Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglage deus II sur sol très pollué de ferreux

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, sorties, ...)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, sorties, ...)

#1793498  par ricou

Bonjour à toutes et tous,
voilà je vais essayer de vous expliquer le contexte:
Zone très fortement polluée de ferreux
Conductivité du sol au environ de 84
J'ai essayé ce programme base du deux II fast
Discri baissée à 6.5
Volume ferreux baissé à 0
Sensibilité baissée à 87
Réactivité montée à 4
Réponse audio laissée à 4
Mon but étant de descendre un peu plus que les 4 ou 5 centimètres ou j'arrive à trouver de très petites monnaies mais malgré un peu d'expérience je tâtonne....
Merci par avance pour vos conseils et idées :super: :super:
Dernière modification par ricou le 19 déc. 2022, 11:05, modifié 1 fois.
 #1793499  par piragol

Perso, dans ces zones compliquées, je passe en réactivité 2.5 ou 3 quitte à passer plus de temps à vérifier les sons mêlés... Cela me permet de pénétrer un peu plus le sol et je m'y retrouve en nombre de micro cibles peu conductrices ( de 35 à 60 ) qui m'intéressent . Je monte la sensibilité plus à 88 ou 89, et mon balayage est plus lent aussi. :hello:
 #1793504  par ricou

piragol a écrit : 19 déc. 2022, 10:26 Perso, dans ces zones compliquées, je passe en réactivité 2.5 ou 3 quitte à passer plus de temps à vérifier les sons mêlés... Cela me permet de pénétrer un peu plus le sol et je m'y retrouve en nombre de micro cibles peu conductrices ( de 35 à 60 ) qui m'intéressent . Je monte la sensibilité plus à 88 ou 89, et mon balayage est plus lent aussi. :hello:
Bonjour Piragol et merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer cela très vite..... :super:
 #1793512  par piragol

Je repense à une chose : as-tu tenté le programme d'Yvix pour le D2, c'est lui qui avait proposé le Louperien sur le D1 et pour moi, c'était le meilleur sur mes terres polluées et mes recherches de petites cibles... :amen:
 #1793523  par ricou

piragol a écrit : 19 déc. 2022, 12:49 Je repense à une chose : as-tu tenté le programme d'Yvix pour le D2, c'est lui qui avait proposé le Louperien sur le D1 et pour moi, c'était le meilleur sur mes terres polluées et mes recherches de petites cibles... :amen:
Re bonjour Piragol où puis je trouver ce programme d'Yvix pour le D2 ? merci par avance pour ton aide
 #1793535  par Baillius

ricou a écrit : 19 déc. 2022, 14:53
piragol a écrit : 19 déc. 2022, 12:49 Je repense à une chose : as-tu tenté le programme d'Yvix pour le D2, c'est lui qui avait proposé le Louperien sur le D1 et pour moi, c'était le meilleur sur mes terres polluées et mes recherches de petites cibles... :amen:
Re bonjour Piragol où puis je trouver ce programme d'Yvix pour le D2 ? merci par avance pour ton aide
:hello: ricou
ici :)
viewtopic.php?p=1748060#p1748060
 #1793538  par ricou

Baillius a écrit : 19 déc. 2022, 15:33
ricou a écrit : 19 déc. 2022, 14:53
:hello: ricou
ici :)
viewtopic.php?p=1748060#p1748060
Bonjour baillius et merci à toi pour ce lien et une nouvelle fois à Piragol également
 #1793576  par piragol

Oh... j'ai oublié de te joindre le lien :hurt4: , merci donc à Baillius d'avoir rectifié ! :super:
Perso, le louperien en D1 cartonnait, mais j'avais du mal avec son programme en D2.
Pour autant, Yvix ne balance pas de programme à la légère, alors...à toi de t'en faire juge ! :super:
 #1793663  par ricou

Thétis30 a écrit : 19 déc. 2022, 20:24 Salut, moi dans ton cas je passerais en mono 45 khz, christophoros m'a suggéré un réglage qui a porté ses fruits après un essaie d'une journée sur un terrain régulièrement poêlé depuis 20 ans et qui ne donnait quasiment plus aucun son en FMF, j'ai ajusté ce réglage à ma sauce mais l'idée du 2 tons vient de Chris, encore merci à lui.

Deus mono 45 khz (je baisse à 32 khz sur sol trempé)
2tons
Notch OFF
B caps OFF
Silencieux OFF
discri 6.5
Sensibilité 88 mais à adapter sur le terrain
Réactivité 4
Réponse audio 7
Volume fer 2, car j'aime bien les entendre même si ils sont très nombreux

Ce réglage m'a permis de creuser 50 fois sur un terrain ou il n'y avait quasiment plus de son en p3 FMF d'usine, des plomb de chasse, amorce de révolver PN, ce genre de toute petite choses....Et si il y a un carré creux dans les 10cm de profondeur tu le louperas pas.
A noter que si tu baisses ta discri en dessous de zéro, les morceaux de tuile sonnent.
Dans ce genre de configuration en recherche de micro cible, il est impératif d'avoir l'oreille fine et de creuser au moindre doute, et si possible un casque qui t'isole complètement des bruits de ton environnement pour mettre toute les chances de ton côté
Bonjour et merci Thétis30 je vais l'essayer prochainement :super: :super: