayer Julio1984

J ai pas mal de difficulté à identifier les ferreux qui sonnent à plus de 80 de ID, je met ça sur le compte de l inexpérience de ma part sur la machine puisque il semble que certains y arrivent très bien.

Les moyen/gros aluminium sonnent également la plupart du temps à plus de 70…je creuse puisque impossible à nocher à cet indice car trop de bonne cible également.

Je désespère pas, je sais que ça prend du temps, je suis sûr que une virée avec quelqu’un qui a l habitude depuis longtemps du monde deus m apporterait beaucoup.

Je me demande également si le fait que je suis en square ne rend pas les choses plus difficiles
 #1751919  par julio1984
 
Pour te faire la main sur les ferreux prend le programme 1, "général", et ne touche à rien... Augmenter la sensibilité ne te rend pas service, et encore moins d'augmenter la réponse audio. Fait juste un noise cancel, pompe le sol et feu :frime1:

Si tu es en milieux ferreux, prend le 2 "sensitive", il a de plus grandes frequences et donc moins évident sur l'identification des gros ferreux mais plus adaptépour une recherche plus fine. Pareil, avec un peu d'exercice, tu vas y arriver.

Les ferreux sont vraiment très reconnaissable, tu as un son saturé, tu vas les identifiers en peu de temps, tu verra.

Il y a une vidéo de *** qui justement t'explique les subtilités des ferreux avec le D2... Regarde la vidéo, il explique bien le monsieur :super:

 #1751925  par Rococo
 
Ceux qui utilisent le programme 2 à 40khz auront de gros problèmes lies aux sols détrempés par la pluie, PARCE-QUE C EST UNE ADDITION DE FRÉQUENCES ET DE SOLS, la fréquence est trop élevée sur du gorgé d eau, donc si vous trouvez des ferreux qui gênent réellement çà vient de là car le 2 à 40 khz accepte le sol alors que le programme 1 a40 khz le soustrait, donc pour les zones mouillées prenez le progr 1 ou alors même le 24 khz (Park) et ça se passera bien.
 #1751928  par Gilloo
 
Merci julio et rococo

Julio j avais déjà vu la vidéo mais c est vrai que je suis souvent sorti avec le sol trempé voire à détecter sous la pluie :mrgreen:
J arrive à percevoir la saturation mais des fois pas du tout.

Je pense que rococo à raison aussi, et je m en doutait un peu je m y prends mal avec le p2 sous la pluie surtout que j augmente systématiquement la puissance a au moins 95, réponse audio a 5 ect…

Je fais systématiquement un noise cancel et pompage c la base..

Je vais essayer mercredi, merci pour vos réponses.
Dernière modification par Gilloo le 31 janv. 2022, 17:44, modifié 1 fois.
 #1751929  par julio1984
 
Bha, j'ai détecté sur un sol enneigé et bien trempé en "Sensitive" blindé de ferreux, et j'ai fais un festival :-|

Faut que j'essaye le Park modifié... A mon avis il peut faire du mal celui-là :super:
 #1751975  par Rococo
 
Moi j utilise le park modifié et je cartonne sur zone sèche,je vire le notch et les caps. J'ai rectifié plus haut car je me suis trompé de numéro,sur les zones trempées il faut le progr 1 a 40 khz qui soustrait les sols et si jamais ça vous gêne encore, il faut choisir une fréquence plus basse comme le park
 #1752005  par gringos
 
re
super cette vidéo !!!! merciiiii
quand est elle sortie?
cela confirme nos difficultés avec ces sons ferreux parfois bien nets et bons indices.
même si la demo avec la boucle est moins pertinante...mais de toutes façons ,une boucle peut être une belle trouvaille. ;)
 #1752246  par goaman
 
bonjour a tous en vous lisant j'ai quand meme l'impression que ce D2 est une usine à gaz alors certe je ne suis pas aussi confirmé que vous mais avec mon orx que je commence à maitriser est beaucoup plus simple à utiliser, je pense de plus en plus patienter plusieurs années je pense pour voir arriver un ORX 2 FMF avec juste les programmes qu'il faut et pas plus :happy1:
ce n'est que mon avis de débutant :amen:
 #1752249  par stat24
 
