Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1748891  par Tatinos
 
Rococo a écrit :je sais qu xp lis ce forum et il verra ta doleance et a l occasion je lui en parlerai
Rococo a écrit :je sais qu xp lis ce forum et il verra ta doleance et a l occasion je lui en parlerai
Merci Claude..Toujours concernant ma remarque j’ai vu qu’en passant sur l’écran XY la cartouche qui s’affiche en haut de l’écran indique alternativement heure et charge puis nom du menu de l’écran habituel cela dans un format plus petit..Je pense que ce serait judicieux pour XP qu’ils adoptent le haut de l’écran XY en lieu et place du haut de l’écran oú figure le fer à cheval avec la même alternance Heure charge puis numéro du menu dans une cartouche plus réduite..Cela donnerait un écran moins surchargé avec les mêmes renseignements et une force de minéralisation permanente visible.
 #1748898  par stat24
 
prizm2 a écrit : 11 janv. 2022, 14:06 .....Je l'ai essayé en mode général et sensitive en touchant un peu au réglage.
Quel genre de petits réglages ?
 #1748899  par stat24
 
Tatinos a écrit : 11 janv. 2022, 14:30
Rococo a écrit :je sais qu xp lis ce forum et il verra ta doleance et a l occasion je lui en parlerai
Rococo a écrit :je sais qu xp lis ce forum et il verra ta doleance et a l occasion je lui en parlerai
Merci Claude..Toujours concernant ma remarque j’ai vu qu’en passant sur l’écran XY la cartouche qui s’affiche en haut de l’écran indique alternativement heure et charge puis nom du menu de l’écran habituel cela dans un format plus petit..Je pense que ce serait judicieux pour XP qu’ils adoptent le haut de l’écran XY en lieu et place du haut de l’écran oú figure le fer à cheval avec la même alternance Heure charge puis numéro du menu dans une cartouche plus réduite..Cela donnerait un écran moins surchargé avec les mêmes renseignements et une force de minéralisation permanente visible.
L'idéal étant que l'on puisse y mettre ce que l'on veut...
Mais j'imagine que ce n'est pas simple. :]
 #1748909  par prizm2
 
stat24 a écrit : 11 janv. 2022, 14:41
prizm2 a écrit : 11 janv. 2022, 14:06 .....Je l'ai essayé en mode général et sensitive en touchant un peu au réglage.
Quel genre de petits réglages ?
Réactivité, sensibilité
 #1748914  par prizm2
 
Comment sait on si le casque ws6 est en charge? Car quand je le branche rien n'apparaît et pourtant il charge quand je l'allume
 #1748916  par Charly
 
NANARD0334 a écrit : 11 janv. 2022, 14:20 Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon DEUS II acheter pas plus tard qu'hier, lors d'une manipulation, j'ai 3 cadenas qui ce sont affichés, résultat plus moyen de l’éteindre ni de changer quoique ce soit , si quelque à la méthode pour le débloquer, je suis preneur, j'ai rien trouvé dans le manuel au sujet de ces petits cadenas, y compris pour mettre la TLC à l'heure
Hello Nanard.
Tu es dans le mode des options de plongée, ça m’est également arrivé.
Dans ce mode tu peux bloquer certaines touches via les cadenas qui s’affichent.
Je n’ai plus la manip en tête, mais regarde le manuel, il y a l’info.
 #1748922  par Dollismine
 
Bonne réponse de Charly, ça évite que des toutes soit activée par erreur à cause de la pression.
 #1748923  par Dollismine
 
Est-ce qu'il y a des utilisateurs en 28 D1 qui peuvent vérifier si la 28D2 est équilibrée différemment ?

Je suis un peu étonné de lire ce problème de déséquilibre. Autant on sait que la 34 est vraiment galère à utiliser sur une longue période autant la 28 il n'y avait pas vraiment ce genre de retour sur le D1.

J'ai utilisé très longtemps la 28 en D1, et c'est vrai que quand je suis passé sur la 22 je me suis dit que c'était plus confortable et mieux équilibré...mais rien de dramatique ou de rédhibitoire.

Du coup le ressenti est accentué sur le D2 ?
 #1748940  par prizm2
 
Comment sait on si le casque ws6 est en charge? Car quand je le branche rien n'apparaît et pourtant il charge quand je l'allume
 #1748941  par dayner
 
NANARD0334 a écrit : 11 janv. 2022, 14:20 Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon DEUS II acheter pas plus tard qu'hier, lors d'une manipulation, j'ai 3 cadenas qui ce sont affichés, résultat plus moyen de l’éteindre ni de changer quoique ce soit , si quelque à la méthode pour le débloquer, je suis preneur, j'ai rien trouvé dans le manuel au sujet de ces petits cadenas, y compris pour mettre la TLC à l'heure
Tu a enclenché le mode plongée,faut appuyer sur le bouton juste en dessous du premier cadenas regarde bien il ce déverrouille ensuite le second et ensuite le 3 ème en gros les 3 boutons du haut du bouton allumage au sol :)
 #1748943  par NANARD0334
 
:hello:

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :super: au sujet des petits cadenas que je ne pouvais supprimer malgré plusieurs essais, il m'a suffit d'appuyer sur le côté gauche de la touche et non au centre, le contact se faisait mal, voilà,voilà, voilà

Bonne détecte à tous
 #1748944  par Rococo
 
prizm2 a écrit : 11 janv. 2022, 18:17 Comment sait on si le casque ws6 est en charge? Car quand je le branche rien n'apparaît et pourtant il charge quand je l'allume
je pense que tu le branche avec le cordon qui n est pas prevu pour lui
 #1748947  par prizm2
 
Rococo a écrit : 11 janv. 2022, 19:00
prizm2 a écrit : 11 janv. 2022, 18:17 Comment sait on si le casque ws6 est en charge? Car quand je le branche rien n'apparaît et pourtant il charge quand je l'allume
je pense que tu le branche avec le cordon qui n est pas prevu pour lui
J'ai essayé avec les deux ma ca ne change rien. Mais c'est bizarre car quand je l'allume il charge et quand il est éteint il ne charge pas :/
 #1748948  par NONO64
 
Bonjour il faut que tu appuies sur la touche juste en bas du premier cadenas 🔓 ouvert et après sur l autre touche du cadenas 🔓 ouvert en bas et pareil pour le troisième cadenas 🔒 appui sur la touche en bas .tu à activé le mode plongée et c’est normal sa bloque le clavier. :hello:
 #1748973  par astramus2
 
Dollismine a écrit : 11 janv. 2022, 16:33 Est-ce qu'il y a des utilisateurs en 28 D1 qui peuvent vérifier si la 28D2 est équilibrée différemment ?

Je suis un peu étonné de lire ce problème de déséquilibre. Autant on sait que la 34 est vraiment galère à utiliser sur une longue période autant la 28 il n'y avait pas vraiment ce genre de retour sur le D1.

J'ai utilisé très longtemps la 28 en D1, et c'est vrai que quand je suis passé sur la 22 je me suis dit que c'était plus confortable et mieux équilibré...mais rien de dramatique ou de rédhibitoire.

Du coup le ressenti est accentué sur le D2 ?
La théorie: Même canne, même poids de disques entre FMF et les autres, 60 grammes de plus pour la télécommande D2.
 #1748979  par prizm2
 
Réponse final, je dois renvoyer mon casque. Défaut de fabrication, quand je le branche normalement ça ne fonctionne pas. Il faut vraiment que j'appuie comme un bourrin pour qu'il y ai un contacte. Mon revendeur m'a dis que je devais lui renvoyer et me l'échange d'un coup :super:
 #1749001  par Rococo
 
de toute facon avec XP il n y a pas de probleme,tu n as aucun soucis a te faire
 #1749012  par prizm2
 
Ces justement pour ca que je reste chez XP ( et d'autres raison bien sûr) une marque au top
 #1749035  par NANARD0334
 
NONO64 a écrit : 11 janv. 2022, 20:07 Bonjour il faut que tu appuies sur la touche juste en bas du premier cadenas 🔓 ouvert et après sur l autre touche du cadenas 🔓 ouvert en bas et pareil pour le troisième cadenas 🔒 appui sur la touche en bas .tu à activé le mode plongée et c’est normal sa bloque le clavier. :hello:
:hello:

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :super: au sujet des petits cadenas que je ne pouvais supprimer malgré plusieurs essais, il m'a suffit d'appuyer sur le côté gauche de la touche et non au centre, le contact se faisait mal, voilà,voilà, voilà


Bonne détecte à tous
 #1749037  par NANARD0334
 
Rococo a écrit : 11 janv. 2022, 22:59 de toute facon avec XP il n y a pas de probleme,tu n as aucun soucis a te faire
:hello:

Je confirme :super: , petit soucis dans la manipulation de TLC MAIL envoyé au SAV XP = réponse dans les deux heures qui ont suivies j'ai beaucoup apprécier même si j' avais déjà réglé le petit problème ( voir mon post d'hier )
 #1749256  par julio1984
 
Déjà :gene:

Quoi de nouveau ?
 #1749257  par carus
 
bonsoir, attention la nouvelle Maj fait disparaitre les programmes perso , pensez a les noter avant de faire le updating :] :hello:
 #1749258  par astramus2
 
julio1984 a écrit : 13 janv. 2022, 19:52 Déjà :gene:

Quoi de nouveau ?
Soit-disant amélioration de la discri sur les P5 et 6
 #1749261  par dayner
 
astramus2 a écrit : 13 janv. 2022, 19:54
julio1984 a écrit : 13 janv. 2022, 19:52 Déjà :gene:

Quoi de nouveau ?
Soit-disant amélioration de la discri sur les P5 et 6
C'est ce que j'avais signaler a Alain la discri sur ces 2 programmes avant un soucis quand on monter la discri par exemple a 50 pour éliminer les petits bouts d alu a 35 37 par exemple, il sonner toujours en médium au lieu du grave.
:)
 #1749264  par stat24
 
Est-ce que parmi vous certains ont essayé le décalage de fréquences pour supprimer les EMI ?

Pour ma part que ce soit en automatique ou en manuel, rien y fait. Les EMI sont toujours là. :]
 #1749266  par julio1984
 
Monofrequence aussi ?
 #1749269  par stat24
 
Ah non, pas essayé en mono.
 #1749272  par julio1984
 
Mdr,

Le multi utisant plusieurs fréquences peut être perturbé par plusieurs fréquences... Le mono, beaucoup moins...

Il est, à mon sens, sur le Deus pour ce cas de figure :super:
 #1749274  par stat24
 
Faudra que j'essaye de passer en mono la prochaine fois du coup.
 #1749280  par Baillius
 
:hello:

Oui en mono cela semble logique :) De toutes façons Le décalage en fréquence ne sert pas à supprimer les EMI, il sert juste à travailler sur une fréquence très proche de celle décalée .
A utiliser , par exemple, si un autre détecteur à proximité travail sur la même fréquence. En décalant un des deux de quelque kHz, ils ne se perturberont plus.

Sinon tu as l'option" fréquence scan" qui recherche les fréquences les moins perturbées :super:
 #1749281  par slyworld
 
dayner a écrit : 13 janv. 2022, 20:21
astramus2 a écrit : 13 janv. 2022, 19:54
julio1984 a écrit : 13 janv. 2022, 19:52 Déjà :gene:

Quoi de nouveau ?
Soit-disant amélioration de la discri sur les P5 et 6
C'est ce que j'avais signaler a Alain la discri sur ces 2 programmes avant un soucis quand on monter la discri par exemple a 50 pour éliminer les petits bouts d alu a 35 37 par exemple, il sonner toujours en médium au lieu du grave.
:)
Oui Dayner mais pas que ;) ils ont aussi corrigé la discri pour une reconnaissance plus facile des gros ferreux sur ces deux programmes ! sans compter les quelques autres bugs remontés....bref ! pour moi, c'est une version incontournable :)

:alcool1: :alcool1:
 #1749288  par dayner
 
slyworld a écrit : 13 janv. 2022, 21:27
dayner a écrit : 13 janv. 2022, 20:21
astramus2 a écrit : 13 janv. 2022, 19:54
julio1984 a écrit : 13 janv. 2022, 19:52 Déjà :gene:

Quoi de nouveau ?
Soit-disant amélioration de la discri sur les P5 et 6
C'est ce que j'avais signaler a Alain la discri sur ces 2 programmes avant un soucis quand on monter la discri par exemple a 50 pour éliminer les petits bouts d alu a 35 37 par exemple, il sonner toujours en médium au lieu du grave.
:)
Oui Dayner mais pas que ;) ils ont aussi corrigé la discri pour une reconnaissance plus facile des gros ferreux sur ces deux programmes ! sans compter les quelques autres bugs remontés....bref ! pour moi, c'est une version incontournable :)

:alcool1: :alcool1:
Super ! Je ne savais pas pour le reste :)
Merci de l'info slyworld :)
 #1749296  par stat24
 
Baillius a écrit : 13 janv. 2022, 21:13 :hello:

Oui en mono cela semble logique :) De toutes façons Le décalage en fréquence ne sert pas à supprimer les EMI, il sert juste à travailler sur une fréquence très proche de celle décalée .
A utiliser , par exemple, si un autre détecteur à proximité travail sur la même fréquence. En décalant un des deux de quelque kHz, ils ne se perturberont plus.

Sinon tu as l'option" fréquence scan" qui recherche les fréquences les moins perturbées :super:
J'ai essayé le scan automatique, rien ne change.
Mais s'il faut être en mono, je ne l'ai pas fait.

Merci. ;)
 #1749312  par Adietuanus
 
stat24 a écrit : 13 janv. 2022, 20:41 Est-ce que parmi vous certains ont essayé le décalage de fréquences pour supprimer les EMI ?

Pour ma part que ce soit en automatique ou en manuel, rien y fait. Les EMI sont toujours là. :]
Bonjour
Déjà signalé au départ et certains ont mentionné que je détecter à Tchernobyl :diable:
Pas d'améliorations malgré les mises à jour.
 #1749313  par slyworld
 
Baillius a écrit : 13 janv. 2022, 21:13 :hello:

Oui en mono cela semble logique :) De toutes façons Le décalage en fréquence ne sert pas à supprimer les EMI, il sert juste à travailler sur une fréquence très proche de celle décalée .
A utiliser , par exemple, si un autre détecteur à proximité travail sur la même fréquence. En décalant un des deux de quelque kHz, ils ne se perturberont plus.

Sinon tu as l'option" fréquence scan" qui recherche les fréquences les moins perturbées :super:
Le fréquence scan et le décalage de fréquence ont tous les deux le même but : permettre de trouver une fréquence de travail la moins parasité possible. l'un est automatique quand l'autre est manuel :hello: en gros, le fréquence scan va choisir le meilleur décalage de fréquence à ta place en fonction des EMI et des autres détecteurs dans le coin qui génèrent eux aussi ......des EMI :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1749315  par slyworld
 
Adietuanus a écrit : 14 janv. 2022, 08:28
stat24 a écrit : 13 janv. 2022, 20:41 Est-ce que parmi vous certains ont essayé le décalage de fréquences pour supprimer les EMI ?

Pour ma part que ce soit en automatique ou en manuel, rien y fait. Les EMI sont toujours là. :]
Bonjour
Déjà signalé au départ et certains ont mentionné que je détecter à Tchernobyl :diable:
Pas d'améliorations malgré les mises à jour.
Bonjour,
La MAJ 0.05 a effectivement touché au système du scan de fréquence mais comme déjà évoqué plus haut, les solutions miracles n'existe pas :
En cas d'EMI, les points suivant peuvent être mis en oeuvre :
1- utiliser le scan de fréquence
2- affiner le choix automatique en essayant un décalage de fréquence différent de celui choisit par le scan automatique
3- basculer en mono-fréquence (en effet, le multi utilisant plusieurs fréquences, il est statistiquement plus perturbé que le mono)
4- essayer une autre bande fréquence (7.5kHz au lieu de 18kHz etc....)
5- refaire un scan de fréquence sur chaque bande testée
6- refaire un décalage manuel
7- essayer d'augmenter la réac
8- baisser la sensibilité
9- solution ultime.........s'éloigner de la source des EMI

:alcool1: :alcool1:
 #1749319  par Baillius
 
slyworld a écrit : 14 janv. 2022, 08:33
Baillius a écrit : 13 janv. 2022, 21:13 :hello:

Oui en mono cela semble logique :) De toutes façons Le décalage en fréquence ne sert pas à supprimer les EMI, il sert juste à travailler sur une fréquence très proche de celle décalée .
A utiliser , par exemple, si un autre détecteur à proximité travail sur la même fréquence. En décalant un des deux de quelque kHz, ils ne se perturberont plus.

Sinon tu as l'option" fréquence scan" qui recherche les fréquences les moins perturbées :super:
Le fréquence scan et le décalage de fréquence ont tous les deux le même but : permettre de trouver une fréquence de travail la moins parasité possible. l'un est automatique quand l'autre est manuel :hello: en gros, le fréquence scan va choisir le meilleur décalage de fréquence à ta place en fonction des EMI et des autres détecteurs dans le coin qui génèrent eux aussi ......des EMI :happy1:

:alcool1: :alcool1:
:hello: slyworld
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le décalage te permet de de décaler uniquement de 3 ou 4 Khz il te préservera uniquement d'une perturbation ( harmonique ou autre) qui touche une fréquence de quelques Hertz .Et les EMI que l'on rencontre bavent souvent sur un spectre plus large.
Alors que le scan lui ciblera les fréquences à utiliser ou à éliminer ( sur le multi :super: ) sur toute la bande du programme sélectionné ( plusieurs dizaines de kHz) .
Sur le mono il sélectionnera la moins parasité sur la fréquence choisie, (là oui on reste dans la même bande, mais sera bien plus pratique)
:alcool1:
 #1749324  par slyworld
 
Baillius a écrit : 14 janv. 2022, 09:20 :hello: slyworld
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le décalage te permet de de décaler uniquement de 3 ou 4 Khz il te préservera uniquement d'une perturbation ( harmonique ou autre) qui touche une fréquence de quelques Hertz .Et les EMI que l'on rencontre bavent souvent sur un spectre plus large.
Alors que le scan lui ciblera les fréquences à utiliser ou à éliminer ( sur le multi :super: ) sur toute la bande du programme sélectionné ( plusieurs dizaines de kHz) .
Sur le mono il sélectionnera la moins parasité sur la fréquence choisie, (là oui on reste dans la même bande, mais sera bien plus pratique)
:alcool1:
Salut Baillus :)
juste un petit test :
- mets toi sur n'importe quel programme
- note sur quel numéro de décalage tu te trouve (de 0 à 6)
- lance un scan de fréquence
Tu verras que le scan a changé ton numéro de décalage :)
CQFD

:alcool1: :alcool1:
 #1749325  par Baillius
 
slyworld a écrit : 14 janv. 2022, 09:44
Salut Baillus :)
juste un petit test :
- mets toi sur n'importe quel programme
- note sur quel numéro de décalage tu te trouve (de 0 à 6)
- lance un scan de fréquence
Tu verras que le scan a changé ton numéro de décalage :)
CQFD

:alcool1: :alcool1:
:hello: slyworld
Cela est normal puisque tu changes de fréquences
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19