Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1757615  par slyworld
 
koala47 a écrit : 08 mars 2022, 19:13
stat24 a écrit :Salut à tous,

Je vous présente mon problème.

J'ai le déus II couplé au MI6.
Le déus, parfois, ne reconnais pas le MI6 ou mets quelque secondes à le reconnaitre.
Je l'ai ré-appairé plusieurs fois. J'ai essayé avec le MI6 d'un collègue et toujours pareil. :-|

Mon MI6 est récent et fonctionnait parfaitement avec l'ancien Déus.

Je suis le seul dans ce cas ou d'autres ont le même soucis ?
J'ai aussi ce problème avec le Mi-6 qui est aussi récent.
Ca me le fait surtout sur la plage, il s'allume et ne se connecte pas à la télécommande
Je suis obligé de l'éteindre et le rallumer
En terre, j'ai moins de problème, j 'ai pas trouvé pourquoi. :-|
Salut koala47,

Effectivement, des fois le MI-6 met un petit temps à être pris en compte par le Déus mais en général, si tu attends quelques secondes, tout rentre dans l'ordre :super:

....et si ça ne le fait toujours pas après quelques secondes, je pense qu'une future MAJ corrigera tout ça , je l'espère en tout cas :]

:alcool1: :alcool1:
 #1757657  par stat24
 
Christophoros a écrit : 08 mars 2022, 18:09 Bonsoir,
stat24 a écrit : 08 mars 2022, 08:25 Le déus, parfois, ne reconnais pas le MI6 ou mets quelque secondes à le reconnaitre.
Tu es en quelle version?

La dernière est la V0.6 il me semble, peut-être un des bugs corrigé dans la dernière...
Oui, je suis en 0.6. :-|
 #1757658  par stat24
 
slyworld a écrit : 08 mars 2022, 19:59
koala47 a écrit : 08 mars 2022, 19:13
stat24 a écrit :Salut à tous,

Je vous présente mon problème.

J'ai le déus II couplé au MI6.
Le déus, parfois, ne reconnais pas le MI6 ou mets quelque secondes à le reconnaitre.
Je l'ai ré-appairé plusieurs fois. J'ai essayé avec le MI6 d'un collègue et toujours pareil. :-|

Mon MI6 est récent et fonctionnait parfaitement avec l'ancien Déus.

Je suis le seul dans ce cas ou d'autres ont le même soucis ?
J'ai aussi ce problème avec le Mi-6 qui est aussi récent.
Ca me le fait surtout sur la plage, il s'allume et ne se connecte pas à la télécommande
Je suis obligé de l'éteindre et le rallumer
En terre, j'ai moins de problème, j 'ai pas trouvé pourquoi. :-|
Salut koala47,

Effectivement, des fois le MI-6 met un petit temps à être pris en compte par le Déus mais en général, si tu attends quelques secondes, tout rentre dans l'ordre :super:

....et si ça ne le fait toujours pas après quelques secondes, je pense qu'une future MAJ corrigera tout ça , je l'espère en tout cas :]

:alcool1: :alcool1:
Tout pareil, mais moi c'est "sur terre"
J'espère que la future mise à jour remettra tout ça en place et qu'elle va vite arriver car ça devient vraiment pénible.....
J'étais à deux doigts de racheter un autre mi6 mais ça ne changera rien... :/
 #1757659  par stat24
 
julio1984 a écrit : 08 mars 2022, 12:16 Bha, si tu as essayé un autre mi-6 sur ton D2.....

Essaye ton mi-6 sur un autre D2 pour en avoir le cœur net.
Je n'ai pas d'autre D2. :gene:
 #1757663  par Christophoros
 
stat24 a écrit : 09 mars 2022, 08:06 Oui, je suis en 0.6. :-|
Bon, ben te reste plus qu'à ne pas l’appairer... ::d

Moi j'aime bien que mon disque continue à fonctionner pour pouvoir passer des poignées de terre dessus pendant la recherche fine. ;)
 #1757673  par Baillius
 
stat24 a écrit : 08 mars 2022, 08:25 Salut à tous,
Mon MI6 est récent et fonctionnait parfaitement avec l'ancien Déus.
:hello: stat24
Il est récent mais tu l'as depuis quand?
Je te dis ça car j'ai eu un soucis similaire à peu prés à 18 mois d'utilisation.
Après plusieurs mois de galère je l'ai renvoyé chez XP, ils m'ont changé l'accu ( qui ne présentait aucun soucis de charge) et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Peut être aussi qu'un reset de réinitialisation des programmes à été fait?? il y a un petit connecteur juste à côté de la mini USB de charge ;)
Image
 #1757683  par slyworld
 
Baillius a écrit : 09 mars 2022, 09:21 Peut être aussi qu'un reset de réinitialisation des programmes à été fait?? il y a un petit connecteur juste à côté de la mini USB de charge ;)
Image
Bonjour Baillus :hello:

Pour info, ce "petit connecteur" n'est que le buzzer du MI-6.

:alcool1: :alcool1:
 #1757690  par Baillius
 
slyworld a écrit : 09 mars 2022, 10:41
Baillius a écrit : 09 mars 2022, 09:21 Peut être aussi qu'un reset de réinitialisation des programmes à été fait?? il y a un petit connecteur juste à côté de la mini USB de charge ;)
Image
Bonjour Baillius :hello:

Pour info, ce "petit connecteur" n'est que le buzzer du MI-6.

:alcool1: :alcool1:
:hello: slyworld

LOL j'ai pas approfondis, tu as entièrement raison en plus sa référence PPVIBR aurait pu me mettre la puce à l'oreille :amen:
Image
 #1757697  par slyworld
 
Baillius a écrit : 09 mars 2022, 11:26 :hello: slyworld

LOL j'ai pas approfondis, tu as entièrement raison en plus sa référence PPVIBR aurait pu me mettre la puce à l'oreille :amen:
Image
Re !
En fait, le buzzer est soudé à la carte (ref. PP-S-CIRCUIT)
la référence auquel tu fais allusion est le vibreur :happy1:
Image

:alcool1: :alcool1:
 #1757699  par Baillius
 
:hello: slyworld

merci pour ces précisions :alcool1:
 #1757753  par koala47
 
Mon MI-6 est de décembre. Achat neuf
donc récent.

J'avais déjà ce problème mais beaucoup moins fréquent avec le D1.
Il doit y avoir de mauvaise ondes sur les plages :hurt1:
 #1757757  par Baillius
 
koala47 a écrit : 09 mars 2022, 18:07 Mon MI-6 est de décembre. Achat neuf
donc récent.

Il doit y avoir de mauvaise ondes sur les plages :hurt1:
:hello: koala47
Peut-être détectes tu à proximité d'une antenne relais d'un opérateur téléphonique ? Il y en a de partout.
 #1757758  par koala47
 
pourquoi pas mais à plus de 100m du bord de mer, c'est peu probable.
J'y vais à marée basse :taré1:

Et en terre, j ' ai beaucoup moins ce phénomène et pourtant, j'ai des lignes électriques et des clôtures que j’entends mais pas de relais 8/
 #1757761  par Baillius
 
koala47 a écrit : 09 mars 2022, 18:23 pourquoi pas mais à plus de 100m du bord de mer, c'est peu probable.
J'y vais à marée basse :taré1:

Et en terre, j ' ai beaucoup moins ce phénomène et pourtant, j'ai des lignes électriques et des clôtures que j’entends mais pas de relais 8/
:hello:
100m c'est peu , justement il n'y a pas d'obstacles et la propagation porte bien plus loin.
 #1757824  par stat24
 
Baillius a écrit : 09 mars 2022, 11:26
slyworld a écrit : 09 mars 2022, 10:41
Baillius a écrit : 09 mars 2022, 09:21 Peut être aussi qu'un reset de réinitialisation des programmes à été fait?? il y a un petit connecteur juste à côté de la mini USB de charge ;)
Image
Bonjour Baillius :hello:

Pour info, ce "petit connecteur" n'est que le buzzer du MI-6.

:alcool1: :alcool1:
:hello: slyworld

LOL j'ai pas approfondis, tu as entièrement raison en plus sa référence PPVIBR aurait pu me mettre la puce à l'oreille :amen:
Image
Oui, c'est que j'allais dire :gene:
c'est le "bruiteur" en fait
.......je l'ai renvoyé chez XP, ils m'ont changé l'accu......
la piste de l'accu est peut-être à creuser. :]
 #1758165  par julio1984
 
Rococo a écrit : 02 févr. 2022, 20:46 Je l'ai déjà dit plus haut,il te faut supprimer le notch pour l alu et les caps.après j'utilise la discri d usine qui me convient je monte l audio a 5;la réac à 2.5 en zone ferreuse mais sans trop et l'effet de sol en tracking avec pompage. Je trouve beaucoup de cibles et l'appareil est silencieux.Par contre si en zone ferreuse tu baisses la réact à 1 ou 1.5, tu vas entendre les ferreux et moi ça me gêne donc :ferreux =réact un peu élevée.Il monte à 24 khz ce qui est déjà très très petit et largement suffisant
Je reviens sur le Park à la Rococo parce que je n'utilise plus que celui-ci et je pense que tous ensemble on peut l'optimiser un coup :super:
Le programme est redoutable de polivalence, et malgré mes essais de beaucoup d'autre réglages, j'y reviens toujours :rouge:

Je reste sur la reac 2.5, si très polue, je passe à 3 ou 4, mais je ne ressent pas de gros bouleversement. A 2.5, ça vas loin et ça trouve quand même pas mal au milieu des ferreux.
Rococo, tu peux expliquer ce que tu as voulu dire avec la reac, ça me semble à l'inverse de ce que je fait :gene:

Sensi 95 quasi tous le temps...
Rep audio à 5 et son ferreux à 4.

Côté tons, je pense qu'on pourrait réfléchir à quelque chose de plus "etagé". Quelqu'un a un truc efficace ? Le 3 ton d'origine est bon, mais je pense qu'on peut améliorer ce point.

Effet de sol, j'ai adopté le tracking depuis que j'ai galèrè en milieu polué à faire le pompage... Ça fonctionne plutôt bien.

Son, PWM, beaucoup plus de nuance de son... Du coup plus précis. Pourtant j'aime beaucoup le son minelab :gene:

Que dire d'autre ?
L'equalizer je le met à +3 / +4 / +5 / +3... J'aime bien :cote:

Voilà, n'hésitez pas à essayer ce programme et à bidouiller pour l'améliorer :malin1:
 #1758326  par franchisorama
 
Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition du casque bh 01 afin de réduire un peu les ondes Bluetooth de mon ws6. Lorsque l’on connecte le casque il se met directement en squale sans pouvoir changer le mode de sons. J’ai posé la question à mon revendeur mais aucun des vendeurs n’est au courant. Un avis?
 #1758340  par maccoa
 
Hello
J'ai lu sur un fofo us bh01 que en sqare
 #1758345  par julio1984
 
Petite sortie hier en mode Rococo :gene:

Le Nox à chopé une cible, son clair dans un seul sens, et pas d'indice.

Le D2 en Rococo chopait la cible mais je ne me serais pas arrêté, trop subtile. Indice changeant de 08 à 88.
En deep, meilleur indice (de 60 a 88) mais le son pas toujours clair quelque soit le sens.
En Relic, son profond, hachurée dans un sens et bon dans l'autre (comme le Nox) mais indice 86/88 ce coup ci. :super:

Résultats: tite pièce en argent tres profonde que j'ai arrangé à coup de pelle :(

Sur la profondeur, c'est chaud de rivaliser avec le Nox, je le constate bien. Même si ça reste rare (3 cibles depuis décembre).
Côté sélectivité en milieu polué, ils sont kif kif, ce que un as, l'autre aussi... Donc FMF super plus meilleur que les autres :siffle:

Après 3-4 mois d'utilisation D2 vs Nox, en terre, je ne vois pas ce que le D2 apporte de plus (en perf) que le Nox pour justifier son prix. Je ne démarque pas l'un par rapport à l'autre... Sauf sur cibles profondes, mais ça reste des cas rare... Et sur les ferreux, le D2 les identifie mieux à mon sens.
 #1758361  par franchisorama
 
maccoa a écrit : 13 mars 2022, 07:46 Hello
J'ai lu sur un fofo us bh01 que en sqare
Merci pour ta réponse…. J’ai vu aussi sur un site russe mais je trouve ça moyen
 #1758364  par franchisorama
 
Oh je suis déçu de vous voir tous aussi négatif sur le deus 2. Je débute depuis 2 mois dans la détection et j’ai investi une petite fortune pour un produit qui au final déçoit tous le monde. Comme je n’ai pas moyen de comparer la frustration commence à m’habiter :)
 #1758369  par alainleplombier
 
Salut le Fofo,
Mes économies prévues pour mon Déus étant
Parties avec mon burnout :gene:
Je veux bien le tester pour qui que ce soit
Je lui donne même mon Simplex mais carrément
Pas mon ADX150 :happy1: car mon Dédé-tecteur est mon meilleur amis :pleur4: :amen:
:hello: :hello: :hello:
 #1758371  par alainleplombier
 
franchisorama a écrit : 13 mars 2022, 09:16 Oh je suis déçu de vous voir tous aussi négatif sur le deus 2. Je débute depuis 2 mois dans la détection et j’ai investi une petite fortune pour un produit qui au final déçoit tous le monde. Comme je n’ai pas moyen de comparer la frustration commence à m’habiter :)
Heu t'oqpe pas des frustrations tu n'as pas à en avoir sache que derrière ta machine "made in fromland" ::d tu as une boîte qui est pour moila meilleure dans la détection en plus avec ta machine tu as un pannel de réglages incroyable donc t'inquiète pas tu vas avoir 20 ans pour en faire le tour et en sortir le meilleur :super: :super: :super:
:hello:
 #1758374  par alainleplombier
 
julio1984 a écrit : 13 mars 2022, 08:24 Petite sortie hier en mode Rococo :gene:

Le Nox à chopé une cible, son clair dans un seul sens, et pas d'indice.

Le D2 en Rococo chopait la cible mais je ne me serais pas arrêté, trop subtile. Indice changeant de 08 à 88.
En deep, meilleur indice (de 60 a 88) mais le son pas toujours clair quelque soit le sens.
En Relic, son profond, hachurée dans un sens et bon dans l'autre (comme le Nox) mais indice 86/88 ce coup ci. :super:

Résultats: tite pièce en argent tres profonde que j'ai arrangé à coup de pelle :(

Sur la profondeur, c'est chaud de rivaliser avec le Nox, je le constate bien. Même si ça reste rare (3 cibles depuis décembre).
Côté sélectivité en milieu polué, ils sont kif kif, ce que un as, l'autre aussi... Donc FMF super plus meilleur que les autres :siffle:

Après 3-4 mois d'utilisation D2 vs Nox, en terre, je ne vois pas ce que le D2 apporte de plus (en perf) que le Nox pour justifier son prix. Je ne démarque pas l'un par rapport à l'autre... Sauf sur cibles profondes, mais ça reste des cas rare... Et sur les ferreux, le D2 les identifie mieux à mon sens.
Heu excuse moi mais tu n'as pas mal au bras ?? Car avec du xp je peux détecter 8 heures non stop en trek mon mode c'est quand mon casque ws s'eteind tout seul :happy1:
Et franchement que ce soit Min, Nokt ou C.scop je ne peux vraiment pas en dire autant :amen:
:hello:
 #1758377  par Baillius
 
franchisorama a écrit : 13 mars 2022, 09:16 Oh je suis déçu de vous voir tous aussi négatif sur le deus 2. Je débute depuis 2 mois dans la détection et j’ai investi une petite fortune pour un produit qui au final déçoit tous le monde. Comme je n’ai pas moyen de comparer la frustration commence à m’habiter :)
:hello: franchisorama
C'est comme partout , les sastisfaits ne disent rien car tout va bien pour eux .
Et c'est la minorité de mécontents qui le font savoir :) .
Ne t’inquiètes pas tu as misé sur le bon cheval et pour plusieurs années :super:
 #1758380  par alainleplombier
 
Re, "si" un membre d'XP passe par là
Il me faudrait une quinzaine de protége disque
Pour mon ADX au moins pour une année quoi :mdr3: :amen:
Du temps merci d'alimenter ce post car faute dans avoir un en main je me tiens au courant ;) :amen:
:hello:
 #1758381  par Christophoros
 
Bonjour,

:0
franchisorama a écrit : 13 mars 2022, 09:16 Oh je suis déçu de vous voir tous aussi négatif sur le deus 2. Je débute depuis 2 mois dans la détection et j’ai investi une petite fortune pour un produit qui au final déçoit tous le monde. Comme je n’ai pas moyen de comparer la frustration commence à m’habiter :)
Franchement, je ne sais quoi te dire...

Moi, je ne suis pas déçu: chacun a des attentes différentes sur une nouvelle machine. Et à part Julio1984 qui semble avoir un regard négatif récurrent sur cette bécane, je n'ai pas l'impression que ce soit un "produit qui au final déçoit tout le monde"!

Chacun fait part de ses expériences, des problèmes rencontrés sur ce nouveau produit, ce qui est normal et ne pourra que l'améliorer.

Mais il ne faut pas perdre de vue que la détection, ce n'est pas que la machine, celui qui la pilote y fait beaucoup. ;)

Et le plus important, c'est d'y prendre du plaisir, que ce soit avec un ACE, un ADX 150, un NOX ou un D2: qu'importe la bécane, pourvu qu'on ait l'ivresse! :mrgreen:
 #1758383  par franchisorama
 
Christophoros a écrit : 13 mars 2022, 09:46 Bonjour,

:0
franchisorama a écrit : 13 mars 2022, 09:16 Oh je suis déçu de vous voir tous aussi négatif sur le deus 2. Je débute depuis 2 mois dans la détection et j’ai investi une petite fortune pour un produit qui au final déçoit tous le monde. Comme je n’ai pas moyen de comparer la frustration commence à m’habiter :)
Franchement, je ne sais quoi te dire...

Moi, je ne suis pas déçu: chacun a des attentes différentes sur une nouvelle machine. Et à part Julio1984 qui semble avoir un regard négatif récurrent sur cette bécane, je n'ai pas l'impression que ce soit un "produit qui au final déçoit tout le monde"!

Chacun fait part de ses expériences, des problèmes rencontrés sur ce nouveau produit, ce qui est normal et ne pourra que l'améliorer.

Mais il ne faut pas perdre de vue que la détection, ce n'est pas que la machine, celui qui la pilote y fait beaucoup. ;)

Et le plus important, c'est d'y prendre du plaisir, que ce soit avec un ACE, un ADX 150, un NOX ou un D2: qu'importe la bécane, pourvu qu'on ait l'ivresse! :mrgreen:
Merci pour ton expertise. Je suis pianiste et saxophoniste donc ça fait longtemps que j’ai compris que ce n’est pas l’instrument mais le musicien. Du coup je suis déjà dans ma foret pour faire mes gammes avec le deus :D
 #1758396  par carus
 
heu .... les avis négatifs..... je suis abonné a la plupart des utubeurs faisant la plage, je suis sur ce forum, sur detector prospector, et sur treasure net entre autre, les avis sont unanimes tous reconnaissent les qualités du deus II !!!! il peut certes y avoir des critiques mais qui sont dans l'ensemble constructives, puis il i aura toujours des aigris et d'autres qui ne sachant pas se servir de la machine ne prendront pas le temps d'apprendre persuadés qu'ils n'ont rien a apprendre....
car franchement je ne connais pas de détecteur VLF aussi complet et abouti, mais il est vrai qu'il nécessite un certain apprentissage si on veux le pousser dans ses retranchements pour avoir des perf hors normes! mais c'est vrai aussi pour pratiquement tous les détecteurs haut de gamme :hello:
 #1758412  par yvix851
 
Bonjour à tous...le DEUS 2 est LE detecteur par excellence ! Seulement, les utilisateurs devraient être plus nombreux à comprendre les utilités de chaque fonction..
Quitte à en heurter certains ,je parle par expérience..ce constat est flagrant ...
Si un amoureux des detecteurs comme moi , à l,envie de faire un tableau clair des fonctions ,ça aiderait ceux
Qui veulent se perfectionner..les autres resteront dans leur idées..
Byèeeeeeee Yves
 #1758416  par julio1984
 
Alors je ne suis pas déçu du D2, ce n'est pas ce que j'ai dis... J'en suis très content, il fonctionne bien quand il est loin du Nox qui le perturbe et le rend silencieux. :hehe:

Juste niveau perf, en 4 mois de sortie au côté du Nox 800, le D2 à 1600 euros ne fait rien de mieux que l'equinox beaucoup moins coûteux.

Le D2 est une très bonne machine qui, avec les mise à jour, s'ameliorera... Contrairement au Nox qui n'a plus eu de mise à jour depuis un sacré moment.

Juste, je voulais dire que si j'avais un budget limité et que je cherchais une excellente machine, le Nox 800 serait mon choix...

J'ai les deux, et je partage ce que j'observe, c'est tout.
 #1758442  par franchisorama
 
julio1984 a écrit : 13 mars 2022, 11:40 Alors je ne suis pas déçu du D2, ce n'est pas ce que j'ai dis... J'en suis très content, il fonctionne bien quand il est loin du Nox qui le perturbe et le rend silencieux. :hehe:

Juste niveau perf, en 4 mois de sortie au côté du Nox 800, le D2 à 1600 euros ne fait rien de mieux que l'equinox beaucoup moins coûteux.

Le D2 est une très bonne machine qui, avec les mise à jour, s'ameliorera... Contrairement au Nox qui n'a plus eu de mise à jour depuis un sacré moment.

Juste, je voulais dire que si j'avais un budget limité et que je cherchais une excellente machine, le Nox 800 serait mon choix...

J'ai les deux, et je partage ce que j'observe, c'est tout.
Et d’ailleurs je t’en remercie.
 #1758531  par julio1984
 
J'essaye d'être juste...

D'ailleurs la sortie de cette après m'a clairement étonné.

La parcelle fait la taille d'un terrain de tennis, le long d'une ancienne voie romaine qui a ensuite ete utilisé pour relier les salines aux bourg... Donc très fréquenté à toutes époques.

Je tiens à préciser que c'est le propriétaire qui nous en a informé et invité car ayant bûcheronné cette semaine, il a perdu un objet, il nous a donc demandé de rechercher son bien et permis de jouer sur cette partie de son terrain. Il nous a bien précisé que sont terrain était constamment parcouru par une foule de detectoristes, donc aucune chance d'y trouver autre chose que son alliance :hurt5:

Sortie pâture pour la première fois du D2.
Réglage Rococo :gene:

Effectivement, le terrain est un vrai champ de mine... J'en profite pour passer un message, svp, rebouchez vos trous ET DEMANDEZ L'AUTORISATION AU PROPRIÉTAIRE... :super:

Donc on tourne, on tourne, on trouve la bagouse facilement en 20 minutes et on se dis, allé, mode arsouille, on se concentre un peu... 2h passe et une boucle, deux cartouches (la aussi les chasseurs, on ramasse svp) et un morceau de cuivre... Dur dur :aille2:

Et la, j'ai un son... 89 de temps en temps et juste dans un sens.
Le Nox craque, pas d'indice... il annonce ferreux :pleur3:
Allé je creuse :grr: moi il dit 89. :contrac: Et je m'ennuie tellement :gene:

Hoooooooo, une pièce à une profondeur harassantes :|
40 cm plus loin, même signal :fesse:
Le Nox ne l'a même pas ce coup ci.
Hop, encore une :frime1:
Je me dis que j'aurais du essayer le Relic pour voir :/
Et la 1m plus loin, même signal.
J'essaye le Relic, pas terrible, je ne creuse clairement pas avec le Relic...NUL.
Et hop encore une.

Mon père dégoûté est allé s'assoir sur un tronc et me regarde les sortir les une après les autres :diable:

Au total, 7 monnaies dans un petit périmètre et je suis sûre qu'il en reste, j'ai arrêté parceque je devais rentré chez moi et j'avais 2h de route...

Bon la le D2 à atomisé le Nox... Clairement... Et à surpasser tous les détecteurs qui passent et repassent sur cette parcelle...

Vu la taille des pièces, le plus difficile n'était pas forcément de les détecter... Mais bien de les sortir vu la profondeur des cibles :alcool1:

Donc voilà, première sortie ou le D2 à surpasser tout ce qui existe :super:
 #1758552  par franchisorama
 
La question est comment tu peux rentrer chez toi alors que tu sais qu'il y a encore des monnaies qui trainent :hehe: Moi je plante la tente et sors le butagaz
 #1758556  par Dollismine
 
La question c'est surtout de savoir pourquoi on détecte le long d'une voie romaine.
 #1758559  par julio1984
 
Tous le monde n'a pas la même vision de notre loisir. :pleur1:

Moi je detecte la ou on me le permet... Sans savoir si c'est une parcelle habité ou non dans le passé car il me semble avoir lu que la detection de loisir est justement d'y allé au pif, sans recherche préalable... Si il y a recherche, alors ce n'est plus de loisir mais des fouilles.

J'ai trouvé la bague, comme convenu.
Le reste était divertissant, et j'en ai remercié le propriétaire en lui donnant ce que j'avais trouvé (c'est à lui). Et il m'a invité à revenir quand je le voulais... Mais :nono:, je ne veux pas de problème
Et je ne pensais pas trouvé quoi que ce soit vue que ça a l'air d'être une parcelle très fréquenté :gene:

Bref, on s'égare... Le D2 s'est illustré à merveille :super:
Il a l'air plus pâture que forêt :-/
 #1758563  par Dollismine
 
julio1984 a écrit : 13 mars 2022, 22:00
Moi je detecte la ou on me le permet...
Justement, la loi ne te le permet pas.
julio1984 a écrit :Sans savoir si c'est une parcelle habité ou non dans le passé car il me semble avoir lu que la detection de loisir est justement d'y allé au pif, sans recherche préalable... Si il y a recherche, alors ce n'est plus de loisir mais des fouilles.
Au delà de la recherche, toutes les condamnations démontrent qu'il y a une forme d'intentionalité et que dès lors qu'on se trouve à proximité d'un lieu chargé d'histoire alors on ne peut pas ignorer que...donc, que ton intention est bien de trouver, ce qui enlève tout caractère "fortuit".

Tout cela étant à la libre appréciation de chacun, mieux vaut ne pas laisser l'opportunité à un homme de loi de choisir pour toi quelle appréciation est à retenir...

Bref, tu fais ce que tu veux, comme tu veux, mais au moins respecte le règlement du forum. ;)
 #1758565  par Bmist du 78
 
franchisorama a écrit : 13 mars 2022, 21:11 La question est comment tu peux rentrer chez toi alors que tu sais qu'il y a encore des monnaies qui trainent :hehe: Moi je plante la tente et sors le butagaz
Et moi , j ouvre une buvette :alcool1:
 #1758570  par lucky
 
franchisorama a écrit : 13 mars 2022, 09:16 Oh je suis déçu de vous voir tous aussi négatif sur le deus 2. Je débute depuis 2 mois dans la détection et j’ai investi une petite fortune pour un produit qui au final déçoit tous le monde. Comme je n’ai pas moyen de comparer la frustration commence à m’habiter :)
Bonjour, prend le temps de le connaître, tu ne regretteras rien, il fait parti de ce qui se fait de mieux.....à tous les niveaux, ne pas oublier un service après vente incomparable, pour la première fois j'ai eu un petit problème avec mon casque, impossible de contacter mon fournisseur ni laisser un message... boite saturée, j'ai eu Jean du service après vente XP, il a pris le temps d'écouter, tout est rentré dans l'ordre.
La seul reproche que je pourrai faire à XP, c'est d'avoir pris un distributeur qui est débordé, pour la France, c'est complètement inapproprié.
 #1758654  par stat24
 
Bmist du 78 a écrit : 13 mars 2022, 23:04
franchisorama a écrit : 13 mars 2022, 21:11 La question est comment tu peux rentrer chez toi alors que tu sais qu'il y a encore des monnaies qui trainent :hehe: Moi je plante la tente et sors le butagaz
Et moi , j ouvre une buvette :alcool1:
Ouais, c'est ça.......
Pour ensuite trouver des capsules partout ????
Non merci..... :gene:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19