Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus 2 et conductivité

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1804383  par Weissorx90
 
Bonjour tout le monde j’ai le deus 2 et je n’arrive pas à comprendre, pourquoi sur certains ferreux profond avec n’importe quel programme la conductivité est à 75. 80 .85 .78 comme si s’était une bonne cible profonde. c’est assez casse tête, je crois toujours que c’est une bonne cible et enfaite c’est du ferreux :rougefaché: normalement des conductivité comme ça c’est des bonne cible. quand panser vous les amis.
 #1804386  par PAt 15
 
Bonjour
Même problème pour moi.
Ce n’était pas le cas avec le D1. :)
 #1804387  par Weissorx90
 
Merci pour la réponse je trouve que c’est quand même bizarre non!? Pourtant j’ai la dernière mise à jour.
 #1804389  par PAt 15
 
Moi j’essaye de me fier au son. Ce qui est désagréable c’est qu’on peut avoir un son un peu « douteux «  et l’ID à 80. Donc on creuse quand même et……c’est le son qui avait raison. :mrgreen:
 #1804393  par Weissorx90
 
C’est tout à fait ça :)
 #1804421  par Furet des prairies
 
Hello,

Pareil pour moi, j'ai jamais autan creuser sur des fers avec le D2 tant disque avec le D1, quasiment jamais.

Pour suivre.
 #1804430  par Weissorx90
 
Moi c’est surtout la conductivité qui m'induit en erreur en plus sa sonne bien il faut que je prenne vraiment l’habitude j’espère que la nouvelle mise à jour va changer ça.
 #1804431  par Christophoros
 
Bonsoir,

Personnellement, il ne me semble pas creuser plus de ferreux.

Je me fait cependant avoir encore quelques fois, avec des ferreux qui sonnent bien dans tous les sens. ::d

Tu as essayé de mettre le B-Caps à 5 pour vérifier? Si le son devient hachuré ou coupé, c'est un ferreux normalement! ::d
 #1804433  par Weissorx90
 
C’est pas tellement les ferreux de surface qui pose problème c’est les ferreux profond genre des petit éclat d’obus des petit ferreux forgé pourtant avec le deus 1 c’était pas comme ça j’ai fait quelques manip mais c’est la conductivité qui trompe.
 #1804438  par Weissorx90
 
Mais je vais essayer avec le b-caps a 5 merci du conseil :super: c’est peut-être une question d’habitude
 #1804441  par Save
 
Bonsoir. Je n'ai pas non plus l'impression de creuser plus de ferreux. Lors des premières utilisations, j'ai clairement trouvé qu'il était mauvais comparativement au D1 pour déceler les ferreux, mais rapidement,je me suis habitué.
 #1804446  par christo64
 
bonsoir il y a une façon de reconnaitre les gros ferreux .il faut lever le disque et au fur et a mesure que l'on s'éloigne de la cible il y a aura une amplification du son égal gros ferreux donc une meilleure reconnaissance .alors qu'une monnaie le son disparait rapidement . .personnellement je creuse rarement un gros ferreux. mais je creuse quand pour dépolluer . :happy1: :)
 #1804450  par Weissorx90
 
Oui comme je l’es dit c’est les petit ferreux profond qui m’induises en erreur sa sonne comme si il y’avait une bonne cible profonde avec conductivité 75 86 78 donc on creuse et la !! ferreux :pleur4:
 #1804453  par christo64
 
normalement on les entends les petit ferreux avec un bon réglage de la discri et le volume du fer pour les éclats d'obus la par contre c'est plus embétant car il y a du cuivre et du laiton donc très conducteur .pas le choix dans le doute il faut creuser et par la méme occasion on dépollue . :) :hello:
 #1804466  par Weissorx90
 
Oui je suis d’accord mais la y’a pas de cuivre autour j’ai eu le deus 1 pendant longtemps et il prenait pas ces petits ferreux.
 #1804468  par Weissorx90
 
Par exemple si il y’a une clé ferreuses profonde ou un petit bout d’éclat ferreux sa sonne comme si il y avait une monnaie autour de 80 85 je creuse et la ferreux.
 #1804483  par NANARD0334
 
:hello:

Moi pareil ça me le fait, mais juste à côté de mon réglage perso au quel j'ai diminué énormément les sensibilités disc, réac, fer, ........, j'ai un 2éme réglage perso juste à côte avec le fer au maxi, ça marche pas trop mal pour se faire une idée assez précise de la nature de la cible
 #1804488  par PAt 15
 
Bonjour
Je vois qu’on est plusieurs à avoir ce problème.
J’espère qu’une mise à jour améliorera un peu la situation.
Sans ça je passe enXY ça marche pas mal . Une touche raccourci pour passer en XY serait top.
 #1804511  par Weissorx90
 
Salut oui j’espère qu’il y aura une mise à jour qui va modifier ça et merci les amis pour vos réponses. :super: