Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1758678  par franchisorama
 
yvix851 a écrit : 13 mars 2022, 11:32 Bonjour à tous...le DEUS 2 est LE detecteur par excellence ! Seulement, les utilisateurs devraient être plus nombreux à comprendre les utilités de chaque fonction..
Quitte à en heurter certains ,je parle par expérience..ce constat est flagrant ...
Si un amoureux des detecteurs comme moi , à l,envie de faire un tableau clair des fonctions ,ça aiderait ceux
Qui veulent se perfectionner..les autres resteront dans leur idées..
Byèeeeeeee Yves
Mais c'est une super idée ce tableau....
 #1758713  par stat24
 
+1... ::d
 #1758728  par Rococo
 
julio1984 a écrit : 13 mars 2022, 11:40 Alors je ne suis pas déçu du D2, ce n'est pas ce que j'ai dis... J'en suis très content, il fonctionne bien quand il est loin du Nox qui le perturbe et le rend silencieux. :hehe:

Juste niveau perf, en 4 mois de sortie au côté du Nox 800, le D2 à 1600 euros ne fait rien de mieux que l'equinox beaucoup moins coûteux.

Le D2 est une très bonne machine qui, avec les mise à jour, s'ameliorera... Contrairement au Nox qui n'a plus eu de mise à jour depuis un sacré moment.

Juste, je voulais dire que si j'avais un budget limité et que je cherchais une excellente machine, le Nox 800 serait mon choix...

J'ai les deux, et je partage ce que j'observe, c'est tout.
Rien de mieux que l'Equinox , tu te trompes car le Deus II descend a 20 m en étanchéité parfaite et moi qui en plage détecte souvent dans l eau, je vais prendre un plaisir fou,alors que mon Equinox est tombé en panne sitôt que j ai voulu détecter dans l eau et qui dort au garage
 #1758733  par julio1984
 
Je sais Rococo mais la on est en terre :gene:

Les deux sont excellent.

Le Nox est moins cher.

Mais pour le D2 tu as la possibilité d'avoir plein de programmes alors que le Nox te bloque à 8.

Sur le D2 j'utilise que ton parc et avec le Nox que le Gold...
Chacun ces critères :alcool1:
 #1758736  par NANARD0334
 
julio1984 a écrit : 15 mars 2022, 10:36 Je sais Rococo mais la on est en terre :gene:

Les deux sont excellent.

Le Nox est moins cher.

Mais pour le D2 tu as la possibilité d'avoir plein de programmes alors que le Nox te bloque à 8.

Sur le D2 j'utilise que ton parc et avec le Nox que le Gold...
Chacun ces critères :alcool1:
:hello:

Et bien moi !!!!!!!!! j'utilise que mes programmes perso = 1 mono et 1 FMF ça m'évite de modifiés les programme d'usine à chaque sorties :happy1: et comme tu dis à chacun ses critéres :happy1:
 #1758775  par Rococo
 
Le park n est pas à moi :D Bien que je le trouvais intéressant au début, mais le 2 avec 40 khz est assez exceptionnel dans le cas de cibles très petites
 #1758780  par Lehtkif
 
:hello:

Question surement déjà posée mais je la pose quand même ::d

Actuellement je suis avec un Deus 1, c'est le seul et unique détecteur que j'ai pu utiliser. J'envisage de me prendre le Deus 2 lorsque que sera dispo un pack avec le casque WSA II (d'ailleurs, des infos sur une éventuelle période de disponibilité ?). Mais, même si ce pack fera un peu baisser la note actuelle de 1600€, ça fait quand même une petite somme à débourser. Mes terrains de jeu ne sont pas minéralisés, pas pollués + que ça, je ne fais pas de plage ni de plongé. Donc clairement, est ce vraiment utile que je passe au Deus 2 ?
Y a t'il parmi vous des processeurs du 2 qui ont refais un terrain maintes et maintes fois fait et où le nouveau Deus à retrouvé des choses ?

Merci pour vos réponses
 #1758784  par Dollismine
 
Je suis comme toi dans l'attente du D2avec le WSAII, utilisateur du D1 depuis ses débuts, et comme toi je ne fais jamais de plage (et si je dois en faire, ça sera vraiment une journée par ci par là, rien qui nécessite une utilisation régulière) et encore moins de plongée.
De ce constat là, on peut déjà se dire qu'on se coupe d'une bonne partie des capacités du D2 et que forcément, un achat plein tarif pour n'utiliser que "la moitié" de la machine, c'est un peu dommage.

2 machines avec des approches différentes. Il te faudra faire un choix. Personnellement, plus je lis les retours des uns et des autres et plus je me dis qu'il y a un réel intérêt pour les plages mais que la terres intérieures ne sont pas encore aussi maîtrisées que ça. Je ne remets pas en cause la technologie FMF en elle même, qui sur le papier semble idéale, mais plus le niveau de maîtrise de la technologie, alors qu'on sait pourtant que XP va plutôt au bout des choses en général. Preuve que c'est loin d'être évident à maîtriser même pour les fabricants les plus sérieux.
Le peu que j'en ai pu essayer de ce D2, j'ai été mal à l'aise, avec une impression de perte de "punch". Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a une perte de "puissance", mais ça donne un peu ce sentiment. Comme je n'ai pas pu le tester assez longuement, je ne veux me faire un avis trop tranché, mais clairement, ça change d'un D1 et il va falloir y passer pas mal de temps pour reprendre ses marques. Il n'y a qu'à lire les retours des uns et des autres pour faire le même constat global.

Donc oui, plus j'y pense en l'état actuel, plus je suis en questionnement sur un futur achat et je pense que tu fois avoir les mêmes questionnements que moi.

NEANMOINS (je le marque en gros parce que je sais déjà que je vais m'attirer les foudres de ceux qui lisent en diagonale....)
Néanmoins donc, il y a quand même des éléments qui plaident en faveur du D2.
Premièrement, le prix auquel il sera affiché avec le pack WSAII.
Deuxièmement, le prix que tu récupéreras de ton D1, à savoir que ces 2 premiers points devraient déjà permettre de ne pas sortir autant que çà.
Troisièmement, et non des moindres, un D2 embarque un D1, donc tu ne perds le monofréquence que tu connais déjà. Et mieux, tu vas jusqu'à 40kHz au lieu de 18 (en supposant que tu n'aies pas de disque HF spécifique qui aille au delà). Donc tu ne prends pas grand risque, bien au contraire.
Qui peut le plus peut le moins, tu auras aussi tout ce qu'il faut pour la plage si jamais un jour...tu as la FMF aussi capricieuse soit-elle et gageons sur le fait que XP va surement affiner et faire évoluer tout ça.

Honnêtement, je suis comme toi. Le prix du pack WSAII va surement être déterminant et il est fort probable que je franchisse le cap, ne serait-ce que pour m'assure la continuité des MAJ et l'accès à 2 technologies différentes dans une seule machine tout en sachant que la FMF évoluera pendant plusieurs années.

Donc au final, si on occulte un peu l'aspect financier qui va être amoindri par le pack WSAII et la revente du D1, je pense qu'il n'y a pas grand risque à passer sur un D2 (quitte à ne l'utiliser qu'en D1 si tu n'accroches pas à la FMF)
La seule chose qui me chagrine est de faire une croix sur la HF (au delà de 40kHz) et de ne plus avoir de petite tête elliptique. XP ne dit pas si elle reviendra en formule D2 et pour le coup, pour mon utilisation personnelle, cela m'ennuie de ne plus l'avoir. Mais c'est très personnel et peut-être que ça n'pas d'importance pour toit, sachant que tu pourras tout de même aller jusqu'à 40kHz ce qui est dans 99% des cas largement suffisant.
C'est un vrai choix de rupture de technologie mais comme XP a eu la brillante idée de garder le D1 dans le D2....tu as quand même une forme de sécurité.

Bref...j'espère que ça t'aide un peu, que ça en aide d'autres qui se posent des questions. Il s'agit vraiment de choix très personnels, en fonction de ta fréquence d'utilisation, de si tu as envie de bidouiller du programme ou non....
Et puis il y a aussi l'option d'attendre de futures occaz (et je suis certain qu'il y en aura car certains vont être déroutés par cette machine et ne s'y feront pas), et d'en profiter pour dénicher de bonnes occaz sur les disques spécifiques du D1.

Bon grattage de tête ^^
 #1758851  par julio1984
 
Petite précision, je n'ai jamais fais pas de plage, et je ne pense pas en faire ;-)

Utilisateur du D1 à sa sortie, j'ai voulu essayer le CTX3030 pour son identification et son GPS, puis j'ai repris le D1 à la sortie du HF elliptique et du MI-6, j'ai revendu le D1 pour le Nox 800 à sa sortie (On m'a dis : fais pas ça, c'est pour la plage, le meilleur c'est le Deus) mais le Multi IQ, sur le papier, me semblait "révolutionnaire". Je voulais essayer.

Plus jamais voulu du D1 car le multi est vraiment impressionnant. :|
Mon père a très vite revendu son D1 pour essayer Simplex qui avait bonne pub, et 2 jours après, il a renvoyé le Simplex et prit un Nox 800 comme moi.

Voila pourquoi le D2 est l'évolution du D1 mais avec du multi........ XP à bien vu le potentiel avec le Nox, ou à flairé le truc avant mais minelab à sortie le 800 avant le D2.

Aucune hésitation à avoir, le multi, c'est la vie :contrac:

Dis toi que pour trouver une boursée, tu dois être en 8k... Et pour trouver un petit bijoux en 40k...

Avec ton D1, tu fais quoi dans ton champs ?
Tu fais le terrain le samedi en 8 et le dimanche en 40 :gene:
Histoire d'être encore plus drôle, l'eliptique fais du 12k mini je crois, donc 2 têtes nécessaire si tu tiens a ton elliptique qui n'est que plus legere et maniable, en aucun cas plus sélective et inutilement haute en fréquence de travail :mdr1:

Comme l'a mentionné Rococo, 40k avec le D2, c'est déjà trop pour notre loisir, on se met à creuser pour des plomb de chasse, ça devient idiot, c'est trop petit :hurt1:
Du coup il préconise, et à juste titre, le programme parc un peu modifié car il vas jusqu'à 24k je crois :arrow: tu trouve petit et tu vas profond... Tu veux quoi de plus ?

Bref, avec le multi, tu ramasse tout en 1 seul passage, ta boursée et ton petit bijou... A cela tu ajoute une meilleure identification des ferreux, un gain de profondeur car il y a bien une fréquence qui vas mieux passer le terrain gaugé ou minéralisé, et un indice stable de chez stable pour te facilité la devinette entre pote.

Voilà, la messe est dite. :amen:
 #1758853  par Dollismine
 
C'est bien ce que je disais...tu ne retiens que ce que tu veux retenir (toi qui au passage était quand même beaucoup plus dubitatif il y a quelques semaines...bref)

Ce que je dis à propos de la HF au delà de 40 c'est que ça répond à MON besoin qui est un besoin spécifique là ou rien d'autre ne passe et ou rien ne peut-être sorti si tu tapes pas au moins à 54 en réac 5, et encore très souvent je suis obligé d'être à 80....et pour cause, il s'agit de terrains rendus volontairement impropres à la détection à l'aide de limaille de fer. C'est fait dans le cadre d'un partenariat avec des professionnels pour lesquels j'apporte une aide gracieuse.
Alors tu peux me dire ce que tu veux sur ton D2 car je vais être sur l'essentiel en accord avec toi. Sauf que...dans MON cas, le D2 il ne prend pas 90% des cibles sans des conditions particulières.
Et je reconnais totalement que pour la plupart des cas, au delà de 40 ça n'apporte rien....sauf qu'on fait pas tous que du champ, ou que de la plage, ou que ceci ou que cela....et ce qu'offre aujourd'hui la HF D1 et bien je ne le retrouve pas sur le D2 (même si lui offre plei nde choses que n'offre pas le D1 à l'évidence)

Donc oui, ça m'ennuie de voir faire une croix sur cette HF.

Pour le reste il te suffit de relire l'ensemble de mes post sur le D2 pour voir que je n'ai rien contre lui, que je suis le 1er à dire que c'est l'avenir, même si je trouve que pour le moment, il y a quelque chose à mon goût qui n'est pas au summum de l'aboutissement. Et je suis certain que XP améliorera tout ça avec le temps.

Le multi, j'en parlais avec AlainXP dès 2011, à l'époque ou même lui pensait qu'il y avait trop de contraintes à envisager cette voie, tout comme la normalisation des ID, et plein d'autres choses passionnantes (dommage que l'ancien forum XP ait sauté car tout était dessus....)

Alors stp, viens pas me dire que tu ramasses tout avec le multi parce que malheureusement, à aujourd'hui c'est partiellement faux. Sur le papier oui, mais dans la réalité non...sinon y'aurait qu'un seul programme et basta.
Donc t'es pas plus malin que moi....parfois, quoi que tu en dises, tu seras obligé de faire des repasses. Multi ou pas multi. Moins très certainement mais quand même.
Et oui Mr.
 #1758877  par slyworld
 
Dollismine a écrit : 15 mars 2022, 22:59 et ce qu'offre aujourd'hui la HF D1 et bien je ne le retrouve pas sur le D2 (même si lui offre plei nde choses que n'offre pas le D1 à l'évidence)

Donc oui, ça m'ennuie de voir faire une croix sur cette HF.
......Pour le moment :hello: qui sait ce que XP nous prépare pour la suite de la "carrière" du D2 :happy1:
Dollismine a écrit : 15 mars 2022, 22:59 Le multi, j'en parlais avec AlainXP dès 2011, à l'époque ou même lui pensait qu'il y avait trop de contraintes à envisager cette voie, tout comme la normalisation des ID, et plein d'autres choses passionnantes (dommage que l'ancien forum XP ait sauté car tout était dessus....)
le forum XP est toujours en ligne ! fidèle à son poste :hello:
https://www.xpmetaldetectors.com/xpforumfr/index.php
Dollismine a écrit : Le peu que j'en ai pu essayer de ce D2, j'ai été mal à l'aise, avec une impression de perte de "punch". Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a une perte de "puissance", mais ça donne un peu ce sentiment.
Alors concernant la Multi, sur les programmes en addition de fréquences, avec des cibles qui sont bien prises par une majorité des fréquences de détection, et bien on constate un gain de puissance très net par rapport à la même cible prise en mono-fréquence. C'est tout simplement dû au fait que les réponses aux différentes fréquences sont, comme son nom l'indique, additionnées d'où le gain en profondeur ::d
C'est sûr que dans ton cas spécifique, une cible uniquement prise par les hautes fréquences, ce gain n'est pas là mais je le précise pour les autres utilisateurs si ils veulent faire des tests :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1758881  par Dollismine
 
Sly, c'est ce que je dis. Je suis persuadé que XP a encore bien des choses dans les cartons et si on compare les premières générations de D1 et la version finale, il y a un monde. Il en sera très probablement de même sur le D2 et c'est aussi pour ça que j'attends pour acheter. Parce que je ne suis pas pressé, et parce que ça me permettra de savoir ce que je dois revendre ou nom pour mon money management. :)

Pour le forum, c'est encore celui d'avant (me souviens plus mais je crois qu'une partie de la base à sauté à une époque et bref, il y avait plein de sujets passionnants qui ont disparus et qui ne sont plus accessibles sur ton lien)

Sur les additions de fréquence, oui le principe est évidemment bon et forcément, sur le papier c'est plus performant qu'un mono puisque plus "large" en terme de balayage de fréquence. Aucun problème sur le principe.
Ce qui me dérange (enfin tout est relatif ::d ) c'est justement de ne pas connaître les portions de fréquences utilisées.
De mémoire il n'y a que le Sensitive, Sensitive FT, le Fast et le Gold Fiel qui montent jusqu'à 40. Et on sait au moins sur le Sensitive qu'on utilise essentiellement des fréquences basses et élevées (c'est ce que dit le manuel je crois) mais on en sait pas vraiment plus que les fréquences intermédiaires.

Encore une fois, du peu que j'ai pu essayer le D2 (et je reconnais que je n'ai pas eu assez de tempos pour tout maîtriser évidemment), je n'ai rien trouver de plus que le D1 avec un réglage "moyen" et généraliste.
Surement est-ce du aux conditions du terrain du moment, aux cibles qui n'étaient pas dans des conditions extrêmes...je n'en sais rien. Je dis juste que sur les mêmes cibles, j'avais moins de certitudes avec le D2 qu'avec le D1 et que je n'aurais peut-être pas creusé certaines (quoique...dans mon cas c'était quand même assez nette...mais moins qu'avec le D1 auquel je suis plus habitué...ça aide forcément).

Encore une fois je ne dis pas que la FMF est inutile, bien au contraire. C'est celle qui permettra d'avoir les meilleures chances de cibles, ça y a pas de soucis. Je dis simplement que de ce que j'en ai vu, de ce que j'en lis à droite à gauche, il y a encore certainement une marge pour avoir une maîtrise plus nette de cette technologie. ;)
 #1758895  par Rococo
 
Je préfére rater avec le D2 une toute petite cible que prendra le D1 en HF 80 khz,mais prendre un dépôt monétaire que ne prendra pas le d1 en HF.
je préfère prendre avec le D2 en plage une grosse chevalière de 20 gr à 50 cm que ratera le D1 en HF, par contre je prendrais avec le D1 en HF une boucle d oreille de 1 gr que je prendrais aussi avec le D2 en 40 kHz
POUR MOI LE CHOIX EST VITE FAIT
 #1758897  par Dollismine
 
Oui oui, encore une fois, quand on sait ce qu'on cherche c'est beaucoup plus simple de trouver le meilleur compromis et quand on ne sait pas le multi sera plus polyvalent qu'un mono, y'a pas photo.
 #1758955  par julio1984
 
Faut pas s'énerver Dollismine... :/

Ton cas pour la HF et très specifique. Ce n'est plus de la detection de loisir... Mais ça a l'air très intéressant. :|

Pour le D2, je le compare beaucoup au Nox 800 car les deux sont des multi, et j'ai les deux sous la main.
Je n'ai été déçu qu'une seul fois du D2 pour l'instant, et ça a été expliqué sur le forum. Maintenant je fais gaffe.
Seul point noir qui reste su D2 est son prix plus élevé face à ce Nox 800. Mais ça reste un choix propre à chacun. Design, étanchéité, nombre de programme ou encore le SAV, la batterie ou le casque...

Pour le Multi, je ne fais pas de test dans mon salon ou dans mon jardin, je sort en condition réel et observe sur plusieurs années. Alors, tu sais ce qu'on dit, on ne sait pas ce que l'on rate... Mais à comparaison de cible entre le Nox 800 et le D1, il y avait quand même un gros écart... Et quand tu sort avec quelqu'un qui a le D1 et lui demande si ça il l'a et que ça fait 3 cibles de suite qu'il répond non en essayant plein de programmes et de reglages et que tu sort des bouts de cuivre ou un plomb de sac... Ouai, tu te pose des questions si ton D1 vaut le coup d'etre conservé quand un multi ti cri dans les oreillesla ou le mono est silencieux...

Il y avait, sur un forum anglais, un mec (coinshooter je crois ou un truc du genre) qui a fait une sortie avec le nox 800 a sa sortie et le D1 avec 3 ou 4 têtes. A chaque cible trouvée avec le nox, il essayait le D1 avec plusieurs frequences, plusieurs reac, et avec tous les disques en sa possession pour trouvécomment le D1 prenait mieux la cible. Je ne sais plus, mais je ne crois pas qu'il ai fait l'inverse, localisé avec le D1 et vérifié avec le Nox.
Bref, dans cette article, qui a du prendre un temps fou, il mettait très clairement en avant ce que j'ai observé par la suite en sortie, à savoir le nox avec un simple reglage prend bien plus de cibles que le D1 malgré sa panoplie de possibilité. A croire qu'il y a et aura toujours des cibles que le multi touchera et le mono pas ou trop mal pour incité à creuser. Du moins, c'est ce que j'ai observé personnellement.

Entre le Nox et le D2, c'est plus subtile. Pour le moment, il y a des situations où l'un est meilleur et d'autre ou c'est l'autre... Comme ça, je dirais qu'ils se valent niveau perf... Mais il y a 3 ans d'utilisation de Nox contre 3 mois d'utilisation de D2 :cote:

Alors pour en revenir à la question de base, entre un mono et un multi (pour la detection de loisir)... Pas de doute possible :super:
 #1758959  par Lehtkif
 
Bonsoir

bon bein ... je crois que j'ai ma réponse ^^ Effectivement, la possibilité d'avoir tout dans 1 seul détecteur, ne pas se prendre la tète à recommencer le même coin en changeant de fréquence, en changeant de disque, ça semble séduisant. Reste plus qu'à attendre la sortie du pack avec le casque simple. Le deus 1 que j'utilise ne m'appartient pas, donc je ne vais pas le revendre pour faire baisser la note. Mon frangin l'a eu directement par XP en échange d'une ristourne sur une machine de gravure. Malheureusement pour lui (et cool pour moi), manque de temps pour prendre le temps de s'en servir. J'ai rajouté de mon coté la TC et l'elliptique
 #1758987  par julio1984
 
Instable sur le sol ?
Même en Général ?

