Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage Deus 2 micro cible

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1792790  par Weissorx90
 
Salut moi je te conseille de choisir le deep hc ce programme trouve très petit sur terrain peut polluer d’augmenter la réactivité à 2.5 voir 3 faire un grab est si le terrain le permet de monter un peu la sensibilité et là sa va bien trier le fer et taper profond et si c’est pas dû tout polluer tu laisse la réactivité à 2 tu peux même un peu la descendre s’en problème. En espérant t’avoir aider :super:
 #1792792  par Weissorx90
 
Ok alors prends le programme général décent la discrimination 6 est augmente la réactivité à 3 et monte un peu la sensibilité là tu va prendre du tout petit est profond ce programme monte jusqu’à 40khz. :hello:
 #1792793  par Weissorx90
 
Tu peux aussi passer en programme mono tu copies le programme hot du deus 1 tu augmente la fréquence à 40 khz la tu trouveras tout petit et en alliage noble si il y en na bien sûr. :) :super:
 #1792800  par Christophoros
 
Bonjour,

Question intéressante: intuitivement, je partirais sur du mono à 45Kh mais comme tu le dis, faudrait faire des tests. ::d

Je pense que je virerai toute discri: -6,4 et utiliserai une discri sonore avec un réglage en 2 tons, grave de -6,4 à 9 par exemple et aigu au delà.

Virer également les notchs éventuels (23-24, Bcaps...).

Mais de toute manière, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à trouver des cibles de très petite taille à grande profondeur.

Personnellement, j'utilise principalement le programme sensitive en 3 tons avec une discri vers 6,1 et il trouve déjà assez petit à mon goût ::d : petits plombs, fragments cuivreux ou alu...Des objets de 0,1 grammes ne sont pas rares, surtout en fonction de leur forme.

Après, cela dépend aussi du temps que tu es prêt à y passer: le mode escargot est incontournable dans ce type de recherche car on a vite fait de rater une petite cible (et même une plus grosse! :mrgreen: )...
 #1793707  par Christophoros
 
Christophoros a écrit : 12 déc. 2022, 10:31 Je pense que je virerai toute discri: -6,4 et utiliserai une discri sonore avec un réglage en 2 tons, grave de -6,4 à 9 par exemple et aigu au delà.

Pour expliciter ce réglage: il faut passer en 3 tons pour avoir un 2 tons avec discri sonore ::d .

-Discri -6,4
-Expert 3 tons
-Expert: - Ton1, 202HZ , seuil -6,4
-Ton2, 202HZ, seuil 09
-Ton3, 808HZ (j'aime bien un aigu qui m'incite à creuser ::d )

Ainsi, les cibles à partir de 9 sonnent aigus et en dessous, grave, tout en gardant une discri à -6,4.

J'ai testé aujourd'hui ce réglage en multi fréquence à partir du programme sensitive, c'est pas mal aussi.

Mais pas testé sur un terrain très pollué de ferreux.

Après, faut voir si cela apporte réellement un plus par rapport à une discri classique... ::d

Mais au moins même les indices bas au dessus de 9 se signalent fortement! :mrgreen: