Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1765101  par stat24
 
carus a écrit : 22 avr. 2022, 19:05 bonsoir, j'avais remis la V06 puis suis repassé en V07, depuis 3 marées mon MI6 n'as plus aucun problème de connectivité, peut être faut il le réappairer prêt du disque et de la télécommande? pas d'explications logiques ! , mais pour le moment il fonctionne parfaitement... :hello:
ça déconne toujours de mon côté.
Mais c'est un peu différent. il met parfois plusieurs secondes à se connecter. Avant, il fallait l'éteindre et le rallumer.

Il faut que je contacte le s.a.v, je ne l'ai toujours pas encore fait..... :rouge:
 #1765512  par blueandgray
 
Bonsoir,
J’ai 2 questions sur le deus 2.
Il y a bien qu’une version en deus 2 qu’on appelle avec disque fmf ?
Également, les disques x35 de l’ancienne génération ne sont pas compatibles avec le deus 2?
Merci
 #1765514  par Baillius
 
blueandgray a écrit : 01 mai 2022, 23:24 Bonsoir,
J’ai 2 questions sur le deus 2.
Il y a bien qu’une version en deus 2 qu’on appelle avec disque fmf ?
Également, les disques x35 de l’ancienne génération ne sont pas compatibles avec le deus 2?
Merci
:hello: blueandgray
Je ne comprend pas très bien ta 1ere question
Ce que XP appelle le FMF (fast multi fréquence) sur le D2 c'est le multi fréquence.
Le D2 fonctionne avec un seul type de disque ( les disques FMF) qui ont en trois tailles différentes, que ce soit en multi fréquences comme en mono fréquence.
Et pour ta 2eme question , non les disques X35 ne sont pas compatibles avec le D2.
 #1765518  par blueandgray
 
Baillius a écrit : 01 mai 2022, 23:42
blueandgray a écrit : 01 mai 2022, 23:24 Bonsoir,
J’ai 2 questions sur le deus 2.
Il y a bien qu’une version en deus 2 qu’on appelle avec disque fmf ?
Également, les disques x35 de l’ancienne génération ne sont pas compatibles avec le deus 2?
Merci
:hello: blueandgray
Je ne comprend pas très bien ta 1ere question
Ce que XP appelle le FMF (fast multi fréquence) sur le D2 c'est le multi fréquence.
Le D2 fonctionne avec un seul type de disque ( les disques FMF) qui ont en trois tailles différentes, que ce soit en multi fréquences comme en mono fréquence.
Et pour ta 2eme question , non les disques X35 ne sont pas compatibles avec le D2.
Bonjour Baillius,
Merci pour ta réponse,
Je veux dire qu’il n’existe qu’une version du deus 2. avec lequel on peut détecter sur terre et dans l’eau.
 #1765519  par julio1984
 
Il n'y a qu'un D2, mais 2 pack.

Tu peux acheter le D2 avec une tête de 22 ou le D2 avec une tête de 28.

Mais le D2 est le même...
Comme le D1 était le même, et on pouvait changer de disque...
 #1765521  par blueandgray
 
julio1984 a écrit : 02 mai 2022, 07:52 Il n'y a qu'un D2, mais 2 pack.

Tu peux acheter le D2 avec une tête de 22 ou le D2 avec une tête de 28.

Mais le D2 est le même...
Comme le D1 était le même, et on pouvait changer de disque...
Ok, merci, c’est bien ce que j’avais cru comprendre😉.
Pour ceux qui l’on déjà acheté et utilisé, avez vous objectivement vu une réelle différence avec le deus 1.
Je vais peut être franchir le pas, mais est ce vraiment nécessaire.
Merci
 #1765523  par Baillius
 
blueandgray a écrit : 02 mai 2022, 07:40 Bonjour Baillius,
Merci pour ta réponse,
Je veux dire qu’il n’existe qu’une version du deus 2. avec lequel on peut détecter sur terre et dans l’eau.
:hello: blueandgray
Oui il y a actuellement 2 packs disponibles en full DEUS II , disque de 22cm ou celui de 28cm.
Attention le casque WS6 du pack n'est pas prévu pour faire de l'aquatique il faut prévoir le casque BH-01 qui est un casque à conduction osseuse étanche à 20 m (en option à 70€).
 #1765524  par stat24
 
blueandgray a écrit : 02 mai 2022, 09:00
julio1984 a écrit : 02 mai 2022, 07:52 Il n'y a qu'un D2, mais 2 pack.

Tu peux acheter le D2 avec une tête de 22 ou le D2 avec une tête de 28.

Mais le D2 est le même...
Comme le D1 était le même, et on pouvait changer de disque...
Ok, merci, c’est bien ce que j’avais cru comprendre😉.
Pour ceux qui l’on déjà acheté et utilisé, avez vous objectivement vu une réelle différence avec le deus 1.
Je vais peut être franchir le pas, mais est ce vraiment nécessaire.
Merci
Il y a plein de choses qui diffèrent.
Hormis le côté performances qui est un peu difficile à juger (en ce qui me concerne. Même si je pense trouver plus de trucs tout de même....)

Le fait que ce soit étanche est un gros gros plus pour moi.
Il y a également pleins de réglages sur la télécommande qui sont hyper pratiques.

Ensuite, tout va dépendre de ton utilisation (plage ou terres). Je penses que la différence est plus flagrante pour la plage. Et de ton usage régulier ou pas.
Après, si tu fais le calcul, ça reste un loisir très peu onéreux. c'est cher à l'achat mais rapporté au temps passé et à la longévité du matériel, c'est donné au final. Donc, si tu as les moyens de le changer, vas-y. :cote:

Saches toutefois que tu auras un temps d'adaptation au début, comme pour le déus 1. Ce n'est pas le même appareil. :cote:
 #1765537  par blueandgray
 
Merci pour vos réponses 😉
 #1766621  par slyworld
 
Salut à tous !

Pour ceux qui ne seraient pas abonnés :hello:





:alcool1: :alcool1:
 #1770455  par goaman
 
merci j'adiore les videos de leo tres bien expliqué :super:
 #1770461  par slyworld
 
goaman a écrit : 21 juin 2022, 20:12 merci j'adiore les videos de leo tres bien expliqué :super:
Y'en a d'autres depuis c'est vrai ! :gene:





sans compter sur une autre qui arrive dans quelques temps, elle va être sympa je vous dis que ça :langue2: :malin1: :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1770484  par goaman
 
slyworld a écrit : 21 juin 2022, 22:19
goaman a écrit : 21 juin 2022, 20:12 merci j'adiore les videos de leo tres bien expliqué :super:
Y'en a d'autres depuis c'est vrai ! :gene:





sans compter sur une autre qui arrive dans quelques temps, elle va être sympa je vous dis que ça :langue2: :malin1: :super:

:alcool1: :alcool1:
je suis abonné a sa chaine( tu ne serais pas léo par hasard?) deja a l'époque il m'avait bien aidé avec les réglages orx et maintenant le deus 2.
j'ai entendu parlé d'une future canne spéciale plongée est ce vrai et quand sera t'elle dispo?
 #1770485  par slyworld
 
goaman a écrit : 22 juin 2022, 06:45 je suis abonné a sa chaine( tu ne serais pas léo par hasard?) deja a l'époque il m'avait bien aidé avec les réglages orx et maintenant le deus 2.
j'ai entendu parlé d'une future canne spéciale plongée est ce vrai et quand sera t'elle dispo?
non, je ne suis pas Léo mais je le connais :)

pour la future canne oui, elle est bien en développement mais pour l'instant, je n'ai pas de date de sortie.

:alcool1: :alcool1:
 #1770499  par goaman
 
slyworld a écrit : 22 juin 2022, 07:45
goaman a écrit : 22 juin 2022, 06:45 je suis abonné a sa chaine( tu ne serais pas léo par hasard?) deja a l'époque il m'avait bien aidé avec les réglages orx et maintenant le deus 2.
j'ai entendu parlé d'une future canne spéciale plongée est ce vrai et quand sera t'elle dispo?
non, je ne suis pas Léo mais je le connais :)

pour la future canne oui, elle est bien en développement mais pour l'instant, je n'ai pas de date de sortie.

:alcool1: :alcool1:
super merci pour les renseignements
 #1770503  par Baillius
 
Roi de Bretagne a écrit : 22 juin 2022, 08:43 Merci pour ces vidéos bien intéressantes ! :super:
:hello: Roi de Bretagne
Une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée, la convivialité commence par ça aussi ;)
Pour cela suivre ce lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1770606  par goaman
 
salut a tous nouveau joué le deus 2 j'aurais aimé savoir quelque trucs, sur mon orx que j'ai toujours, en terrain propre en foret surtout j'utilise le deep a 14k et en terrain pollué le fast à 28k sur le deus 2 je pense choisir le deep hc pour terrain propre et le p2 sensitive pour les terrains pollué/minéralisé d'apres vous c'est ok?
 #1770757  par goaman
 
j'ai une question concernant la barre de minéralisation j'ai fait des essais sur un terrain que je connais tres bien aux meme endroit avec l'orx j'ai ma barre qui monte à 3 ou 4 tandis qu'avec mon D2 aucune barre de monte et lorsque je pompe rien nonn plus aucune barre, pourquoi sur l'orx j'ai 3 ou 4 barres tandis que le D2 rien pourtant mon sol napas changé :)
 #1770759  par julio1984
 
Le multi sûrement...

Fait le même test en mono, tu aura sûrement le résultat attendu :super:

Mais dis toi que le D2 n'est pas un ORX, si les indices de conductivités changent, ceux de minéralisations sûrement aussi.
 #1770760  par goaman
 
julio1984 a écrit : 24 juin 2022, 06:54 Le multi sûrement...

Fait le même test en mono, tu aura sûrement le résultat attendu :super:

Mais dis toi que le D2 n'est pas un ORX, si les indices de conductivités changent, ceux de minéralisations sûrement aussi.
oui surement le multi je ferais des essais en mono
 #1771260  par goaman
 
slyworld a écrit : 27 juin 2022, 18:46 Et une nouvelle vidéo de Léo ! :D



:alcool1: :alcool1:
:super:
 #1771262  par julio1984
 
Et l'appli Go-Detect ?
Quelqu'un a des news ?
 #1771268  par goaman
 
julio1984 a écrit : 27 juin 2022, 19:08 Et l'appli Go-Detect ?
Quelqu'un a des news ?
go detect ou go terrain?
go terrain est deja sortie
 #1771269  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 27 juin 2022, 19:08 Et l'appli Go-Detect ?
Quelqu'un a des news ?
elle est sortie en france :) cherche "go terrain" sur ton store (apple ou google)

:alcool1: :alcool1:
 #1771515  par Rococo
 
Ces améliorations sont stupéfiantes.
 #1771516  par julio1984
 
Je suis en Suisse.......
 #1771599  par stat24
 
julio1984 a écrit : 30 juin 2022, 15:48 Je suis en Suisse.......
Ah ben voilà,
Tu ne fais pas d'efforts non plus......... ::d
 #1771602  par julio1984
 
Tant pis, j'essayerai de le trouver en APK
 #1772358  par slyworld
 
Si vous ne l'avez pas encore visionnée, cette vidéo est une petite bombe :amen: :amen: Je la trouve juste excellente tant par ses explications que par son esthétique :coeur:
Léo et XP nous ont gaté, merci à eux !



:alcool1: :alcool1:
 #1772381  par goaman
 
J'adore les vidéos de leo j'avais suivi ses conseils pour l'orx.
 #1772539  par Roi de Bretagne
 
  
  
  
  Petit bijou reçu aujourd'hui avec le tout nouveau casque WSA II XL ! :super:

Image
  
  
  
  
Dernière modification par Roi de Bretagne le 10 juil. 2022, 22:11, modifié 1 fois.
 #1772542  par goaman
 
Bravo a toi superbe machine :super:
 #1777681  par goaman
 
bon plus personnes ne parle des progreammes utilisé en terre?
il a plu un peut dans le sud terre encore sèche en profondeur et j'aimerais aller detecter pour la premiere fois en foret, mais quel programme utiiser? je suis perdu avec tous ces programmes?
 #1777698  par Rococo
 
J'ai utilisé le progr 2 sur terrain sec et j ai adoré, en discri je mets 5 tons et ce depuis le début du Deus1
 #1777753  par goaman
 
Rococo a écrit : 18 août 2022, 11:51 J'ai utilisé le progr 2 sur terrain sec et j ai adoré, en discri je mets 5 tons et ce depuis le début du Deus1
salut rococo cet apres midi je suis parti en foret, c'est la premeire fois je que le teste en foret, bref le p1 general super stable j'ai juste baissé la reactivité a 2 au lieu de 2.5 par contre le p2 mon dieu il chante beaucoup trop j'avais vraiment du mal avec lui ca change de mon orx.
 #1777819  par Rococo
 
Le P1 est pour les zones humides et le P2 zones sèches et chez moi ou il n'y a pas plu , il est très stable :super:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19