Instable du au sol ou à des interférences ???
 #1759503  par julio1984
 
Jamais eu ce soucis, mais jamais détecté non plus sur une montagne :gene:

Je sais que la roche peut perturber, à tu essayer l'option "accepter sol" ?

Si je ne dis pas de bêtise, un reglage plus haut de tes effet de sol pourrait aussi corriger le problème, mais engendrerait une perte sur les faibles conducteurs.

Le D2 est plein de reglage pour le rendre plus fin que possible sur tous type de terrain, il y a sûrement un reglage pour l'adapter à ton terrain :super:
 #1759625  par slyworld
 
Gratte gratte a écrit : 21 mars 2022, 19:50 Sur les terrains ou la couche de terre est fine et que dessous il ya essentiellement de la roche le multi n'apporte aucun intérêt beaucoup trop de faux signaux...
Y'a de bonnes chances pour que tes faux signaux soit dû non pas au sol en lui même mais à l'eau qu'il contient :happy1:
essaye de passer en programme 1 si ça te le refait et dis nous ce que ça donne :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1760261  par julio1984
 
Hello, petite interrogations.

Quand je detect, parfois, j'ai un son répétables indice 23... Mais malgré mes recherches, jamais aucune cible.

Je pense que c'est un effet de minéralisation ponctuel à l'origine de ce phénomène.

Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

Je compte notcher le 23 du coup pour éviter que ça ne me dérange à l'avenir.
 #1760264  par Christophoros
 
Bonsoir,
julio1984 a écrit : Je pense que c'est un effet de minéralisation ponctuel à l'origine de ce phénomène.

Quelqu'un a déjà rencontré ça ?
Oui, j'ai eu le cas sur un terrain minéralisé.

C'est pour cela que la plupart des programmes ont un notch de 23 à 25: dans le manuel il est indiqué "pour les cokes et l'humidité".
 #1760279  par slyworld
 
Christophoros a écrit : 26 mars 2022, 22:03 Bonsoir,
julio1984 a écrit : Je pense que c'est un effet de minéralisation ponctuel à l'origine de ce phénomène.

Quelqu'un a déjà rencontré ça ?
Oui, j'ai eu le cas sur un terrain minéralisé.

C'est pour cela que la plupart des programmes ont un notch de 23 à 25: dans le manuel il est indiqué "pour les cokes et l'humidité".
C'est tout a fait ça ! et c'est pour ça que Déus inventa les programmes soustrait :hehe: (je plaisante)
Donc si trop de signaux à 23 ---> soit notch 23-25 soit programme soustrait qui gomme de façon plus harmonieuse les effets de cette humidité.
Et dès que vous n'avez plus de signaux, vous pouvez repasser sur un programme en addition.
A tester également, le fait de passer sur un programme en addition qui monte moins haut en fréquence genre le Park (24kHz) voire le Deep (14kHz) car je pense que ces parasites sont dû à la HF....faut que je me renseigne :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1760293  par julio1984
 
Hello,
Non, justement, le phénomène m'arrive avec le parc Rococo :gene:
Et je test gentillement le Deep de Gilloo, même "problème "

Général, no soucis je crois.
 #1760296  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 27 mars 2022, 10:10 Hello,
Non, justement, le phénomène m'arrive avec le parc Rococo :gene:
Et je test gentillement le Deep de Gilloo, même "problème "

Général, no soucis je crois.
Merci pour l'info concernant le park et le deep :amen:
et oui, général, normal que ça soit OK car programme en soustraction ;-)

:alcool1: :alcool1:
 #1760317  par piragol
 
julio1984 a écrit : 15 mars 2022, 22:17 Voilà, la messe est dite. :amen:
Disons plutôt que TA messe est dite, et qu'en plus tu prêches dans ta paroisse et pour tes paroissiens...

Rappelons tout de même que ce qui vaut pour un terrain n'est pas généralisable à tous les terrains...

Perso, je n'ai jamais trouvé avec le D2 de monnaie profondes, alors qu'en D1 HF, assez régulièrement, et cela commence sérieusement à me poser quelques questions... :0
Il trouve autant de petit que le D1 en HF, là aucun souci, il fait le job haut la main. :super:
Cet après midi, je vais aller en bois, histoire de tester ce manque de profondeur manifeste, mais vraiment ce D2 me met mal à l'aise, ne serait-ce que sur ses sons qui sont, pour moi, bien pourris par rapport au D1.
Et je sors souvent, ce n'est pas un ressenti de néophyte avec 2 heures de recul... :nono:
 #1760318  par Dollismine
 
Même ressenti que Piragol (avec moins d'heures d'utilisation vu que je n'ai pu le tester - le D2 hein, pas Piragol ! :hehe: - que quelques fois en comparaison avec des amis)

A la décharge du D2, on a pour la plupart beaucoup d'heures de vol avec le D1, il faut donc de sonner du temps pour appréhender ce nouveau mode de fonctionnement. Mais y'a quand même un truc qui me chiffonne également sur ce que j'ai pu tester.
La FMF est très bien mais on a l'impression que c'est au détriment d'autre chose et je n'arrive pas à savoir quoi.
 #1760324  par slyworld
 
Dollismine a écrit : 27 mars 2022, 13:40 La FMF est très bien mais on a l'impression que c'est au détriment d'autre chose et je n'arrive pas à savoir quoi.
La pureté du son du D1 ?

à part ça, je vois pas.... :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1760336  par Rococo
 
meme s il est a l identique il y a de petites differences;c est le d2 et pas le d1
 #1760345  par le-glaneur
 
Bonjour,
mes quelques sortie actuellement en park modifié sont du même constat niveaux sons, très nettes mais les profonds sont plus crachoteux et l'indice m'est déterminant dans ces moments là (et bluffant de stabilité). Pour aller plus profond il m'a fallu baisser légèrement ma vitesse de balayage de ce que je fais d'habitude avec le d1.
Avez vous constaté la même chose ?
 #1760357  par julio1984
 
Hello, en Parc, ça vas pas mal profond, pour moi les sons sont faibles et il est facile de les louper.
Indice effectivement très utile.
Petit soucis, en cherchant ces petits sons profonds, il n'est pas rare de se faire un clou. En effet ces signaux et indices intermittent captés uniquement dans un sens de balayage laisse place à creuser ces merdouilles :gene:

Le deep donne de bon résultats aussi, faut que je le travail plus.
 #1760433  par stat24
 
Pour ma part, je n'utilise quasiment que le deep au final.
Je joue juste sur la réactivité (c'est tout) dans les environnement pollués.

Et ma foi, les trouvailles sont au rendez vous.
Je vois surtout la différence sur les tout petits sons. C'est la stabilité de l'indice qui me fait creuser ou pas. :cote:

Par contre, effectivement, j'ai dû réduire mes vitesses de balayage.
 #1760438  par piragol
 
piragol a écrit :
Perso, je n'ai jamais trouvé avec le D2 de monnaie profondes, alors qu'en D1 HF, assez régulièrement, et cela commence sérieusement à me poser quelques questions... :0
Il trouve autant de petit que le D1 en HF, là aucun souci, il fait le job haut la main. :super:
Cet après midi, je vais aller en bois, histoire de tester ce manque de profondeur manifeste, mais vraiment ce D2 me met mal à l'aise, ne serait-ce que sur ses sons qui sont, pour moi, bien pourris par rapport au D1.
Et je sors souvent, ce n'est pas un ressenti de néophyte avec 2 heures de recul... :nono:
Et bien, je suis sorti. Un bois truffé de ceintures d'obus, ce qui est plutôt bien car ces cibles sont assez proches en indices des monnaies.
J'y ai travaillé en deep, en goldfield, en MAXXX
Le Deep trouve les ceintures d'obus, mais là encore rien d'exceptionnel.
Bon, il m'a trouvé une boursée de fibules à un bon 30 cm, c'est vrai, mais je l'aurais trouvé aussi en D1 HF vu la taille exceptionnelle de l'une d'elle... :|
La plus grosse retirée, mon MI6 m'indiquait qu'il y avait encore quelque chose, un peu plus haut. Comme il bippait sur la poterie ( et oui ! ) je repasse un coup en Deep : rien . :nono:
Le mode goldfield lui aussi est resté silencieux, ne me signalant qu'un petit clou :-|
Heureusement, j'ai écouté mon MI6 ! ::d
Ensuite, à 40 cm de là, le goldfield m'a trouvé une troisième fibule , mais elle n'était qu'à une dizaine de cm celle-ci.
 #1760445  par NANARD0334
 
piragol a écrit : 27 mars 2022, 13:30
julio1984 a écrit : 15 mars 2022, 22:17 Voilà, la messe est dite. :amen:
Disons plutôt que TA messe est dite, et qu'en plus tu prêches dans ta paroisse et pour tes paroissiens...

