Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• (Sondage) Réglez vous les effets de sols avec le DEUS 2?

#1821594  par goaman83

Salut à tous un petit sondage juste pour savoir si les utilisateurs du DEUS 2 règlent les effets de sols par pompage (grabing) avec leur machine.
-uniquement sur terrain minéralisé ( plus de 3 ou 4 barres)
-jamais
-ou en début de sortie quelque soit le terrain (propre et ou minéralisé)

perso je le règle en debut de sortie quelque soit le terrain (on me l'avait conseillé sur la chaine xp france)
merci pour vos retours :)
 #1821598  par MoiMeme30

Personnellement,

je le fais tout le temps avant et même pendant la prospection ; mes terrains vont de 84 à 77.

Bon après, quand je suis à 84, je ne suis pas certain que ce soit ultra nécessaire, mais on ne sait pas avant d'avoir fait le grabbing.

Après, il m'est arrivé d'oublier, et je trouve des choses quand même :gene:
 #1821723  par Rococo

Le chiffre n'indique pas la minéralisation mais la nature du sol. C'est le bargraphe qui indique le niveau de minéralisation. Perso je pompe de temps à autre, mais en général la fonction auto est vraiment au point
 #1821725  par goaman83

Rococo a écrit : 07 déc. 2023, 06:47 Le chiffre n'indique pas la minéralisation mais la nature du sol. C'est le bargraphe qui indique le niveau de minéralisation. Perso je pompe de temps à autre, mais en général la fonction auto est vraiment au point
merci
 #1821733  par Christophoros

Bonjour,

Personnellement, je n'effectue pas de calage du sol sur mes terrains: je sais qu'ils ne sont pas minéralisés.

Par contre, sur des nouveaux terrains, je fais un pompage pour voir et je regarde le barregraphe comme dit par Rococo pour évaluer son intensité...
 #1821739  par piragol

Rarement, sauf sur certaines parcelles minéralisées.
 #1821742  par goaman83

ok donc en général vous le faites uniquement lorsque le terrain est minéralisé.ok je prend note.merci pour vos réponses :super:
 #1821802  par Cengokill

Salut, pour ma part, je le fais systématiquement en début de sortie quelque soit le terrain. Enfin, pour être exact je n'ai encore jamais eu de terrain très minéralisé.
 #1821809  par MoiMeme30

J ai demandé à xp ,

Voilà leurs réponse :

Merci de nous avoir contacté.
Le Grabbing est un geste simple et rapide qu'il est toujours bon d'effectuer même si, sur un terrain vraiment peu voire pas minéralisé, son intérêt peu s'estomper. Malgré tout, gardez cette bonne habitude qui vous assurera d'avoir un détecteur parfaitement réglé en fonction de votre sol et ainsi vous assurera une précision optimale dans vos recherches.
 #1821825  par goaman83

je vien d'avoir une réponse d'xp france :super:

@XPMetalDetectorsFrance
il y a 6 heures
Bonjour, Le réglage des effets de sol par Grabbing est un geste simple et rapide qu'il est toujours bon d'effectuer même si, sur un terrain vraiment peu voire pas minéralisé, son intérêt peu s'estomper. Malgré tout, gardez cette bonne habitude qui vous assurera d'avoir un détecteur parfaitement réglé en fonction de votre sol et ainsi vous assurera une précision optimale dans vos recherches.
 #1821826  par goaman83

MoiMeme30 a écrit : 08 déc. 2023, 17:18 J ai demandé à xp ,

Voilà leurs réponse :

Le Grabbing est un geste simple et rapide qu'il est toujours bon d'effectuer même si, sur un terrain vraiment peu voire pas minéralisé, son intérêt peu s'estomper. Malgré tout, gardez cette bonne habitude qui vous assurera d'avoir un détecteur parfaitement réglé en fonction de votre sol et ainsi vous assurera une précision optimale dans vos recherches.
lol j'ai eu la meme réponse :)
 #1821828  par MoiMeme30

goaman83 a écrit : 08 déc. 2023, 20:06

Voilà leurs réponse :

:hehe: :hehe: :hehe:

T es comme moi ,tu aime bien aller à la source

Bin oui c est toujours utile ,mais tu vas avoir un bénéfice ( pour imager ) de 1% imperceptible à 90%
Donc bon ,après titeuf34 dit que defois il a + de problème à le faire que non ,je le crois sans problème, faut que j essaye voir sur mes coins

De memoire il a + de profondeur avec le grab mais moins stable et moins de profondeur sans grab et plus stable

A confirmer pas titeuf34 :gene:
 #1821832  par goaman83

MoiMeme30 a écrit : 08 déc. 2023, 20:12
goaman83 a écrit : 08 déc. 2023, 20:06

Voilà leurs réponse :

:hehe: :hehe: :hehe:

T es comme moi ,tu aime bien aller à la source

Bin oui c est toujours utile ,mais tu vas avoir un bénéfice ( pour imager ) de 1% imperceptible à 90%
Donc bon ,après titeuf34 dit que defois il a + de problème à le faire que non ,je le crois sans problème, faut que j essaye voir sur mes coins

De memoire il a + de profondeur avec le grab mais moins stable et moins de profondeur sans grab et plus stable

A confirmer pas titeuf34 :gene:
oui c'est logique puisque en affinant tes effets de sols tu te cale au plus pres de ceux ci donc la machine sera plus sensible/moin stable.
je pense dsormais resté sur le réglage d'usine 88 je crois si mon barregraph ne monte pas a +3 barres.
je vais faire des essais dans les vignes avec et sans grabbing et je verrais si le deus 2 varie au niveau stabilité.
 #1821868  par goaman83

MoiMeme30 a écrit : 08 déc. 2023, 20:24 Moi je le fais toujours ,ça prend 5sec ,après je fais un scan des fréquences et en avant la musique

A moi les cul de cartouches :hehe:
oui c'est ce que je fais aussi toujours un grabbing et scan des fréquences et oui je te rassure je creuse aussi les cartouches :pleur4: