Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1762505  par julio1984
 
Rococo à proposé un Park modifié que j'utilise tous le temps :super:
Encore aujourd'hui il m'a fait un festival.
 #1762518  par goaman
 
julio1984 a écrit : 09 avr. 2022, 22:26 Rococo à proposé un Park modifié que j'utilise tous le temps :super:
Encore aujourd'hui il m'a fait un festival.
je n'en doute pas :)
 #1762543  par franchisorama
 
Petite question toute bête d'un débutant de 5 mois intensif....Lorsqu'on regarde des vidéos de youtubeurs qui bossent avec un ORX ou autres, ils trouvent souvent des monnaies avec comme ils disent "j'ai un petit son à 17 ou 40 et regardez....une napoléon". Au départ on m'a dit creuse à partir de 64 pour avoir des choses intéressantes mais avec l'expérience je me rends compte que la théorie et la pratique... Donc la question est a partir de combien vous creusez et est ce qu'il y a une correspondance entre le calcul de la conductivité entre tous détecteurs ou je me trompe et je devrais creuser très bas? Si j'avais suivi mon collègue je n'aurais pas trouvé 3 potins gaulois à 50. Bien évidemment je parle avec un beau son comme on aime, sec, aigu et stable....
Chez moi j'ai souvent eu ces indices
50 potins
55 60 boucles
55 65 capsules
72 cartouches
77 ogives et balles de mousquet
82 88 monnaies
90 100 alu
 #1762556  par julio1984
 
Moi je creuse tous ce que je peux localiser, et pas forcement un son repetable en croix :super:
Et t'imagine pas les trouvailles :gene:

Tu as certe de la merde, mais des fois de très très belles surprises ;)

Ton truc de creuser qu'avec un indice 50 ou +, c'est du grand n'importe quoi... A mon humble avis bien sûr... :siffle:

Tu met ta discri à 3 (ce que j'avais sur le D1) et en avant guingamp :taré1:
 #1762677  par goaman
 
julio1984 a écrit : 10 avr. 2022, 14:27 Moi je creuse tous ce que je peux localiser, et pas forcement un son repetable en croix :super:
Et t'imagine pas les trouvailles :gene:

Tu as certe de la merde, mais des fois de très très belles surprises ;)

Ton truc de creuser qu'avec un indice 50 ou +, c'est du grand n'importe quoi... A mon humble avis bien sûr... :siffle:

Tu met ta discri à 3 (ce que j'avais sur le D1) et en avant guingamp :taré1:
c'est vrai avec mon orx j'ai fait des essais en terre avec des monnaies et des bijoux en or sur ces derniers je l'es prenai tres bien dans un sens et tres mal voir pas du tout dans l'autre a 90°
 #1762685  par julio1984
 
Tu vas sortir du ferreux comme ça, mais il ya des jours où ce n'est pas du ferreux, et la tu ne regrette pas les tonneaux de clou que tu as sortie avant ça :gene:

Et notre loisir c'est aussi la dépolution, alors tout est parfait :alcool1:
 #1762687  par stat24
 
Moi je creuse sur tous les sons "propres" ne serais-ce que pour dépolluer.

Chez moi, les monnaies en billion sonnent toutes à 50.
Je suis dans les mêmes indices (+ ou - pour l'alu)
Chez moi, les hautes valeurs indiquent généralement du fer.
le plomb aux alentours de 93
Monnaies entre 60 et 90

Et pour les sons moyens, je m'en réfère à l'indice.
 #1762695  par julio1984
 
C'est quand même compliqué de parler d'indices...

Vu que je suis en "parcours decouverte" avec le D2, j'ai tendance à essayer plusieurs programmes quand je localise une cible.

Je detecte en "Rococo" et je vérifie en "Gilloo" pour le fun :gene:

Ce week-end j'ai essayé le "Eco" (nul), et le "Gplus" de Garry (pas mal).

Sur la même cible, je n'avais pas les mêmes indices... A 5 ou 8 prêt certe, mais pas le même indice quand même. Je pense que c'est du a la fréquence et à la force du signal, le "Rococo" qui est un Parc, ne capte pas les cibles profondes aussi bien que le "Gilloo" qui est un Deep. Au son c'est pareil, la ou le "Rococo" est un simple murmur, le "Gilloo" crie dans les oreilles.

Donc indice oui, mais sur un 10ct napoléon á 10 ou 15cm.
Nos machines permettent d'avoir mieux, mais il faut sortir de sa zone de confort il me semble pour exploiter celle-ci convenablement. :alcool1:

Après ce n'est que mon ressenti, j'ai peut être tors de faire comme ça :gene:
En tout cas, les résultats sont la. :frime1:
 #1762718  par Lehtkif
 
:hello:

Voilà voilà, il est arrivé ce midi en point relais (pas eu à aller trop loin, c'est moi le point relais :langue3: )
Donc ensemble mis à jour en 0.6, casque télécommande disque en charge, et hop, 1er test ce soir. Je suis comme un gosse avec son nouveau jouet qui attend de pouvoir s'en servir
 #1762721  par julio1984
 
Félicitations :super:

Tu sais quel réglage tu vas adopter ?
 #1762725  par Lehtkif
 
comme je vais être assez limité par le temps aujourd'hui, je pense que je vais rester sur le prog 1 histoire de me faire à cette nouvelle machine. Si un peu plus de temps, peut être voir ce Park modifié.
 #1762726  par piragol
 
julio1984 a écrit : 12 avr. 2022, 09:33 Je detecte en "Rococo" et je vérifie en "Gilloo" pour le fun :gene:

Sur la même cible, je n'avais pas les mêmes indices... A 5 ou 8 prêt certe, mais pas le même indice quand même. Je pense que c'est du a la fréquence et à la force du signal, le "Rococo" qui est un Parc, ne capte pas les cibles profondes aussi bien que le "Gilloo" qui est un Deep. Au son c'est pareil, la ou le "Rococo" est un simple murmur, le "Gilloo" crie dans les oreilles.
Bonjour ! :hello:
J'ai dû louper un épisode, je ne trouve pas ce programme Gilloo... :rouge:
Tu peux m'aiguiller ? :super:
 #1762727  par julio1984
 
Piragol, message du 18 février 2022 à 11h02 :super:
 #1762764  par Lehtkif
 
voilà, c'est fait, baptême de mon D2. Je n'ai pas pu faire le champs que j'avais prévu, mon père tondait l'herbe avec le tracteur, donc bruit trop désagréable. Donc direction des vergers.
J'ai pu tester le Park Rococo et le deep Gilloo.
Alors dés le début, mais c'est quoi ce son de gameboy ??? Ah ok, en square, hop on change.
Comme plusieurs personnes, j'ai eu une impression de manque de patate dans les sons, comme si il manquait "un truc"
Le passage en deep améliore la chose, mais pas encore le top. Bon, c'est un D2 pas un D1, nouvelle bécane à laquelle il faut s'habituer (je n'ose même pas imaginer ceux qui viennent d'une tout autre marque ...)
J'ai essayé de faire des coins déjà fait, le but n'étant pas les trouvailles mais apprivoiser la bête.
Sortie courte mais sortie quand même
Image
 #1762781  par julio1984
 
Pour la "patate", pour moi l'equaliseur à atténuer le soucis.

Essaye :super:
 #1762798  par Lehtkif
 
merci, je testerai ça à ma prochaine sortie (normalement pas avant le week end cette fois ci)
 #1762958  par stat24
 
J'espère que ça va régler mon problème de compatibilité avec le mi6....
Même si je ne le vois pas dans la liste.... :]
 #1762993  par Tatinos
 
Bonjour à tous..Quelqu’un sait il pourquoi le volume fer annoncé sur le full tone ne s’applique pas en mono?
 #1763003  par julio1984
 
Et pourquoi ça efface nos programmes perso :snif:
 #1763004  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 15 avr. 2022, 09:01 Et pourquoi ça efface nos programmes perso :snif:
Il se trouve que les programmes perso enregistrent des réglages qui ont potentiellement été modifié dans la nouvelle version et qui ne peuvent pas être restitué tel quel. Je te prends un exemple :
imaginons que tu ais fait un programme en V0.6 avec un réglage de silencieux à 3 et bien si ta télécommande te conserve ton programme tel quel, tu va te retrouver avec un silencieux qui n'a plus rien à voir et qui va te filtrer les ferreux beaucoup plus que ton programme original !
Sans compter qu'en interne, si par exemple, un ancien réglage joue sur un paramètre qui a été abandonné sur la nouvelle version, ben le programme perso qui l'utilisait va devenir bancal .....bref ! mieux vaut repartir de zéro pour se refaire ses programmes en toute connaissance de cause ! :hello:

donc moralité, si les changements n'affecte pas les réglages --> la nouvelle version conserve les programmes perso.
si les changements sont trop importants --> on ne conserve pas les programmes perso pour les raisons évoquées plus haut.

:alcool1: :alcool1:
 #1763005  par stat24
 
Je viens de faire la nouvelle mise à jour.

Depuis, mon W6 refuse de s'éteindre.....
Impossible d'accéder au menu. Il est bloqué sur "volume" et toutes les touches appuyées n'agissent que sur le volume.

Vous connaissez une méthode pour le réinitialiser ?

Edit: Bon, à priori j'ai trouvé. A suivre. (appui simultané sur - et +)
 #1763087  par julio1984
 
Après la MAJ, je trouve le FAST plus "intéressant" que les autres programmes...

Quelqu'un a essayé et un retour a faire sur ce programme ? :cote:
 #1763109  par stat24
 
Bon, et bien espoir de courte durée....... :/

C'est encore pire qu'avant....
Le deus II ne reconnais le MI6 qu'un coup sur 3 maintenant..........
C'est vraiment pénible. X(

Il fonctionne parfaitement avec le deus1.
Et c'est exactement pareil avec un autre MI6 empreinté à un ami.
D'autres sont dans le même cas que moi ?
 #1763112  par julio1984
 
Dans mon cas, je trouve ça aussi moins bon depuis la MAJ 0.7 :/

Le volume dans le casque est trop faible
Il a tendance à faire un son "bizarre"
Et quand je change de programme il change de son (pulse et pitch).

