Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche infos sur la canne en s pour equinox de minelab

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729912  par Bmist du 78
 
Quel qu' un aurait il un retour, poids , efficacité, sur la canne en S actuellement en vente sur une boutique , pour l equinox 600 ou 800 , sinon existe il un kit en vente pour utiliser la canne xp deus sur ces model de minelab ? Merci :hello:
 #1729913  par crapsdrive
 
Bonjour , faudrait savoir la première partie reste à l'identique ( tube boitier repose bras) et changement des deux autres parties ( légèreté ) , c'est pour la garantie , c'est aussi important de savoir . En cas de panne j'ai un doute

c'est eric kazandjian mpa , qui s'occupe du sav en France , il devrait pouvoir donner son avis :super:
 #1729943  par Bmist du 78
 
crapsdrive a écrit : 19 sept. 2021, 15:25 Bonjour , faudrait savoir la première partie reste à l'identique ( tube boitier repose bras) et changement des deux autres parties ( légèreté ) , c'est pour la garantie , c'est aussi important de savoir . En cas de panne j'ai un doute

c'est eric kazandjian mpa , qui s'occupe du sav en France , il devrait pouvoir donner son avis :super:
Merci :hello: , je vais voir ça , sinon je vais me renseigner lundi sur la boutique qui vend des cannes télescopique en carbone, et si cela ne pose pas de problème sur la fixation du disque ? :hello:
 #1730045  par goaman
 
bonjour je vien de commander chez une boutique francaise la canne deux parties droite en carbone pour 99 euros elle est compatible nox et vanquish, je vais l'intaller sur mon 340 ou 540 je ne sais pas encore et je vous mettrez quelques photos.
 #1730057  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 19 sept. 2021, 18:34
Merci :hello: , je vais voir ça , sinon je vais me renseigner lundi sur la boutique qui vend des cannes télescopique en carbone, et si cela ne pose pas de problème sur la fixation du disque ? :hello:
:hello: Bmist du 78
Comme promis en MP voici les photos
Cette canne dont je tairais le nom du fabricant et de la boutique qui a l'exclusivité de la vente, c'est vraiment de la daube qui est d'une fragilité au niveau des tubes et des clamps de serrage.
Elle est bien en fibre de carbone mais d'une finesse au niveau de la rainure de coulissage sur le tube qui ne résiste pas au serrage des clamps .Pas de pièces détachées et les tubes rainurées sont introuvables 189€ à la poubelle.
En voici une qui a tenue 6 mois. :alcool1:
Image
Le rainurage dans la fibre qui n'est déjà pas épaisse réduit son épaisseur et fragilise le tube qui ne résistera pas au niveau des clamps.
Image
Image
Image
Image
 #1730091  par Bmist du 78
 
OK, merci pour 8nfo :super: , j ai contacté xp , il sont sur le projet de sortir un multifrequence style deus spécial plage , je vais être patient 😉
 #1730133  par dioux78
 
Bonjour Bmist,
Depuis 1 an j’utilise une canne xp pour mon Equinox. J’en suis très content. Quelques photos sur ce poste :
viewtopic.php?f=134&t=147517&p=1656535#p1656535
Si tu veux tenter l’expérience en attendant un nouveau multifréquence xp, je te conseil ce montage. Nous habitons dans le même département, si tu veux voir ce que ça donne en vrai, envoie-moi un mp.
 #1730172  par Pabouk
 
Bmist du 78 a écrit : 20 sept. 2021, 14:01 OK, merci pour 8nfo :super: , j ai contacté xp , il sont sur le projet de sortir un multifrequence style deus spécial plage , je vais être patient 😉
:hello:

Je pensais qu'un multi plage n'était pas au programme lors d'une rencontre avec XP !?
S'ils ont changé d'avis, tant mieux !

Matos français de qualité >>>donc à suivre !

Merci pour l'info :super: !
 #1730355  par Baillius
 
goaman a écrit : 20 sept. 2021, 06:59 bonjour je vien de commander chez une boutique francaise la canne deux parties droite en carbone pour 99 euros elle est compatible nox et vanquish, je vais l'intaller sur mon 340 ou 540 je ne sais pas encore et je vous mettrez quelques photos.
:hello: goaman

Tu nous montreras çà ;)
 #1730356  par Baillius
 
:hello: les amis
Pour la canne en S on dirait que le problème est actuellement connu du constructeur , c'est de la faute de l'utilisateur si le clamp tourne est que la canne casse.
Image
 #1730429  par crapsdrive
 
ce style de canne ne peut durer avec le temps , c'est impossible , rien que la rainure fragilise énormément , même en klevar pourtant très reconnu pour sa robustesse le résultat aurait été à l'identique tôt où tard , pas simple de concilier légèreté et fiabilité dans le temps , faut s'habituer avec une canne droite , pas trop compliqué pour une personne de grande taille , mais à l'inverse c'est moins évident .
Fallait mettre des trous renforcés avec de l'inox où alu , clips etc ... , un peu comme nos anciennes cannes
 #1730485  par Baillius
 
crapsdrive a écrit : 22 sept. 2021, 13:33 ce style de canne ne peut durer avec le temps , c'est impossible , rien que la rainure fragilise énormément , même en klevar pourtant très reconnu pour sa robustesse le résultat aurait été à l'identique tôt où tard , pas simple de concilier légèreté et fiabilité dans le temps , faut s'habituer avec une canne droite , pas trop compliqué pour une personne de grande taille , mais à l'inverse c'est moins évident .
Fallait mettre des trous renforcés avec de l'inox où alu , clips etc ... , un peu comme nos anciennes cannes
:hello: crapsdrive
Ayant vu cette canne , je suis entièrement d’accord avec toi , cette rainure fragilise énormément le tube qui a déjà assez de contrainte en utilisation.
La canne en S est un manque sur l'Equinox ,c' était une bonne idée commerciale .
Un tube simple sans rainure guide avec un autre type de clamp aurait certainement pu faire l'affaire, mais ???

Vivement le DEUS Multi-IQ
 #1731722  par goaman
 
pour info je crois que je me suis fait arnaquer j'ai acheté le canne en carbone sur un site qui la fabrique bien connu ici ******* et toujours pas de nouvelles impossible de les contacter et en faisant mes recherches plusieurs personnes disent que la boutique à fermé.
 #1731781  par crapsdrive
 
Bonjour , je pense qu'un assemblage de ce style ( à queue d'aronde ) doit être réalisable avec une imprimante 3 D ,
faudrait deux plaques , une rainure est suffisante , mon truc est grossier , faut diminuer la languette pour avoir un résultat propre ( sur la flèche orange)
- et pour un meilleur équilibrage rallonger la partie (flèche verte )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1731809  par Baillius
 
crapsdrive a écrit : 30 sept. 2021, 14:42 Bonjour , je pense qu'un assemblage de ce style ( à queue d'aronde ) doit être réalisable avec une imprimante 3 D ,
faudrait deux plaques , une rainure est suffisante , mon truc est grossier , faut diminuer la languette pour avoir un résultat propre ( sur la flèche orange)
- et pour un meilleur équilibrage rallonger la partie (flèche verte )
crapsdrive a écrit :je vais regarder , côté plaque pour découper la viande ( téflon ) cela devrait le faire :ghee:
:hello: crapsdrive
Faire une canne en S avec 2 planches à découper en téflon :super:
Je suis très curieux et j'adore le bricolage , fait nous un prototype que tout le monde puisse profiter de cette innovation.
 #1742939  par titeuf34
 
rien ne vaut ma bonne veille canne d'époque qui pour l'instant montre c' preuve depuis 11 mois en action pratiquement tout les jours pendant des heures
aucunes casses :) pas de jeu de canne comme a mes debut avec la canne originale :rougefaché:
que du pur bonheur meme avec disque V12
voici la modif pour canne en S :)
la seule chose qui à cassé c' le repose bras de chez teknetics qui à cassé et qui à était remplacé par l'original qui lui n'a pas cassé :langue2:
voilà poto si sa peux aidé viewtopic.php?f=15&t=150995
comme je l'ai dit c' canne en carbone sont de vrai PARAFOUDRE AMBULANT
bon week end
 #1743119  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 05 déc. 2021, 14:11 :hello:

La meilleure canne en S, c'est celle d'XP et une alternatve bien adaptée pour l'EQUINOX c'est celle-ci .
Image
Merci bailleur, :hello: mais vu que le deus2 est sortie , je l laisse tomber l achat d un equinox :frime1: j attend 2022 pour , pour prendre le lite 2 :alcool1:
 #1743137  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 05 déc. 2021, 20:42
Baillius a écrit : 05 déc. 2021, 14:11 :hello:

La meilleure canne en S, c'est celle d'XP et une alternatve bien adaptée pour l'EQUINOX c'est celle-ci .
Image
Merci baillius, :hello: mais vu que le deus2 est sortie , je l laisse tomber l achat d un equinox :frime1: j attend 2022 pour , pour prendre le lite 2 :alcool1:
:hello: Bmist du 78
Normal , très bon choix :super: