Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • grand écran pour deus II

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1758063  par carus
 
bonjour a tous , une vidéo que je vous fait partager pour avoir un VDI de grande taille
 #1758064  par Baillius
 
:hello: carus
Sympa l'option pour éviter de sortir les lunettes en pleine sortie :super:
 #1758071  par Gilloo
 
:hello:

Merci pour l info et merci xp je trouve bien mieux comme cela :super:

Ça me tarde d essayer :)
 #1758089  par dayner
 
Super carus
C'est ce que j'attendais par contre je comprends pas c'est une maj ou option ? Car je vois aucunes maj :)
 #1758090  par Baillius
 
dayner a écrit : 11 mars 2022, 22:36 Super carus
C'est ce que j'attendais par contre je comprends pas c'est une maj ou option ? Car je vois aucunes maj :)
:hello: dayner
C'est une option qui apparait une fois la mise à jour en V0.6
Seulement cette mise à jour existe actuellement qu'avec un affichage en anglais.
Il va certainement nous falloir attendre un peu pour la version Française :) .
 #1758091  par dayner
 
Ok baillius
Merci pour l'info :) :super:
 #1758115  par carus
 
oui je confirme, version anglaise, je sais pas vous mais moi je suis pour a 100% , un simple appui devrait pouvoir afficher cette version en fixe et au choix de revenir a l'écran principal pour avoir l'ensemble des infos car une fois le programme choisis et les réglages callés ou modifiés on a besoin en fait que de 2 infos principales : l'indice VDI et l'indice sol le reste étant accessoire hors ces 2 paramètres nécessites souvent de bien ouvrir les yeux !! suffit d'un peu de pluie ou de poussière ou de soleil et ils deviennent vite difficile a lire.
donc moi je vote pour cette option en plus
faite +1 si vous êtes d'accord avec moi , cela permettra peut être de faire remonter l'info pour qu'elle soit validée :hello:
 #1758121  par carus
 
bonjour, visiblement une maj 0,07 devrait sortir avec cet écran, nouvelle vidéo de gary, je vous laisse découvrir en meme temps que moi :hello:
 #1758122  par stat24
 
+ 10000. :ghee:

On va gagner du temps comme ça......
 #1758182  par koala47
 
Super ce grand écran +1 :ghee:
Au moins j'aurais plus de mal a voir l'indice :rouge:

On sait quand sortira la V0.7 ?
 #1758194  par Baillius
 
carus a écrit : 12 mars 2022, 08:17 oui je confirme, version anglaise, je sais pas vous mais moi je suis pour a 100% , un simple appui devrait pouvoir afficher cette version en fixe et au choix de revenir a l'écran principal pour avoir l'ensemble des infos car une fois le programme choisis et les réglages callés ou modifiés on a besoin en fait que de 2 infos principales : l'indice VDI et l'indice sol le reste étant accessoire hors ces 2 paramètres nécessites souvent de bien ouvrir les yeux !! suffit d'un peu de pluie ou de poussière ou de soleil et ils deviennent vite difficile a lire.
donc moi je vote pour cette option en plus
faite +1 si vous êtes d'accord avec moi , cela permettra peut être de faire remonter l'info pour qu'elle soit validée :hello:
:hello: carus
+1 pour cette option innovante.
Si j'ai bien compris avec cette option le grand affichage s'affiche lors du balayage et revient systématiquement à l’écran standard dès l’arrêt du mouvement.
 #1758197  par maccoa
 
tester ce matin à la plage , c'est pas mal mais je préfère quand même le xy .
quand la cible est profonde , ben comme y'a pas d'indice ça reste sur le petit et je n'arrive pas à estimer la profondeur comparer au xy .
 #1758224  par NANARD0334
 
:hello:

1éme question

Après avoir fait la mise à jour de la TLC Il faut aussi faire la mise à jour du casque VS 6 ? Je pose cette question car le casque s'allume et éteint aussi avec la TLC je me demandais si ça ne s'accouplait pas automatiquement

2éme question

Quels sont les améliorations réelles à passer en V6 ??? ou bien vaut mieux attendre la mise à jour en V 7 ??????

Et pour compléter mon post, je suis un peu comme carus le reflet de la lumière du jour me gêne énormément, je suis obliger de changer de position pour lire mon écran , alors si quelqu’un à une astuce pour palier à ce désagrément, je suis preneur
Et je suis aussi pour le grand écran à condition que cela ne demande plusieurs manipulations bien-sûr :happy1:

Merci pour vos réponses :amen:
 #1758232  par Gilloo
 
NANARD0334 a écrit : 12 mars 2022, 15:49 :hello:

1éme question

Après avoir fait la mise à jour de la TLC Il faut aussi faire la mise à jour du casque VS 6 ? Je pose cette question car le casque s'allume et éteint aussi avec la TLC je me demandais si ça ne s'accouplait pas automatiquement

2éme question

Quels sont les améliorations réelles à passer en V6 ??? ou bien vaut mieux attendre la mise à jour en V 7 ??????

Et pour compléter mon post, je suis un peu comme carus le reflet de la lumière du jour me gêne énormément, je suis obliger de changer de position pour lire mon écran , alors si quelqu’un à une astuce pour palier à ce désagrément, je suis preneur
Et je suis aussi pour le grand écran à condition que cela ne demande plusieurs manipulations bien-sûr :happy1:

Merci pour vos réponses :amen:
:hello:

Oui il faut mettre à jour les 2

Pour les reflets qui sont en effet des fois bien gênant, j ai remarqué qu’un protège écran mat casse un peu le brillant de l écran d origine.
Avec la mise à jour et l option du grand affichage je pense que ça devrait régler le problème :)
 #1758238  par NANARD0334
 
Gilloo a écrit : 12 mars 2022, 16:26
NANARD0334 a écrit : 12 mars 2022, 15:49 :hello:

1éme question

Après avoir fait la mise à jour de la TLC Il faut aussi faire la mise à jour du casque VS 6 ? Je pose cette question car le casque s'allume et éteint aussi avec la TLC je me demandais si ça ne s'accouplait pas automatiquement

2éme question

Quels sont les améliorations réelles à passer en V6 ??? ou bien vaut mieux attendre la mise à jour en V 7 ??????

Et pour compléter mon post, je suis un peu comme carus le reflet de la lumière du jour me gêne énormément, je suis obliger de changer de position pour lire mon écran , alors si quelqu’un à une astuce pour palier à ce désagrément, je suis preneur
Et je suis aussi pour le grand écran à condition que cela ne demande plusieurs manipulations bien-sûr :happy1:

Merci pour vos réponses :amen:
:hello:

Oui il faut mettre à jour les 2

Pour les reflets qui sont en effet des fois bien gênant, j ai remarqué qu’un protège écran mat casse un peu le brillant de l écran d origine.
Avec la mise à jour et l option du grand affichage je pense que ça devrait régler le problème :)
:hello:

Merci GILLOO, je vais attendre l'option du grand affichage, cette option est déjà sortie ou elle va sortir ????
 #1758247  par Gilloo
 
Je viens de regarder, c’est bizarre car j’ai la version 6 et en anglais et malgré tout je n’ai pas l’option de disponible.
Je vais regarder sur le site de XP, peut-être qu’il y a une version 6 différente
 #1758397  par carus
 
bonjour, il suffit de refaire la mise a jour et pas besoin d'être en anglais, par contre il faut re-appairer le casque , ça prends 8 secondes, penser à noter vos programmes perso car ils vont disparaitre !!!
cet écran est que du bonheur sauf.....
l'option NE FONCTIONNE PAS EN TOUS METAUX !!!!!!!!!!!!
merci de faire remonter l'info a xp pour qu'il corrige cela car perso je suis a 95 % du temps en tous métaux :pleur4: :hello:
 #1758423  par NANARD0334
 
carus a écrit : 13 mars 2022, 10:33 bonjour, il suffit de refaire la mise a jour et pas besoin d'être en anglais, par contre il faut re-appairer le casque , ça prends 8 secondes, penser à noter vos programmes perso car ils vont disparaitre !!!
cet écran est que du bonheur sauf.....
l'option NE FONCTIONNE PAS EN TOUS METAUX !!!!!!!!!!!!
merci de faire remonter l'info a xp pour qu'il corrige cela car perso je suis a 95 % du temps en tous métaux :pleur4: :hello:
:hello:
Merci pour l'info :super:
 #1758869  par slyworld
 
Gilloo a écrit : 12 mars 2022, 17:48 Je viens de regarder, c’est bizarre car j’ai la version 6 et en anglais et malgré tout je n’ai pas l’option de disponible.
Je vais regarder sur le site de XP, peut-être qu’il y a une version 6 différente
Salut Gilloo

La dernière version 0.6 pour la TC date du 11/03 et elle inclut bien la langue française avec l'option d'affichage grand écran du TID.
Concernant le WS6, la dernière version 0.6 date du 28/02 et inclut également cette fonction. pour l'activer, presser quelques secondes les touches "+" et "menu" ensemble jusqu’à ce qu'une icone vous confirme le passage en mode grand TID.

:alcool1: :alcool1:
 #1758871  par slyworld
 
carus a écrit : 13 mars 2022, 10:33 bonjour, il suffit de refaire la mise a jour et pas besoin d'être en anglais, par contre il faut re-appairer le casque , ça prends 8 secondes, penser à noter vos programmes perso car ils vont disparaitre !!!
cet écran est que du bonheur sauf.....
l'option NE FONCTIONNE PAS EN TOUS METAUX !!!!!!!!!!!!
merci de faire remonter l'info a xp pour qu'il corrige cela car perso je suis a 95 % du temps en tous métaux :pleur4: :hello:
Salut Carus :)

C'est normal que le Grand TID ne fonctionne pas en tout métaux car ce mode est un écran de paramétrage :happy1:
active le mode "sol magnetic" en le réglant sur accept et ça te fera quasi la même chose que le tout métaux et ça te permettra de retourner sur l'écran normal de détection :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1758884  par carus
 
bonjour slyword,
je te remercie, je testerais, après j'ai un doute j'ai déjà essayé ce sol en accept pour le comparer eu mode rejet sans noter de différence notable de perf ou de stabilité mais j'étais en configuration de discri classique et en discri on es loin d'atteindre les perf du tout métaux ( concernant la mer et concernant mes plages important de préciser !).
c'est impressionnant comment le moindre paramètre a son influence sur le deus II et peut soit augmenter les perf de façon considérable soit les faire chuter a en rendre certaines cibles inaudibles .
je vais pouvoir tester se week end en grande marée je vais faire 3 plages avec toutes un sol différent :hello:
 #1758902  par carus
 
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
signalé par caroline et chase GOLDMAN + d'autres, sur forum US ( detector prospector )
les grands chiffres sur programmes 11 et 12 entraine une baisse considérable des performances en profondeur, et ce malgré une augmentation de la sensibilité et baisse de la réactivité qu'il leur était impossible a faire sur leur plage .
donc a voir, je n'ai pas testé personnellement je vous relate se qui apparemment a toucher beaucoup de beachcomber au états unis et visiblement ils n'arrivent pas a revenir en arrière sur la version 0.06 de base ! affaire a suivre :hello:

bon je viens de faire des essais dans l'air, aucune perte de constaté mais ça prouve rien.....
 #1758916  par slyworld
 
carus a écrit : 16 mars 2022, 15:17 ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
signalé par caroline et chase GOLDMAN + d'autres, sur forum US ( detector prospector )
les grands chiffres sur programmes 11 et 12 entraine une baisse considérable des performances en profondeur, et ce malgré une augmentation de la sensibilité et baisse de la réactivité qu'il leur était impossible a faire sur leur plage .
donc a voir, je n'ai pas testé personnellement je vous relate se qui apparemment a toucher beaucoup de beachcomber au états unis et visiblement ils n'arrivent pas a revenir en arrière sur la version 0.06 de base ! affaire a suivre :hello:

bon je viens de faire des essais dans l'air, aucune perte de constaté mais ça prouve rien.....
.......comment dire......XP a juste changé un affichage..........je veux bien que ça puisse influencer sur les performances globales mais en fait.....non ! comparatif fait entre une version 0.04 et la nouvelle version 0.6, rien, aucune différence sur le programme 11 et 12 ! :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1758918  par Gilloo
 
slyworld a écrit : 16 mars 2022, 11:24
Gilloo a écrit : 12 mars 2022, 17:48 Je viens de regarder, c’est bizarre car j’ai la version 6 et en anglais et malgré tout je n’ai pas l’option de disponible.
Je vais regarder sur le site de XP, peut-être qu’il y a une version 6 différente
Salut Gilloo

La dernière version 0.6 pour la TC date du 11/03 et elle inclut bien la langue française avec l'option d'affichage grand écran du TID.
Concernant le WS6, la dernière version 0.6 date du 28/02 et inclut également cette fonction. pour l'activer, presser quelques secondes les touches "+" et "menu" ensemble jusqu’à ce qu'une icone vous confirme le passage en mode grand TID.

:alcool1: :alcool1:
Merci, MAJ faite et j adore vraiment cet option, c est bien plus clair et bien fait :super:
 #1758950  par koala47
 
bonjour,
comment vous voyez la date de la mise à jour, je ne trouve rien sur le site de XP :-|
 #1758951  par Gilloo
 
koala47 a écrit : 16 mars 2022, 20:23 bonjour,
comment vous voyez la date de la mise à jour, je ne trouve rien sur le site de XP :-|
:hello:

Je n’avais pas vu de différence non plus, étant donné que je n’avais pas l’option même en étant à la version 6 j’ai quand même fait la mise à jour en version 6 aussi et cela a marché ;)

En gros si tu n’as pas l’option grand écran c’est que tu n’as pas la version six la plus récente
 #1758953  par koala47
 
moi aussi en version 0.6 et pas l'option, donc je dois refaire une mise à jour.
Merci pour ta précision Gilloo
 #1758962  par slyworld
 
koala47 a écrit : 16 mars 2022, 20:23 bonjour,
comment vous voyez la date de la mise à jour, je ne trouve rien sur le site de XP :-|
Sur la TC, tu vas dans "option" puis "config" puis "info" puis touche du milieu et tu aura la date de la MAJ de ton firmware.

:alcool1: :alcool1:
 #1758977  par carus
 
bonjour il faut aussi re-appairer le MI6, sinon slyword désolé de te contredire mais au US, ils sont de plus en plus nombreux a trouver que cette nouvelle version a des performances moindre en terme de profondeur et certain se plaignent d'une discri moins performante notamment sur les clous et alors a mon avis quand je vois qu'ils sont de plus en plus nombreux a avoir le même discours il doit bien i avoir un souci, d'ailleurs la modification de l'écran n'est peu être pas uniquement la seule modiff puisque gary dit retrouver le son du deus I dans cette nouvelle version, il y a donc bien une modification du fireware.... :hello:
une vidéo de paystrike qui explique bien les soucis de discri et de tonalité:
 #1758989  par stat24
 
Je viens de faire la nouvelle lise à jour.
Super pour le grand écran. Par contre, il ne reste pas en mémoire quand on rallume, c'est normal ?
 #1758991  par Christophoros
 
Sauvegarde la configuration sur un programme perso?
 #1758993  par Gilloo
 
carus a écrit : 17 mars 2022, 06:57 bonjour il faut aussi re-appairer le MI6, sinon slyword désolé de te contredire mais au US, ils sont de plus en plus nombreux a trouver que cette nouvelle version a des performances moindre en terme de profondeur et certain se plaignent d'une discri moins performante notamment sur les clous et alors a mon avis quand je vois qu'ils sont de plus en plus nombreux a avoir le même discours il doit bien i avoir un souci, d'ailleurs la modification de l'écran n'est peu être pas uniquement la seule modiff puisque gary dit retrouver le son du deus I dans cette nouvelle version, il y a donc bien une modification du fireware.... :hello:
une vidéo de paystrike qui explique bien les soucis de discri et de tonalité

Eh bien justement, jusqu’à présent je l’utilisais toujours en square car je trouvais les sons PWM vraiment énervant (juste une question du goût, pas taper).
Je l’utilise hier avec le programme Deep d’origine car je n’avais pas encore pris le temps de rentrer tous mes programmes perso et je me dis que justement le son PWM c’est pas si mal que ça, je l’ai utilisé un petit moment et j’ai plutôt apprécié.
Je me suis dit que quelque part j’avais dû m’habituer, ce qui n’est pas logique puisque je suis toujours en square mais Lorsque je lis que certains trouvent que les sons ont été modifiés cela expliquerait peut-être la différence que j’ai perçu.
Je ne sais pas, c’est juste une impression pour l’instant, ce qui possédaient le D1 pourront réellement vérifier.
J’avoue ne pas avoir réellement fait attention sur la descri et la profondeur, j espère que ce n est pas le cas mais en effet dans cette mise à jour ils ont pu modifier beaucoup d autres choses.
Dernière modification par Gilloo le 17 mars 2022, 11:49, modifié 1 fois.
 #1758994  par Gilloo
 
stat24 a écrit : 17 mars 2022, 11:00 Je viens de faire la nouvelle lise à jour.
Super pour le grand écran. Par contre, il ne reste pas en mémoire quand on rallume, c'est normal ?
Oui ça ne reste en mémoire que sur les programmes perso, pas sur les programmes d’usine apparemment
 #1758998  par stat24
 
Gilloo a écrit : 17 mars 2022, 11:47
stat24 a écrit : 17 mars 2022, 11:00 Je viens de faire la nouvelle lise à jour.
Super pour le grand écran. Par contre, il ne reste pas en mémoire quand on rallume, c'est normal ?
Oui ça ne reste en mémoire que sur les programmes perso, pas sur les programmes d’usine apparemment
Sauvegarde la configuration sur un programme perso?
Mince, c'est pourtant un réglage général... :]
 #1759004  par slyworld
 
Gilloo a écrit : 17 mars 2022, 11:47
stat24 a écrit : 17 mars 2022, 11:00 Je viens de faire la nouvelle lise à jour.
Super pour le grand écran. Par contre, il ne reste pas en mémoire quand on rallume, c'est normal ?
Oui ça ne reste en mémoire que sur les programmes perso, pas sur les programmes d’usine apparemment
ce qui est normal car c'est un réglage comme un autre ! il faut donc le sauvegarder dans un prog perso :hello: :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1759005  par Gilloo
 
Oui c’est un peu dommage en effet, pour ceux qui utilisent que les programmes général vont devoir l’activer pour chaque programme à chaque allumage.
La solution est malgré tout très simple il suffit de sauvegarder les programmes d’usine tel quel avec la modif écran dans de nouveau programmes

On n’y repensant, j’ai également eu l’impression que le square a été modifié.
Je m’explique, c’est assez subtile mais il m’a semblé percevoir des sons plus grésillants sur les cibles mal définie d habitude et sur lesquelles ont hésite à creuser ( souvent à raison )
Est-ce une tentative de permettre une meilleure identification des cibles ?

Je ne suis sûr de rien, si ça se trouve j hallucine complètement :hehe:
 #1759007  par slyworld
 
Gilloo a écrit : 17 mars 2022, 11:46
carus a écrit : 17 mars 2022, 06:57 bonjour il faut aussi re-appairer le MI6, sinon slyword désolé de te contredire mais au US, ils sont de plus en plus nombreux a trouver que cette nouvelle version a des performances moindre en terme de profondeur et certain se plaignent d'une discri moins performante notamment sur les clous et alors a mon avis quand je vois qu'ils sont de plus en plus nombreux a avoir le même discours il doit bien i avoir un souci, d'ailleurs la modification de l'écran n'est peu être pas uniquement la seule modiff puisque gary dit retrouver le son du deus I dans cette nouvelle version, il y a donc bien une modification du fireware.... :hello:
une vidéo de paystrike qui explique bien les soucis de discri et de tonalité

Eh bien justement, jusqu’à présent je l’utilisais toujours en square car je trouvais les sons PWM vraiment énervant (juste une question du goût, pas taper).
Je l’utilise hier avec le programme Deep d’origine car je n’avais pas encore pris le temps de rentrer tous mes programmes perso et je me dis que justement le son PWM c’est pas si mal que ça, je l’ai utilisé un petit moment et j’ai plutôt apprécié.
Je me suis dit que quelque part j’avais dû m’habituer, ce qui n’est pas logique puisque je suis toujours en square mais Lorsque je lis que certains trouvent que les sons ont été modifiés cela expliquerait peut-être la différence que j’ai perçu.
Je ne sais pas, c’est juste une impression pour l’instant, ce qui possédaient le D1 pourront réellement vérifier.
J’avoue ne pas avoir réellement fait attention sur la descri et la profondeur, j espère que ce n est pas le cas mais en effet dans cette mise à jour ils ont pu modifier beaucoup d autres choses.
Coupons court au syndrome de la MAJ :peur1:
J'ai eu confirmation que dans cette nouvelle version 0.6, RIEN n'avait été changé HORMIS cet affichage grand TID et l'ajout de la langue chinoise ! :super:

C'est d'ailleurs pour ce dernier ajout (le chinois) que cette MAJ n'a pas reçu d'incrément en 0.7 par exemple car cela ne constituait pas un changement suffisant :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1759010  par Gilloo
 
il faut que j arrête la picole le matin alors.. :gene:
C est sûrement que mes paramètres d equaliseur ont été annulé également avec la MAJ et ça m a trompé.
 #1759011  par Avésolux
 
Bonjour,

J'ai effectué la seconde mise à jour 0.6 , elle échoue une fois arrivée à 99% sur la TC, pour le casque R.A.S !
Quelqu'un peut me donner une réponse sur cette anomalie ? (j'ai répété l'opération, sans succès)
 #1759012  par Avésolux
 
Avésolux a écrit : 17 mars 2022, 13:10 Bonjour,

J'ai effectué la seconde mise à jour 0.6 , elle échoue une fois arrivée à 99% sur la TC, pour le casque R.A.S !
Quelqu'un peut me donner une réponse sur cette anomalie ? (j'ai répété l'opération, sans succès)

Pour info les précédentes mises à jour avaient été effectuées il y a quelques jours, Je viens à nouveau de la faire et cette fois ci elle a réussi !
Je ne comprends pas d’où venait le problème... :hurt1:

Allez Zou je vais en détecte ...