Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Traitements des signaux

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1784117  par olivier brun
 
Bonjour à tous,

Sur un deus 2 en dehors des valeurs de réglages traditionnelles utilisateurs (réactivité, sensibilité, discri, stabilité...) existe-il en arrière-plan un traitement spécifique des signaux à chaque programme ?

Je veux dire par là que si je modifie par exemple un P1 avec des valeurs de réglages identiques au P2 dois-je en conclure que P1=P2 ?
 #1784157  par Baillius
 
olivier brun a écrit : 26 sept. 2022, 18:43 Bonjour à tous,

Sur un deus 2 en dehors des valeurs de réglages traditionnelles utilisateurs (réactivité, sensibilité, discri, stabilité...) existe-il en arrière-plan un traitement spécifique des signaux à chaque programme ?

Je veux dire par là que si je modifie par exemple un P1 avec des valeurs de réglages identiques au P2 dois-je en conclure que P1=P2 ?
:hello: olivier brun
Le problème principal c'est que tu ne connais les fréquences utilisées par chaque programme, donc impossible ;)
 #1784177  par olivier brun
 
Bonjour Baillius,
D'aprés le manuel XP on connait les fréquences max utilisées par chaque programme ainsi que le traitement du signal mis en oeuvre derrière : addition fréquences ou soustraction de sols conducteurs.
 #1784178  par Baillius
 
olivier brun a écrit : 27 sept. 2022, 03:11 Bonjour Baillius,
D'aprés le manuel XP on connait les fréquences max utilisées par chaque programme ainsi que le traitement du signal mis en oeuvre derrière : addition fréquences ou soustraction de sols conducteurs.
:hello: olivier brun
Oui une plage de fréquences communes en FMF.
Mais entre 4 kHz et 40kHz c'est vaste et l'on ne connais pas les fréquences exactes utilisées pour chaque programme ni même avoir la possibilité de pouvoir les choisir.
Le mieux c'est de partir sur l'un des progs existant qui t’intéresse , modifier les paramètres à ta convenance et ensuite l’enregistrer en programme perso pour pouvoir le retrouver ultérieurement.
 #1784184  par olivier brun
 
Bonjour Baillius,
Effectivement dans l'ignorance du process je procède comme ça avec des programmes perso.
Mais le but du FMF c'est l'envoi de plusieurs fréquences.
Donc on connait la fréquence max mais pas les autres utilisées ?
L'argument publicitaire c'est d'accrocher les cibles potentielles en 1 passe !
 #1784186  par Baillius
 
olivier brun a écrit : 27 sept. 2022, 07:49 Bonjour Baillius,
Effectivement dans l'ignorance du process je procède comme ça avec des programmes perso.
Mais le but du FMF c'est l'envoi de plusieurs fréquences.
Donc on connait la fréquence max mais pas les autres utilisées ?
L'argument publicitaire c'est d'accrocher les cibles potentielles en 1 passe !
:hello:
C'est exactement ça , des fréquences simultanées choisies dans des plages jusqu’à 24kHz et d'autres jusqu’à 40kHz.
 #1784187  par olivier brun
 
Dommage que le constructeur ne communique pas mieux sur la méthode de traitement des signaux et des fréquences utilisées par les différents programmes.
Merci à toi :)
 #1784230  par slyworld
 
olivier brun a écrit : 27 sept. 2022, 08:23 Dommage que le constructeur ne communique pas mieux sur la méthode de traitement des signaux et des fréquences utilisées par les différents programmes.
Merci à toi :)
Bonjour,
XP ne communique pas trop sur les fréquences utilisées car c'est un peu (voire beaucoup) un secret industriel....et c'est sans parler des fameux traitements des signaux qui sont encore plus sensible ;)
Sache juste qu'il existe deux grandes familles de programmes : les progs en addition et les progs en soustraction.
Ensuite, tu as trois plages de fréquences différentes : la plage qui monte à 40kHz, la plage qui monte à 24kHz et enfin la plage qui monte à 14kHz. ensuite, tu as les programmes dédiés plage qui ont une gestion des sols conducteurs et les programmes continentaux qui sont axés sur les sols magnétiques. Tu as également les programmes spécifiques qui ont, non pas une discri classique, mais une discri IAR. BREF ! plein de spécificités pour s'adapter au mieux à ton terrain :amen:
en gros, les seuls programmes qui partagent la même base commune se sont les progs 2,3 et 4 c'est tout ! sinon, tous les autres ont des particularités les uns par rapports aux autres. :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1784326  par olivier brun
 
Quand on regarde sur le papier ça parait logique.
Mais... on ne nous dis pas tout ! ::d :super: