Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Protège disque via imprimante 3D

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1807543  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, j'ai pu voir sur divers sites des protèges disque (flexbump) faits à partir d'imprimante 3D. Ceux ci semblent se fixer sur le protège disque initial et protéger semble t il plus haut le disque. J'aurais voulu connaitre les avis de certains ayant pu en utiliser et savoir si cet achat était judicieux (conception, durée de vie, pratique à mettre et défaire...).
A l'avance Merci de vos retours.
 #1807564  par goaman83
 
salut je t'ai deja répondu 8|
à quoi cela sert 'il alors.....
 #1807572  par Lutetia Parisiorum
 
Tout simplement à avoir différents retours d'utilisateurs...et à partir de leurs expériences se prononcer sur l'achat ou pas de ce produit. Le principe même d'un forum et de ce genre de question en somme...Merci encore pour ta réponse.
Si d'autres ont pu expérimenter ce type de protège disque? Je sais que qu'un célèbre site de vente aux enchères en propose par exemple...cela vaut il le coup...?
 #1807573  par Baillius
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 01 juin 2023, 07:55 Tout simplement à avoir différents retours d'utilisateurs...et à partir de leurs expériences se prononcer sur l'achat ou pas de ce produit. Le principe même d'un forum et de ce genre de question en somme...Merci encore pour ta réponse.
Si d'autres ont pu expérimenter ce type de protège disque? Je sais que qu'un célèbre site de vente aux enchères en propose par exemple...cela vaut il le coup...?
:hello: Lutetia Parisiorum
Il y a déjà un protège-disque , après plus de 10 ans d’expérience sur le D1, si tu ne te sert pas de ton détecteur comme un débroussailleur en tapant comme un bourrin dans les pierres , celui-ci reste amplement suffisant et toujours remplaçable au besoin.
En rajouter un autre , cela t'obligera à l'enlever systématiquement pour chaque recharge ( peut être aussi qu'à la longue il se déchirera) :)
 #1807620  par Lutetia Parisiorum
 
Baillius...Je suis très loin d'utiliser mes disques comme des débroussailleurs...aucun impact à noter...comme neufs...Je trouve juste que le protège disque d'origine est légèrement trop bas et devrait recouvrir davantage le disque...
D'autant que j'envisagerais d'utiliser ce protège disque en impression 3D pour faire de la détection aquatique...de plus la couleur fluo peut être un avantage sous l'eau...
D'où mon attente de plusieurs retours éventuels...
 #1807623  par Baillius
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 01 juin 2023, 16:51 Baillius...Je suis très loin d'utiliser mes disques comme des débroussailleurs...aucun impact à noter...comme neufs...Je trouve juste que le protège disque d'origine est légèrement trop bas et devrait recouvrir davantage le disque...
D'autant que j'envisagerais d'utiliser ce protège disque en impression 3D pour faire de la détection aquatique...de plus la couleur fluo peut être un avantage sous l'eau...
D'où mon attente de plusieurs retours éventuels...
Ok , de toutes façons tu ne risques rien de l'utiliser et le prix ne doit pas être exorbitant non plus :)