Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d un conseil

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1758082  par XavMag06
 
Bonjour à tous.
Je viens d’avoir le deus 2 FMF . Je n ‘ai pas encore eu le temps de le découvrir mais j ai hâte après avoir passé 3 ans avec le vanquish 440 , que j aimais bien quand même.
J aurais besoin d’un petit conseil.
Une amie vient de perdre une petite boucle d oreille supportant un diamant et dont simplement la tige se trouve être en or.
Elle l a perdu à un endroit précis au milieu d une grosse épaisseur de graviers.
Secteur de recherche on va dire 3 mètres sur 3 .
Cependant j ai effectué des tests avec une boucle d’oreille du même style et j ai l impression que le détecteur ne le l’a prend pas même à bout touchant.
Je ne le maîtrise pas encore mais peut être est ce trop fin pour être detecté.
Qu en pensez vous ?
Merci à vous pour vos réponses :)
 #1758095  par Baillius
 
:hello: XavMag06

Je me mettrais sur le prog 7 monofréquence 40khz , réact à 2,5 ( tu montes si pollué) avec une réponse audio à 4 ou 5 pour amplifier le signal. Et un bon pinpointer ;) Il n'y a pas beaucoup de surface , tu devrais la retrouver ;)
 #1758103  par alainleplombier
 
Bonsoir Xav,
Je n'ai qu'un détecteur avec diff réglages etc, etc
Mais ne me lasse pas de mon ADX150
SI j'avais la chance d'avoir un Déus II je me mettrais sur la fréquence de l'or avec le max de réac ou j'écouterais + les conseils de Baillius :happy1:
:amen:
:hello:
 #1758109  par Christophoros
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec Baillius: haute fréquence et réactivité à privilégier (cible de surface à faible conductivité) ;) .

Tu peux aussi faire un test avec le "Goldfield", toujours en montant la réactivité vers le maximum.
 #1758142  par XavMag06
 
Merci les copains.
Normalement je fais cela semaine prochaine
Je vous tiens au courant 😉
 #1758781  par XavMag06
 
Bonjour à tous.
Comme prévu je me suis rendu chez mon amie aux fins de trouver sa boucle d’oreille mais en vain malheureusement.
J ai testé avec la seconde boucle d’oreille sur divers programmes et le deus 2 ne me la prend pas alors que je l avais positionnée a même le sol.
La tige en or blanc est trop fine à mon avis .
Qu’en pensez vous ?
Peut être puis je avoir des retours d expériences sur le même cas .
Merci à tous
 #1758786  par alainleplombier
 
Tu nous as dit que la zone était assez restreinte,
Recherche avec un pin-pointer :super: Baillius la déjà précisé je crois :super:
:hello:
 #1758790  par XavMag06
 
Oui mais le pin pointer ne prend pas non plus. J ai un mi4
En fait la zone est faite de tout petit cailloux et la boucle doit passer entre et s enfoncer facilement de 5 à 6 cm
Du coup la tige est tellement fine que le pin pointer ne le détecte pas non plus à cette distance
J ai essayé sur la seconde boucle
 #1758793  par hotumatua
 
Salut,

Par curiosité, as-tu testé avec le Vanquish ? Comme le Nox est performant sur petites cibles, je me dis que çà pourrait être pareil ?
 #1758795  par XavMag06
 
Non je n ai pas essayé aujourd’hui avec le vanquish. Il me semble néanmoins avoir testé une fois sur une même cible avec le même résultat :/
 #1758798  par Christophoros
 
Dommage: je pense que 40kh ce n'est pas assez haut pour ces cibles.

Peut-être avec un 22 HF en 56kh ou mieux l’elliptique...
 #1759454  par slyworld
 
XavMag06 a écrit : 15 mars 2022, 16:37 Oui mais le pin pointer ne prend pas non plus. J ai un mi4
En fait la zone est faite de tout petit cailloux et la boucle doit passer entre et s enfoncer facilement de 5 à 6 cm
Du coup la tige est tellement fine que le pin pointer ne le détecte pas non plus à cette distance
J ai essayé sur la seconde boucle
Si ta zone n'est pas polluée, il faut descendre ta réactivité au maximum car 5-6 cm sur une si petite cible, c'est énorme ! sinon, programme 7 effectivement, 45kHz, reponse audio à 7, sensibilité, le plus haut possible, discri à 0 voire en dessous si ton sol est pas minéralisé pour tout entendre. bon courage ! ;-)

:alcool1: :alcool1: