Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Performance deus II

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1768401  par Weissorx90
 
Bonsoir les amis j’ai une petite question j’aurais aimé savoir si le deus 2 va aussi profond que le deus 1 :)
 #1768424  par ramses2
 
Non
Plus profond
Il est plus lourd :hehe:
 #1768432  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 29 mai 2022, 23:38 Bonsoir les amis j’ai une petite question j’aurais aimé savoir si le deus 2 va aussi profond que le deus 1 :)
:hello: Weissorx90

Pourquoi vouloir toujours chercher profond ? ce n'est pas la qualité première recherchée sur un détecteur.
Ce qu'il nous intéresse vraiment , c'est de trouver plus. Alors oui le DEUS II trouvera plus que son frère grâce à son mode FMF.
 #1768440  par Sémillante
 
Franchement, moi c'est pas la profondeur qui compte... je pense que les monnaies sont souvent dans les 1er cm et surtout c'est qu'après 15 cm, j'ai marre de creuser et je passe à autre chose....
 #1768441  par Christophoros
 
Bonsoir,

Une question simple mérite tout de même une réponse simple: personnellement, je n'ai pas fait de test (je suis un peu comme Sémillante, j'aime pas trop creuser profond. ::d ).

J'essayerais à l'occasion avec mon 22HF et le 22FMF, fréquence la plus proche, même réactivité... ;)
 #1768447  par Baillius
 
Christophoros a écrit : 30 mai 2022, 19:16 Bonsoir,

Une question simple mérite tout de même une réponse simple: personnellement, je n'ai pas fait de test (je suis un peu comme Sémillante, j'aime pas trop creuser profond. ::d ).

J'essayerais à l'occasion avec mon 22HF et le 22FMF, fréquence la plus proche, même réactivité... ;)
:hello: Christophoros
Bien sur que si tu te mets en monofréquence et que tu prends une fréquence avoisinante tu auras certainement les mêmes perfs .
Mais , il serait dommage d'acheter un D2 pour reproduire le D1 (même si accessoirement il peut le faire), son point fort c'est bien le FMF et c'est ce qui fait toute la différence : trouver des cibles qui seraient passées outre avec un monofréquence .
On ne peut comparer que les choses comparables ( un autre multi par exemple) , je trouve que faire travailler un D2 en mono pour le comparer, c'est vraiment le priver de ses performances .

:hello:
 #1768456  par Jelo Detection
 
Bonjour
Nous avons comparé avec un ami qui a le Deus i, je ne pense pas qu'il aille plus profond, par contre sur un champ que nous avions fait avec le Déus I, j'ai fait de nouvelles trouvailles, alors que ce champ n'a été ni cultivé, ni labouré depuis.
Mon impression est que la multi-fréquence fait ressortir des cibles qui n'étaient pas clairement signalées avec le Déus I.
Mes commentaires sont à prendre avec prudence car je n'utilise actuellement que les réglages d'usine le temps d'apprivoiser le bestiau.
En toute modestie
:hello:
 #1768523  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 29 mai 2022, 23:38 Bonsoir les amis j’ai une petite question j’aurais aimé savoir si le deus 2 va aussi profond que le deus 1 :)
:hello: Weissorx90
Les réponses à ta question ont elles été utiles ???? Je vois que tu es passé ce matin à 00h54
 #1768543  par Weissorx90
 
Salut j’ai eu des problèmes d’internet oui les réponses mon était très utile merci beaucoup je n’est pas pu vous répondre plus vite excusez-moi encore une fois :super:
 #1768545  par Baillius
 
:hello:
merci bien :alcool1:
 #1768546  par Weissorx90
 
Merci à vous vous êtes les meilleurs :amen:
 #1768562  par goaman
 
Weissorx90 a écrit : 31 mai 2022, 20:51 Salut j’ai eu des problèmes d’internet oui les réponses mon était très utile merci beaucoup je n’est pas pu vous répondre plus vite excusez-moi encore une fois :super:
tu n'as pas a t'excuser :hello:
 #1771267  par slyworld
 
Weissorx90 a écrit : 29 mai 2022, 23:38 Bonsoir les amis j’ai une petite question j’aurais aimé savoir si le deus 2 va aussi profond que le deus 1 :)
En complément de tout ce qui a été dit et pour enfoncer le clou un peu plus, je peux vous dire que le FMF, non seulement fait ressortir les cibles compliqués et précédemment masqué par la complexité du terrain mais qu'en plus, cette nouvelle technologie va chercher les cibles plus profond à paramétrage égal comparé à la mono-fréquence !

nous sommes grosso-modo sur une augmentation de l'ordre de 10% de profondeur en plus sur les programmes en addition de fréquences ! :frime1:
et concernant les programmes en soustraction des sols conducteurs, ils ne sont pas en reste car si on compare la stabilité qu'ils apportent sur ce type de sol par rapport au mono-fréquence, je vous assure que vous aller les prendre profonde les cibles :happy1: (demandez donc aux beach-combeurs :odieux1: )

:alcool1: :alcool1: