Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Différences WSA II et WS6?

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1770120  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, petite question : pouvez me dire les différences entre les casques sans fil WSA II et le WS6?
Je me doute bien que le second peut piloter à lui seul le DEUS II mais sinon?
A l'avance merci de vos éclairages même si j'ai déjà quelques réponses à mon questionnement.
 #1770125  par Baillius
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 17 juin 2022, 19:59 Je me doute bien que le second peut piloter à lui seul le DEUS II mais sinon?
:hello: Lutetia Parisiorum
C'est bien là toute la différence.
Le WS6 est un élément actif qui est une télécommande à lui tout seul et peut totalement se substituer à cette dernière.

Le WSA II est un élément passif , un casque sans fil qui a l'option de réglage du volume sonore, il peut très venir en supplément d'un WS6 utilisé en télécommande.
:alcool1:
 #1770176  par Lutetia Parisiorum
 
Donc quand on le DEUS avec la télécommande, quelle est l’utilité d'avoir le WS6?
Ils auraient dû en faire de même avec le DEUS 1 et le WS4...j'ai cette combinaison et un simple WSA II m'aurait suffi...
 #1770182  par Baillius
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 18 juin 2022, 13:35 Donc quand on le DEUS avec la télécommande, quelle est l’utilité d'avoir le WS6?
Ils auraient dû en faire de même avec le DEUS 1 et le WS4...j'ai cette combinaison et un simple WSA II m'aurait suffi...
:hello: Lutetia Parisiorum
Si tu utilises ton WS6 uniquement qu'en casque sans fil avec une TC , effectivement le WSA II sera plus économique et te fera le même job, tout en étant plus léger .
Comme déjà signalé le WS6 est une télécommande à lui tout seul et il peut palier à un manque de télécommande ponctuel ce que tu ne pourras pas faire avec le WSA II.
Par exemple la télécommande déchargée en pleine session et tu pourras continuer avec le casque au lieu de rentrer . Ou mieux, pouvoir dédoubler son DEUS avec une seconde canne et un second disque afin de pouvoir détecter à deux personnes ( 2 détecteurs) .

Le casque sans fil WSA existait aussi avec le DEUS 1, tu aurais pu l'utiliser;)
 #1770184  par Lutetia Parisiorum
 
Baillius, merci pour tes interventions.
Je n'avais tilté que l'option WSA était possible avec le DEUS 1.
A titre perso, aucun intérêt à dédoubler si l'option d'un casque moins cher est possible...j'y réfléchirai à l'avenir...
 #1770186  par Baillius
 
:hello:

Le WSA II est une bonne alternative :super:
 #1771304  par slyworld
 
Baillius a écrit : 18 juin 2022, 14:27 Le casque sans fil WSA existait aussi avec le DEUS 1, tu aurais pu l'utiliser;)
Salut Baillus :hello:

en fait non...... :happy1: le WSA n'est pas compatible avec le Déus 1, seulement avec l'ORX :siffle:

:alcool1: :alcool1:
 #1771312  par Baillius
 
slyworld a écrit : 27 juin 2022, 22:25
Baillius a écrit : 18 juin 2022, 14:27 Le casque sans fil WSA existait aussi avec le DEUS 1, tu aurais pu l'utiliser;)
Salut Baillus :hello:

en fait non...... :happy1: le WSA n'est pas compatible avec le Déus 1, seulement avec l'ORX :siffle:

:alcool1: :alcool1:
:hello: slyworld
Autant pour moi :super:
Lutetia Parisiorum a écrit :Baillius, merci pour tes interventions.
Je n'avais tilté que l'option WSA était possible avec le DEUS 1.
A titre perso, aucun intérêt à dédoubler si l'option d'un casque moins cher est possible...j'y réfléchirai à l'avenir...
Lutetia Parisiorum je t'ai dis une bêtise pour le D1 :amen:
 #1771401  par goaman
 
moi j'ai revendu mon ws6 et me suis acheté le wsa 2 plus léger (mal aux oreilles) et de toute façon j'utilise uniquement la TC
 #1774762  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, un tableau comparatif entre les casques WSA II et WS 6 existe t il?
Quel intérêt au WS6 quand on a la télécommande?

Je suis dans l'idée de m'acheter le Deus 2 version 22 TC et casque BH01 et j'aurais voulu évidemment l'agrémenter du casque sans fil pour les terres, d'où cette question...Merci
 #1774765  par Et cetera
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 31 juil. 2022, 16:33 Quel intérêt au WS6 quand on a la télécommande?
Pour moi ? aucun...
On pourra toujours argumenter qu'un second détecteur est utilisable à condition d'acheter une canne et un disque en plus, comme à l'époque avec le D1 mais au bout de 12 ans d'utilisation de ce dernier je n'ai jamais eu besoin d'une seconde machine.
Donc WSA2 pour moi, si je devais donner un conseil.
 #1774787  par Baillius
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 31 juil. 2022, 16:33 Bonjour, un tableau comparatif entre les casques WSA II et WS 6 existe t il?
Quel intérêt au WS6 quand on a la télécommande?

Je suis dans l'idée de m'acheter le Deus 2 version 22 TC et casque BH01 et j'aurais voulu évidemment l'agrémenter du casque sans fil pour les terres, d'où cette question...Merci
:hello: Lutetia Parisiorum
Comme dit plus haut le WS-6 est une TC à lui tout seul .
Pour détecter seulement , sa partie pilotage fera doublon avec la TC et il ne te servira uniquement de casque sans fil.
Sa seule véritable utilité, ce sera de pouvoir continuer une session si ta TC est déchargée ou de remplacer cette dernière en cas de panne prolongée .
 #1774793  par Lutetia Parisiorum
 
Merci pour vos interventions. Et au niveau qualité sonore et réactivité...WSA II ou WS6 c'est la même chose?
 #1774800  par Et cetera
 
Je n'ai pas pu comparer au WS6 mais la qualité est correcte pour le WSA2 (j'ai fait un ou deux essais).
Bon honnêtement je n'utilise plus l'arceau et les écouteurs depuis belle lurette, je suis un fanboy du clip audio et d'un bon casque intra. Le récepteur étant dans ma poche externe du gilet.
C'est la nuit et le jour, plus de douleurs dues à l'arceau, plus de mousse qui se détériore et un rendu sonore très supérieur.
 #1775309  par XPoccitaniedetection
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 31 juil. 2022, 19:51 Merci pour vos interventions. Et au niveau qualité sonore et réactivité...WSA II ou WS6 c'est la même chose?
non pas tout à fait parait t’il , de plus les casques ne donnent pas l'indice de minéralisation , primordial pour les reglages en détection comme la pollution .
 #1775337  par Baillius
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 31 juil. 2022, 19:51 Merci pour vos interventions. Et au niveau qualité sonore et réactivité...WSA II ou WS6 c'est la même chose?
:hello: Lutetia Parisiorum
Il n'y a pas de raison pour que ce ne le soit pas :)
Le même type de liaison sans fil et certainement des HP similaires.
Je pense que l'hésitation sur l'achat ne doit pas se faire à ce niveau mais plutôt à l'utilité ou pas d'avoir un casque pilote.

As tu regardé la vidéo de Léo postée par Rococo dans ce post ?
viewtopic.php?f=146&t=160323
 #1775385  par Lutetia Parisiorum
 
Deus 2 reçu hier...TC, disque 22, WSA 2 et casque BH-01...
Le volume du casque WSA 2 ne semble pas terrible...j'ai beau l'augmenter via la télécommande, le son semble vite saturer...ceci dit, je ne l'ai testé que quelques heures hier soir...si certains ont des conseils à m'apporter à ce sujet...je suis preneur...merci.
 #1775495  par XPoccitaniedetection
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 05 août 2022, 14:02 Deus 2 reçu hier...TC, disque 22, WSA 2 et casque BH-01...
Le volume du casque WSA 2 ne semble pas terrible...j'ai beau l'augmenter via la télécommande, le son semble vite saturer...ceci dit, je ne l'ai testé que quelques heures hier soir...si certains ont des conseils à m'apporter à ce sujet...je suis preneur...merci.
c'est ce qui revient souvent chez les utilisateurs il y a que quelques afficionados qui disent le contraire
ca fait des économies qu'ils nous disent ...avec le wsa2 mais c'est moins ... bon , donc on est puni en payant moins cher donc pas d'economies au final faut prendre le full deus2 en fait si on veux on détecteur qui tienne la route .
 #1775597  par Lutetia Parisiorum
 
Je pense qu'en réglant certains paramètres audio (dans lesquels je me suis hasardé...) ceux ci permettent une meilleure qualité sonore...à expérimenter évidemment au fil de mes sorties...En tous cas, le WSA 2, de par sa légèreté et un certain équilibre est bien plus plaisant sur les oreilles en comparaison au WS4 par exemple...