Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1754355  par maccoa
 
julio1984 a écrit : 14 févr. 2022, 17:39 11 euros :gene:

J'ai pris chez protection film 24.
Model réflexion shield Matt

Pour les mesures j'ai pris : 36 x 48.3 rayon 2.5mm mais il est à peine trop grand, j'ai retouché au papier de verre.

Prend 0,5 de moins ça devrait le faire.
Donc 35.5 x 47.8 - rayon 2.50 :super:

Faut que j'en recommande un à l'occasion.
Merci pour les infos :amen:
je viens de m'en commander un
 #1754363  par Gilloo
 
julio1984 a écrit : 14 févr. 2022, 17:39 11 euros :gene:

J'ai pris chez protection film 24.
Model réflexion shield Matt

Pour les mesures j'ai pris : 36 x 48.3 rayon 2.5mm mais il est à peine trop grand, j'ai retouché au papier de verre.

Prend 0,5 de moins ça devrait le faire.
Donc 35.5 x 47.8 - rayon 2.50 :super:

Faut que j'en recommande un à l'occasion.
Ça reste correct même si le jour où il va en avoir de série ça coûtera 3 fois moins cher.

Merci pour les infos et les dimensions ;)
 #1754365  par julio1984
 
C'est à essayer les gens, moi le miens est à peine trop grand...
 #1754379  par Baillius
 
:hello:
A un prix modique ,pour l'écran du D1 je prend simplement un film de protection Hydrogel pour Smartphone, je le découpe juste au ciseau à la taille de l'écran et la deuxième partie me servira ultérieurement ou pour une 2eme TC.
Plusieurs mois d'utilisation et c'est nickel .
:alcool1:
 #1754424  par stat24
 
Tiens, je vais tester ça...
ça se trouve partout j'imagine. :]

Edit pour Maccoa: sachant que la télécommande du D2 possède déjà un petit film plastique sur l'écran.
C'est peut-être elle qui est rayée ?
 #1754434  par maccoa
 
ah le mien n'est pas encore rayé (je ne fais que de la plage) mais vu que je ne suis pas maniac , ça va surement pas tarder , donc autant prévenir :)
 #1754444  par stat24
 
maccoa a écrit : 15 févr. 2022, 11:00 ah le mien n'est pas encore rayé (je ne fais que de la plage) mais vu que je ne suis pas maniac , ça va surement pas tarder , donc autant prévenir :)
"Scuse", je me suis adressé à la mauvaise personne :rouge: :gene:
Donc à "Gilloo"..... La télécommande possède un film plastique à l'origine. Si tu ne l'as pas retirée, c'est sûrement elle qui est rayée.
 #1754458  par Gilloo
 
Eh non , je l’ai enlevé dès le départ car je pensais que c était juste pour le transport.

La découpe de protection d écran marche quand même bien.
Ça coûte presque rien et cela rendra l écran peut-être un peu moins sujet aux reflets qui peuvent être gênant au soleil.

Image
Image
 #1754580  par stat24
 
Pour ma part, j'ai commandé une protection de smartphone "hydrogel"
On verra bien ce que ça donne. ::d
 #1754844  par titi65
 
Bonsoir a tous je sors un peu de sujet du moment :) voila je detect depuis peu avec le D2 j étais habitué au D1 ,je suis un peu dérouté avec ma nouvelle machine,je detecte principalement dans les champs chez des potes actuellement gros labour ,j ai testé différents programmes usines,pour le moment je teste :) sans avoir vraiment trouvé mes marques :) que me suggéreriez vous comme point de départ ? merci d avance
 #1754856  par stat24
 
Pour ma part, j'utilise principalement le programme "deep" en ce moment et la transition se fait plus facilement.
Je le modifie un peu en fonction des conditions (réac principalement)

Ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux, mais ça me permet de prendre mes marques en attendant de trouver mieux. :cote:
 #1754869  par Gilloo
 
J’utilise aussi principalement le programme deep Modifié et un programme sur la base du Park modifié également pour une meilleure identification notamment sur ferreux qui sonnent bien.

Le deep est vraiment performant même sur les petites monnaies en cuivre, je n ai jamais autant trouvé de tournois, c est vraiment surprenant, même ceux qui ne sont même plus rond tellement ils sont usés.

C est pour dire que même avec ce mode ont peut déjà trouver assez petit.
Surtout en ce moment dans les bois avec la forte couche épaisse de feuille qui oblige à être à presque 10cm de la surface de la terre.
Après je suis pas un pro du D2 comme certains mais c est le mode que je préfère en ce moment.

le programme deep semble plus puissant, il est précisé d’ailleurs dans la notice que l’autonomie sera réduite sur ce mode preuve d’une consommation plus importante.
Également c’est le seul Mode qui perturbe le détecteur en continu à l’allumage de mon profind 35 et ce même à presque 1m
 #1754871  par titi65
 
Bonjour, merci les gars pour vos conseils avisés je teste ça dés que possible,la météo du moment est bien pourri

bonne detect a tous ;)
 #1754872  par Christophoros
 
Gilloo a écrit : 18 févr. 2022, 10:34 le programme deep semble plus puissant, il est précisé d’ailleurs dans la notice que l’autonomie sera réduite sur ce mode preuve d’une consommation plus importante.
C'est surtout que les basses fréquences consomment plus que les hautes. ;)
 #1754873  par stat24
 
J’utilise aussi principalement le programme deep Modifié......
Et tu as modifié quoi ?
 #1754874  par Gilloo
 
Christophoros a écrit : 18 févr. 2022, 10:40
Gilloo a écrit : 18 févr. 2022, 10:34 le programme deep semble plus puissant, il est précisé d’ailleurs dans la notice que l’autonomie sera réduite sur ce mode preuve d’une consommation plus importante.
C'est surtout que les basses fréquences consomment plus que les hautes. ;)
Tu as sûrement raison car les deux programmes (deep et diving ) qui font passer l’autonomie de 12 heures à 8h sont justement ceux qui sont à 14 kHz.
 #1754875  par Gilloo
 
stat24 a écrit : 18 févr. 2022, 10:50
J’utilise aussi principalement le programme deep Modifié......
Et tu as modifié quoi ?
Je te donne mes réglages ça sera plus simple

Dicri 7
Sensi 98
Iron volume 3
Reac 2
Réponse audio 6
3 tons
B caps 0
Pas de notch bien sûr
Silencieux 1

En square ( venant du equinox je préfère )

A éviter sur terre détrempée ou sous la pluie

Pour les bois peu pollués et sans emi je le trouve vraiment pas mal.
 #1754878  par Dollismine
 
Gilloo a écrit : 18 févr. 2022, 10:50
Christophoros a écrit : 18 févr. 2022, 10:40
Gilloo a écrit : 18 févr. 2022, 10:34 le programme deep semble plus puissant, il est précisé d’ailleurs dans la notice que l’autonomie sera réduite sur ce mode preuve d’une consommation plus importante.
C'est surtout que les basses fréquences consomment plus que les hautes. ;)
Tu as sûrement raison car les deux programmes (deep et diving ) qui font passer l’autonomie de 12 heures à 8h sont justement ceux qui sont à 14 kHz.
14 c'est pas particulièrement une fréquence basse.
Si l'autonomie est réellement réduite, et comme le reste des réglages indiqués dans le manuel ne semblent pas avoir d'incidence particulière, alors on peut supposer que c'est le mode qui additionne le plus de fréquences simultanées, d(où peut-être la surconsommation.
 #1754879  par Gilloo
 