En voulant augmenter le son dans le casque du MI-6, j'ai remarqué qu'on avait 4 programmes.

Pourquoi ? :gene:
 #1763116  par carus
 
bonjour, malheureusement je rejoins mes collègues sur des cibles profondes a moyennement profondes en mode tout métaux dans le sable mouillé il nécessite souvent une dizaine de balayage pour affiché l'indice cible alors que le son est net, puis l'indice apparait et re disparait pour réapparaitre différent !!!!!, j'ai jamais autant eut mal au bras dans une marée !!!!
une des grande qualité du deus était sa fiabilité dans les indices en cible profonde! il apparaissait après 2 ou 3 balayage sur des sons limites en étant fiable et stable cela n'est plus le cas a mon grand regret....
sinon oui la connectivité du MI6 as toujours un problème et nécessite souvent plusieurs essais.
bref, personnellement pas vraiment satisfait de cet maj :hello:
 #1763117  par maccoa
 
je rejoint carus et je rejouterais que le mode ground tracking est beaucoup moins bon .
bref retour en 0.6 pour ma part.
 #1763129  par goaman
 
c'est deja super que l'on puisse retrograder une mise a jour :)
 #1763137  par julio1984
 
Je pense que je vais faire pareil, la 0.7 me semble "moins" stable aussi sur terrain. Ce matin j'ai eu pas mal de soucis, ça "sautille" alors qu'avant ça me semblait plus stable...

Le son du MI-6 est trop faible et la connection pose maintenant problème.

Allé XP, faut vite corriger ça :cote:
 #1763141  par slyworld
 
julio1984 a écrit : 16 avr. 2022, 13:47 Le son du MI-6 est trop faible.
Test effectué avec une TC en 0.6 et une en 0.7 avec le même casque WS6, les mêmes paramètres programme...bref ! tout pareil à part le changement de version.....ben scoop : c'est pareil ! :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1763177  par julio1984
 
Alors moi il sonnait beaucoup plus fort en 0.6 8|
Mon père l'entendait quand il était a côté et maintenant plus...

J'ai peut-être fait une fausse manipulation, après la MAJ, j'ai un peu galèrè pour le repérer à la TC.
 #1763606  par stat24
 
On peut revenir en arrière ?
Comment on fait ?

Edit: ah oui, je viens de trouver. :]
 #1763607  par stat24
 
.........sinon oui la connectivité du MI6 as toujours un problème et nécessite souvent plusieurs essais......
C'est fou cette histoire tout de même.
Je ne suis donc pas le seul à avoir ce soucis.
Et acheter un nouveau mi-6 ne change pas le problème ( testé avec le mi-6 neuf d'un collègue)

J'aimerai bien qu' XP trouve une solution au problème car ça devient réellement hyper pénible.... :-|

Ou alors c'est ma télécommande qui est en cause.
 #1764117  par Hari
 
Bonjour à tous.
Je pense acquérir le Deus 2 un jour ou l'autre.
En attendant je serai intéressé de savoir si en terre intérieure et dans les 10/20 cm le D2 va trouver des cibles qu'on aurait pu louper avec le D1 tête HF elliptique ?
Pour tout le reste je pense que le D2 aura le dessus.
Merci pour vos réponses éclairées. :0
 #1764125  par Baillius
 
Hari a écrit : 22 avr. 2022, 17:34 Bonjour à tous.
Je pense acquérir le Deus 2 un jour ou l'autre.
En attendant je serai intéressé de savoir si en terre intérieure et dans les 10/20 cm le D2 va trouver des cibles qu'on aurait pu louper avec le D1 tête HF elliptique ?
Pour tout le reste je pense que le D2 aura le dessus.
Merci pour vos réponses éclairées. :0
:hello: Hari
Bien sur qu'il va trouver des cibles que l'elliptique n'aurait pas trouvées , normal, il travail pas dans les mêmes fréquences et de surcroit il est en multi.
Mais je pense que tu t'es mal exprimé et que tu voulais dire: Est-ce le D2 prendra les cibles dans la plage des 40kHz/80kHz qui sont les fréquences de prédilection de l'elliptique?
Je te dirais qu'il n'est pas fait pour travailler dans les hautes fréquences ,( pas vu de comparaison non plus) mais que le FMF fait des prouesses et compense largement vu le nombre de cibles en fréquence plus basse que tu tu perds avec l'elliptique. Il se défend bien aussi sur les petites cibles profondes , même à proximité de ferreux .
 #1764127  par carus
 
bonsoir, j'avais remis la V06 puis suis repassé en V07, depuis 3 marées mon MI6 n'as plus aucun problème de connectivité, peut être faut il le réappairer prêt du disque et de la télécommande? pas d'explications logiques ! , mais pour le moment il fonctionne parfaitement... :hello:
 #1764130  par Hari
 
Merci Baillus pour ta réponse.
D'autres avis?
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19