Rococo a écrit : 31 janv. 2022, 19:45 Moi j utilise le park modifié et je cartonne sur zone sèche,je vire le notch et les caps. J'ai rectifié plus haut car je me suis trompé de numéro,sur les zones trempées il faut le progr 1 a 40 khz qui soustrait les sols et si jamais ça vous gêne encore, il faut choisir une fréquence plus basse comme le park
Hello,
il est modifié comment ton "park" ? ::d
Je fais systématiquement un noise cancel.....
C'est où ça ?
Dernière modification par stat24 le 02 févr. 2022, 08:05, modifié 1 fois.
 #1752250  par Rococo
 
On pourrait dire la même chose pour ton orx, il y a aussi plus simple à utiliser pour certains.Même un tesoro 2 boutons demande de la réflexion , ceci dit on peut traverser la France en duster et aussi en 4x4 cayenne :)
 #1752257  par Christophoros
 
stat24 a écrit : 02 févr. 2022, 08:03
Je fais systématiquement un noise cancel.....
C'est où ça ?
Sur l'Equinox... :hehe:

Sur le D2, c'est le scan de fréquence. ;)
 #1752263  par Mat64
 
Salut

J'ai parcouru ce post sur la détection sur les terres et il est vrai qu'il y a beaucoup de programmes d'usine pour les non initiés.

Si j'ai bien compris et surtout reprenez moi si je me plante, je vais essayer de faire un petit récap qui pourrait me servir quand je déciderai d'aller détecter en champs ou en forêt.

Pour débuter sur les terres, que ce soit en champs ou en forêts, je vais de toutes façons rester en programmes multis pour être "large"

Donc si je veux un programme "passe partout", le P1 GENERAL sera idéal, surtout si le sol est humide de par sa soustraction de sol conducteur.

Si le terrain est pollué ou un peu minéralisé, alors le P2 SENSITIVE sera aussi adapté, mais ce sera dans des conditions de terrain sec, quoique le fait que le programme soit notché de 23 à 25 atténue l'humidité.

Si j'ai bien compris, on peut aussi utiliser le programme 5 PARK mais en modifiant quelques réglages, donc enlever le Bcaps, enlever le notch, baisser le volume fer ...
Serait ce le programme idéal ?

Enfin, vous l'aurez compris, je tatonne, je lis, mais je tatonne en essayant de comprendre. En fait je me dis que le D2 est un Multi, donc sauf si je me trompe, autant utiliser un programme qui propose la plus grande largesse des fréquences jusqu'à 40 khz ...

Reste à trouver un compromis entre performances, stabilité, confort de détection.
 #1752271  par Rococo
 
Perso et pour l'instant en terre je préfère le park. Pourquoi?parce-qu il fini à 24 khz et que c est largement suffisent pour trouver très petit.Finir à 40 est trop haut pour une détection de loisirs et tu ne t arrêteras pas de trouver des cibles minuscules sans intérêt. C est une fréquence spécifique aux petites cibles en milieu ferreux mais l'utiliser comme un programme lambda est excessif. En plage c est bon car il trouvera du petit or
il y a aussi le programme 14 khz qui commencer bas et qui ira très profond sur les grosses cibles et tu auras aussi le progr gold field qui te servira aussi de détecteur de grosses masses mais pas que selon comment tu le cales.Il passera très bien la minéralisation et trouvera aussi gros et très profond,probablement le plus profond
 #1752382  par stat24
 
Christophoros a écrit : 02 févr. 2022, 08:55
stat24 a écrit : 02 févr. 2022, 08:03
Je fais systématiquement un noise cancel.....
C'est où ça ?
Sur l'Equinox... :hehe:

Sur le D2, c'est le scan de fréquence. ;)
Ah oui, mais bon..... :ghee:
 #1752386  par stat24
 
Rococo a écrit : 02 févr. 2022, 10:16 Perso et pour l'instant en terre je préfère le park. ...........
Tu pourrais nous éclairer sur ton programme "park modifié" stp ? ;)
 #1752395  par Rococo
 
Je l'ai déjà dit plus haut,il te faut supprimer le notch pour l alu et les caps.après j'utilise la discri d usine qui me convient je monte l audio a 5;la réac à 2.5 en zone ferreuse mais sans trop et l'effet de sol en tracking avec pompage. Je trouve beaucoup de cibles et l'appareil est silencieux.Par contre si en zone ferreuse tu baisses la réact à 1 ou 1.5, tu vas entendre les ferreux et moi ça me gêne donc :ferreux =réact un peu élevée.Il monte à 24 khz ce qui est déjà très très petit et largement suffisant
 #1752396  par stat24
 
Rococo a écrit : 02 févr. 2022, 20:46 Je l'ai déjà dit plus haut,il te faut supprimer le notch pour l alu et les caps.après j'utilise la discri d usine qui me convient je monte l audio a 5;la réac à 2.5 en zone ferreuse mais sans trop et l'effet de sol en tracking avec pompage. Je trouve beaucoup de cibles et l'appareil est silencieux.Par contre si en zone ferreuse tu baisses la réact à 1 ou 1.5, tu vas entendre les ferreux et moi ça me gêne donc :ferreux =réact un peu élevée.Il monte à 24 khz ce qui est déjà très très petit et largement suffisant
Je te remercie.... :cote:
Je teste ça demain.

Note: le "notch", tu le supprimes complètement ? (23-36)
 #1752408  par slyworld
 
stat24 a écrit : 02 févr. 2022, 20:47
Rococo a écrit : 02 févr. 2022, 20:46 Je l'ai déjà dit plus haut,il te faut supprimer le notch pour l alu et les caps.après j'utilise la discri d usine qui me convient je monte l audio a 5;la réac à 2.5 en zone ferreuse mais sans trop et l'effet de sol en tracking avec pompage. Je trouve beaucoup de cibles et l'appareil est silencieux.Par contre si en zone ferreuse tu baisses la réact à 1 ou 1.5, tu vas entendre les ferreux et moi ça me gêne donc :ferreux =réact un peu élevée.Il monte à 24 khz ce qui est déjà très très petit et largement suffisant
Je te remercie.... :cote:
Je teste ça demain.

Note: le "notch", tu le supprimes complètement ? (23-36)
oui ! sauf si tu veux notcher les sols conducteurs (23-25) mais c'est pas très utile car, contrairement aux programmes qui montent à 40kHz, avec une limite à 24kHz, tu es beaucoup moins sensible à l'humidité des sols :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1752409  par Rococo
 
C'est exact mais ça dépend où tu habites, chez moi il ne pleut pas souvent mais si chez toi il pleut beaucoup, il vaut mieux notcher 23/25
 #1752422  par fredix
 
Bonjour,

j'ai quelques interrogations sur l'utilisation du Deus II en terre intérieure avec un sol sans minéralisation mais assez pollué de particules métalliques résultant de siècles d’occupations.

- Pour effectuer le "décalage de fréquence", il faut positionner le disque vers le ciel ou vers le sol?

- Concernant le silencieux qui est régler à 2 par défaut, ne faut mieux t'il pas le mettre à 1 pour ne pas perdre de petits son lointains?

- Est ce que"la stabilité sol" est ce qui fait la différence entre le programme général et le programme sensitive?
on peut la régler manuellement pour accepter ou rejeter le sol, est ce la même chose ou y a t'il une autre différence entre ces 2 programmes?
 #1752431  par stat24
 
oui ! sauf si tu veux notcher les sols conducteurs (23-25) mais c'est pas très utile car, contrairement aux programmes qui montent à 40kHz, avec une limite à 24kHz, tu es beaucoup moins sensible à l'humidité des sols
C'est exact mais ça dépend où tu habites, chez moi il ne pleut pas souvent mais si chez toi il pleut beaucoup, il vaut mieux notcher 23/25
Merci à vous deux. :cote:

Il pleut beaucoup, il pleut beaucoup........ Je ne suis pas en Bretagne tout de même..... ::d
 #1752442  par slyworld
 
fredix a écrit : 03 févr. 2022, 08:00 Bonjour,

j'ai quelques interrogations sur l'utilisation du Deus II en terre intérieure avec un sol sans minéralisation mais assez pollué de particules métalliques résultant de siècles d’occupations.

- Pour effectuer le "décalage de fréquence", il faut positionner le disque vers le ciel ou vers le sol?
Pas besoin, le décalage de fréquences ne fait que...décaler les fréquences ;-)

- Concernant le silencieux qui est régler à 2 par défaut, ne faut mieux t'il pas le mettre à 1 pour ne pas perdre de petits son lointains?
Tu peux même le désactiver à 0 si tu veux être sûr de ne pas louper les petits sons :super:

- Est ce que"la stabilité sol" est ce qui fait la différence entre le programme général et le programme sensitive?
non, rien à voir ! le prog 1 est un programme en soustraction de fréquence qui permet de gommer complètement les faux signaux dû à l'humidité du sol alors que le prog 2 est en addition de fréquence. Quant au réglage "stabilité sol" c'est un filtre opérant sur tous les programmes continentaux qui te permet de définir une "politique de gestion" de la zone du sol
on peut la régler manuellement pour accepter ou rejeter le sol, est ce la même chose ou y a t'il une autre différence entre ces 2 programmes?
le réglage "stabilité sol" à 1 a le même comportement que le Déus 1 donc acceptation du sol au dessus du réglage de sol et rejet en dessous. avec le réglage à 2, on rejette le sol en dessous et au dessus MAIS grâce à une analyse via la multifréquence, ce filtre rend audible les bonnes cibles dans la zone sol. en enfin à 3, le Déus va ajouter un filtre qui va gommer encore plus les potentiels parasites dû aux chocs du disque.
:alcool1: :alcool1:
 #1752582  par fredix
 
Salut Slyworld, :hello:

Merci pour ton retour, je comprends mieux :super:

Concernant le décalage de fréquence, j'ai remarqué qu'il était différent si le disque est posé à terre ou en l'air d’où ma question??
 #1752586  par Rococo
 
Je pense qu'il faut le faire en l'air et pas au sol puisque cela s'adresse aux interférences qui peuvent provenir de sources électriques ou autres
 #1752590  par julio1984
 
Moi, au contraire, je le ferais au sol, puisque quand je detecte, mon disque est au sol :gene:
 #1752591  par slyworld
 
fredix a écrit : 04 févr. 2022, 07:59 Salut Slyworld, :hello:

Merci pour ton retour, je comprends mieux :super:

Concernant le décalage de fréquence, j'ai remarqué qu'il était différent si le disque est posé à terre ou en l'air d’où ma question??
Je pense qu'il y a confusion entre le décalage de fréquence et la fonction de scan de fréquence automatique....
le premier est juste le fait de décaler manuellement les fréquences (ce qui ne demande pas de lever le disque) et le scan auto qui lui va analyser le spectre à la recherche des fréquences les moins parasités et appliquer un décalage de fréquences en conséquence (et là OUI ! il faut lever le disque ! :happy1: )

:alcool1: :alcool1:
 #1752597  par julio1984
 
Scan et décalage c'est la même option, sauf qu'une est automatique et scan tous les décalages pour trouver le plus adapté et le décalage, c'est pareil, sauf que c'est toi qui appui pour décaler manuellement... Mais c'est le même paramètre... Soit auto, soit manuel :super:
 #1752601  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 04 févr. 2022, 09:39 Scan et décalage c'est la même option, sauf qu'une est automatique et scan tous les décalages pour trouver le plus adapté et le décalage, c'est pareil, sauf que c'est toi qui appui pour décaler manuellement... Mais c'est le même paramètre... Soit auto, soit manuel :super:
on est d'accord :hello:

:alcool1: :alcool1:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19