Rappelons tout de même que ce qui vaut pour un terrain n'est pas généralisable à tous les terrains...

Perso, je n'ai jamais trouvé avec le D2 de monnaie profondes, alors qu'en D1 HF, assez régulièrement, et cela commence sérieusement à me poser quelques questions... :0
Il trouve autant de petit que le D1 en HF, là aucun souci, il fait le job haut la main. :super:
Cet après midi, je vais aller en bois, histoire de tester ce manque de profondeur manifeste, mais vraiment ce D2 me met mal à l'aise, ne serait-ce que sur ses sons qui sont, pour moi, bien pourris par rapport au D1.
Et je sors souvent, ce n'est pas un ressenti de néophyte avec 2 heures de recul... :nono:
:hello:
Salut Piragol,
Juste une petite question, lorsque que tu parles de ton ressenti, ce que tu constates sur les programmes utilisés, est-ce que tu les as modifiés ou pas ? c'est vrai je suis un peu ton avis j'ai des doutes sur la profondeur vis à vis du DEUS 1 mais je trouve le DEUS II plus réactif , c'est l'impression qu'il me donne
 #1760448  par piragol
 
Hier, j'ai utilisé le deep et goldfield non modifiés. le Maxxx d'yvix, c'était celui avec de la discri : l'endroit était truffé de ferreux...
 #1760450  par julio1984
 
Alors j'ai beaucoup utilisé le D1, et contrairement à vous, j'en étais pas satisfait (je sortais trop de ferreux... Et en HF s'etait pire).
Alors ça date d'il y a 3 ou 4 ans et on me dit que ça a bien évolué depuis.

Le D2, doit bénéficié de cette avancé parce que je n'en sort pas tant que ça. C'est quand même bien reconnaissable, mais si on cherche les petits signaux, ils sont quand même bien similaire à de petit module bien profond.

Pour la profondeur, le Deep envoie du lourd, c'est indéniable, mais pour identifier les ferreux, ce n'est pas évident, il fonctionne aussi trop comme un radar, a sonner alors que le disque est encore loin de la cible, dans le propre c'est cool mais dans le polué, c'est infernal...

Etonnament, sur pièces très profonde j'ai quand même un meilleur ressentis sur le parc Rococo... Reac 2.5 pourtant... Ça sonne moins fort, mais les sons semblent mieux identifiés. Enfin c'est mon impression pour le moment.

Pour les sons par rapport au D1, c'est à l'oreille de chacun, je n'ai pas ressentis de gêne particulière mise à part le "faible volume" des cibles... Ça interpel moins, c'est plus subtile par rapport à ce que j'ai connu. C'est de ça que vous parlez ?

Pour le Deep, tu change juste la reac sur le réglage de base ou tu l'a un peu modifié ?
 #1760453  par piragol
 
Non, je suis resté sur le deep d'usine. Je ne change jamais les réglages d'usine avant la 2nde utilisation d'un programme, sinon on a du mal à évaluer la pertinence d'un réglage face à un autre. :hello:
 #1760455  par julio1984
 
Faut que j'étudie le deep, pour le moment il me donne du fil à retordre.

Merci pour l'info :super:
 #1762388  par goaman
 
perso je ne suis pas prét de lacher mon orx :super:
 #1762480  par Lehtkif
 
:hello:

bon bein, je n'ai pas eu la patience d'attendre le pack avec casque simple, je me suis commandé cet aprèm mon cadeau d'anniversaire avec 15 jours d'avance ::d
Je testerai la nouvelle bête dans le champs de mes parents. 8000m² fait refait rerefait en long large et travers. Je n'y trouve plus rien depuis bien longtemps (le champs n'est jamais retourné). Je verrai si quelque chose en sort (bon après y a peut être plus rien du tout ...). Le terrain étant propre et non minéralisé, je testerai dans un 1er temps le prog 1 et le deep (ou si vous avez un autre prog usine à me conseiller ?).
Sur le Deus I j'utilise très souvent le programme pour terrain propre que le boss Rococo avait offert comme cadeau de noël à tout le forum. Peut il être tout "bêtement" refait sur le Deus II ou le multi-frequence posera problème ?
 #1762481  par goaman
 
le boss Rococo :mdr1: :amen:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19