Dollismine a écrit : 18 févr. 2022, 11:12
Gilloo a écrit : 18 févr. 2022, 10:50
Christophoros a écrit : 18 févr. 2022, 10:40
Gilloo a écrit : 18 févr. 2022, 10:34 le programme deep semble plus puissant, il est précisé d’ailleurs dans la notice que l’autonomie sera réduite sur ce mode preuve d’une consommation plus importante.
C'est surtout que les basses fréquences consomment plus que les hautes. ;)
Tu as sûrement raison car les deux programmes (deep et diving ) qui font passer l’autonomie de 12 heures à 8h sont justement ceux qui sont à 14 kHz.
14 c'est pas particulièrement une fréquence basse.
Si l'autonomie est réellement réduite, et comme le reste des réglages indiqués dans le manuel ne semblent pas avoir d'incidence particulière, alors on peut supposer que c'est le mode qui additionne le plus de fréquences simultanées, d(où peut-être la surconsommation.
Je ne sais pas trop mais c est le seul mode ( j ai pas testé diving ) qui est si sensible aux emi et autres
Cela m a étonné justement -30% d autonomie c est pas rien.

Mon pinpointer ne perturbe en rien le d2 même à 5cm de la bobine mais en deep il deviens fou (le D2) même à 70/80 cm

Normalement étant multi fréquence il devrait gêner sur les autres mode aussi non ?
Surtout que le profind cherche la meilleure fréquence libre à l allumage normalement.

Je suis obligé de changer de programme à chaque fois avant de l allumer
 #1754884  par Dollismine
 
Je ne sais pas te dire, il y a encore bien des mystères (et qui resteront à jamais mystérieux puisque c'est le nerf de la guerre) autour des fréquences actives ou non en FMF, celles qui sons soustraites, additionnées....

Mais c'est clair que les comportements d'un prog à l'autre semblent tellement capricieux que ça doit être un sacré bazar à l'intérieur ^^
 #1754919  par PAt 15
 
Bonjour
J’ai fait une bêtise: je m’amusais à modifier le programme 14 mono. Bêtement je l’ai mis en mémoire et effacé en le laissant toujours à la place 14..... j’ai donc perdu le 14 usine :mrgreen:
Je pensais qu’en refaisant la mise à jour,il apparaîtrait à nouveau. Niet.!
Si quelqu’un pouvait me donner les réglages et le nom du 14 il aurait tout ma reconnaissance. :)
Merci
 #1754937  par Christophoros
 
Programme 14: le" Fast 40", partir du programme mono fréquence à 40 kh.

Fréquence: 40.4
Discri: 6.6, 2 tons, notch 00, silencieux 0,
Sensibilité: 90
Volume fer: 3
Réactivité: 3
Réponse Audio: 4

Je crois que c'est tout... ;)
 #1754976  par stat24
 
Gilloo a écrit : 18 févr. 2022, 11:02
stat24 a écrit : 18 févr. 2022, 10:50
J’utilise aussi principalement le programme deep Modifié......
Et tu as modifié quoi ?
Je te donne mes réglages ça sera plus simple

Dicri 7
Sensi 98
Iron volume 3
Reac 2
Réponse audio 6
3 tons
B caps 0
Pas de notch bien sûr
Silencieux 1

En square ( venant du equinox je préfère )

A éviter sur terre détrempée ou sous la pluie

Pour les bois peu pollués et sans emi je le trouve vraiment pas mal.
Merci, je tente ça à la prochaine sortie. ;)
 #1754987  par Gilloo
 
Petite sortie hier, je rajouterai même que avec iron volume a 4 je trouve cela encore mieux.

Preuve que même en deep on arrive à trouver malgré tout assez petit :

Image
 #1754990  par stat24
 
La pièce de 1 euro tu veux dire....???? :]

:jesors:
 #1754993  par Gilloo
 
stat24 a écrit : 19 févr. 2022, 09:51 La pièce de 1 euro tu veux dire....???? :]

:jesors:
Mais oui, je vois que tu as de bon yeux :ghee:

Plus que 1599 autres et j aurais rentabilisé mon détecteur :hehe:
 #1755007  par corinnus
 
Bonjour, pourriez vous m indiquer où je peux trouver la vidéo de gary sur le réglage de l équalizeur.
MERCI par avance.
 #1755030  par Christophoros
 
corinnus a écrit : 19 févr. 2022, 12:08 Bonjour, pourriez vous m indiquer où je peux trouver la vidéo de gary sur le réglage de l équalizeur.
Il en parle brièvement là:



Sinon, voici 2 chaînes où il publie des vidéos ;) :

https://www.youtube.com/c/garysdetecting/videos

https://www.youtube.com/user/xpmetaldetector/videos
 #1755055  par corinnus
 
Merci christophoros :frime1:
 #1756149  par Rococo
 
up
 #1757339  par fredix
 
Bonjour,

Quand je détecte avec le Deus II avec le programe 7 mode mono fréquence à 25khz à coté d'un ami qui possède le Deus I qu'il utilise à 17Khz, nous avons remarque qu'il avait beaucoup de parasitages des que l'on est à moins de 5m, de mon coté je n'ai pas ces parasites mais des coupures qui se remarquent difficilement et qui font que je ne détecte plus rien sans m'en rende compte!

Avais vous remarqué ce genre de probleme?

Comment cela se fait il alors que nous ne somme pas sur la même fréquence?

Si je suis en programme multi 1 ou 2, je n'ai pas ce genre de probleme!
Dernière modification par fredix le 08 mars 2022, 05:22, modifié 1 fois.
 #1757361  par julio1984
 
Hello,

La comme ça, je te dirais que c'est comme j'ai eu... Des EMI "silencieuses".
Ça c'est grave la m.... ! Il faut que XP trouve une parade urgement...

Pour les perturbations, c'est délicat à comprendre entre les armoniques et les décalages...
Avec un scan, ça ne te règle pas le soucis ?
 #1757507  par fredix
 
Bonjour,

J'ai essayé le scan mais ça ne m'a pas semblé concluant.

Peut être essayé de le faire à moins d'un mètre de l'autre DeusI?

Ce qui me surprend c'est que l'on ne travaille pas sur la même fréquence!
 #1757515  par stat24
 
Salut à tous,

Je vous présente mon problème.

J'ai le déus II couplé au MI6.
Le déus, parfois, ne reconnais pas le MI6 ou mets quelque secondes à le reconnaitre.
Je l'ai ré-appairé plusieurs fois. J'ai essayé avec le MI6 d'un collègue et toujours pareil. :-|

Mon MI6 est récent et fonctionnait parfaitement avec l'ancien Déus.

Je suis le seul dans ce cas ou d'autres ont le même soucis ?
 #1757544  par julio1984
 
Moi ça fonctionne bien, pas de soucis MI-6 et D2 :nono:
 #1757550  par stat24
 
C'est mon d2 alors ?
 #1757551  par julio1984
 
Bha, si tu as essayé un autre mi-6 sur ton D2.....

Essaye ton mi-6 sur un autre D2 pour en avoir le cœur net.
 #1757588  par Christophoros
 
Bonsoir,
stat24 a écrit : 08 mars 2022, 08:25 Le déus, parfois, ne reconnais pas le MI6 ou mets quelque secondes à le reconnaitre.
Tu es en quelle version?

La dernière est la V0.6 il me semble, peut-être un des bugs corrigé dans la dernière...
 #1757603  par koala47
 
stat24 a écrit :Salut à tous,

Je vous présente mon problème.

J'ai le déus II couplé au MI6.
Le déus, parfois, ne reconnais pas le MI6 ou mets quelque secondes à le reconnaitre.
Je l'ai ré-appairé plusieurs fois. J'ai essayé avec le MI6 d'un collègue et toujours pareil. :-|

Mon MI6 est récent et fonctionnait parfaitement avec l'ancien Déus.

Je suis le seul dans ce cas ou d'autres ont le même soucis ?
J'ai aussi ce problème avec le Mi-6 qui est aussi récent.
Ca me le fait surtout sur la plage, il s'allume et ne se connecte pas à la télécommande
Je suis obligé de l'éteindre et le rallumer
En terre, j'ai moins de problème, j 'ai pas trouvé pourquoi. :-|
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 19